bon, je fais juste un petit mot (et petit up)
pas pour gueuler
pas pour faire des bisous non plus
1 - les infos de
durée journalière de roulage ne sont qu'a titre informatif, source gogol et/ou micheline, jamais vu que ca tombait juste en réalité... red et moi on compte plutot des journées plaçant les roulages entre 10h et 19h (ca fait pas 7h
),
certains jour ca sera peut-être moins, d'autres peut-être + ... faut se garder ça dans le cabochon au risque de surestimer son endurance personnelle... avis a celles et ceux qui n'ont jamais enquillé les kil (
j'insiste beaucoup sur ce point parce que la fatigue pousse facilement a faire des erreurs et
j'ai pas envie que ca tourne a la catastrophe...)
d'autant que, au cas ou ca vous aurait pas encore effleuré l'esprit, tout le monde sera chargé pour 1 semaine de trip ...
2 - en parlant de catastrophe potentielle (nul n'est a l’abri d'un problème plus ou moins serieux) il serait judicieux que chacun s'informe sur ses
conditions d'assurance / rapatriement / dépannage, surtout a l'étranger ...
et si possible pas partir avec une moto "pas en état"
(et c'est pas parce que red et moi on a des italiennes que vous avez l'autorisation de nous charrier
)
3 - j'ai parlé de la question "endurance",
parlons du rythme ... comme certain(e)s le savent, red comme moi on est pas les derniers pour .. comment dire .. pas rester en fond de cale... PAR CONTRE il ne s'agit pas là d'une semaine d'arsouille mais bien d'un
ROAD TRIP avec application sereine du dicton "qui veut voyager loin ménage sa monture (et calme le cavalier) " ... je vais prendre pour exemple la partie cento valli ou la route enchaine 100 virages gauche/droite et ou la vitesse moyenne est très basse, et qu'en + le bitume n'est pas du billard... c'est pas en mode arsouille qu'on le finit le bouzin...
ceci pour dire que, bien entendu, chacun a le droit de rouler a son rythme préférentiel et faire sa route en accord avec sa conscience et ses capacités, mais nous on veut faire le tour, complet, entier, sans encombre, sans accident, juste du bon temps, du plein les yeux, du plein le cœur.
4 -
le point financier : prévoyez quand même les a-coté ... et pour le passage en suisse, c'est pas des euros donc ayez une carte de crédit au moins... on va essayer de prevoir des logements au moins cher (on a tous le même probleme hein...) mais on vous tient informés au mieux...
5 - pour celles et ceux qui ne feront pas le tour complet mais juste un bout de route avec nous, ou qui auraient juste envie de nous croiser le temps d'une pause, je pense qu'on arrivera bien d'une manière ou d'une autre a faire des points d'infos journaliers ici sur le forum pour vous faire partager un peu la machin
6 - la question de la bonne entente entre les participants, comme l'a fait remarquer melkira un peu + haut, n'est toutefois pas anodine ... je suis très très conciliant, mais faut pas non plus me piétiner les roubignoles
7 - la réponse D