Je reviens de Corse justement, et j'étais à dix minutes de Porto Vecchio !
Dans le coin, il y a les plus belles plages de Corse (et de France par la même occasion). Il faut aller faire un tour du côté de la baie de Figari, il y a de magnifiques petites criques accessibles après des chemins de terre de 2-3 KM mais ça vaut le détour.
Non loin de Porto Vecchio, qui a un joli petit port avec quelques restos et bars bien sympas (mais pas donnés), la baie de Santa Ghiulia est à voir également, mais très très touristique car l'eau peu profonde et ses plages de sable fin attirent les touristes.
Non loin de Porto Vecchio également, un bon resto pizzeria l'Ondella, à tester. Leur calzone est délicieux et leurs viandes grillées aussi.
Je te conseille Sartène aussi. Déjà, la route qui va jusque là est probablement un plaisir pour les motards qui s'en donnaient à coeur joie quand j'y suis allée. Et en arrivant à Sartène, tu auras une magnifique vue. Cette ville est typique, avec des petites rues piétonnes et une place sympa avec quelques bars. Il y a même un relais motards au détour d'une petite rue, va voir sur Gogole il y aura sûrement l'adresse.
Une fois à Sartène, si tu veux ramener et/ou goûter de bons produits de la région, il y a le Lycée agricole qui élève lui-même ses cochons en plein air pour les transformer - paix à leurs âmes - en délicieux saucissions, lonzo ou coppa (pour l'avoir goûté c'est un véritable régal) ! Un des rares producteurs qui ne fabrique pas de manière industrielle avec du cochon qui vient d'on ne sait où comme 90% des produits dits "régionaux"... Et ce, pour moins cher que dans un supermarché Corse. Ils font aussi du fromage eux-mêmes (brebis il me semble). Une fois à l'entrée de Sartène, il suffit de demander à des commerçants qui t'indiqueront le chemin pour y aller

.
Sur la route pour aller à Sartène, il y a Tizzano qui offre aussi de belles plages à ce que m'ont dit les locaux que je connais, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.
A voir également, Bonifacio.
Du côté d'Ajaccio, où je me suis rendue l'an dernier et également il y a deux ans, il y a de belles plages aussi. Porticcio est plutôt touristique mais agréable. Les plages sont véritablement grandes comparées aux plages de chez moi (Côte d'Azur), on se sent moins oppressé par les foules de touristes.
Centre-ville d'Ajaccio, un restaurant FABULEUX, le 20123 : un resto familial où tu pourras manger de la véritable bouffe Corse cuisinée par la grand-mère, avec un seul menu pour une trentaine d'euros : aux choix 2 entrées, 2 plats, fromage, 2 desserts, le tout fait maison ou acheté aux producteurs locaux et j'ai jamais aussi bien mangé en Corse.
Voilà voilà, amuse-toi bien et n'oublie pas de partager ton séjour