[résolu] Bruit de ferraille dans le moteur
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Ce matin pleine forme pour attaquer les réparations mais pas le temps malheureusement.
J'ai quand même pris 5 minutes pour aller acheter mon jouet, une caméra endoscopique qui ne me servira heureusement pas que pour la moto, fini de devoir prendre un escabot pour aller voir au fond du moteur du 4X4 . J'ai donc déjà testé mon joujou que j'ai du limer parce qu'il ne passait pas dans le puits des bougies .... j'ai pu constater que les piston étaient propres, pas de mayo dessus, pas de résidu d'essence. Et je n'ai glissée dans le trou (chut) de remplissage d'huile je ne peux pas aller au fond (re-chut) et j'ai à peine une fine couche de mayonnaise sur l'huile, donc je pense qu'il s'agissait bien simplement de condensation dans le moteur.
Du coup mon problème viendrait très probablement du joint de culasse qui a trop morflé en étant démonté remonté pas loin de dix fois, tu m'étonnes John... Du coup je vais retourner en commander un mais avant ça il faut que je démonte les goujons cassés histoire de ne pas l'acheter et rester bloqué avec mes goujons dans le bas moteur, ça serait con.
Vu que je ne suis plus pressé est-ce que quelqu'un aurait un site ou avoir ce joint seul ? parce que la pochette à 160€ + FDP non merci, et chez Motoland 75€ le bout de ferraille ça commence à piquer, ou alors je le bourre de patte à joint rigolez pas j'en serais capable.
J'ai quand même pris 5 minutes pour aller acheter mon jouet, une caméra endoscopique qui ne me servira heureusement pas que pour la moto, fini de devoir prendre un escabot pour aller voir au fond du moteur du 4X4 . J'ai donc déjà testé mon joujou que j'ai du limer parce qu'il ne passait pas dans le puits des bougies .... j'ai pu constater que les piston étaient propres, pas de mayo dessus, pas de résidu d'essence. Et je n'ai glissée dans le trou (chut) de remplissage d'huile je ne peux pas aller au fond (re-chut) et j'ai à peine une fine couche de mayonnaise sur l'huile, donc je pense qu'il s'agissait bien simplement de condensation dans le moteur.
Du coup mon problème viendrait très probablement du joint de culasse qui a trop morflé en étant démonté remonté pas loin de dix fois, tu m'étonnes John... Du coup je vais retourner en commander un mais avant ça il faut que je démonte les goujons cassés histoire de ne pas l'acheter et rester bloqué avec mes goujons dans le bas moteur, ça serait con.
Vu que je ne suis plus pressé est-ce que quelqu'un aurait un site ou avoir ce joint seul ? parce que la pochette à 160€ + FDP non merci, et chez Motoland 75€ le bout de ferraille ça commence à piquer, ou alors je le bourre de patte à joint rigolez pas j'en serais capable.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
C'est bon trouvé à 53,52€ FDP in ici http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_60 ... ad_gasket/" onclick="window.open(this.href);return false; mais si quelqu'un trouve moins cher jesuis toujours preneur.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
euh niklos pour le barbeuc... c'est toujours OK .
J'ai trouvé pourquoi les goujons rouillait tous au même endroit, pourquoi ces ahuris ont fait passer les goujons pile poil dans l'axe des écoulements d'eau ? même dans le bâtiments ils n'oseraient pas faire ça .
Suis allé par curiosité chez motoland demander s'ils n'avaient pas un joint qui trainerait dans le coin mais non, et puis le prix a augmenté mais la dispo a diminuer, avant c'était 75€ en 5 jours maintenant 90€ en 3 jours, euh vous pouvez me l'avoir pour dans 15 jours ? . Ah quelle merdasse ces délais, et un goujon 11€ le plus petit ils sont fous ??? 11€ le petit ça veut dire 12 ou 13€ l'intermédiaire ? et 14 15€ le grand ? prix d'un déculassage chez motoland 11X8 + 12X4 + 14X4 + 90 = 282 au minimum, la claque, je trouvais abérant le prix d'une révision chez un garageux mais quand je vois ne serait-ce le prix des pièces les gars ne doivent pas rigoler tous les jours.
J'ai trouvé pourquoi les goujons rouillait tous au même endroit, pourquoi ces ahuris ont fait passer les goujons pile poil dans l'axe des écoulements d'eau ? même dans le bâtiments ils n'oseraient pas faire ça .
Suis allé par curiosité chez motoland demander s'ils n'avaient pas un joint qui trainerait dans le coin mais non, et puis le prix a augmenté mais la dispo a diminuer, avant c'était 75€ en 5 jours maintenant 90€ en 3 jours, euh vous pouvez me l'avoir pour dans 15 jours ? . Ah quelle merdasse ces délais, et un goujon 11€ le plus petit ils sont fous ??? 11€ le petit ça veut dire 12 ou 13€ l'intermédiaire ? et 14 15€ le grand ? prix d'un déculassage chez motoland 11X8 + 12X4 + 14X4 + 90 = 282 au minimum, la claque, je trouvais abérant le prix d'une révision chez un garageux mais quand je vois ne serait-ce le prix des pièces les gars ne doivent pas rigoler tous les jours.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
hello j ai penser a toi cette apres midi au taf.
.
nettoye mieux tes plan de joints et monte des joints neuf si rien n est deformer , et tous les goujon en bonne etat , et si tous les soupapes son bien etanche , elle marchera correctemet
quand ton moteur a cassé , les demi lune etait encore sur les soupaes ? ( j ai pas tous lu ,,,, )
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nettoye mieux tes plan de joints et monte des joints neuf si rien n est deformer , et tous les goujon en bonne etat , et si tous les soupapes son bien etanche , elle marchera correctemet
quand ton moteur a cassé , les demi lune etait encore sur les soupaes ? ( j ai pas tous lu ,,,, )
Re: Bruit de ferraille dans le moteur
j oubliais , pour la rouille sur les goujon , c est a cause des bagues en plastique qui se casse avec le temps ,,,,
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
les demi lunes étaient bien en place.
Je comprends que tu ne te sois pas tapé les 7 pages .
Pour les plans de joint j'ai une ponceuse d'angle qui fera l'affaire (oh le con), plaisanterie mise à part les plans étaient nickel, nettoyés au pétrole pour retirer les petits trucs noir qui faisaient caca boudin.
Je n'ai pas de bagues plastique sur les goujons, elles ne sont pas détaillées sur la RTM non plus à moins que j'ai du brun dans les yeux (oui c'est mon côté Picard qui refait surface).
Je n'ai pas touché et je ne toucherai pas à la mob ce week-end je m'occupe d'un cardan sur L200 , et je commande le joint de suite ou j'attends d'avoir sorti les goujons ? si je n'arrive pas à les sortir et qu'is cassent à zas le plus simple serait de changer le moteur non ? (putain pour un goujon ??????????) j'en ai trouvé un de 40000 bornes à 200€ sur le bon coin, juste les ailettes abîmées, bien abîmées même .
Je comprends que tu ne te sois pas tapé les 7 pages .
Pour les plans de joint j'ai une ponceuse d'angle qui fera l'affaire (oh le con), plaisanterie mise à part les plans étaient nickel, nettoyés au pétrole pour retirer les petits trucs noir qui faisaient caca boudin.
Je n'ai pas de bagues plastique sur les goujons, elles ne sont pas détaillées sur la RTM non plus à moins que j'ai du brun dans les yeux (oui c'est mon côté Picard qui refait surface).
Je n'ai pas touché et je ne toucherai pas à la mob ce week-end je m'occupe d'un cardan sur L200 , et je commande le joint de suite ou j'attends d'avoir sorti les goujons ? si je n'arrive pas à les sortir et qu'is cassent à zas le plus simple serait de changer le moteur non ? (putain pour un goujon ??????????) j'en ai trouvé un de 40000 bornes à 200€ sur le bon coin, juste les ailettes abîmées, bien abîmées même .
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
c est possible de percer si il casse au rat.
mais si tu le sans pas , le fait pas , mais essaye avant que commande quelle que chose , toujour tous preparer pour le remontage et commande en suite ,
les plastique ne se detaille pas ,,,,,,
mais toi si il son casser se m est pas causse de la rouillle , mais car tu les a serrer trop fort ,,,
pour info :
les goujon ou vis ne se change juste quand on serre jusqu a la deformation plastique du metal .
apres changer de moteur pous sa ,,,,, si tes jeu piston/cylindre son correct, refait le tient , control bien que tes soupapes soie etanche , met de l essnce dans les conduit et regard si sa fuit.
ta bougie etait fondu ou juste ecraser ?
mais si tu le sans pas , le fait pas , mais essaye avant que commande quelle que chose , toujour tous preparer pour le remontage et commande en suite ,
les plastique ne se detaille pas ,,,,,,
mais toi si il son casser se m est pas causse de la rouillle , mais car tu les a serrer trop fort ,,,
pour info :
les goujon ou vis ne se change juste quand on serre jusqu a la deformation plastique du metal .
apres changer de moteur pous sa ,,,,, si tes jeu piston/cylindre son correct, refait le tient , control bien que tes soupapes soie etanche , met de l essnce dans les conduit et regard si sa fuit.
ta bougie etait fondu ou juste ecraser ?
Re: Bruit de ferraille dans le moteur
j oubliais encore ,,,
la mob que je refait a 63 000km , c est pas beaucoup ,,,,( son probleme etait toutes l huile qui remonter par le remiflard ,quand elle etait tres chaude , et en tirant a fond ) et max 150 , petit 160 km/h
la mob que je refait a 63 000km , c est pas beaucoup ,,,,( son probleme etait toutes l huile qui remonter par le remiflard ,quand elle etait tres chaude , et en tirant a fond ) et max 150 , petit 160 km/h
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
si j'ai le temps j'essaie de saquer mes goujons demain en fin de journée, sinon lundi fin de journée.
Si j'arrive simplement à les retirer ça sera "gagné" pour le moment, j'ai démonté tous les goujons du donneur d'organe c'était bigrement serré, je rempli mon stock de pièce détachées .
La mienne à un peu plus de 50000km même si le compteur en indique 13000 de plus (passé de S à N) et elle tient encore ces 180 tranquillement après ça part trop à droite à gauche pour moi, 210 max avec le carénage (pas bien hein) je ne pensais pas que ça montait aussi haut un moulin comme ça.
Si j'arrive simplement à les retirer ça sera "gagné" pour le moment, j'ai démonté tous les goujons du donneur d'organe c'était bigrement serré, je rempli mon stock de pièce détachées .
La mienne à un peu plus de 50000km même si le compteur en indique 13000 de plus (passé de S à N) et elle tient encore ces 180 tranquillement après ça part trop à droite à gauche pour moi, 210 max avec le carénage (pas bien hein) je ne pensais pas que ça montait aussi haut un moulin comme ça.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
pour moins galere , chauf bien les carter avec un decapeur , ou petit chafumau..
bien sur degripant
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Le dégripant j'en mets tous les jours depuis qu'ils ont cassé en prévisiion .
J'ai un dévapeur thermique mais je peux avoir un mini chalumeau, si je fais ça de trop prés je risque d'endommager le plan de joint non ? ça serait con, mieux vaut peut-être que je me limite au décapeur, ou pas de risque ? (bourrin style)
J'ai un dévapeur thermique mais je peux avoir un mini chalumeau, si je fais ça de trop prés je risque d'endommager le plan de joint non ? ça serait con, mieux vaut peut-être que je me limite au décapeur, ou pas de risque ? (bourrin style)
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
faut bien chauffe comme meme, le decapeur ,faut le laisser assais longtemp.
tu ma pa dit si ta bougie etait fondu ?
tu ma pa dit si ta bougie etait fondu ?
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
non la bougie n'était pas fondue et miraculeusement pas cassée, j'ai juste eu à écarter l'électrode et la remettre, seulement je l'ai laissé tomber et la céramique à cassé , elle a donc survécu à deux soupapes la matraquant mais pas à une chute de 70cm.
j'ai récupéré des petits disques pour dremel je vais faire une entaille dans chaque morceau de goujon et les débloquer au tournevis, j'ai procédé comme ça pour celui qui avait cassé la semaine dernière (sans dremel donc cette fois-ci ça sera plus rapide).
j'ai récupéré des petits disques pour dremel je vais faire une entaille dans chaque morceau de goujon et les débloquer au tournevis, j'ai procédé comme ça pour celui qui avait cassé la semaine dernière (sans dremel donc cette fois-ci ça sera plus rapide).
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
flute et flute, je n'avance pas, pas pris une seule minute pour m'occuper de la moto, du coup j'installe les décos de Noël, une 1100 ça passe par la cheminée ?
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Alors tu as avancé????
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
oh oui, j'ai retiré les vise du cache culbuteur, le radiateur d'huile les durites de réservoir et je suis rentré il faisait trop froid, il fait -2°C en ce moment mes mains ne tiennent pas le choc, et le monteur de mon engin de mort fait des siennes aussi donc priorité à mon "collègue de travail".
Dés qu'il y aura du neuf il y aura des photos ici .
Dés qu'il y aura du neuf il y aura des photos ici .
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
On attend sagement au chaud.
C'est vrais que ce matin , punaise comment il faisait froid. En arrivant direct j'ai regarder combien coutait des manchons.
C'est vrais que ce matin , punaise comment il faisait froid. En arrivant direct j'ai regarder combien coutait des manchons.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
PFFFFFF c'est ça la solidarité ???Vincent76 a écrit :On attend sagement au chaud.
Beurk, préfère avoir froid aux mains... ou rester en panneVincent76 a écrit :C'est vrais que ce matin , punaise comment il faisait froid. En arrivant direct j'ai regarder combien coutait des manchons.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Ce soir ca passait bien mais ce matin, j'ai béni les bouchon sous le tunnel de l'A14 (entre la A86 et le périph).
Il faisait bon avec toutes ces voitures a l'arrêt. Bien placer en plein millieu de mon trajet.
Il faisait bon avec toutes ces voitures a l'arrêt. Bien placer en plein millieu de mon trajet.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
c'est un coup à se caler entre les voitures et à doubler les bouchons si tous les motards ont la même idée .
Même avec de bons gants hiver ça ne passe pas ? l'an dernier je roulais avec ma 125 par -15°C avec mes mi-saison doublés avec les sous gants décath ça passait (j'avais des protège main en plastoc ça devait jouer un peu).
Même avec de bons gants hiver ça ne passe pas ? l'an dernier je roulais avec ma 125 par -15°C avec mes mi-saison doublés avec les sous gants décath ça passait (j'avais des protège main en plastoc ça devait jouer un peu).
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Je pense avoir des bon gant hiver. C'est des IXON que mon magasin m'a gentiment donné en échange de mes furygan été.
Ils ont perdu le retour de garanti, comme je voulais acheter une paire hiver en complément de mes intersaison (des alpinestar).
Les dernier kilometre ce matin je pensai plus a mes bout de phalange qui piquai qu'a me concentrer sur la route. L'avantage des manchons c'est que c'est plus simple à installer que des poigné chauffante, et ca protège aussi les main de la pluie.
Ils ont perdu le retour de garanti, comme je voulais acheter une paire hiver en complément de mes intersaison (des alpinestar).
Les dernier kilometre ce matin je pensai plus a mes bout de phalange qui piquai qu'a me concentrer sur la route. L'avantage des manchons c'est que c'est plus simple à installer que des poigné chauffante, et ca protège aussi les main de la pluie.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
plus simple à installer mais plus moche ^^ après j'ai eu l'occasion de lire quelque part sur le forum et à juste titre qu'avant de chauffer sa maison on fermait les fenêtre, pareil pour les poignées chauffantes, elle ne sont que plus efficaces couplées à des manchons, les miennes jusqu'à présent me servait surtout à ne pas "attraper froid" aux mains par temps de pluie et accessoirement à avoir les mains mouillées chaudes plutôt que mouillées froides.
Pour ma part à moins de trouver des manchons qui iraient bien avec la moto je n'en mettrai pas, je ne fais pas non plus trop de bornes loin de chez moi, je gravite donc si vraiment trop froid en maxi 15km je suis rentré.
Pour ma part à moins de trouver des manchons qui iraient bien avec la moto je n'en mettrai pas, je ne fais pas non plus trop de bornes loin de chez moi, je gravite donc si vraiment trop froid en maxi 15km je suis rentré.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Salut à tous,
pour commencer j'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous ne vous êtes pas trop gavés, ça serait dommage de trop sollicité le moteur de nos belles .
Et du nouveau, ça y est je m'y suis remis, j'ai repris le démontage, le joint de culasse est déjà abîmé donc nouveau à commander (c'est fait), je vais réussir à sortir les goujons il dépassent de 5mm pour le plus court, j'ai pas intérêt à me louper, je pensais le dévisser au burin mais "pour le fun" j'ai pensé à deux autres solutions, au dremel je fais une encoche sur le dessus pour créer une vis OU toujours au dremel (ben oui faut utiliser son cadeau de noël ) je crée un écrou que je pourrai avoir à la clé plate, une préférence ?
Et comble du comble, la raison de la nouvelle panne, sans ça la moto aurait tourné ad vitam æternam... quand j'ai vu ça je me suis insulté de tous les noms, pour me punir je me serais mis des coups de tournevis dans les mains mais ça aurait repoussé la réparation et j'ai acheté des gants hivers tout neufs hier j'aimerais les essayer au plus vite .
En gros quand j'ai remonté le tout j'ai juste oublié de retirer le sopalain des pipes d'admission......... quel connard hein ??? du coup le mélange passait au début, puis sopalain imbibé d'essence seule l'essence passait et donc plus d'air, bordel de bordel le sopalain est resté à sa place dans les cylindres 2 à 4 mais dans le 1 il a commencé à descendre dans le cylindre, je n'en n'ai pas trouvé dedans mais il a quand même du y passer et brûler/être évacuer par l'échappement. Comme quoi à vouloir trop bien faire en empêchant les impuretés de s'infiltrer partout on peut faire des bêtises .
Bon aller me reste plus qu'à sortir ses deux goujons et attendre avec impatience le joint de culasse, me ferai-je une petite ballade le 1er janvier 2013 ???
V
pour commencer j'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous ne vous êtes pas trop gavés, ça serait dommage de trop sollicité le moteur de nos belles .
Et du nouveau, ça y est je m'y suis remis, j'ai repris le démontage, le joint de culasse est déjà abîmé donc nouveau à commander (c'est fait), je vais réussir à sortir les goujons il dépassent de 5mm pour le plus court, j'ai pas intérêt à me louper, je pensais le dévisser au burin mais "pour le fun" j'ai pensé à deux autres solutions, au dremel je fais une encoche sur le dessus pour créer une vis OU toujours au dremel (ben oui faut utiliser son cadeau de noël ) je crée un écrou que je pourrai avoir à la clé plate, une préférence ?
Et comble du comble, la raison de la nouvelle panne, sans ça la moto aurait tourné ad vitam æternam... quand j'ai vu ça je me suis insulté de tous les noms, pour me punir je me serais mis des coups de tournevis dans les mains mais ça aurait repoussé la réparation et j'ai acheté des gants hivers tout neufs hier j'aimerais les essayer au plus vite .
En gros quand j'ai remonté le tout j'ai juste oublié de retirer le sopalain des pipes d'admission......... quel connard hein ??? du coup le mélange passait au début, puis sopalain imbibé d'essence seule l'essence passait et donc plus d'air, bordel de bordel le sopalain est resté à sa place dans les cylindres 2 à 4 mais dans le 1 il a commencé à descendre dans le cylindre, je n'en n'ai pas trouvé dedans mais il a quand même du y passer et brûler/être évacuer par l'échappement. Comme quoi à vouloir trop bien faire en empêchant les impuretés de s'infiltrer partout on peut faire des bêtises .
Bon aller me reste plus qu'à sortir ses deux goujons et attendre avec impatience le joint de culasse, me ferai-je une petite ballade le 1er janvier 2013 ???
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
C'est une histoire de blond ton truc.
Non je me moque pas. T'es pas le premier a qui ça arrive. Mais ça me fait bien rire.
Dernière modification par Vincent76 le 27 déc. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Effectivement, je suis arien... et bon à rien même ^^.
Moi ça me déprime, il y a quelques années j'aurais pris la masse et fais un vrai bruit de ferraille avec cette mobylette... j'ai appris à être patient grâce à mon L200 .
Moi ça me déprime, il y a quelques années j'aurais pris la masse et fais un vrai bruit de ferraille avec cette mobylette... j'ai appris à être patient grâce à mon L200 .
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