balade bleue le 6 avril

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

shad

Re: balade bleue le 6 avril

Et j'en rajoute une couche :

Si des gens ont des GPS, donnez moi la marque / model je vais m'arranger pour fournir un RB compatible avec l'ensemble des GPS pour éviter les gens qui se perdent :p (même si c est juste au cas ou, ça peux servir ! )
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Te garantie que on decollera pas tant que j'aurai pas la semi certitude que les participants auront compris les consignes que je donnerai :-p

Ya rien de complique mais comme l'autre jour j'ai du gérer un groupe de 20 becanes sur 15kms et que seulement 2 m'ont aide a faire la secu, j'ai du faire ouvreur-guide ET la secu des intersection/rond-point ... Je peux dire que c'etait drole mais j'étais content que cela ne soit pas + long...

Donc j'ouvrirai pas cette fois, mais comme pour l'orga, secu un peu participative ca sera trop super cool
(Et les bleue-bite/minou (mdr) vous inquietez pas c'est rigolo a faire aussi ;-). )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
shad

compte moi dans l'orga :) avec plaisir :)
frerot
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX abs 2019

En temps que bleuzaille je pourais être intéressé, mais il faudrai d'abord que je sache en quoi ça consiste... 8/

Pour info il se pourait que je ne face pas la boucle au complet, vue là où j'habite et vue la cylindré de ma belle :rouge: .
je pense faire la balade avec vous, pique-nique et tout, de Ambérieux jusqu'à Saint-Génix-sur-Gière et ensuite redessendre chez moi avec la participation potentielle de mon pôpa en bécane (potentielle ça veut dire pas sûr du tout)...

mais n'empèche que je serai bien tenté de participer à l'orga :cote:
Frerot
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

t'inquiètes frerot, il n'y a rien de sorcier dans le roulage en groupe, et c'est pas hyper facile a expliquer clairement par écrit ici, mais on se mettra d'accord avec shad (pas sur qu'on fasse pareil :gene: ) et on vous mettra au parfum avant de partir ;)

MAIS, en gros résumé, au dela de 10 motos, pour éviter l'effet accordéon et la perte de certains ainsi que l'insertion malvenue de voitures entre motos du groupe, il est bon d'organiser le blocage de certaines intersections et rond-points.

pour ma part, je le fais de la manière suivante pour ne pénaliser personne :
- roulage en quinconce sur route dégagée avec distance de sécurité raisonnable (mais pas 50m non plus... encore que chacun le mesure comme il le sent...fonction des besoins...)
- en ville/village, on peut éventuellement rouler a 2 de front, surtout a l'arrêt au feu rouge pour pas prendre 50m de route (question de partage de l'espace routier avec les voitures hein...) puis ca permet d'échanger 3 mots avec celui d'a coté, lui faire un tite blagounette au coupe-circuit, péter un rupteur a celui de derrière (euh non non ca c'est pô permis ^^ ) mettre la main aux fesses de la motarde qui se trouve malencontreusement a coté et qui n'en demandait pas tant, etc etc ::d

- 1 ouvreur qui connait la direction a suivre et qui donne un rythme adapté aux moins expérimentés. il n'a pas forcément besoin d'avoir les yeux rivés dans les retros mais tente de ne perdre personne.
on ne lui demande pas vraiment + que de pas nous perdre au milieu de nulle part, pas nous imposer 50 demi-tours, pas se casser la gueule sinon tout le monde va suivre :langue3:

- le deuxième de ligne (celui qui se trouve derrière l'ouvreur) s'occupe de bloquer la route a d'éventuelles voitures a la première intersection. SANS SE METTRE EN DANGER LUI-MEME EVIDEMMENT !!!! en se mettant en travers de la voie et en jetant un coup d'oeil aux voitures qui peuvent arriver... eventuellement lever un bras et toujours toujours faire de grands mercis aux voitures bloquées, ca leur fait passer la pilule...
après avoir laissé passer le groupe devant lui, il repart et recolle en queue de peloton. (a reflechir pour ceux qui sont vétus de noir et peu de couleur... il existe des gilets jaune fluo du plus bel effet :hehe: )

- a la deuxième intersection, celui qui, au départ, était 3ème se retrouvant deuxième, fera le même travail et recolle en queue de peloton a son tour.

- dans un rond point, le bloqueur se met en travers du rond point mais pour ce cas, c'est particulier, je crois qu'on ne confiera pas ca aux bleus qui se le sentent pas.. ET donc c'est le 2ème qui se met en travers des voies du rond point, le 3ème se charge de bloquer l'insertion d'une entrée suivante. par exemple, si on va tout droit a un rond point ou il y a 4 entrées, le premier (ouvreur) va tout droit, le 2ème bloque les voies du rond-point, le 3ème bloque l'autre entrée a droite. le dernier du groupe entré dans le rond, le 2ème dégage la voie et recolle, le 3ème redemarre juste derrière et recolle en queue de peloton.

et ainsi de suite.

pourquoi cette manière de faire ?
- cela évite que ce soit 1 ou 2 motards seulement qui passent leur temps a remonter tout le groupe entre 2 intersections. c'est justement ce que j'ai du faire la fois ou j'avais pas assez d'aide, et autant le dire de suite, sur les 15kms il y avait au moins 10 cas ou j'ai dû le faire, et remonter plein gaz, RAF des lignes continues, des limites de vitesses, et de la courtoisie minimum X| ca m'a bien fait rire sur le coup mais... sur 15 kil ca va, sur 150 c'est pas gérable.
- cela permet a chacun(e) de le faire 1 fois de temps en temps, et de changer de place dans le groupe.
de fait, celui qui pourrait, en d'autre cas, se sentir un peu trop lanterne rouge a être toujours au fond du groupe et avoir du mal a suivre ou se sentir obligé de rouler au dessus de ses pompes (et ca je l'interdit formellement !!! sinon je gueule :-p ) est parfaitement intégré au groupe, ne peut être perdu, et ceux qui le suivent peuvent le soutenir.

par contre, je ne demanderai pas a celles ou ceux qui ne se sentent pas de faire ce genre de manoeuvre arrêt/blocage/redepart, pour une raison ou une autre (genre je suis pas a l'aise a très basse vitesse, je gère mal mes demarrages, j'ai peur, etc)

si bien que si on est 3 ou 4 a le faire, ca devrait pas poser de probleme :super:

je vais juste rajouter que ceux qui voudront bien le faire devront parfois remonter 2 ou 3 places dans le groupe et que les depassements devront se faire dans les règles de l'art donc :
- sans faire courir de risque a celui que l'on double (coup de gaz bienvenu pour prevenir si besoin)
- sans prendre de risque soi-même

voila deja par ecrit, on refera un briefing au départ :cote:

(et si, sur le moment, vous me trouverez peut-être un brin autoritaire, c'est que la democratie c'est de la fiante en boite :hehe: (spécial dedicace a phlp) et que cette partie sécurité des motard(e)s dont j'estime avoir la responsabilité me tient a coeur :langue2: )
Dernière modification par pepso le 28 mars 2013, 00:18, modifié 1 fois.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
Islandar
Accro
Accro
Moto possédée : VFR 800 FI

Ah tiens, le blocage de rond-point, je vais tenter dans Montpellier. Vous me verrez aux infos :hehe:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

:hurt4:
Islandar a écrit :Ah tiens, le blocage de rond-point, je vais tenter dans Montpellier. Vous me verrez aux infos :hehe:

mékilébèt :mrgreen:
Islandar
Accro
Accro

pepso a écrit :mékilébèt :mrgreen:
Serait temps de t'en rendre compte ::d

Pour être un peu sérieux, je veux bien faire partie de l'escadron de blocage. Avec mon veau, je prendrai plein de place en plus :)
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

okay, mais t'inquiètes pas, la decision finale pourra se faire sur le moment ::d ainsi que pendant la journée parce que si quelqu'un veut essayer mais finalement ne peut pas c'est pas un probleme...

je vais quand meme encore rajouter un petit quelque chose :

sur notre RB il n'y a pas tant que ca d'intersection ou ce genre d'organisation sera vraiment utile/necessaire donc pas de prise de tête avec ca.
ce qui compte c'est que chacune et chacun prennent le + de plaisir possible...

en outre, nous ne sommes pas 50 non plus donc on gerera ces points de circulation un peu a la rache :cote:
shad

Effectivement Pepso, nous ne faisons pas ça de la même manière :)

Comme tu le dis, ce RB à été fait pour éviter les embranchements et donc limiter les actions de "blocage" de circulation ( auquel je n’adhère pas du tout d'ailleurs ... mais des fois on à pas trop le choix ! ).
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955

CarpeDiem25 a écrit :J'aime pas trop le roquefort.

Je vous dirai qu'est ce que je peux apporter (surtout ce que je peux mettre dans mon sac à dos n'ayant de top case ni de filet).

Comment ça, tu ne viens pas avec ton super top-case à 4 roues ??? :happy1:
j'ai un vague souvenir d'excellentes crêpes, ce n'est pas trop fragile pour le sac à dos mais surtout c'est trop bon :miam:
si tu as cette bonne idée, je ramène la bonne confiture qui va bien :)
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

shad a écrit :Effectivement Pepso, nous ne faisons pas ça de la même manière :)

Comme tu le dis, ce RB à été fait pour éviter les embranchements et donc limiter les actions de "blocage" de circulation ( auquel je n’adhère pas du tout d'ailleurs ... mais des fois on à pas trop le choix ! ).
Je ne suis pas fan du blocage non plus mais selon le nombre de motos ou pour proteger certains inexperimentes.. Effectivement pas trop le choix...

Et j'ai vu tellement souvent des motards remonter en s'obligeant a depasser une voiture inserree dans le groupe, en prenant des risques (et au moins une fois ca s'est termine avec une moto au tas et le genou de la demoiselle en vrac pendant 6 mois) ... Donc moi les bagnoles qui coupent de groupe ca m'angoisse un peu...

MES consignes de roulages ne sont pas pour autant une regle a suivre imperativement, j'ai maintes fois fait autrement ^^ et on est pas a l'armee...
CarpeDiem25

javanah a écrit :

Je vous dirai qu'est ce que je peux apporter (surtout ce que je peux mettre dans mon sac à dos n'ayant de top case ni de filet).

j'ai un vague souvenir d'excellentes crêpes, ce n'est pas trop fragile pour le sac à dos mais surtout c'est trop bon :miam:
:gene: :gene:
Aller hop, ok pour les crêpes. Facile à enrouler + apporter le pique nique. Mon sac à dos va pouvoir supporter... :D
javanah
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : Triumph tiger 955

CarpeDiem25 a écrit :
javanah a écrit :

:gene: :gene:
Aller hop, ok pour les crêpes. Facile à enrouler + apporter le pique nique. Mon sac à dos va pouvoir supporter... :D
:woowoo: alors je prends les confitures dans mon top-case !
je prendrais aussi un bon saucisson de nos montagne, c'est pas que je ne sais pas faire la cuisine mais je bosse le jeudi et vendredi en 12 heures et je n'ai franchement pas le temps de faire quoique ce soit :-/
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
magg

pepso a écrit :N'aime po le roquefort moua :-((
Ben moi c'est le contraire, j'aiiiiiiimeeee le roquefort.... mais pas les lardons :langue2:

Pfiou... après des cakes/madeleines, des muffins, du chocolat et des crêpes avec confiot' y aura pu qu'à aller faire la sieste :hehe:

Bon, sinon je vais faire ma bonne élève et apprendre par cœur les consignes (mais je ne garantis pas la récitation le jour j :gene: ). C'est assez impressionnant à lire mais ça semble logique ! Je veux bien essayer de faire parti de l'organisation, si besoin est, en sachant que si à un moment je le sens pas je le ferais savoir :cote:
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Magg/bonne eleve ... Envie de dire une counerie ^^

Merci de montrer cette bonne volonte ;-)

Et puis t'as raison, a tout moment on peut se desister si ca convient pas.
Autant que selon combien on est on fera pas tout le temps l'effort d'une telle stricte-attitude :-p

Bizz
shad

magg a écrit : Bon, sinon je vais faire ma bonne élève et apprendre par cœur les consignes (mais je ne garantis pas la récitation le jour j :gene: ). C'est assez impressionnant à lire mais ça semble logique ! Je veux bien essayer de faire parti de l'organisation, si besoin est, en sachant que si à un moment je le sens pas je le ferais savoir :cote:
T’inquiète pas, on s'occupera de te faire réciter ;)

J'ai toujours rêver de retourner la situation du prof / élève :mrgreen:
Lixou

shad a écrit :
J'ai toujours rêver de retourner la situation du prof / élève :mrgreen:
Mais on veut pas savoir ! X|
frerot
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX abs 2019

pepso a écrit : je vais juste rajouter que ceux qui voudront bien le faire devront parfois remonter 2 ou 3 places dans le groupeet que les depassements devront se faire dans les règles de l'art donc :
- sans faire courir de risque a celui que l'on double (coup de gaz bienvenu pour prevenir si besoin)
- sans prendre de risque soi-même
:triste1:
étant en 125 je risque d'avoir du mal à remonter des places...

Mais sinon, du fait de la colossale maniabilité de ma pépette de 125kg, les redémarages et manoeuvres un peu compliqués ne me pose pas de problème :super:

Donc, à voir, si je peux me rendre utile.
Frerot
Syssy

Il faudra que l'on récapitule qui amène quoi comme ça je saurais ce que j'amène moi aussi.

Ce soir je me suis fait un baptême de roulage de nuit .. sous la pluie...
J'avais emmené ma moto en révision, elle devait être faite pour 16 h..... grrrrrrrrrr 19H... il pleuvait des cordes... les phares des voitures en face sur une visière recouverte de pluie c'est pas génial...
Demain je pars en Ardèche rejoindre des copains motards... vu le temps annoncé je pense que ça va encore être un WE génial pour rouler :pleur4: alors normalement... puisque chaque fois que je pars plusieurs jours c'est sous le déluge... normalement donc... quand la route sera enfin sèche ça devrait être génial ::d
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)

sissy .. c'est quoi ton équipement de pluie ? ::d

non mais parce que comme ça on sait ce qu'il faut prendre pour rester au sec ::d

sissy, désignée beta-testeur d'équipement pluie :hehe:
Syssy

pepso a écrit :sissy .. c'est quoi ton équipement de pluie ? ::d

non mais parce que comme ça on sait ce qu'il faut prendre pour rester au sec ::d

sissy, désignée beta-testeur d'équipement pluie :hehe:
Alors là pas de problème... j'ai tout ce qu'il faut :) j'ai plus l'air d'un cosmonaute que d'une motarde :) mais au moins j'ai chaud et je suis au sec :) je vous ferais un topo sur l' équipement adéquat :)
marie

Hello!

Purée ... j'avais un peu décroché du post mais j'ai dû passer un peu de temps à vous lire! ::d
finalement, je peux en conclure :
- que c'est bien le samedi 7 ou le dimanche 8 ???ou le vendredi 6 ???
moi je comprends plus rien! :(
- on roule ou bien on fait boustifaille? non, parce que là, à vous lire, c'est bien parti pour se faire un bonne grosse bouffe .... d'ailleurs, personne n'a évoqué la boisson. Bizarre bizarre .... :mdr3:

bon, je vais tenter de vous suivre ....

heu ... suis pas blonde, hein!!!! :taistoi:
samedi 6 .... avec pepso et son diadème désormais inséparables
j'ai cru comprendre qu'l y avait aussi un coton tige ... cooooool ..... ça fait du bien ça!
heu ??? on a prévu une balade moto déguisée???
shad

Je vais tenter de répondre dans l'ordre :

samedi 6 AVRIL 2013

on roule et on mange (boire ou conduire .... :mrgreen: )

Déguisement obligatoire pour l'organisateur ( apparemment il aime ça :D ), mais optionnel pour le reste des participants
Dernière modification par shad le 29 mars 2013, 09:45, modifié 1 fois.
Islandar
Accro
Accro

Pourquoi samedi 7 ? Le prochain est en septembre 8/
Samedi 6 avril non ? Ou alors, j'ai hiberné et on n'est plus en 2013 ? :|
Répondre