Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum
legarsdu51 a écrit :[...]
A savoir je lits 3 bouquins par mois, donc j'ai des cartons pleins de bouquins chez moi qui ne demande qu'a être lu, si ça intéresse quelqu'un, je peux échanger voir les donner si je suis sur qu'ils soit lut
Là, il y a une bonne idée
Pourquoi ne pas se faire des échanges de livres avec des rdv entre les membres du forum à mi-chemin des localisations ? Les romans pourraient passer de main en main et pourquoi pas parcourir une belle distance au fil des échanges
A savoir je lits 3 bouquins par mois, donc j'ai des cartons pleins de bouquins chez moi qui ne demande qu'a être lu, si ça intéresse quelqu'un, je peux échanger voir les donner si je suis sur qu'ils soit lut
Pourquoi ne pas se faire des échanges de livres avec des rdv entre les membres du forum à mi-chemin des localisations ? Les romans pourraient passer de main en main et pourquoi pas parcourir une belle distance au fil des échanges
laissez moi un peu de temps et je prépare une liste que je mettrais sur le fofo si ça vous interressees
Nan mais tu dékonnes là
Non seulement il faut se trimballer Motty ( surtout moi ) mais en + va falloir se coltiner des bouquins ... tu penses vraiment que Motty veut se culturer ???
Je rêveeeeeeeeeeeee
Sans dec, déjà que les gens se motivent pas pour se rencontrer pour s'échanger un gentil nounours tout doux, alors penses-tu que la culture pas physique hein... confondons pô ça va Mottyver :malin2:
Excellent topic!
Je découvre les posts au fur et à mesure....
Super, car ca fait au moins 6 mois que j'ai pas trouvé un bon bouquin. Je commence et je suis plus prise comme avant. manque de peps ou ca vient de moi! Ma foi.
je lis en ce moment "QUMRAN" de Eliette Abécassis
le début est un peu long à se mettre en place et assez abscons
ensuite, cela semble intéressant
rapidement, c'est l'histoire d'un juif orthodoxe qui part avec l'aide de son père archéologue, à la recherche d'un parchemin disparu qui pourrait mettre en péril des religions par les révélations qu'il contiendrait.
pour ceux qui lisent beaucoup, un petit conseil: vous avez les Emaeus, qui ont souvent beaucoup de livres et que l'on obtient pour 0.5, 1 ou 2 euros en fonction de leur état.
Gaston Kelman : Je suis noir mais je n'aime pas le manioc
Un bon livre facile a lire, l auteur nous raconte sa vision de la société et de la place des enfants issus de l'immigration dans cette derniere. Parfois drole, parfois triste, parfois septique, mais néanmoins un livre qui a le mérite de balayer certains clichés, préjugés...
Larry Collins : Fortitude
Ca j ai adoré! Tiré d'une histoire vrai. Le livre raconte, pendant la 2eme geurre mondiale, une opération d'intox menée par les alliés pour désinformer les Allemenands quand au jour et à l heure du débarquement.
Dernière modification par phlp le 15 janv. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
Alors pour moi je me suis régaler avec le clan des Otori, et en ce moment je lis la chute des géants de Ken follet.
J'ai une série en cours aussi qui est l'épée de vérité de Terry goodkind.
C'est la teuf à la maison, aprés presque 10 ans, je déballe mes cartons de livres........
retour des bouquins à la maison, des BD et des bon ouvrages.
Vais pouvoir vous faire une petite liste bientôt....
Edit celui du moment : William G. TAPPLY Dérive Sanglante
Pour résumer :
Dans le Maine, un homme amnésique tente de refaire sa vie entre la pêche; une femme terriblement belle et son meilleur ami. Ce dernier disparaît,et est retrouvé assassiné. Son instinct de limier ressurgit....Qui était-il ?
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Alors moi la lecture c'est mon métier ;p
Vu que je suis bibliothécaire...
Je suis fana de sciences fictions et notamment de littérature zombis hihi!
En ce moment je suis en plein dans la saga "Le trône de fer". Je suis déjà fan de la série mais alors là c'est encore mieux!! Je sens que je vais vite dévorer les livres! Et y en a pas mal!
Sinon ma petite sélection du moment:
BD: - Walking dead
- Lady Doll
- Comment savoir si votre chat projette de vous tuer (coup de )
Livres:
- Trône de Fer
- Les faucheurs sont les anges
- La joueuse de Go
- La forêt des Damnés
- Rivages mortels
Pour la joueuse de Go de Shan Sa, lu en 2001 lors de sa sortie et de sa victoire au prix Goncourt des lycéens, relu par la suite avec toujours autant de plaisir et... de fantasme :gene2:
Après d'autres lectures m'ayant marqué :
- Respire d'Anne Sophie Brasme, avec une façon d'écrire qui m'a vraiment pris aux tripes à l'époque, tellement pris d'ailleurs que mon livre est surligné, annoté, blindé de marques pages afin de pouvoir relire souvent certains passages.
- La nuit des temps de Barjavel, de la science fiction, adoré l'histoire.
- Ubik de Philip K. Dick, encore de la science fiction qui m'a bien retourné le crâne...
En train de relire : Malvil, de Robert Merle.......
Serait-ce qui nous attend ?
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Ou comment un homme de 26 ans a sauté de son immeuble rue firmin Paris 18eme apres avoir decapité son gardien d'immeuble, planté sa voisine...plus tout une serie de meutres dans les années 80...
magg a écrit : Pour la joueuse de Go de Shan Sa, lu en 2001 lors de sa sortie et de sa victoire au prix Goncourt des lycéens, relu par la suite avec toujours autant de plaisir et... de fantasme :gene2:
- Respire d'Anne Sophie Brasme, avec une façon d'écrire qui m'a vraiment pris aux tripes à l'époque, tellement pris d'ailleurs que mon livre est surligné, annoté, blindé de marques pages afin de pouvoir relire souvent certains passages. - La nuit des temps de Barjavel, de la science fiction, adoré l'histoire.
- Ubik de Philip K. Dick, encore de la science fiction qui m'a bien retourné le crâne...
René Barjavel Un de mes auteurs préférés
Pas assez connu malheureusement...
-------------------- Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir .... -------------------------------
magg a écrit : Pour la joueuse de Go de Shan Sa, lu en 2001 lors de sa sortie et de sa victoire au prix Goncourt des lycéens, relu par la suite avec toujours autant de plaisir et... de fantasme :gene2:
- Respire d'Anne Sophie Brasme, avec une façon d'écrire qui m'a vraiment pris aux tripes à l'époque, tellement pris d'ailleurs que mon livre est surligné, annoté, blindé de marques pages afin de pouvoir relire souvent certains passages. - La nuit des temps de Barjavel, de la science fiction, adoré l'histoire.
Pas assez connu ??? La nuit des Temps est juste un classique...
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Pas assez connu ??? La nuit des Temps est juste un classique...
Faut croire que ça ne l'est pas pour tout le monde car quand j'en parle autour de moi, peu de personne le connaisse
Ou alors, c'est que je suis entourée d'incultes
-------------------- Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir .... -------------------------------