[Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374871Message fred1000r »

salut l'ami tu as une jolie moto là!!! hyosung a pas trop la cote car cette marque est peu distribuée en france donc pour chopper les pièces c'est plus compliqué qu'une japonaise connue.(mais pour info il y a un revendeur en Allemagne qui fait hyosung et qui vend dans l'U E)
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1374990Message parkq22 »

Tic a écrit :Faudrait que j'en essaye une pour voir :)
Je sais pas si dans ton coin tu peux trouver ça facilement en concession, mais si jamais tu as l'occasion de monter à Paris, je te ferais essayer sans soucis :)
fred1000r a écrit :cette marque est peu distribuée en france donc pour chopper les pièces c'est plus compliqué qu'une japonaise connue.
En France ça passe par la SIMA. Si ils ont les pièces en stock, les délais sont identiques (j'avais eu une pièce à commander, arrivée en 2 ou 3 jours ouvrés). En revanche, si ils n'ont pas ce qu'il faut en stock, c'est beaucoup plus long d'importer de Corée...

J'ai déjà quelques sites internet où je peux commander des pièces d'origine qui viennent de grande-bretagne ou d'allemagne, c'est toujours moins long que la Corée :mrgreen:
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1399984Message parkq22 »

J'ai enfin mis mes liserets de jante ! :hehe:

Image

Au tout début je voulais cette bécane full black, mais finalement en blanc et noir je suis bien plus fan !

J'ai trouvé les deux selles avec un coloris beaucoup plus sympa, mais si la qualité est identique à celle là, c'est pas la peine...

Je vais voir pour mettre une selle confort, et si possible dans le coloris que j'ai vu :

Conducteur Image

Passager Image

Pis je vais voir pour changer mes rétros, le gauche à tendance à descendre à partir d'un peu plus de 110 depuis que j'y ai touché la dernière fois... Pas moyen de le bloquer pour qu'il reste en place. C'est balot car je les trouvais pas dégueulasses leurs rétros, et ils sont très efficaces :triste1:
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1437834Message parkq22 »

J'ai craqué sur le IXIL

:inlove: :coeur: :inlove:

Image

:inlove: :coeur: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 555
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1438076Message pittivier8 »

Il est joli ton échappement!! :super:
démonhonda

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1438080Message démonhonda »

Jolie moto !!! :V:
Sn00ze

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1438087Message Sn00ze »

Sympa oui, je ne vois pas l'origine sur tes photos, mais je suppose que ça lui fait du bien ;)
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1438094Message parkq22 »

Le pot d'origine c'est le machin qui traine tout à gauche par terre, sur la dernière photo que j'ai posté :mrgreen:

N'empêche, la différence de poids entre les deux échappements est assez énorme :|
Sn00ze

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1438098Message Sn00ze »

Ah bah oui maintenant que tu le dis ^^, ok t'as bien fais de le changer :mrgreen:
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1438758Message parkq22 »

Chicane retirée hier pour voir, remise aujourd'hui...

Un peu (largement) trop bruyant, les flics m'ont repérés de loin hier, heureusement qu'ils étaient de l'autre côté de la route. :-/
En plus ça fait mal au crâne, et vis à vis des riverains c'est abusé.

Bon par contre, les automobilistes je les voyaient me chercher un peu partout dans leurs rétro, ils se poussaient quand j'arrivais, et ils ne me collaient plus au cul. Ben oui, ça devait faire un boucan du diable derrière :gene:

Mais bon, restons raisonnables :pascontent:
Noemie

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1449697Message Noemie »

Hello !!

Je vois que tu as acheté cette moto depuis près d'un an, que peux tu en dire? Quelles sont ses qualités et ses défauts?
J'ai craqué sur cette moto mais je ne sais pas trop quoi en penser vu ce qu'en disent les gens.... (http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=29746" onclick="window.open(this.href);return false;)
Etant donné que toi tu l'as testé, je pourrais me fier à l'avis de qqun qui possède déjà cette moto ^^

En tous cas elle a clairement une belle gueule cette bécane et je me vois vraiment bien dessus :)

Gazzzzzzzzz
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1452653Message parkq22 »

Waaaaaaa, désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours :rouge:

Alors je roule toujours avec titine, et j'en suis toujours autant satisfait :super:

Il ne faut juste pas faire l'erreur de comparer cette bécane aux autres sportives 600 du marché, ça n'en est pas une. C'est juste un roadster, déguisé en sportive avec les carénages et les guidons bracelets assez bas, c'est tout.

Niveau moteur, j'en suis toujours content. Il fait quelque chose comme 80 ou 82 cv, c'est plus que suffisant en ville ou autre...

La tenue de route est plus que correcte. Des trois motos que j'ai possédé (500 gse, 650 svs carbu et celle-ci), c'est celle en laquelle j'ai le plus confiance.

Ce que je peux lui reprocher c'est la médiocrité du circuit électrique. Je pense qu'il y a pire, mais celle là c'est un peu le jackpot :-/
Une fois elle faisait du start and stop à chaque feux rouges. Le garagiste ne trouvait pas la panne, il a démonté le circuit électrique et l'a remis, plus de problèmes... Il y a peu j'avais un cylindre qui s'arrêtait aux feux rouges, et qui se rallumait quelques mètres après, uniquement à chaud. J'ai démonté moi-même les bobines, nettoyé les cosses et bien rebranché, plus de soucis, surement un faux contact.

La finition n'est pas extraordinaire, le dernier modèle par contre a l'air franchement jolie, mais j'aimerais voir ce que ça donne en vrai ailleurs que sur des photos ;)
La sonorité de l'échappement d'origine n'est pas si mauvaise, mais j'ai changé pour un ixil, et même avec la chicane le son est franchement sympa :super:


Je pars samedi à Carole pour rouler, je change mes durites de frein avant pour passer à de l'avia, et je fais également ma révision des 12.000 + synchro (merdouille un peu, et synchro jamais faite en bientôt 5 ans, je pense que c'est nécessaire.)

Comme redis au début, j'ai payé cette moto 3400 avec 550 bornes, je n'aurais jamais pu trouver une affaire pareil sur des marques plus connues. L'avis de motomag est franchement déplorable, il n'y a qu'en France que la marque Hyosung est critiquée à ce point, ailleurs dans le monde c'est plutôt intégré, et considéré comme une bécane tout à faire correcte.

Il existe un forum français, mais nous sommes fort peu nombreux. En revanche j'ai un forum international où on parle en anglais, il y vraiment beaucoup de monde dessus.

Un autre désavantage est que malheureusement on ne trouve presque pas de pièces d'occasions, étant donné qu'il y a peu de rouleurs Hyosung en France... En revanche j'ai un site qui vend toutes les pièces neuves, directement en Corée du sud. Une fois commandé, je reçois les pièces en 3/4 jours. Quand je commande des pièces en France, bizarrement ça met toujousr une bonne semaine :-/

Les pièces sont identiques aux pièces japonaises mais beaucoup moins cher...


Et pour avoir eu une svs 650 (qui est sa concurrente directe), je t'assure que je m'amuse beaucoup plus avec la Hyosung que la svs (bon en même temps, elle était un peu pourrave ma SV :mrgreen: )
Noemie

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1461168Message Noemie »

Hello,

Encore pire pour moi concernant le temps de réponse....... j'avais vu ta réponse le jour où tu l'as postée mais n'ai pas eu le temps d'y répondre (shame on me :rouge: )
Déjà, merci beaucoup pour ta réponse aussi détaillée.

Concernant le start & stop aux feux rouges j'ai connu ça avec mon r6 (par procuration, cette moto appartient réellement à mon homme mais j'aime bien dire "ma" bécane ^^), elle se coupait assez souvent... on a essayé de mettre un filtre bmc, puis changé le capteur tps.....toujours aucun changement..........en fait il nous a fallut effectuer le jeu de soupapes et ça a été réglé!! (si tu as toujours ce souci, essaie on ne sait jamais ;))

J'avais un peu peur vu ce que certains peuvent en dire mais je pense que les avis des gens ne sont que des à priori (comme pour la marque KIA il y a quelques années par exemple.....)

Je compte donc acheter la même meule que toi (un peu plus récente) d'ici la fin du mois je t'en dirais des nouvelles avec grand plaisir, je posterais quelques photos aussi :D

Simple question, que peux tu me dire concernant la hauteur de la selle (je mesure 1.68 et je galère un peu même sur un xj6, surtout pour reculer......)?

Ah, et aussi tu pourrais me linker les sites dont tu me parles à la fin? ça m'intéresse beaucoup



Merci beaucoup en tous cas, j'espère que mon futur bébé me conviendra autant qu'à toi :D


Gazzzzzz
parkq22

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1461813Message parkq22 »

Passer d'un R6 à la Hyosung, ça va te faire tout drôle quand même :gene:

Tu change de monde, en terme de qualité, de comportement etc... La Hyosung est clairement en dessous, comme je l'ai dit, c'est juste un roadster déguisé en sportive. C'est la même chose que la sv 650, mais avec quelques canassons en plus.

Pis tu passe d'un 4 cylindres "vigoureux" à un bi cylindre "sympa".

As-tu pu en essayer une avant de te lancer ?
Perso j'aimerais bien essayer le modèle 2014 mais j'ai pas trouvé (ni cherché d'ailleurs) de concession permettant de l'essayer :/
Noemie

Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p

Message : # 1461844Message Noemie »

Comme je te l'ai dit le r6 n'était pas à moi et étant sensée être bridée A2...il serait temps que j'ai la moto adéquate xD
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de hyosung, je compte en essayer une bientôt (faut que j'en trouve une à tester ^^).
Quoiqu'il en soit, elle me plait bien..et puis hyosung bridée c'est plus raisonnable, il serait temps que je m'assagisse je pense que ma fille de 8 mois préférerait avoir sa maman en un seul morceau :)
Je te dirais quand j'aurais pu l'essayer et surtout quand je l'aurais acquise :p
Répondre