ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

djiiny

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358347Message djiiny »

...je rentre de vacances... Les gens font la gueule, ils sont speed, et il pèle, :'(
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358349Message Melkira »

djiiny a écrit :...je rentre de vacances... Les gens font la gueule, ils sont speed, et il pèle, :'(
La vie koi. :diable:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Islandar
Accro
Accro
Messages : 542
Inscription : 14 août 2012, 19:33
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 FI
Localisation : Montpellier

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358351Message Islandar »

Ca veut dire quoi "vacances" ? :-/
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5552
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358352Message pepso »

djiiny a écrit :...je rentre de vacances... Les gens font la gueule, ils sont speed, et il pèle, :'(

tu plaisante ou bien ?! :mrgreen:
t'es revenue LE jour ou il fait beau !! ::d
avec un peu de chance demain c'est beau aussi ::d

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui mais non mais les températures que t'as eu la-bas c'est pas dans la vraie vie ça, en fait t'as pioncé toute la semaine et t'as rêvé ::d
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
djiiny

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358355Message djiiny »

En même temps suis arrivée à 21h et je rentre chez moi que demain... Là je déprime :(
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5552
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358358Message pepso »

8/
djiiny a écrit :En même temps suis arrivée à 21h et je rentre chez moi que demain... Là je déprime :(
t'es arrivée mais pas chez toi .... ? X|
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358956Message thunderbird »

Je râle contre la rédaction purement phonétique de posts de nombreux nouveaux membres : comme on dit , ça pique les yeux X|
Comment en est-on arrivé là avec la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans ? :naah:
D'accord , il y a les messages rédigés sur smartphones , les navigateurs sans correcteurs intégrés , mais quand même , l'orthographe de nombreux mots me laisse pantois....
Je suis d'une génération avant eux , mais me sens en total décalage de communication , et n'ai même plus envie de répondre à un tel mode d'expression qui mène à la confusion , tout en appauvrissant la substance de l'information.

Ce n'est pas Taz qui me contredira , par ailleurs ; et le raffinement des posts d'un Tomkat me manque ( bon , il y a quand même la relève avec R2R et Léyon) :(
Ce doit être l'aube de ma sénéscence :taistoi:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
djiiny

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358972Message djiiny »

Je ne suis pas nouvelle d'abord!!(écrit en toutes lettres^^) :-p
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1358978Message freediver »

thunderbird a écrit :Je râle contre la rédaction purement phonétique de posts de nombreux nouveaux membres : comme on dit , ça pique les yeux X|
Comment en est-on arrivé là avec la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans ? :naah: :

Roh bin c'est simple... Deux choses:
-Changement total des priorités au niveau des programmes... Plutôt que porter l'enseignement au niveau des choses de bases (orthographe, lexique, calcul mental, géographie de France...) on préfère ouvrir l'esprit de nos chère têtes blondes avec de l'arts, de l'expression écrite (avec 10 fautes par phrase mais ce n'est pas grave)etc... On est aussi passé d'un enseignement frontal à un enseignement ou les enfants doivent découvrir par eux même et donc cela prend du temps...
Du coup on arrive à des copies en Master (vu grâce à un ami) où des étudiants ne savent pas écrire une seule phrase sans faire de faute d'orthographe grave, où les phrases sont parfois un enchaînement de mots qui ne veulent rien dire avec aucune existence grammaticale etc...

-Des parents qui plantent leurs enfants devant des émissions à la con comme on sait si bien le faire de nos jours, qui ne les emmènent plus voir ce qui se passe autour d'eux (dans ma région l'aquitaine, avec quand même le port de bordeaux, en milieu non défavorisé, des enfants de CE1 ne savent pas ce qu'est qu'un "port", ce qu'est une "digue" etc...), ou qui les plantent devant une console, un smartphone, un ipad... Les enfants ne développent alors plus leur culture à la maison :-(

Einstein disait: ""Je crains le jour où la technologie dépassera nos relations humaines. Le monde aura une génération d'idiots"
J'ai l'impression qu'on y arrive...
Myst

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1361261Message Myst »

freediver a écrit :Einstein disait: ""Je crains le jour où la technologie dépassera nos relations humaines. Le monde aura une génération d'idiots" J'ai l'impression qu'on y arrive...
Malheureusement on y arrive pas, on y est ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1361275Message thunderbird »

L'esprit humain n'a pas beaucoup progressé en conscience depuis la préhistoire en fait : nous avons juste créé un environnement un peu plus confortable ( temporairement ) et seulement pour certains privilégiés , dont nous faisons partie

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1361276Message Mandy03 »

AAAh le post adapté pour moi ce soir!!!

je gueule donc contre :

- tous ses gens pas éduqué à composer le 15 pour les bonnes raisons! qui considère que nous sommes à leur dispositions alors qu'ils appellent pour une douleur à l'orteil ! alors je dis MERDE à ses cons d'assistés!!!!

- Mon patron qui me paye une misère pour me faire insulter par des **** (cf la ligne du dessus!)

- toujours mon patron qui me paye tous les 11 de chaque mois une fois que toutes les factures sont passées et que je suis dans le rouge!

- contre mon métier tout simplement qui est merdique! hâte de reprendre mes études!

- contre l'économie tout simplement! avec l'état qui aspire notre argent!

voila mon coup de gueule de ce soir!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2643
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362152Message RJDio »

Code : Tout sélectionner

Des parents qui plantent leurs enfants devant des émissions à la con comme on sait si bien le faire de nos jours, qui ne les emmènent plus voir ce qui se passe autour d'eux (dans ma région l'aquitaine, avec quand même le port de bordeaux, en milieu non défavorisé, des enfants de CE1 ne savent pas ce qu'est qu'un "port", ce qu'est une "digue" etc...), ou qui les plantent devant une console, un smartphone, un ipad... Les enfants ne développent alors plus leur culture à la maison :-(
Je veux bien que les parents aient des choses à se reprocher, mais pour ce qui concerne le savoir scolaire, ce ne sont quand même pas les plus qualifiés pour faire avancer leurs enfants.
Mes parents étaient dans le commerce, autant te dire qu'ils ne nous ont pas tellement aidés, eux-mêmes n'ayant pas été très loin dans leurs études. Fallait travailler. Et pourtant, je me trouve bien moins mauvais en français que les jeunes d'aujourd'hui. Et pourtant, deux 6eme et deux 5eme ne m'ont pas fait avancer très loin. Le redoublement existé et je l'ai subi. Ca n'a pas fait de moi un dépressif, un mal-aimé ou tout autre chose du genre.
On attaquait le collège avec les connaissances minimum au sortir du primaire, ce n'est plus le cas actuellement. Et comment rattraper ces enfants qui n'ont pas les bases?

Pendant quelques années, je faisais les recrutements de personnel, faisant passer des test. Et bien, les plus anciens n'étaient pas les moins bien formés en français.

Un gros chamboulement devrait être prévu dans l'apprentissage des matières de l’école et des la primaire, il me semble. Il n'y a rien de ridicule à apprendre à écrire correctement notre langue et a manier le calcul mental. Sans etre obligé de prendre son téléphone pour additionné 12+12. :naah:


Sinon :happy1: , je n'étais pas venu ici pour parler école, mais amende. X(

Reçu, hier, une contravention pour excès de vitesse sur le Periph parisien. Pris à 71 km/h, 66 retenu, au lieu de 60. 8/
Le periph etant limité à 80, j'ai du mal a avaler la couleuvre. :faché:
31/03/13 à 09h20, peut-être un jour ou il fallait ralentir pour cause de risque de pollution. Mais ou est-ce inscrit que l'on risque une amende pendant que l'on roule? :rougefaché:
C'est vraiment une escroquerie que ces radars. Tous nos gouvernants ne pensent qu'aux usagers de la route pour remplir les caisses du Pays. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362173Message Lixou »

Voir partir pour destruction un camion sur lequel j'ai bossé pendant plus d'un an.

Il a fait son taf, et aujourd'hui il est obsolète donc, zou, à la poubelle :(

c'est con de s'attacher à ce genre de truc...
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362175Message Peb »

Lixou a écrit :Voir partir pour destruction un camion sur lequel j'ai bossé pendant plus d'un an.

Il a fait son taf, et aujourd'hui il est obsolète donc, zou, à la poubelle :(

c'est con de s'attacher à ce genre de truc...
Oooooooooooooooooow, c'est mignooooooooooon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362451Message Melkira »

Humiliée, ce soir un ami m'a humiliée.
Je lui portais toute ma confiance. Maintenant c'est mort :rougefaché:
A charge de revanche, j'aurai sa peau. :hehe:
Un jour................. :diable:
Imageça décoiffe ...
Vincent76

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362636Message Vincent76 »

Mare de mon er-5.
Mercredi soir fond de réservoir, sa ratatouille, je passe en réserve sa repart. Et puis sa recommence a ratatouiller puis calage. Poussage de la moto. Un motard passe fait demi tour s'arrete derriere moi m'emmene à la station sur sa gladius( punaise elle est raide la selle passager du gladius, et puis les poigner te place les main dans les gerbe d'eau de la roue arr),me rammene me salut et repart. Je met les 2 litres démarre. cou de gaz ca marche 1ere 2eme 3eme stabilise a 90 pour le radar. et regaz et la ratatouille de nouveau et calage. Bon le bidon était pas propre(lave glace vidé dans la bar du pompiste) je me dit qu'une bulle d'eau est peu etre passer dans le gicleur. la station est a 1.5km aller je pousse.

Le plein, et la bah elle ne veu rien savoir dés que j'ouvre un petit peu elle cale.
au final je trouve l'astuce d'accélérer le ralenti a 3000 tour et pars comme ça. Juste obligé de courir à coté de la moto dans les côtes. Je l'abandonne chez ma grand mere et fini ma route chez moi emmenez par mon frere.

Vendredi midi sms "sa sent l'essence, je sais pas d'ou ca viens"
Vendredi soir sms "faut que tu passe il y a de l'essence ar terre"

Samedi je passe, mon réservoir est vide :triste1:
Le moteur est noyé les cylindre plein d'essence. :triste2:

Dépose du réservoir dépose des bougies, coup de démarreur pour évacuer l'essence et Wouf :aille: barbecue sur la moto. :pleur4:
Extinction au seau.

J'ai cramé mes 2 manchons qui on protéger les cocote et les poignées du coup , mes 2 cables d'accélérateur et celui de starter, ainsi que 2 fils électrique.
Sa ne sent plus l'essence dans la maison mais le plastic brulé :mrgreen:

Vu le délai pour avoir des pieces, je sent que je vais pas profité de la semaine qui suit. :(
Myst

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362643Message Myst »

Ah mirde...

Ta moto a pris feu ?? :|

Mais et toi tu t'es pas brulé ça va ? :aille2:

Donc en fait depuis tout ce temps elle calait car t'avais une fuite dans le réservoir ?

J'espère que tu vas pouvoir la réparer assez vite ! Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362680Message Mandy03 »

A merde!!!!!!!!
Ça craint!!!

Et toi tout va bien?
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
v-manu

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362711Message v-manu »

y a une position "pri" sur le robinet de cette brêle ? ça se trouve c'est ça qui amis le dawa
bon les pièces d'er5 ça se trouve, fais une liste de ce que tu as besoin
Vincent76

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1362841Message Vincent76 »

Je pense que j'ai une merdouille qui est passé dans mon réservoir quand je l'ai vidé pour changé mon roulement de direction. Le bidon avait l'air propre.
Par contre c'est étrange que mon robinet soit resté en position ouverte. Si sa se trouve y en avait une aussi dedans.
Je vais l'ouvrir pour voir si je vois un truc et je vais en profité pour posé des filtres sur les canalisations.
Bon j'ai pas mis le feu à la maison, après j'ai un peu de faisceau électrique a refaire et les câbles et les gaines à remplacer. Et une sonde sur le haut du thermostat dont le fil a brulé et qui est serti dedans.
Pilou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1363575Message Pilou »

J'ai reçu mon saut de vent Fabbri et ... c'est la merde pour l'installer ! :hehe: Les vis supérieures sont trop longues et faudra démonter la tête de fourche pour pouvoir visser la dernière vis. Bref, pratique l'accessoire italien :gene:

J'espère ne pas galérer autant avec les nouveaux clignos mais ca devrait bien se passer :cote:
bca13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1363584Message bca13 »

:hehe: CQFD Pilou

Fabbri est parmi les meilleurs marques (pas la plus connue) Leurs bulles sont des balles comme les zéro gravity.

A mon avis.... :malin1: c'est pas la bulle qui déconne :hehe: c'est quoi déjà ton... ta... un.. enfin une "Z" c'est ça ?

Bah voilà, toute tordue jusque dans son nom :mdr3:


bon, ça va depuis le temps ? ton projet pro avance ?

:hello:
Pilou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1363630Message Pilou »

'lut bca13 ! Ca faisait un bail :cote:

La bulle en elle-même est top, pile ce que je voulais ! :super: Haute, large et magnifique. J'ai eu du mal à la trouver à l'achat >>> donc import d'italie par motogm.
Du coup j'avoue que c'est plutôt le Z qui me donne du fil à retordre :gene: Il y a peu d'espace au niveau de la tête de fourche pour visser la bulle, faut un peu bidouiller pour avoir un résultat impec.

Sinon ça va bien de notre côté :mrgreen: Mon projet pro avance bien, 1ère étape validée :woowoo: La 2ème lundi et mardi prochain ;) Et côté maison, j'ai entrepris d'installer une cuisine aménagée pour notre crêpière préférée :diable:

Et toi comment ca va ??? :)
Répondre