ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1363633Message freediver »

RJDio a écrit :

Code : Tout sélectionner

Des parents qui plantent leurs enfants devant des émissions à la con comme on sait si bien le faire de nos jours, qui ne les emmènent plus voir ce qui se passe autour d'eux (dans ma région l'aquitaine, avec quand même le port de bordeaux, en milieu non défavorisé, des enfants de CE1 ne savent pas ce qu'est qu'un "port", ce qu'est une "digue" etc...), ou qui les plantent devant une console, un smartphone, un ipad... Les enfants ne développent alors plus leur culture à la maison :-(
Je veux bien que les parents aient des choses à se reprocher, mais pour ce qui concerne le savoir scolaire, ce ne sont quand même pas les plus qualifiés pour faire avancer leurs enfants.
Mes parents étaient dans le commerce, autant te dire qu'ils ne nous ont pas tellement aidés, eux-mêmes n'ayant pas été très loin dans leurs études. Fallait travailler. Et pourtant, je me trouve bien moins mauvais en français que les jeunes d'aujourd'hui. Et pourtant, deux 6eme et deux 5eme ne m'ont pas fait avancer très loin. Le redoublement existé et je l'ai subi. Ca n'a pas fait de moi un dépressif, un mal-aimé ou tout autre chose du genre.
On attaquait le collège avec les connaissances minimum au sortir du primaire, ce n'est plus le cas actuellement. Et comment rattraper ces enfants qui n'ont pas les bases?

Pendant quelques années, je faisais les recrutements de personnel, faisant passer des test. Et bien, les plus anciens n'étaient pas les moins bien formés en français.

Un gros chamboulement devrait être prévu dans l'apprentissage des matières de l’école et des la primaire, il me semble. Il n'y a rien de ridicule à apprendre à écrire correctement notre langue et a manier le calcul mental. Sans etre obligé de prendre son téléphone pour additionné 12+12. :naah:

:
C'est ce que je disais en première partie:
-Changement total des priorités au niveau des programmes... Plutôt que porter l'enseignement au niveau des choses de bases (orthographe, lexique, calcul mental, géographie de France...) on préfère ouvrir l'esprit de nos chère têtes blondes avec de l'arts, de l'expression écrite (avec 10 fautes par phrase mais ce n'est pas grave)etc... On est aussi passé d'un enseignement frontal à un enseignement ou les enfants doivent découvrir par eux même et donc cela prend du temps...
Du coup on arrive à des copies en Master (vu grâce à un ami) où des étudiants ne savent pas écrire une seule phrase sans faire de faute d'orthographe grave, où les phrases sont parfois un enchaînement de mots qui ne veulent rien dire avec aucune existence grammaticale etc...
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366359Message Lixou »

ça commence à me gonfler...

la semaine il fait super beau, soleil, pas trop chaud, le temps idéal pour faire de la bécane.

Et paf, dès que le week-end arrive, flotte et température digne d'un mois de novembre.

grrrr :rougefaché: j'veux rouler :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366364Message Malvi »

Lixou a écrit :ça commence à me gonfler...

la semaine il fait super beau, soleil, pas trop chaud, le temps idéal pour faire de la bécane.

Et paf, dès que le week-end arrive, flotte et température digne d'un mois de novembre.

grrrr :rougefaché: j'veux rouler :pleur4:
Pour une fois que c'est chez vous qu'il fait moche :mrgreen: .

:jesors:
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366366Message Lixou »

Malvi a écrit :
Lixou a écrit :ça commence à me gonfler...

la semaine il fait super beau, soleil, pas trop chaud, le temps idéal pour faire de la bécane.

Et paf, dès que le week-end arrive, flotte et température digne d'un mois de novembre.

grrrr :rougefaché: j'veux rouler :pleur4:
Pour une fois que c'est chez vous qu'il fait moche :mrgreen: .

:jesors:
han ça c'est méchant ! :langue2:

En plus cette année on est pas gâté je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366368Message Malvi »

Cette année à part vivre en région PACA de toute façon :gene: .

Enfin nous on a eu 2 très beaux week-end ces derniers temps.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Playmo

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366387Message Playmo »

J'ai envie de râler, contre mon taff, mes horaires àlacon, ma prise de poids, mon petit salaire! (merci macdo :rougefaché: )
Râler aussi contre ce con en Z750 fullkéké qui m'a doublée en agglo, short et tshirt blanc biensur, c'est l'été!
Marre aussi parce que pour une fois que j'ai une ballade prévue, je bosse dimanche, alors que je viens d'enchainer deux weekends libre...
Et puis fuck.
phlp

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366444Message phlp »

Image

Voila...j 'ai tout dit... :grr:

M'enerve ces ****** de ******* de moustiques de ****** .
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366447Message thunderbird »

T'avais oublié ton bouclier magnétique ? :|
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
phlp

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366454Message phlp »

ben non...a partir de **** km/h ca marche plus... :diable:

et encore je l'ai nettoyé a mi parcours dans un troquet...la c'est trop beaucoup... :-/
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366462Message thunderbird »

Tiens phlp , cadeau : :happy1:

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
phlp

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366463Message phlp »

thunderbird a écrit :Tiens phlp , cadeau : :happy1:

Image


:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je te remercie la ou.... :gene:
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366465Message Mandy03 »

Ce soir je râle contre les motards!

OUi parce qu'Aujourd'hui alors que je faisais la couverture sanitaire d'une simulation d'incendie et d'évacuation de la pref de Nanterre j'ai eu le temps de m'ennuyer et ai vu nombre de motards passer!
Normal il fait beau les motos sont de sorti ca fait du bien!!!
Sauf que sur une bonne 40ene de motos j'ai du voir une bonne 10ene de motards en T shirt et en short! OUI des MOTARDS pas des SCOOTERS!

Donc j'en ai marre de voir des mecs inconscients qui risquent au mieux une pizza au pire une amputation au milieu une greffe de la peau de son cul sur sa jambe, bras ou autre parce que le bitume quand ca fait frotti frotta avec la peau assez rapidement et ba ça brûle!!!

:rougefaché:
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366471Message thunderbird »

Mandy03 a écrit :Donc j'en ai marre de voir des mecs inconscients qui risquent au mieux une pizza au pire une amputation au milieu une greffe de la peau de son cul sur sa jambe, bras ou autre parce que le bitume quand ca fait frotti frotta avec la peau assez rapidement et ba ça brûle!!!
C'est la culture latine de notre pays :-/
Aucune des ces personnes légèrement vêtues ne peut imaginer les dégâts aux parties molles en cas d'embrassade avec le bitume ou les délicates bordures de granite ; les soignants oui :triste1:

C'est leur liberté , et en cas de soins coûteux et longs , c'est la collectivité qui paye :désolé1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366490Message Mandy03 »

:pascontent2:

consternant!
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366497Message thunderbird »

Mandy03 a écrit : :pascontent2:

consternant!
Tu parles ! Quand je bossais en chir ortho à Toulon , le chef de service , qui était motard , avait écrit un livre sur la traumatologie des conducteurs de 2 RM : des photos horribles :/
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366549Message Mandy03 »

TOULON!!!!!
Mes grands parents sont originaires de toulon! :ghee:

C'est quoi son livre?
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Peb

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366570Message Peb »

De même, je suis intéressé par les références du livre, mon cher Thunderbird.
Je pense que cela pourrait m'aider à convaincre les quelques gaulois motards qui résistent encore et toujours à l'équipement !
Le_troll_des_bois

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366605Message Le_troll_des_bois »

Peb a écrit :De même, je suis intéressé par les références du livre, mon cher Thunderbird.
Je pense que cela pourrait m'aider à convaincre les quelques gaulois motards qui résistent encore et toujours à l'équipement !
D'ailleurs, on devrai faire comme pour les paquets de clopes: mettre des photos de personnes brûlées par le bitume sur les emballages de shorts, T-shirts et tongs :mrgreen:
Lixou

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366607Message Lixou »

Le_troll_des_bois a écrit :
Peb a écrit :De même, je suis intéressé par les références du livre, mon cher Thunderbird.
Je pense que cela pourrait m'aider à convaincre les quelques gaulois motards qui résistent encore et toujours à l'équipement !
D'ailleurs, on devrai faire comme pour les paquets de clopes: mettre des photos de personnes brûlées par le bitume sur les emballages de shorts, T-shirts et tongs :mrgreen:
:hehe:

Par contre dans le bouquin avec les fiches à réviser pour le permis moto, ça serait pas un mal de mettre quelques photos... sensibilisation tout ça tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4860
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366608Message Malvi »

Je reste septique. Sur les paquets de clopes ça ne fonctionne pas donc je vois pas pourquoi ça fonctionnerait avec les motards.
Ils pensent que ça arrive aux autres et pas à eux.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
darkvodka

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366609Message darkvodka »

Ras le bol des kékés sur deux roues qui doublent comme des connards, tape des rupteurs quand les voitures se décalent pas assez à leurs goûts, font des wheeling en plein centre ville ...
Le soleil est revenu ça se voit ....

:erk:

Hier soir en revenant du boulot j'étais blasé, que des conducteurs de bars sympathiques et respectueux et un nombre hallucinant de crétins en moto ...
Le_troll_des_bois

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1366613Message Le_troll_des_bois »

Moi je râle contre la pouf qui m'a grillé un feu sous mon nez alors que je sortais de chez moi.

La sortie de ma rue est complètement en aveugle et il y a un feu pour qu'on puisse s'insérer sur l'avenue principale sans danger (il y a en plus un passage piéton pour que les collégiens puissent traverser au même endroit).

J'attend donc mon tour, et je m'engage. Ca n'a pas loupé, à ma droite une nana à grillé le feu. Je klaxonne, lui fait des grands gestes, mais elle continue sa route. Je me met limite devant elle pour qu'elle s'arrête. Elle finit par stopper sa caisse et me regarde un peu interloqué. J'ai eu beau lui gueuler "HOOOO, Y'A UN FEU ROUGE A 5 METRES DERRIERE TOI !", elle à continué à me fixer avec des yeux ronds et visiblement sans comprendre ce que je lui voulais :pascontent2:

M'a énervé celle-là... Et puis c'est pas la première à me faire le coup !! X|
nanou1976

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1367055Message nanou1976 »

@darkvodka, bonne nouvelle aujourd' hui temps mitigé avec un soupçon de pluie :ghee:
rayan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1367236Message rayan »

salut a tous,
pour mon premier coup de gueulle, ce sera pour certain gros abrutie en moto qui roule sur le periphe parisien, :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

il y a qu'un seul couloir ou l'on tolere notre passage pour remonté les files de voitures; alors pour ceux qui emprunte cette vois en roulant a 20km/h en gilet jaune fluo, warning allumé, en plein phare, et en claxonant , 8/ , MAIS POUSSE VOS TRETEAUX DE MERDE SUR LA B.A.U si vous en avez peur, ou prenez le bus et R.E.R; mais arreter de nous bouché le couloir, moi je connais ma becanne, je sais la conduire et j'en ai pas peur, mais surtout je regarde aussi dans mes retros pour voir si quelqu'un a moins peur que moi, pour le laisser passer, vous savez les ti mirroir sur les coter de la becanne , ben sa sert a ca.

les mec sorte leur moto tout les 36 du mois quand il y a du soleil juste pour nous cassez les .... , bip, BIP,.... CULE, :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Merci a vous, c'est vrai que ca fait du bien, :merci:
As_De_Carreau

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1367352Message As_De_Carreau »

Haha, perso je suis partisan d'une réglementation radicale pour l'équipement.
Tu conduis une moto non bridée, accident = pas d'assurance
Tu conduis une moto en short et tong, si tu tombes tu es plus sujet à te blesser gravement, donc à coûter plus cher à soigner.
Pour moi si pas un minimum de protection = pas d'assurance.

Bon après à voir comment on pourrait mettre en place ça, mais bon.
Répondre