Salut !

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
le croque mort

Salut !

Message : # 1373281Message le croque mort »

Bonjour à tous et toutes,
Ben voilà, à 37 ans je me suis enfin décidé à passer ce foutu permis moto. Je le voulais il y a fort longtemps mais avais abandonné l'idée après être entré dans les pompes funèbres (désolé...). Puis la vie de famille, les habitudes... Il y a peu, ma vie de famille a quelque peu...changé. Je me suis lancé !
Avec beaucoup de difficultés et d'appréhensions (ça a été un gros défi pour moi) j'ai obtenu ce petit papier qui m'autorise à "piloter" ma SV650 N (en fait c'était une S qui a été transformée en N)
Eh ben ça change du 4x4 !!
J'habite dans l'Oise, travaille dans l'Aisne
En tant que jeune conducteur inexpérimenté, je vais sans doute avoir besoin de vos précieux conseils, alors à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Salut !

Message : # 1373283Message Melkira »

Bienvenue à toi sur le forum, et féloches pour ton "A".
Pas folichon ton pseudo :(
Même si ton boulot est honorable. ;-)
Imageça décoiffe ...
Eostel

Re: Salut !

Message : # 1373285Message Eostel »

Salut l'ami!
Soit le bienvenu! Un peu dark le pseudo, m'enfin pourquoi pas! Ca fait partie de la vie :)

xxx

Et à bientôt j'espère! bon sur la route ou autour d'une bière, hein, pas autrement :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Salut !

Message : # 1373286Message Melkira »

Mdr ... Le jeu de mot. :super:
Imageça décoiffe ...
Elody

Re: Salut !

Message : # 1373287Message Elody »

Bienvenue à toi sur le forum!! :)

Et félicitation pour ton A! Quand c'est une envie que l'on a depuis longtemps, on doit encore plus apprécié de l'avoir obtenu ce permis :cote:
le croque mort

Re: Salut !

Message : # 1373303Message le croque mort »

Elody a écrit :Bienvenue à toi sur le forum!! :)
Et félicitation pour ton A! Quand c'est une envie que l'on a depuis longtemps, on doit encore plus apprécié de l'avoir obtenu ce permis :cote:
C'est clair ! Pis, franchement, c'était pas gagné : j'ai passé les 5 ou 6 premières leçons raide comme un bout de bois, à caler à tout bout de champs... J'avais vraiment la trouille de ces engins. Après tous les motards que j'ai ramassé en morceaux sur la route, j'avais des images pas rassurantes dans les yeux.... Je crois que j'ai insisté pour me prouver qq chose, me dire que je pouvais encore faire des trucs nouveaux et improbables à 37 ans
Elody

Re: Salut !

Message : # 1373305Message Elody »

L'âge n'est pas un frein. Je pense qu'il y a des choses que l'on fait moins juste à cause de l'expérience, des choses que l'on peut voir (comme dans ton cas par exemple) la seule chose qui est vraie je pense, c'est que tout se passe dans la tête.
Si tu as envie b peu importe l'âge tu le fais si cette chose, passion ou je ne sais quoi te tiens à coeur!
Geogeo94

Re: Salut !

Message : # 1373328Message Geogeo94 »

le croque mort a écrit :Je le voulais il y a fort longtemps mais avais abandonné l'idée après être entré dans les pompes funèbres (désolé...).
Chouette, après le bon plan avocat... le bon plan pompe funèbre! ;)

En tout cas salut à toi Croque Mort et xxx
Myst

Re: Salut !

Message : # 1373348Message Myst »

le croque mort a écrit :Après tous les motards que j'ai ramassé en morceaux sur la route, j'avais des images pas rassurantes dans les yeux....
Ben dit donc, oui tu as beaucoup de courage !! :amen:

Et donc félicitation pour ton A :)

------------------------

Bienvenue ;-)
Yohann

Re: Salut !

Message : # 1373355Message Yohann »

Bienvenue à toi sur ce forum !
Petit nouveau comme moi !
Et félicitation pour ton A !

Moi encore 2 ans avant de le passer !

Peu être à bientôt sur le route car l'Aisne n'est pas très loin de chez moi !

Gazzz
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Salut !

Message : # 1373366Message Jo93 »

Welcome on the Forum !
Féloches pour ton permis !

Donc tu es dans les pompes funèbres ?!
Tu fais quoi ? Porteur ? Chauffeur ? Maitre de cérémonie ? Thanato' ?...

Moi je te le dis : tout ce que tu as pu voir au cours du boulot c'est que du PLUS !!
Au moin comme ça tu es sûr de garder ton sang froid, de pas rouler au dessus de tes pompes et ainsi de pas te prendre une gamelle bêtement.
"Une Moto sinon Rien !!"
Diavel06

Re: Salut !

Message : # 1373428Message Diavel06 »

Salut Dark Biker !! xxx
Féloches pour le A ,de plus tu pars avec une bonne longueur d'avance sur nous auparavant ! :) Voir encore maintenant :-|
Garde la tête froide, croque la vie à pleine dents en faisant tes armes et surtout lésines pas sur la qualité du matos !! ;-)
V à toi et quand on sait pas aucune question n'est idiote !! :happy1:
le croque mort

Re: Salut !

Message : # 1373460Message le croque mort »

Jo93 a écrit : Donc tu es dans les pompes funèbres ?!
Tu fais quoi ? Porteur ? Chauffeur ? Maitre de cérémonie ? Thanato' ?...
Moi je te le dis : tout ce que tu as pu voir au cours du boulot c'est que du PLUS !!
Au moin comme ça tu es sûr de garder ton sang froid, de pas rouler au dessus de tes pompes et ainsi de pas te prendre une gamelle bêtement.
Je suis commercial. Ce qui implique que je reçois les familles en deuil, que je fais le porteur-chauffeur, que je ramasse les corps, que je suis maître de cérémonies, que je fais les toilettes mortuaires, que j'assure la partie administrative, que je vende les travaux de cimetière, que je les fasse à l'occase etc.... Il n'y a que la partie thanato que je ne fais pas : il faut un diplôme spécifique et, même si je sais faire des soins, je ne veux pas le passer. Je trouve que j'en fais déjà beaucoup pour le salaire de merde qu'on "m'obole" chaque mois ;)

ça ne m'évitera pas de me gameller bêtement mais ça m'évitera de prendre des risques inconsidérés. J'en connait trop bien les conséquences.
Elody

Re: Salut !

Message : # 1373461Message Elody »

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui font ce travail et qui accompagnent les familles dans leur deuil.
Mais vraiment je pense que c'est un métier si tu ne l'aimes pas ou que ce n'est pas un choix, c'est juste pas possible!

Mes respects
Dernière modification par Elody le 19 mai 2013, 20:59, modifié 1 fois.
Yohann

Re: Salut !

Message : # 1373464Message Yohann »

Entierement d'accord avec Elody !

Respect à toi !
Myst

Re: Salut !

Message : # 1373473Message Myst »

le croque mort a écrit :
Jo93 a écrit : Donc tu es dans les pompes funèbres ?!
Tu fais quoi ? Porteur ? Chauffeur ? Maitre de cérémonie ? Thanato' ?...
Moi je te le dis : tout ce que tu as pu voir au cours du boulot c'est que du PLUS !!
Au moin comme ça tu es sûr de garder ton sang froid, de pas rouler au dessus de tes pompes et ainsi de pas te prendre une gamelle bêtement.
Je suis commercial. Ce qui implique que je reçois les familles en deuil, que je fais le porteur-chauffeur, que je ramasse les corps, que je suis maître de cérémonies, que je fais les toilettes mortuaires, que j'assure la partie administrative, que je vende les travaux de cimetière, que je les fasse à l'occase etc.... Il n'y a que la partie thanato que je ne fais pas : il faut un diplôme spécifique et, même si je sais faire des soins, je ne veux pas le passer. Je trouve que j'en fais déjà beaucoup pour le salaire de merde qu'on "m'obole" chaque mois ;)
:| Quel job !

Question indiscrète :gene2:

As tu déjà pleuré dans ton travail ?






Je comprendrai tout à fait que tu ne veuilles pas me répondre...
Mais ma question est plutôt tourné dans le sens où je pense que tout le monde ne pourrait pas tenir le coup face a ce genre de situation...
oubeule

Re: Salut !

Message : # 1373488Message oubeule »

xxx et félicitation pour ton permis!

Un nouveau Picard sur le forum! :)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 03 nov. 2012, 21:59
Genre : féminin
Moto possédée : Indian Scout

Re: Salut !

Message : # 1373642Message Nat »

xxx


Tu fais un magnifique métier qui vient en aide aux autres et tu as tout mon respect.


L'oise, je connais bien, j'en suis originaire ;)
Et en plus, c'est pas loin de la RP, alors au plaisir de rouler ensemble !
-------------------- Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir .... -------------------------------
Eeska2

Re: Salut !

Message : # 1373645Message Eeska2 »

Bienvenu !

Je fini mon A et je te rejoins sur les route de l'Oise (et plus pour les autre Picards).
le croque mort

Re: Salut !

Message : # 1375666Message le croque mort »

Pour info, le radar de feu qui est dans Compiègne fonctionne parfaitement.... Fait chier !
le croque mort

Re: Salut !

Message : # 1391166Message le croque mort »

Bon, correction : il n'a pas l'air de fonctionner si bien ;) Ou alors c'est mon pot qui planque un chouïa ma plaque !!
Rien reçu pour l'instant ! Gnnarrkk !!
Répondre