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yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
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yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
Bonjour,
J'ai un problème sur mon R6 2003 il a 45 000 km mon ralenti est instable et elle cale a chaud. Après elle me le fais pas tout le temp pas fait pendant un mois et la elle recommence. Quand je m'arrete à un feu rouge elle chauffe le ralenti devient instable descend a 0 et remonte a 1000 1100tr/min plusieurs fois et elle cale. Redémarrage tien 10 seconde et recale. Après 3,4 calage elle démarre plus du tout, ne tien pas le ralenti. Il faut que je remonte ma vis de ralenti pour qu'elle reparte. Sinon si je garde un filet de gaz elle tien un peu mais fini par etre instable meme a 1400tr/min.
J'ai passer ma révision des 40 000 km début janvier 2013. Problème comme elle me le fais pas tout le temp il la pas vu donc pour lui elle tourne nickel. Elle me la refais samedi et il a enfin vu le problème. Moi perso je pensais a ma batterie. J'ai vu sur un autre forum un R6 2007 qui avais le meme probleme et c'était un problème d'ampérage.
Ils ont vérifier 13,9 a 4000tr/min après elle descend trop vite j'aurai apparement un problème d'ampèrage.
Après je vais voir ce soir a combien elle est moteur coupé et aussi de voir ce que la batterie me fais quand mon ralenti est instable avant de caler.
Mon réglage soupape a été fait vos avis SVP
J'ai un problème sur mon R6 2003 il a 45 000 km mon ralenti est instable et elle cale a chaud. Après elle me le fais pas tout le temp pas fait pendant un mois et la elle recommence. Quand je m'arrete à un feu rouge elle chauffe le ralenti devient instable descend a 0 et remonte a 1000 1100tr/min plusieurs fois et elle cale. Redémarrage tien 10 seconde et recale. Après 3,4 calage elle démarre plus du tout, ne tien pas le ralenti. Il faut que je remonte ma vis de ralenti pour qu'elle reparte. Sinon si je garde un filet de gaz elle tien un peu mais fini par etre instable meme a 1400tr/min.
J'ai passer ma révision des 40 000 km début janvier 2013. Problème comme elle me le fais pas tout le temp il la pas vu donc pour lui elle tourne nickel. Elle me la refais samedi et il a enfin vu le problème. Moi perso je pensais a ma batterie. J'ai vu sur un autre forum un R6 2007 qui avais le meme probleme et c'était un problème d'ampérage.
Ils ont vérifier 13,9 a 4000tr/min après elle descend trop vite j'aurai apparement un problème d'ampèrage.
Après je vais voir ce soir a combien elle est moteur coupé et aussi de voir ce que la batterie me fais quand mon ralenti est instable avant de caler.
Mon réglage soupape a été fait vos avis SVP
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
Salut,je crois que tu en en injection,si c'est le cas faut faire vérifier le réglage injection,le faire régler par rapport aux pots déchicané etc.Mon frère sur son ancient street triple avais un calage,du au retrait des db killers.
Faut aussi voir l'état du filre à air.
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
sur un voiture essence j'ai eu des symptôme similaire, c'etais du a la sonde lambda qui etais mort et qui ne régulais plus la richesse comme il faut, mais je ne sait pas si il y a ce genre de truc sur une R1 de cette année
parce que les poneys suisses qui bouffent du chocolat, ca déboite!!!
Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
filtre j'avais un KN j'ai remis un origine c'était pas ca a voir pour réglage injection et la sonde. merci
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
gare aux garagiste qui te dirais que tes injecteurs sont morts.... car la rampe d'injection ça se nettoie et les injecteurs aussi,et pas aux ultra sons au vue et dire de certains.
la technique,le mécano branche un tuyau sous pression dans la rampe et ou aux injecteurs.il choque les injecteurs en envoyant du nettoyant pour carbu .
En général certains mécano préconisent le changement des pièces,si tel est le cas faudra changer de mécano ...
Les mec en vendant du neuf font environs 25/30% de chiffre en plus.
la technique,le mécano branche un tuyau sous pression dans la rampe et ou aux injecteurs.il choque les injecteurs en envoyant du nettoyant pour carbu .
En général certains mécano préconisent le changement des pièces,si tel est le cas faudra changer de mécano ...
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
D'accord merci azn 31 demande des avis sur les forum parce qu'elle repasse au banc samedi donc bon savoir que ça ce nettoie je savais pas
Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
les modèles 2003 et 2007 ne sont pas les même !
donc un symptômes et une résolution de celui-ci d'une machine de 2003 et de 2007 ne sont pas forcement identiques.
une sonde (valve exup fragile entre autre) qui claque c'est fort possible .... mais une bonne vérif des injecteurs me semble déjà la première idée.
donc un symptômes et une résolution de celui-ci d'une machine de 2003 et de 2007 ne sont pas forcement identiques.
une sonde (valve exup fragile entre autre) qui claque c'est fort possible .... mais une bonne vérif des injecteurs me semble déjà la première idée.
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
sinon meme question que pour Manu974 : t es d ou ?
c est plus simple de trouver quelqu un pres de chez toi pour voir la becane.
Ca ne marche pas a tous les coups la hotline pour la mecanique...
c est plus simple de trouver quelqu un pres de chez toi pour voir la becane.
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"L ennemi est bête. Il croit que c est nous l ennemi alors que c est lui..." P. Desproges
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
c est mieux si t arrives a trouver quelqu un(une) de normandie pour venir voir ta becane.
En plus vous etes nombreux du fofo dans le coin...
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
Peut etre mais pas avant début avril elle repasse au banc demain reglage soupape ,TPS, ça revient beaucoup apres on ma conseiller verifier ma compression on verra
Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
Re-bonjour,
Je voulais savoir si c'était normale que moteur couper juste avec le ventilo en marche ma moto continu a chauffé. Pour la premiere fois aujourd'hui jusqu'à 111°C.J'ai couper le contact remis 30seconde après et ça me fait 108°C. J'ai recommencer 2,3 fois et ça ma fait 106°C, 101°C, et redescend normale a 97°C . Pas normale nan vos avis svp
Je voulais savoir si c'était normale que moteur couper juste avec le ventilo en marche ma moto continu a chauffé. Pour la premiere fois aujourd'hui jusqu'à 111°C.J'ai couper le contact remis 30seconde après et ça me fait 108°C. J'ai recommencer 2,3 fois et ça ma fait 106°C, 101°C, et redescend normale a 97°C . Pas normale nan vos avis svp
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
moteur couper je vois pas ce qui peu faire chauffer la moto, peu etre un defaut de la sonde elle a chauffer de combien de degre entre le moment ou tu coupe le moteur et la température max?
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
je sais que pour les blocs de frein , la temperature max du bloc est atteinte 15 min environ apres l effort lors d un freinage d urgence par exemple....
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
Le moteur continue de chauffer une ou deux minutes après avoir coupé le contact toutes mes motos ont fait ça !
Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
Salut,
J'ai eu le même soucis que toi:
filtre a air, réglage/passage au banc, rien n'y a fait
J'ai eu le même soucis que toi:
filtre a air, réglage/passage au banc, rien n'y a fait
Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
y'a un truc qui e choque dans ton recit :
on parle de batterie qui se decharge trop vite (cf ton premier post)
et ils veulent la passer au banc ?
moi je dis :
test regulateur
test alternateur (j'y crois pas trop ca pete rarement sur les r6)
test batterie
si ta batterie perd en amperage trop rapidement, c'est qu'elle est soit naze, soi le regulateur ne fournit que du voltage et pas assez d'amperage donc regul hs (ca me semble etre le plus probable...)
on parle de batterie qui se decharge trop vite (cf ton premier post)
et ils veulent la passer au banc ?
moi je dis :
test regulateur
test alternateur (j'y crois pas trop ca pete rarement sur les r6)
test batterie
si ta batterie perd en amperage trop rapidement, c'est qu'elle est soit naze, soi le regulateur ne fournit que du voltage et pas assez d'amperage donc regul hs (ca me semble etre le plus probable...)
- Pepito
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Re: yamaha R6 2003 ralenti instable calage a chaud
un régulateur n'agit que sur la tension, donc un régulateur HS c'est surtension, oscillation, voire court jus ( diode HS )
L'ampérage dépend de la puissance du consommateur ( et de la tension il est vrai )
L'ampérage dépend de la puissance du consommateur ( et de la tension il est vrai )