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Sélecteur coincé...
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Sélecteur coincé...
Bonjour à tous,
Je roule en DUCATI multistrada 620.
En arrivant chez moi, je cale bêtement pour avoir descendu la béquille alors que j'étais en première...
La moto éteinte, je ne la redémarre pas et je la laisse ainsi.
En revenant la chercher, je mets le contact et essaie alors de jouer avec le sélecteur pour passer en neutre...et là c'est le drame. Le sélecteur semble bloqué, impossible de passer une vitesse que se soit la première, le neutre ou les autres.
Je re-béquille ma moto, je descends de la moto et manuellement j'arrive enfin à me servir du sélecteur.
Je place alors le sélecteur sur le neutre manuellement puis je me réinstalle sur la moto et la démarre, fais un petit tour pour vérifier que toutes les vitesses passent et c'est le cas !!
Alors je vous pose la question ô sage du forum !! Pourquoi le sélecteur bloqué lorsque je suis installé sur la moto et débloqué lorsqu'elle s'appuie sur la béquille...y aurait-il un problème caché ou un dispositif de sécurité ?
Merci d'avance pour vos éclairages...
Je roule en DUCATI multistrada 620.
En arrivant chez moi, je cale bêtement pour avoir descendu la béquille alors que j'étais en première...
La moto éteinte, je ne la redémarre pas et je la laisse ainsi.
En revenant la chercher, je mets le contact et essaie alors de jouer avec le sélecteur pour passer en neutre...et là c'est le drame. Le sélecteur semble bloqué, impossible de passer une vitesse que se soit la première, le neutre ou les autres.
Je re-béquille ma moto, je descends de la moto et manuellement j'arrive enfin à me servir du sélecteur.
Je place alors le sélecteur sur le neutre manuellement puis je me réinstalle sur la moto et la démarre, fais un petit tour pour vérifier que toutes les vitesses passent et c'est le cas !!
Alors je vous pose la question ô sage du forum !! Pourquoi le sélecteur bloqué lorsque je suis installé sur la moto et débloqué lorsqu'elle s'appuie sur la béquille...y aurait-il un problème caché ou un dispositif de sécurité ?
Merci d'avance pour vos éclairages...
- R. Flagg
- Tanguy
- Messages : 4555
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- Localisation : Maine & Loire
Re: Sélecteur coincé...
essai béquille latérale, remontée..certaines moto bloque l'embrayage donc le passage des vitesse moto béquillée..
La moto est démarré lors de tes essais ? ( avec le pied ? )
voilà, voilà ....
La moto est démarré lors de tes essais ? ( avec le pied ? )
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Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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- thunderbird
- Aliéné(e)
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Re: Sélecteur coincé...
Quand ton moteur ne tourne pas , il est souvent bien difficile d'actionner le sélecteur : tu dois donc démarrer en embrayant , béquille latérale relevée (sécurité à l'allumage), puis chercher le neutre
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Sélecteur coincé...
Yep, tes pignons de boite devaient être en "tension", et empêcher les vitesses de passer librement.thunderbird a écrit :Quand ton moteur ne tourne pas , il est souvent bien difficile d'actionner le sélecteur : tu dois donc démarrer enembrayant débrayant , béquille latérale relevée (sécurité à l'allumage), puis chercher le neutre
En re-béquillant la moto, tu as dû faire légèrement avancer ou reculer la moto et réduire cette tension à zéro, te permettant ainsi de passer le neutre.
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
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Re: Sélecteur coincé...
Merci de m'avoir corrigé le Troll
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Sélecteur coincé...
+1700 Rien d'allarmant, ça arrive souvent. Il te suffit d'actionner l'embrayge et de reculer puis avancer la moto sur une courte distanceLe_troll_des_bois a écrit : tu as dû faire légèrement avancer ou reculer la moto
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Re: Sélecteur coincé...
Hello,si jamais ton sélecteur reste en bas ou en haut c'est ton ressort de rappel sélecteur qui est hs.La pièce coute 8 euro ttc.la MO te reviendra a 400 euro chez un bouclard, par contre si tu va chez le DS tu va t'en tirer pour un oeil et 2 bras.
- Pepito
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Re: Sélecteur coincé...
400 euros de main d'oeuvre pour ça? c'est cher de l'heure dis donc, c'est torché en une heure a l'aise ça...
Mais sinon je rejoins l'avis général, c'est plutot normal c'est le principe de la boite d'une moto qui fait ça, moteur coupé ça bloque.
Mais sinon je rejoins l'avis général, c'est plutot normal c'est le principe de la boite d'une moto qui fait ça, moteur coupé ça bloque.