Rallye motocycliste de la gendarmerie

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

Syssy

Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1356997Message Syssy »

Pour les débutants (es) comme moi un lien...
Je me suis inscrite.
1 journée 1/2 avec les motocyclistes de la gendarmerie pour une formation trajectoire de sécurité et un rallye... tout ça à Villars de Lans pour 18 euros, prix du repas de dimanche midi... c'est quand même pas mal.

J'en profite pour dire que je cherche un hébergement pour la nuit du 8 au 9 juin dans le coin de Villars de Lans.....on ne sait jamais

http://www.edsr38.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357008Message thunderbird »

Une journée et demi ? 8/
La BMo fait les choses en grand :happy1:
J'ai participé à ce genre de rallye dans la Drôme : il y avait eu vraiment beaucoup de participants
(Révision du code , épreuves de maniabilité sur le demi-journée , puis rallye proprement sur 3 h)
Tu es chronométré sur l'épreuve (pour avoir ta vitesse moyenne , plus des radars planqués dans les lignes droites :mrgreen: ) et tu te fais doubler par les MIB à fond les ballons :mdr3:
Il y a peut-être une personne du forum qui te proposera un hébergement sur le Vercors :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Syssy

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357021Message Syssy »

thunderbird a écrit :Une journée et demi ? 8/
La BMo fait les choses en grand :happy1:
J'ai participé à ce genre de rallye dans la Drôme : il y avait eu vraiment beaucoup de participants
(Révision du code , épreuves de maniabilité sur le demi-journée , puis rallye proprement sur 3 h)
Tu es chronométré sur l'épreuve (pour avoir ta vitesse moyenne , plus des radars planqués dans les lignes droites :mrgreen: ) et tu te fais doubler par les MIB à fond les ballons :mdr3:
Il y a peut-être une personne du forum qui te proposera un hébergement sur le Vercors :]
C'est la deuxième année qu'ils le font sur 1 1/2 journée, ils jumellent ça avec une fête de la moto.
L'année dernière je n'avais pas le permis :pleur4: alors je leur avait demandé de m'envoyer une alerte quand les inscriptions seraient en ligne.
Je crois qu'il y aura 200 participants en plusieurs groupes bien sur.

Ils font aussi des journées trajectoires de sécurité, il y en a 3 en Isère... c'est noté sur le lien...
Koimayeul

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357077Message Koimayeul »

Très intéresse mais beaucoup trop loin pour moi malheureusement :(
Syssy

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357093Message Syssy »

Koimayeul a écrit :Très intéresse mais beaucoup trop loin pour moi malheureusement :(
regarde dans ta région, ils en organisent un peu partout... pas dans tout les départements mais... tu devrais en trouver un près de chez toi :)
Dernière modification par Syssy le 26 mars 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357118Message XLV650 »

Première fois que j'attend parler de ce truc. Affaire à suivre. Pour le début Juin pourquoi pas.
Merci pour l'info.
V
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
Syssy

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357139Message Syssy »

XLV650 a écrit :Première fois que j'attend parler de ce truc. Affaire à suivre. Pour le début Juin pourquoi pas.
Merci pour l'info.
V
Il y a aussi 3 autres journées sur avril mai
Koimayeul

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357181Message Koimayeul »

syssy73 a écrit :
Koimayeul a écrit :Très intéresse mais beaucoup trop loin pour moi malheureusement :(
regarde dans ta région, ils en organisent un peu partout... pas dans tout les départements mais... tu devrais en trouver un près de chez toi :)

Oui je vais regarder ça je sais qu'au circuit du Luc nous avons eu dimanche dernier une journée spécial sécurité routière mais bon c'était avec la nationale
orchydee38

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357214Message orchydee38 »

Yeah, super idée ca et en plus à Villard de lans!!!! :woowoo:
Alors je m'inscris et Syssy pour l'hébergement tu peux compter sur moi, en effet mes parents ont une maison sur Villard de lans et ils ne seront pas là donc j'ai la possibilité de loger plusieurs personnes et garage pour les bécanes :modo:
Pour ceux qui veulent venir merci de me tenir au courant car le nombre de place pour le couchage est limité, je peux loger 6 personnes.
Bon et bien je m'en vais remplir mon bulletin d'inscription :ghee:
magg

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1357224Message magg »

Tu nous balances pleins de bon truc en ce moment syssy :super:

Intéressée pour aller faire la journée trajectoire à Chanas ! Je vais regarder ça de près...

Après.......justement qu'on en parlait hier Orchydee, ça serait top de faire un 'tit week end grâce à la maison de tes parents et d'avoir en plus un super but : le rallye gendarmerie !!! :cote:

Je surveille le post avec graaannnndeee attention... mais ce sera proche de mon concours alors brrr j'serais p'être pas rigolotte à ce moment là...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1358077Message pepso »

je note aussi :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
marie

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1358262Message marie »

ah oui! SUPER info! :super:
je vais regarder ça de plus près moi aussi ....
mais si je trouve qq chose plus près, ce serait plus mieux bien pour moi.
si qq1 à qq chose dans l'Ain ... suis preneuse mais je n'abandonne pas l'idée pour l'Isère ... à suivre
shad

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1358271Message shad »

Note prise, et si en plus c'est l'occasion de faire une balade en montagne :D
Syssy

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1378775Message Syssy »

Cest ce week end et... il va faire beauuuuuuuuuu youpiii
CarpeDiem25

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1378793Message CarpeDiem25 »

Pas dimanche :/
orchydee38

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1379200Message orchydee38 »

J-1 Syssy!!!! :)
Ta chambre t'attends ;)
Oui le temps est mitigé dimanche mais bon la bonne ambiance sera la.
Allez hauts les coeurs :-)
shad

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1379206Message shad »

J'suis super déçu de pas être avec vous les filles ...

Vous nous raconterez + photos ? :)
orchydee38

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1379208Message orchydee38 »

Pas de soucis Shad, on pensera bien a vous tous!!!
J'essayerai de prendre des photos et on vous racontera tout!
Syssy

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1379380Message Syssy »

orchydee38 a écrit :J-1 Syssy!!!! :)
Ta chambre t'attends ;)
Oui le temps est mitigé dimanche mais bon la bonne ambiance sera la.
Allez hauts les coeurs :-)
Super :)
J'espère avoir la pêche demain, je reviens juste de chez le médecin, ras le bol de mon rhume des foins qui dure... cortisone... beurkkkk... de toutes façons je serais là :) je pars le matin pour arriver avant midi, je te tel dés que je suis à Villars.
Et puis dimanche ce sont des orages qui sont annoncés avec un peu de chance on passera à travers :)
Syssy

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1379385Message Syssy »

shad a écrit :J'suis super déçu de pas être avec vous les filles ...

Vous nous raconterez + photos ? :)
Tu peux venir faire un tour si tu es dans le coin, ce n'est pas seulement le rallye mais aussi la fête de la moto avec des exposants, des démonstrations... etc...
shad

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1379407Message shad »

Malheureusement je ne serais pas sur Lyon, mais au bord de la mer ... j'ai de nouveaux plongeurs à former ce WE ...

Sinon je serais venu au rally !!!!

Ce n'est que partie remise !
Syssy

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1380158Message Syssy »

C'était vraiment un beau week end malgré la pluie.
Je suis partie le matin pour aller rejoindre Cécile à Villard de Lans en fin de matinée. 2 h de route avec le nez qui coule pas cool (et oui... mes allergies toujours)
Je pose mes affaires chez Cécile, on part déjeuner... des motos partout... pas facile de se garer.. ah si... sur un trottoir.. attention de ne pas s' étaler en redescendant il y a vraiment trop de spectateurs :)

Nous rejoignons le lycée climatique à 13H 30 pour le début des "hostilités" :)
On nous offre un joli sac à dos MAC DO avec plein de petits cadeaux à l'intérieur... ça commence bien :)
Et puis après une formation théorique à la trajectoire de sécurité, mise en pratique, par groupe de 7 avec un motard de la gendarmerie.
Nous voilà partis pour une virée de 130 kms avec un taré :) Un jeune motard qui voulait sans doute nous prouver que lui il savait rouler... ça sera le seul bémol du week end... Il roule vraiment fort sans se soucier si ça suit ou pas.. A un moment j'ai décroché et voyant un groupe arrêté sur le bord de la route j'ai pensé que c'était le mien.. ben non.. alors je suis repartie et j'ai mis 10 kms pour les rattraper... :)
Nous sommes notés alors à tour de rôle nous passons en tête. Il se met à pleuvoir, les gorges de la Bourne avec la chaussée défoncée sous la pluie c'est quelque chose :)

Nous rentrons, fin de la première demi journée.
Il faut juste rentrer les motos dans le garage et là ... pas facile n'est ce pas Cécile? super la pente qu'il faut descendre en marche arrière.
Nous devons redescendre le soir alors Cécile décide de prendre le Tank de son papa... un grand moment là aussi :)

Le soir repas dansant avec un orchestre année 70,80... bon.. moi ça m'a rappelé ma jeunesse... c'était moins sympa pour Cécile :)
Le lendemain départ aux aurores, vu le nombre de participants l'heure de mise en route a été avancée, il faut être sur place à 8H.

Pour commencer ça sera rallye en individuel. il y a 3 parcours différents et on nous remet un road book qui... malheureusement contient une erreur... il va sans dire que nous nous sommes tous perdus... plus ou moins :)
Les routes sont splendides, le vercors est vraiment magnifique et il ne pleut pas... trop :)
Au retour exercice de maniabilité, poussette... ça me rappelle de mauvais souvenirs :) mais finalement c'est plus facile quand on a son permis depuis quelques temps de pousser la moto :)
Repas au lycée puis départ de l'épreuve de régularité. Il faut parcourir une distance de 10 kms en restant à 45 km/H de moyenne. Nous partons au point de rdv mais là il se met à tomber des trombes d'eau... orage de montagne, nous attendons que ça se calme mais ça ne se calme pas. Un des gendarmes nous prévient que le parcours passe dans des sous bois glissants. Comme une bonne partie des motards présents je préfère renoncer. Cécile très courageuse :) décide de continuer.
Je retourne donc attendre au lycée, à l'abri.
Tout ceux qui ont continué reviennent et nous continuons les ateliers... secourisme, prévention...
Ensuite nous devons attendre que la garde républicaine vienne nous chercher pour descendre ensemble à la fête de la moto en bas au village, il feront une démonstration et il y aura la remise des prix.
J'ai 2 h de route à faire pour rentrer, je suis malade... je préfère prendre la route pour ne pas rentrer trop tard surtout si la pluie s'en mêle. En quittant Cécile nous nous promettons de recommencer l'année prochaine.
Excusez moi de faire un compte rendu succinct mais pas facile de taper avec les kleenex :)

En tout cas c'était un bon week end, très formateur. j'ai pu noter mes progrès en rentrant :)Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1380270Message pepso »

mon dieu tous ces gilets horriblement jaunes ! 8/
:berk1:
un troupeau de poussins :mrgreen:

en tout cas vous avez passé un excellent moment "formateur" alors c'est génial :)

vous avez fini combien au rally ? :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
orchydee38

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1380340Message orchydee38 »

Super résumé syssy!!!
Je met les photos dès que je peux car j'en ai de syssy!!!
Pour la place au rallye pepso on ne sait pas, mais on etait pas dans les 5 premiers lol. Je regarderai sur le site quand les resultats seront affichés.
C'etait un super we et de beaux souvenirs avec de gros progres!!! Nickel!!!
shad

Re: Rallye motocycliste de la gendarmerie

Message : # 1380349Message shad »

un CR ...

des photos ...

Ca ira pour cette fois :P

L'année prochaine on y va en troupeau histoire de mettre l'ambiance ( ils ont l'air de tous être constipés sur les photos .... ) :mrgreen:
Répondre