Rendez-vous manqué. Je ne sais pas trop ce qu'il a pu se passer. J'espère rien de grave.
J'étais au Décathlon d'Epinal ce matin à l'heure donnée. J'ai même pu faire le plein au C*rrefour juste avant. J'y ai croisé un groupe de motards. Aucune tête connue. J'ai demandé s'ils en étaient à tout hasard. Ils n'en étaient pas.
J'ai fait un peu le tour de la zone commerciale voisine du parc des expo. Il y avait sans doute un salon, les parkings étaient blindés de BAR. A défaut de trouver qui que ce soit, peu avant 11h, j'ai pris la route du road-book.
Je suis passé par Bruyères, Corcieux, Fraize, le col de Bonhomme. J'ai poussé "mon avantage" jusqu'à Kaysersberg, puis la route des vins (mauvaise idée : tjs des BAR au comportement hiératique sur les routes des vins) jusqu'à Ribeauvillé.
Là, j'ai enquillé la route de Saint Marie aux Mines (belle montée, des virages pavés
).
Je me suis sustenté à la Taverne du Mineur (bien que je ne le sois plus depuis longtemps), à Sainte Marie ... Aux Mines ! (Bien ! Vous suivez.).
J'ai ensuite rejoint Saint Dié, franchi "allègrement" le col du Haut Jacques (ruban super propre, virages qui se resserrent).
En approchant Bruyères, j'ai piqué sur Rambervillers, puis Charmes et enfin le bercail.
Un tour de 327 km. Malheureusement, j'ai roulé seul. J'aurais bien aimé être accompagné. A charge de revanche !
V.