les motards

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Antho

les motards

Message : # 1332093Message Antho »

parfois quand je croise un motard sur la route,il me fait un petit coucou,je lui renvoie,d'autre te sert la main et tape une petite discu au feu et rigole avec toi ou se tape un petit bout de route avec toi,ou il t'aide a te relever quand tu chute ou te passe un peu d'essence quand t'est en panne seche sur le bord de la route,il y en a qui son cool et respecte les autre et aide sont prochain parmi certain qui insulte font des doigt et se moque des autre,et insulte les pitit en 50,que je sache,ont et tous monter sur une 50,pas tous mais au moins une bonne partit? pourquoi les insulter quand il utilise des protections du genre dorsale ou botte blouson renforcer?ile se protège juste en cas de chute froid et la pluie comme vous tous ou quand il modifie leurs monture pour rouler plus vite ou pourquoi les insulter quand il demande de l'aide quand il et en panne ou il et tomber?? que vous apportera t-il de plus de faire sa? heureusement tous les motard ne sont pas tous comme sa c pas la moto qui fait quon sois motards,c'est l’âme de la personne qui fait le motards,moi en tout cas je suis pour l'instant en 50 et bientôt je passerais mon permis et j’achèterais ma moto (quand j'aurais les sous :malin2: ) le respect et une chose qui doit être et rester entre les gens sur la route car celui qui aide sont prochain serait aider quand il aura besoin d'aide,moi je connais des motard qui roule avec des zx14 ou avec des busa et qui sont cool et donne des conseils au jeune et roule parfois avec moi. La moto et une passion que nous avons tous,en tout cas V a tous et bonne route les amis!
:super:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1793
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: les motards

Message : # 1332104Message Centaure »

Une règle à suivre par tous, motards ou pas : Ne pas se focaliser sur les cons ( la connerie est universelle ) mais les laisser à leur médiocrité !

Comme me disait ma grand mère qui avait beaucoup de bon sens : Pourquoi vouloir discuter avec une brouette quand il suffit de la pousser !
[align=center]Image[/align]
franck45

Re: les motards

Message : # 1332114Message franck45 »

Entierement d'accord avec @centaure
Antho

Re: les motards

Message : # 1332128Message Antho »

je me bloque pas sur les cons t'inquiète pas ;) et heuresement sinon je crois que je j'avancerais pas dans la vie ^^
zoolu

Re: les motards

Message : # 1332279Message zoolu »

Ahhh l’éternel débat sur le genre ;)

J'avais bien tenté ma version ici même et finalement j'en suis ressorti relativement confiant.
Louna06

Re: les motards

Message : # 1332481Message Louna06 »

Moi perso j'ai pas croisé tant de cons que ça à moto, j'ai du en voir un ou deux (et bon franchement, deux papys d'un certain club bien macho... me suis pas arrêtée à ça). J'avoue que quand je vivais à Nice c'était plus les automobilistes qui se comportaient mal, du style à te couper la priorité etc... Mais ne t'arrête pas à ça! J'ai vu des crétins sur tout type de véhicules même à vélo alors tu sais on n'a pas fini!
On peux aussi partager la route dans le respect (même si j'avoue que parfois c'est pas simple :hehe: ), le mieux c'est d'ignorer les crétins et de tracer ta route!
Simon

Re: les motards

Message : # 1332574Message Simon »

Personnellement, je fais un signe à chaque moto et 125 que je croise.

Pour les 50, j'avoue que c'est pas automatique, par contre, s'il me fait signe, je lui réponds. Mais bon, comme dit Ed', s'il fallait saluer toutes les tasses... :hehe: Non, je déconne. Mais bon, il n'y a déjà pas beaucoup de 125 qui répondent alors de 50 j'imagine à peine. Et puis, avec tous ces scooter moi perso je m'y perds souvent.
Branast

Re: les motards

Message : # 1332884Message Branast »

Hier soir c'était l'élection du Ballon d'Or (dont je me fous royalement) eh bien là, c'est le Bescherelle d'Or ! 8/
Antho, sérieux... 1 faute ou 2, par-ci, par-là... OK. Mais là, au bout d'un moment, ce n'est même plus lisible. Ca pique les yeux :(
S'il te plait... fais un petit effort. OK ? Merci ! ;)

En ce qui concerne le sujet, c'est marrant... ça me rappelle quelque-chose... ("l'esprit motard")

Mon cher Antho... tu me sembles bien jeune... alors sache qu'il existe une règle universelle, comme le disait Centaure un peu plus haut, qui consiste à dire :
-> Quand on est con... on est con (G. Brassens)

Donc, que ce soit à moto, à vélo, à cheval, en roller, en trotinette, en bagnole, en camion, en ce que tu voudras... quand tu tombes sur un blaireau... bah... tu tombes sur un blaireau ! Point !
Les motards n'échappent, malheureusement, à aucune règle.

Alors, jeune homme, il va falloir très vite redescendre sur terre, et arrêter de penser que le motard est un genre à part.

Désolé pour le réveil un peu rude... :triste1:

A bientôt,

V
Simon

Re: les motards

Message : # 1332887Message Simon »

Branast a écrit :Alors, jeune homme, il va falloir très vite redescendre sur terre, et arrêter de penser que le motard est un genre à part.
:( :snif: :pleur4:

Tu viens de briser ma vie :faché4: :faché4:
christo

Re: les motards

Message : # 1332894Message christo »

Bonjour a tout le monde , dans son dictionnaire laurent Baffie qualifi les Motards de " gens qui insultent avec la main et qui remercient avec le pied".Bonne definition non ?
Salut a bientot



Demain la bas peut etre ....................
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2499
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: les motards

Message : # 1332899Message Niklos »

PAs tout à fait ! Si à chaque fois "qu'on dit V" à un motard c'est l'insulter... On est mal paré :/
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Stephan Ar CG

Re: les motards

Message : # 1333070Message Stephan Ar CG »

Baffie a du être anglais dans une autre vie... :hehe:

Up yours Laurent :diable:
zzvador

Re: les motards

Message : # 1333089Message zzvador »

Comme précisé plus haut, quand on est C.. on est C.. et le temps ne fait rien à l’affaire (toujours Brassens) , que l’on soit sur une 50 ou sur une grosse cylindrée.
Je pense personnellement que c’est avant tout une question d’éducation et de savoir être.
Il n’y pas de raison pour qu’un imbécile qui ne s’occupe pas des autres se transforme tout à coup en mec bien prêt à rendre service et à aider les autres dès qu’il est sur sa moto.

A priori, tes parents t’ont donné une bonne éducation. Ne change pas c’est toujours une chance et c’est une qualité qui se fait rare : serais-ce lié à la rareté de l’esprit motard ? Il n’y a qu’un pas que je suis tenté de faire.

Par contre je suis d’accord avec Branast quand il te conseille de revenir sur terre et d’arrêter de penser que le motard est une espèce à part génétiquement modifiée.
Simon

Re: les motards

Message : # 1333182Message Simon »

zzvador a écrit :Par contre je suis d’accord avec Branast quand il te conseille de revenir sur terre et d’arrêter de penser que le motard est une espèce à part génétiquement modifiée.
Non le motard est une espèce à part passionnellement modifiée :hehe:
tofu

Re: les motards

Message : # 1333198Message tofu »

Faut dire aussi qu'étant donné le fait qu'il n'y pas réellement de permis à passer pour un 50cc et que c'est accessible à des ados, on trouve nombre de gros abrutis sur ce genre d'engins d'où certaines insultes ou grognements de la part des autres usagers. (Pareil pour les scoot accessibles avec une équivalence permis B ...)

Encore hier un mec a voulu démarrer plus fort que moi avec son 125cc à un feu, et il tournait à droite. Oui sauf que moi j'étais à sa droite (arrêté au feu avant qu'il arrive, et il s'est positionné à ma gauche sans cligno). Heureusement que j'allais à droite aussi et que je l'ai senti parce que sinon c'était carton assuré. bref...

Donc quand t'es en gros cube, que tu vois les autres motards en gros cube être courtois et rouler tranquille, alors que les petites cylindrées et scoot, les mecs font ronfler le moteur genre "j'vai faire un démarrage canon comme dans mario kart !" ça donne qu'une envie, c'est de leur mettre des coups de casque jusqu'à ce que qu'ils comprennent que c'est pas un DA 400m à chaque feu dès qu'il y a d'autres véhicules arrêtés à côté et qu'en interfile on met pas des coups dans les rétros + klaxon pour passer parce que ce n'est pas un DROIT !§

Il y a aussi des motards en gros cube qui font n'imp, mais pour rouler tous les jours en RP, c'est beaucoup plus rare que le reste des catégories de 2 et 3 roues.

Donc oui à "l'esprit motard" à la solidarité et tout ce que vous voulez, mais quand je vois un mec faire n'imp en 2 roues (gros cube ou pas et aussi aux 4 roues), je l'insulte, c'est comme ça et ça le restera parce qu'on ne peut pas tout cautionner au prétexte de la "solidarité" et de "l'esprit".
mafe

Re: les motards

Message : # 1333283Message mafe »

tofu a écrit :Faut dire aussi qu'étant donné le fait qu'il n'y pas réellement de permis à passer pour un 50cc et que c'est accessible à des ados, on trouve nombre de gros abrutis sur ce genre d'engins d'où certaines insultes ou grognements de la part des autres usagers. (Pareil pour les scoot accessibles avec une équivalence permis B ...)

Encore hier un mec a voulu démarrer plus fort que moi avec son 125cc à un feu, et il tournait à droite. Oui sauf que moi j'étais à sa droite (arrêté au feu avant qu'il arrive, et il s'est positionné à ma gauche sans cligno). Heureusement que j'allais à droite aussi et que je l'ai senti parce que sinon c'était carton assuré. bref...

Donc quand t'es en gros cube, que tu vois les autres motards en gros cube être courtois et rouler tranquille, alors que les petites cylindrées et scoot, les mecs font ronfler le moteur genre "j'vai faire un démarrage canon comme dans mario kart !" ça donne qu'une envie, c'est de leur mettre des coups de casque jusqu'à ce que qu'ils comprennent que c'est pas un DA 400m à chaque feu dès qu'il y a d'autres véhicules arrêtés à côté et qu'en interfile on met pas des coups dans les rétros + klaxon pour passer parce que ce n'est pas un DROIT !§

Il y a aussi des motards en gros cube qui font n'imp, mais pour rouler tous les jours en RP, c'est beaucoup plus rare que le reste des catégories de 2 et 3 roues.

Donc oui à "l'esprit motard" à la solidarité et tout ce que vous voulez, mais quand je vois un mec faire n'imp en 2 roues (gros cube ou pas et aussi aux 4 roues), je l'insulte, c'est comme ça et ça le restera parce qu'on ne peut pas tout cautionner au prétexte de la "solidarité" et de "l'esprit".
:super:
zzvador

Re: les motards

Message : # 1333323Message zzvador »

Je suis d'accord avec toi Simon, j'aime ton expression "passionnellement modifié". Bien trouvé :super: !

Ce qui n’empêche que tu peux être con et passionné :mdr1:

Je pense que Tofu a parfaitement analysé le problème: tous ceux qui roulent en deux roues sont loin d'être des motards!
franck45

Re: les motards

Message : # 1334942Message franck45 »

Un motard c'est ca je pense, toute cylindree confonduesImage
Répondre