Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum
Sokka a écrit :
Bon après un bon mois dessus, je commence tout de même à saturer du mode de jeu donc ça va être une pause avec Bioshock Infinite que je ne connais que via des pubs ou quelques images ici et là. A voir ce que ça donne
Je l'ai terminé cette nuit, et...
L'histoire est bien bâtie, la fin est complètement folle, j'ai pris une grosse claque dans la tronche. A certains moments, je m'arrêtais de jouer tellement j'en revenais pas.
Et évidemment, la gameplay est solide et varié.
Tu peux foncer
Personnellement, en ce moment j'étais sur la campagne de Starcraft 2 Swarm of the heart avec les zergs.
Après avoir refait la campagne Terran en brutal pour me remettre dans le bain J'ai fait la campagne Zergs qui est très sympa. Coté compétence et évolution, la campagne est beaucoup mieux réalisé, la reine des zergs que l'on contrôle est présente à chaque fois ce qui rend le jeu plus intéressant! La possibilité de changer les évolutions que ce soit chez la reine ou chez les unités rends la chose plus intéressant également afin de pouvoir s'adapter.
Les hauts de faits de base sont pas trop compliqué ça va mais la partie se corse quand il faut réalisé les haut fait en difficile car détruire une base du Dominion avec que des Zerglings et des Reines en moins de 15 min en difficile tout en protégeant sa base, ce n'est pas du tout évident
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler mais le jeu est bien abouti, vivement la campagne Protoss (celle que j'attend depuis le début!)
Comme la dernière fois, on regrette du coup de ne pas voir les unités de la campagne en mutli mais je comprend que ça soit pour une question d'équilibre. Peut être que lors de la 3ème extension, on aura cette possibilité.
Cela rajouterai tellement de stratégie différente que ça serait super intéressant!
Ouai un joueur de Starcraft ^^ J'ai malheureusement du faire une pause cette année et je suis super frustrée de me refuser de faire Swarm of the heart avant début juillet ^^ Y'a des priorités dans la vie pffff X|
Après... je risque de ne plus sortir de chez moi
Si je me souviens bien j'ai calé à un moment en mode brutal pour la campagne terran...
Mais je dois pas avoir un niveau trop crade !
A l'occaz... un multi ça pourrait être sympa si y'a d'autres joueurs sur le forum
Sokka a écrit :
Bon après un bon mois dessus, je commence tout de même à saturer du mode de jeu donc ça va être une pause avec Bioshock Infinite que je ne connais que via des pubs ou quelques images ici et là. A voir ce que ça donne
Je l'ai terminé cette nuit, et...
L'histoire est bien bâtie, la fin est complètement folle, j'ai pris une grosse claque dans la tronche. A certains moments, je m'arrêtais de jouer tellement j'en revenais pas.
Et évidemment, la gameplay est solide et varié.
Tu peux foncer
Rooh tu m'as donné envie... Moi qui peux jouer que sur PC ou PS2... Tu comprends bien que je privilégie le PC mais avec un 2.2GHz simple coeur (le reste tourne bien!) C'est vite limité rooooh suis blase!
@magg: Je fait de temps en temps du multi. Mon pseudo c'est Sokka là bas aussi.
J'essaye de me débrouiller en multi, j'ai des progrès à faire encore, je suis souvent un peu trop lent. Heureusement je fais du multi joueur à 4vs4
La campagne est bluffant c'est clair, j'adore les missions d'évolution et l'histoire est finalement bien ficelé aussi et très logique dans sa continuité.
Contrairement à la campagne Terran, j'ai un très bonne idée du sujet de la campagne Protoss enfin je pense.
Les missions de la campagne Terran en brutal sont super chaude à faire! Pour certaine d'entre elle, il y a des astuces. Comme la mission Supernova ou tu dois avancer ta base sinon tu risques de mourir par les flammes. Et bien il faut envoyer ta base au plus loin en bas à droite de la carte et attendre la toute toute toute dernière minutes pour attaquer la base protoss. Pas possible sinon, les protoss sont trop nombreux. Je n'ai pas hésité à regarder sur le net pour trouver des soluces mais sinon les missions qui durait normalement 20 min m'ont pris souvent 1h30
Je n'ai jamais joué à Bioshock, pas trop attiré par l'univers glauque mais celui ci va me plaire je pense
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Sokka a écrit :Je n'ai jamais joué à Bioshock, pas trop attiré par l'univers glauque mais celui ci va me plaire je pense
Pourtant il est excellent, vraiment ! Pas seulement niveau gameplay, mais aussi histoire et ambiance ! Le 2 bien que correcte, est un niveau en dessous, mais le 1 est vraiment à faire de toute urgence !
Après avoir joué 2-3h hier soir, voila mes premières impressions sur Bioshock.
L'ambiance est très sympa en effet, un mélange des années 20 avec un mélange de futuriste avec cette ville flottante, ça fait bizarre mais c'est original.
L'histoire m'intrigue un peu je dois dire, j'attend d'en savoir un peu plus.
Le gameplay est un Shoot-like quoi avec des armes des années 20. Bien que ça passe pour le choix et le style des armes, je regrette qu'une balle dans la tête ne tue pas l'ennemi... Je préfère recommencer à une précédente sauvegarde et recommencer à tuer des gars que j'avais tué avant de mourir que recommencer en perdant de l'argent avec les ennemis restant toujours là...
Les pouvoirs des potions de tonique donnent un pouvoir sympa mais les cristaux sont très vite consommer, c'est un peu dommage.
Et quelquechose que je supporte de moins en moins dans les jeux c'est le fait qu'il n'y ai que un seul chemin. Je risque pas trop me tromper: j'avance, je tire.
Je vais continuer un peu pour voir mais je ne suis pas spécialement emballé. désolé
Sokka a écrit :
Et quelquechose que je supporte de moins en moins dans les jeux c'est le fait qu'il n'y ai que un seul chemin. Je risque pas trop me tromper: j'avance, je tire.
Je vais continuer un peu pour voir mais je ne suis pas spécialement emballé. désolé
Voila pourquoi j'ai arrêté au bout de quelques heures. Franchement j'ai du mal à comprendre le succès de ce jeu ...
C'est lassant au possible.
Il n'y a certes qu'un seul chemin possible, mais la façon dont on aborde les combats peuvent se faire de plusieures manières.
En brute-force (souvent la moins bonne manière) ou en essayant de prendre en compte l'environnement, et le hacking (très, très utile de hacker tourelles, caméraset robots de défense dans ce jeux ! Vraiment !).
Ensuite, si le gameplay peut rapidement s'essouffler, c'est l'histoire qui va vite devenir le moteur du jeu. 3 heures, c'est pas suffisant pour savoir ce qui se passe réellement dans cette cité sous marine
Le_troll_des_bois a écrit :Ensuite, si le gameplay peut rapidement s'essouffler, c'est l'histoire qui va vite devenir le moteur du jeu. 3 heures, c'est pas suffisant pour savoir ce qui se passe réellement dans cette cité sous marine
Je suis dans Bioshock Infinite donc je suis dans la cité aérienne
En même temps c'est un FPS solo
Si tu ne rentres pas dans l'histoire et que les armes/pouvoirs bien différents et améliorables ne t'inspirent pas... ouais c'est qu'un gameplay de FPS comme on en voit depuis des décennies. Mais dans ce cas, Borderlands, Rage et même Deus Ex sont chiants aussi
Islandar a écrit :En même temps c'est un FPS solo
Si tu ne rentres pas dans l'histoire et que les armes/pouvoirs bien différents et améliorables ne t'inspirent pas... ouais c'est qu'un gameplay de FPS comme on en voit depuis des décennies. Mais dans ce cas, Borderlands, Rage et même Deus Ex sont chiants aussi
Je n'ai pas testé Borderlands ni rage par contre pour Deus Ex je ne suis pas d'accord.
Il est assez couloir néanmoins il y a tellement de façons différentes de jouer que ça rend le jeu a mon sens beaucoup plus intéressant.
Même si on peut le faire en mode "avancer, tirer, avancer, tirer ..." je suis d'accord
oui voila c'est la diversité de possibilité pour tuer ces ennemis qui est intéressant.
Mass effect est très bien car tu as un coté stratégie avec tes coéquipiers et tu te caches derrière les obstacles et tout.
Deus Ex, tu peux être invisble (si je ne trompe pas), tu peux lancer une grenade de différent type les gars seront mort, tu met une balle dans la tête, les gars sont mort
Désolé mais là dans Bioshock, ils ont des points de vie les gars... Autant le pistolet avec 3-6 balles ça passe mais avec la mitraillette, j'en met au moins 10 à chaque fois quoi...me cacher ne sert à rien, envoyer une boule de feu ne sert pas forcément à quelquechose
Le_troll_des_bois a écrit :Ensuite, si le gameplay peut rapidement s'essouffler, c'est l'histoire qui va vite devenir le moteur du jeu. 3 heures, c'est pas suffisant pour savoir ce qui se passe réellement dans cette cité sous marine
Je suis dans Bioshock Infinite donc je suis dans la cité aérienne
Ha merde, moi je parlais du premier depuis le début
Pas essayé inifinite encore, mais je m'y collerai un jour !
je suis pas trop d'accord avec vous sur Bioshock infinite..franchement vachement moins bien que les deux premiers opus..
défauts:
-2 armes maxi dispo (d'autres dispo mais faut choisir et au final on en possède que deux)
-durée de vie minimaliste (on dirait que ça fait même pas le quart d'un bioshock 2 par exemple)
-vachement gourmand en ressource (faut une machine de guerre pour éviter les ralentissements sur pc )
-malgré un scénario et un environnement différent on prend pas trop son pied a latter du streum
-difficulté minable et ennemis en trop petite quantité
-gestion des upgrades a chier
-plasmides en grosse quantité mais effets pas super efficaces
-gestion de la difficulté caca autant on passe super facile les niveaux autant la fin est chiadé a finir
-les armes ...pas d'upgrade et ça manque le harpon avec munitions électriques et pièges
qualités:
-des graphismes et un environnement super beaux
-un scénario en dessous des deux autres mais assez bien pensé
bref,j'y ai joué mais en deux jours c'est fini ...déçu par la durée de vie et certains aspects que les deux précédents avaient (gestion des armes,plasmides et environnement)
Non effectivement tu te souviens pas trop, il y a une multitude de point d'accès et de type d'approche dans ce jeu
D'ailleurs je vais le réinstaller et m'en refaire une bonne ! Objectif : tuer personne à part les boss
Pour Bioshock Infinite, dekkard, c'est malheureusement le fait d'avoir sans doute trop jouer à des jeux avec des super héros capable de tenir 50 armes différentes dans le dos qui t'a donné cette impression.
Pour la durée de vie : faut jouer en difficile. C'est ça, l'âme d'un jeu. Le mode normal c'est pour les touristes et ça n'oblige pas à optimiser son personnage patiemment et à tout fouiller. Tiens d'ailleurs, tu as trouvé tous les voxophones et les fioles d'upgrade ?
Alors oui c'est certain qu'avoir deux armes ça peut être chiant au final vu qu'on peut pas vraiment anticiper mais les plasmides compensent quand même pas mal, surtout qu'on peut faire des combos assez monstrueux avec ! J'ai d'ailleurs préféré leur gestion dans celui ci, pouvoir en coupler deux c'est plutôt bien foutu. D'ailleurs les pièges que tu dis ne plus avoir ... Tu les as sur chacun des plasmides quasiment, et plus encore si tu les upgrades. Par exemple les corbeaux tu peux poser (maintien de la touche) un piège au sol qui se déclenche au passage d'un ennemi et si le plasmide est amélioré, chaque ennemi tué par ta nuée de corbeau se transformera en piège de proximité à son tour. Plutôt efficace pour nettoyer une salle.
Les armes, pas d'upgrade ? Si. Mais clairement que si. Réduction du recul, quantité de munition, dégât des armes...
Sans oublier les outils que tu peux équiper pour te rajouter des bonus comme foutre le feu aux ennemis que tu tabasses avec le crochet, réduire les dégats des chutes, etc. etc.
Pour l'optimisation c'est pas une question de PC de compétition. Le jeu a mal été optimisé en particulier pour les cartes Nvidia. Ils travaillent dessus apparemment. Ma GTX 680 n'a eu aucun problème en 2560 x 1440.
J'ai été dégouté d'arriver à la fin du jeu, mais j'ai pris mon temps et elle n'est pas arrivée au bout de deux jours
Au final, l'évolution du personnage est supérieure aux deux premiers mais encore faut-il se pencher dessus et comprendre le principe. Après oui, c'est impossible de tout obtenir sur une seule partie et il faut faire des choix
J'ai installé un jeu qui date de l'antiquité le week-end dernier !!!!
Non en fait il date juste de 1996....
J'avais joué au premier opus quand j'étais petit, je ne savais pas qu'ils en avaient fait un deuxième, je n'ai découvert cela que la semaine dernière !
Ce jeu n'est vraiment pas conseillé pour les enfants, car il est franchement stressant, et plutôt gore. Il est très bien réalisé, et le style est quelque chose d'à part.
Il s'agit de Phantasmagoria. Donc j'avais le 1 qui est sorti en 1995 (j'avais 6 ans...), il m'a méchamment traumatisé à l'époque et ça peut se comprendre
Bref, j'ai donc joué le w-e dernier au numéro 2 !
C'est un point & Clic. L'image est fixe, certains objets permet des actions, d'autres non. On peut se balader entre les différents lieux, parler aux personnages etc...
Ce qui est très important sur cette franchise c'est que le jeu a été filmé. Oui oui, dans des vrais lieux, avec de vrais acteurs toussa toussa. Ca rend un côté vraiment réaliste à la chose, mais les histoires en elles même sont surréalistes, donc ça décrédibilise un peu la chose.
Néanmoins le jeu était vraiment bien foutu pour l'époque, et même pour maintenant, j'ai vraiment halluciné sur le deuxième opus. Du début jusqu'aux 2/3 du jeu, je dirais qu'il est vraiment très bien. Malheureusement j'ai été un peu déçu par la fin qui se barre carrément en cacahuètes
Très franchement, j'y ai joué le samedi soir jusqu'à tard dans la nuit (tôt le matin), il m'a un peu mit les boules en allant me coucher
Je l'ai fini le lendemain, mais impossible sans utiliser les soluces pour la fin, je sais pas trop ce qu'ils ont craqués ceux qui ont réalisés ce jeu...
En gros c'est quelque chose qui m'a bien plus, car c'est un film intéractif. Bon après c'est pas un scénario de malade, faut pas chercher une réalisation impeccable etc, mais vraiment il faut se rappeller qu'ils sont sortis en 1995 et 1996, et j'ai vraiment été bluffé.
Les deux sont stressants, et le deuxième est franchement gore.
Les musiques d'ambiance sont vraiment réussies! C'est super important les musiques dans un jeu, et surtout dans celui-ci, et là c'est vraiment une merveille, ça ajoute beaucoup à l'angoisse.
Les deux histoires n'ont aucun rapport entre elles. J'aimerais vraiment qu'ils fassent un troisième épisode
A la limite, vous n'êtes même pas obligés de jouer, vous pouvez simplement regarder quelqu'un jouer, avec les commentaires, c'est vraiment cool
juste pour répondre à DuRd3n sur Bioshock infinite..bah écoute tant mieux si t'as trouvé le jeu excellent,pour ma part,et seulement basé sur les deux précédents opus (j''avoue ne plus jouer autant qu'avant aux jeux vu la quantité plus que réduite de vrais bons jeux depuis quelques années déjà) j'ai trouvé le jeu moins bien que les deux 1ers Bioshock..
par contre +1 pour toi j'ai une carte nvidia et j'espère que les ralentissements viennent de là,par contre je ne me souviens pas avoir eu ce style de désagrément sur les deux autres..