[sondage] musique a bord

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre

Ecoutez-vous de la musique sur votre brêle?

Toujours, comment se passer d'un bon red hot pour arsouiller, ou muse pour se trainer!
4
15%
Parfois, j'aime bien un bon morceau qui exprime mon style de conduite.
1
4%
Jamais, cela me déconcentre quand je pilote...
13
50%
Seulement sur de long trajet sur autoroute
3
12%
c'est une idée que j'ai jamais essayé
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

manwe13_34

[sondage] musique a bord

Message : # 398229Message manwe13_34 »

voila un p'tit sondage pour mieux connaitre nos habbitudes musicales en moto!

Pour ma part, c'est a l'occasion quand j'oublie pas mon mp3! :gene:
sinon quand je l'oubli: c'est seul au monde sous mon casque,que je chantonne (avec le vent pour accompagnement)... 8|
:pasdrole: dans ce cas un conseil: gazzzz et aération open :langue: :taistoi:
Fuollig

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398263Message Fuollig »

bon j'ai réussi à me tromper en votant ... vive le matin !! :boulet:

donc je voulais voter "Jamais, cela me déconcentre quand je pilote..." car j'ai testé une fois sur un parcours assez rectiligne (pas sur autobeurk je la prends jms !!) et en fait j'ai pas de moyen simple d'ajuster le volume donc j'ai failli perdre un tympan ... et grosse déconcentration pendant qq instant !
yoshi93

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398265Message yoshi93 »

En moto, j'aime pas trop écouter de la musique, je suis pas à l'aise, j'aime bin écouter les bruits environnants
gillou

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398269Message gillou »

yop
beuh moi je prefere ne pas ecouter de la musique en moto, du moins le fait d'avoir des oreillettes dans le casque qui me cachent tout le son ambiant pourrais me gener.
Maintenant si celle ci est equipee d'un autoradio comme certaines BMW (un jour j'essaierai) peut etre que je changerais d'avis.
nash

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398315Message nash »

J'ai mis Jamais, mais pas parce que ça me déconcentre..?. parce que je suis en FullBarrouf :mrgreen: et que j'en prends déjà plein la courge alors pas besoin d'en rajouter !
manwe13_34

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398328Message manwe13_34 »

perso le coup du sont super fort sa me la fait en auto ecole avec loreillette du mono... c l'horreur!! 8|

sinon perso je met une seul oreillette et je regle le son de façon a tj avoir les bruits "ambiant",
cela me permet de pouvoir entendre la zizic quand je suis pas super concentrer sur mes trajectoires brouilllon :taistoi:

sinon pareil avec le gps mais bon la c'est un autre sujet... X|
Nico666

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398354Message Nico666 »

J'ai deja essayé une fois, sur autoroute, long trajet en solitaire...

Et bah j'ai fait que 10 kilometres ! :cote:

Les écouteurs ne tiennent pas en place quand je met le casque, donc forcément au bout d'un moment ça fait mal... Après pour le son, soit c'est trop fort à l'arrêt, soit tu n'entend rien quand tu roule...
Et vu le style de musique que j'écoute, j'aurais déjà perdu mon permis depuis longtemps :gene:

Donc non pas pour moi le baladeur :nonon:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398360Message pitibou »

Jamais, ca ne me viendrait même pas à l'idée.

Par contre en voiture :mrgreen: , et à ce propos j'aime bien tes gout musicaux! :coeur: Red Hot, :coeur: Muse
Image
PETASS' inside
manwe13_34

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398393Message manwe13_34 »

pitibou a écrit :Jamais, ca ne me viendrait même pas à l'idée.

Par contre en voiture :mrgreen:
tu trouve sa plus dangereux en moto qu'en voiture??
Mynsk

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398397Message Mynsk »

manwe13_34 a écrit :
pitibou a écrit :Jamais, ca ne me viendrait même pas à l'idée.

Par contre en voiture :mrgreen:
tu trouve sa plus dangereux en moto qu'en voiture??
moi pareil jamais en moto je trouve que ça déconcentre, c'est pas agréable, ça coupe des sons ambiant et surtout c'est galère pour changer le volume, de morceau, arrêter la musique etc. Par contre en voiture, avec le réglage du volume facile presque toujours.

Et je trouve ça plus dangereux en moto qu'en voiture tout simplement parce qu'en moto mieux vaut éviter de lâcher les mains alors qu'en voiture lâcher une main 1 sec ne pause en principe pas de problème. Et aussi en voiture, ça m'arrive de rouler tranquillement alors qu'en moto jamais :|
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398398Message Taz »

manwe13_34 a écrit :
pitibou a écrit :Jamais, ca ne me viendrait même pas à l'idée.

Par contre en voiture :mrgreen:
tu trouve sa plus dangereux en moto qu'en voiture??
Oui énormément, on est déjà super protégé en voiture donc du son a un volume acceptable oui aucun risque, comme de pouvoir parler avec les passager en voiture - pas de risque particulier.
Par contre en moto on parle avec personne, donc pas de musiqe c'est trop dangereux, on a besoin de 100% de notre attention sur a route et les trajectoires.
ceci dit j'ai essayé une ou deux fois en RP et je me suis bien amusé sauf que quand j'ai pas entendu un ambulance qui arrivé derriere moi avec les pampons et lumieres (c'etait en plein jour bien sûr) la j'ai eu un coup de flip et j'ai laissé tomber le iPod en roulant.
Pas la même chose pour un GPS, que j'utilise aussi de temps en temps, utile pour les radars/directions mais pas d'audio en permanence, et on peut toujours couper le son et se faire guider par l'ecran.

Donc je vote "Jamais ..."

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
manwe13_34

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398414Message manwe13_34 »

taz6648 a écrit : Pas la même chose pour un GPS, que j'utilise aussi de temps en temps, utile pour les radars/directions mais pas d'audio en permanence, et on peut toujours couper le son et se faire guider par l'ecran."

A+
Taz

euh... le gps en visuel.... sa c dangereux sa implique quitter la route des yeux surtout avec la clarter des gps qui ne sont pas tj a jours au niveau carfour etc...

donc pour moi bcp moi dangereux en audio car il indiqe les direction plutot qe le visuel qui oblige de quite la route des yeux

je le deconseille fortement pour avoir essayer!!

Par contre en moto on parle avec personne, donc pas de musiqe c'est trop dangereux
sinon j'ai pas trop saisi le rapport avec le dialogue passager et la dangereusiter du son..
je suis d'accord que un ecouteur a haut volume et dangereux a la fois pour les tympan et pour la conduite (deconcentration etc)
cependant certain motard en duo utilise bien des ecouteur passager-conducteur pour ce parler comme en voiture... non?
tout est question de reglage et d'apreciation personnelle..
Binouz

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398471Message Binouz »

Ben moi je disais "fontaine, jamais je ne boirai de ton eau" ...



Et ben jamais j'en boirai d'ailleurs... :gene: :gene: :gene: :gene:



Par contre j'ai bien fini par mettre de la musique quand je roule :hehe:
Mais bon, j'ai mis grosso merdo 2 ans de permis à tenter, et je ne le fais que quand je fais de longs trajets... Parce que ça nuisait à ma santé mentale de parler toute seule sur les 300 dernières bornes :gene:
Je ne mets qu'une seule oreillette... Et le choix de musique est différent de la caisse: En Bagnole c'est souvent très bourrin et fort (bouuuuh) et en moto, je me choisis tjs des trucs qui bougent, certes, mais pas à m'arracher les tympans... Et pis d'abord, je mets juste assez fort pour entendre, ce qui fait que même à l'arrêt, j'entends ce qui se passe autours!
Et en fait, j'ai remarqué sur longs trajets que je suis plus attentive à ce qui se passe autours d emoi!
Comme j'ai peur de me déconcentrer, ben je fais 2 fois plus attention à la route, regarde beaucoup + souvent dans mes rétros, etc...

J'avais vraiment du mal au début, je me disais que JAMAIS je n'écouterais de musique en moto, et en fait, je trouve que c'est un bon compromis...
Vala pour le 3615 mavie :mrgreen:
manwe13_34

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398486Message manwe13_34 »

tout a fais d'accord avec toi ^^ :super:
museuterpe

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398492Message museuterpe »

ben j'ai voté jamais, car déjà, je ne mets jamais d'écouteur sur mes oreilles!
C'est vrai que la caisse sans musique c'est mortel: :berk1:
Mais je pense que ca me ferait un peu peur en moto!
Mais pourquoi pas sur un long trajet quand tu dois prendre un trajet sur l'autobeurk à 130! :happy1: Si la musique n'est pas trop forte!
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398536Message Troud'air »

c'est si bon d'être seul dans son casque que le boucan de mes pensées me suffit et j'adore ça, alors faites un peu de silence s'il vous plait, j'm'entends plus causer :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Binouz

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 398538Message Binouz »

troud'air a écrit : alors faites un peu de silence s'il vous plait, j'm'entends plus causer :happy1:
Moi suis certaine qu'il y a qqs caisseux qui m'ont déjà entendu les doubler... si si!
Mais pas à cause du bruit du moteur :gene:


"BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ"

:malin2:

t'as vu moi aussi j'pense fort :mdr3:
mapauv'lucette

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 405450Message mapauv'lucette »

Chalut!

Bah moi au risque de choquer l'assemblée j'adore!... Je colle mon MP3 sur lecture aléatoire.. J'ai fini par trouver des oreillettes tip top qui ne me ruinent pas les oreilles.. Je mets le son de sorte à entendre ce qui se passe dehors.. Et franchement j'adore ça rouler avec de la zik!..

Alors.. ne serait-ce que pour l'installation je ne le fais que quand le trajet en vaut la peine et que je suis seule à rouler... Mais je trouve ça génial!.. Pour ce qui est de la dangerosité je sais po. Perso çane m'empêche pas d'être concentrée.. Et à vrai dire à partir de 130.. à part le vent j'entends pas grand chose alors autant qu'il soit agrémenté de quelques touches musicales lol!!

Bonne route à vous!
mitsho750

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 405472Message mitsho750 »

mapauv'lucette a écrit :Chalut!

Bah moi au risque de choquer l'assemblée j'adore!... Je colle mon MP3 sur lecture aléatoire.. J'ai fini par trouver des oreillettes tip top qui ne me ruinent pas les oreilles.. Je mets le son de sorte à entendre ce qui se passe dehors.. Et franchement j'adore ça rouler avec de la zik!..

Alors.. ne serait-ce que pour l'installation je ne le fais que quand le trajet en vaut la peine et que je suis seule à rouler... Mais je trouve ça génial!.. Pour ce qui est de la dangerosité je sais po. Perso çane m'empêche pas d'être concentrée.. Et à vrai dire à partir de 130.. à part le vent j'entends pas grand chose alors autant qu'il soit agrémenté de quelques touches musicales lol!!

Bonne route à vous!
+750 moi la vie c est " music non stop " ( sauf quand je dors ) sinon meme en bécane la musique c est top !! faut pas la mettre a gueuler mais avoir un petit fond musicale c est nikel quand tu roule en solo !!! apres faut toujours garder un oeuil sur le tarmac pour éviter le masacre !!! " viva la musica "
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 408243Message pitibou »

manwe13_34 a écrit :
pitibou a écrit :Jamais, ca ne me viendrait même pas à l'idée.

Par contre en voiture :mrgreen:
tu trouve sa plus dangereux en moto qu'en voiture??
Je peux pas dire puisque j'ai jamais essayer, mais bon, en moto une seconde d'inatention et c'est la drame, alors qu'en voiture, au pire des cas si je me laisse un peu trop prendre par la musique, j'écrase un cycliste et puis voila, avec le son à fond je n'aurais même pas à entendre ses râles :diable:

Pis bon, j'aime bien gueuler à tue tête avec la musique, et ca dans le casque c'est pas possible, ou alors ecouter de a musique à fond en moto et sans casque, mais galère, c'est un coup à perdre les écouteurs :mdr3: et en plus ca veut dire faire homologuer le pot (on peut pas tout avoir)
Image
PETASS' inside
Loukoum

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 731291Message Loukoum »

Tiens je remets ce sondage à jour car j'ai bien envie de tester la musique à bord :cote:
Renat0

Re: [sondage] musique a bord

Message : # 1359774Message Renat0 »

Moi aussi je vis avec de la musique en permanence, moto y compris !
Je trouve que même en roulant tranquillement ça procure certaines sensations (à condition de bien choisir sa playlist :hehe: )

J'ai une ptite playlist bien rock'n'roll sur Deezer si ça vous dit, je partage : playlist/204288961

Z'en pensez quoi ? :happy1:
Répondre