[résolu] Bruit de ferraille dans le moteur
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
J'irai chez Leclerc demain voir ce que je peux trouver parce que je tape rarement dedans parce que souvent en ville mais c'est vrai que j'aime pousser le moteur dés que je le peux.
l'embrayage claque moins quand je débrayage mais claque toujours un peu, quand tu dis "marquée" ça serait visible à l’œil nu parce que rien de visible actuellement, ou au niveau de l'axe ?
Le 12 suis pris mais pas le 13 si tu veux, le week-end d'après- pareil le 19 pas dispo mais le 20 oui.
Melkira à toi l'horreur... euh l'honneur, change moi ce vilain titre.
l'embrayage claque moins quand je débrayage mais claque toujours un peu, quand tu dis "marquée" ça serait visible à l’œil nu parce que rien de visible actuellement, ou au niveau de l'axe ?
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- Jo93
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Sur un embrayage quand on dit qu'il claque c'est en général la cloche d'embrayage qui est marquée.
C'est a dire qu'elle est usée au niveau des encoches qui accueil les "oreilles" des disques garnis.
Pour vérifier c'est simple, tu vérifie simplement si ces fameuse oreilles ont du jeu dans la cloche d'embrayage, normallement il n'y en a pas, sa rentre pile poil.
Si la cloche est ok, c'est peut etre son roulement qui commence à fatiguer.
C'est a dire qu'elle est usée au niveau des encoches qui accueil les "oreilles" des disques garnis.
Pour vérifier c'est simple, tu vérifie simplement si ces fameuse oreilles ont du jeu dans la cloche d'embrayage, normallement il n'y en a pas, sa rentre pile poil.
Si la cloche est ok, c'est peut etre son roulement qui commence à fatiguer.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Roulement alors je n'avais pas de jeu à ce niveau, pour le roulement ça implique un démontage de boite c'est ça ?
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- Jo93
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Si c'est le gros roulement de l'arbre primaire de boite qui grogne t'es bon pour tout redépouiller ! Mais je pense pas que ce soit lui...
En général il y a un gros roulement à rouleaux dans la cloche d'embrayage, lui il a tendance à prendre du jeu parfois... Et là pas besoin de tout ouvrir ! Juste sortir l'embrayage.
En général il y a un gros roulement à rouleaux dans la cloche d'embrayage, lui il a tendance à prendre du jeu parfois... Et là pas besoin de tout ouvrir ! Juste sortir l'embrayage.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Bon pour ça je créerai un autre post si je n'arrive pas à m'en sortir .
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- Melkira
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Ah nonnnnnnnnnnnnn pas ça.Ch_Couz a écrit :Bon pour ça je créerai un autre post si je n'arrive pas à m'en sortir .
J'dékonne.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
réveille toi on est au moins à la 8
Plus long que starwars, plus d'opérations à cœur ouvert que dans docteur House, plus épique que le seigneur des anneaux, retrouvé la série mécanique presque fantastique de Ch'Couz : "DIVASTATION, la moto qui tombe en panne plus vite que son ombre"
Plus long que starwars, plus d'opérations à cœur ouvert que dans docteur House, plus épique que le seigneur des anneaux, retrouvé la série mécanique presque fantastique de Ch'Couz : "DIVASTATION, la moto qui tombe en panne plus vite que son ombre"
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Une bonne et heureuse année les bikers (sympa le curseur ) qu'elle commence sur les chapeaux de roues, profitez de ce beau temps pour sortir vos engins, nous sommes peu sur les routes en ce moment, pas un seul V depuis que mémère re-roule.
Voilà j'ai été acheté l'extralub semi-synthèse en 10W40 de chez Leclerc (14,50€ les 5L), par contre il s'agit d'une huile pour auto, je ne l'ai pas vue pour moto c'est normal ? au dos il y a les comparatifs entre leurs différentes huiles (5W40 10W40 15W40) et la 5W40 est préconisées pour conduite sportives et hautes montées dans les tours, ça ne serait pas plus adaptée à une moto qui est bien plus souvent proche des 6000tours qu'une voiture ?
Voilà j'ai été acheté l'extralub semi-synthèse en 10W40 de chez Leclerc (14,50€ les 5L), par contre il s'agit d'une huile pour auto, je ne l'ai pas vue pour moto c'est normal ? au dos il y a les comparatifs entre leurs différentes huiles (5W40 10W40 15W40) et la 5W40 est préconisées pour conduite sportives et hautes montées dans les tours, ça ne serait pas plus adaptée à une moto qui est bien plus souvent proche des 6000tours qu'une voiture ?
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Ramene là, il te faut l'huile moto,vendue uniquement en bidon de 2 litres a 7,80 euros.
Bonne route.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Mince, ça sera pour la prochaine vidange, je dois aller chez Leclerc tout à l'heure je jetterai un œil pour re regarder si je trouve l'extralub pour moto.
Pour le moment je roule avec l'extralub que j'avais achetée elle me servira aussi pour les voitures, est ce que c'est psychosomatique ou est-ce que les différences sont perceptibles dés les premiers tours de roues ? je ne sais pas mais à première vu :
Les + :
- ralenti toujours stable.
- plus de bruit d'embrayage au ralenti (plus que le pff pfff pfff pfff qui se fait entendre au niveau des pistons).
- plus de tremblements dans le cale pied droit.
Les - :
- démarre plus difficilement.
- sent toujours l'huile mais ça ne vient surement pas de là.
- le ralenti met plus de temps à revenir (stagne à 3000 tours pendant quelques secondes puis redescend tout doucement).
Pour le moment je roule avec l'extralub que j'avais achetée elle me servira aussi pour les voitures, est ce que c'est psychosomatique ou est-ce que les différences sont perceptibles dés les premiers tours de roues ? je ne sais pas mais à première vu :
Les + :
- ralenti toujours stable.
- plus de bruit d'embrayage au ralenti (plus que le pff pfff pfff pfff qui se fait entendre au niveau des pistons).
- plus de tremblements dans le cale pied droit.
Les - :
- démarre plus difficilement.
- sent toujours l'huile mais ça ne vient surement pas de là.
- le ralenti met plus de temps à revenir (stagne à 3000 tours pendant quelques secondes puis redescend tout doucement).
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Il fait plus froid et humide en ce moment. Peut etre. Sauf que non tu habite Amiens donc pluie et froid c'est habituelCh_Couz a écrit : Les - :
- démarre plus difficilement.
Pas de fumée à l'échappement?- sent toujours l'huile mais ça ne vient surement pas de là.
Cable mal passé, ou mauvais graissage.- le ralenti met plus de temps à revenir (stagne à 3000 tours pendant quelques secondes puis redescend tout doucement).
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Je dirais même qu'il fait moins humide que d'habitude, les routes étaient vraiment sèches j'ai fait 100 bornes c'était un vrai régal mis à part les pieds gelés au retours .
De la fumée au démarrage pendant quelques minutes en sortie de pot droit, le gauche pas du tout et après impec, j'ai placé les sorties devant une planche propre et poussé le moteur pour voir s'il craché de l'huile mais non pas plus que ça.
je regarderai aux câble demain et ça ne coute rien de mettre un bon coup de graisse là-dedans.
De la fumée au démarrage pendant quelques minutes en sortie de pot droit, le gauche pas du tout et après impec, j'ai placé les sorties devant une planche propre et poussé le moteur pour voir s'il craché de l'huile mais non pas plus que ça.
je regarderai aux câble demain et ça ne coute rien de mettre un bon coup de graisse là-dedans.
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Malheureux !!
Pas de graisse dans les cables !! Ca colle la merde et ça les grippes...
Blinde les de WD40 ou tout autre degrippant !!
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Re: Bruit de ferraille dans le moteur
Va pour du DEGRIPLUS, en voilà un produit qu'il est bien pour dégripper et lubrifier
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Re: [résolu] Bruit de ferraille dans le moteur
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