Je ne compte plus !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Je ne compte plus !
Je ne sais plus combien de motos j'ai eu désormais , car ça n'a pas d'importance , mais toutes m'ont apporté du plaisir (sauf la Jawa X| ) , et permis de voyager . Le custom XVS 950 , il était très bien pour la balade paisible , mais j'ai besoin d'une moto plus polyvalente pour tous les jours , puisque c'est mon seul véhicule , et qui n'exige pas une ligne droite d'un kilomètre pour doubler la BAR/ le PL qui fume noir devant moi , et surtout les camping-cars .
Bien sûr avec un top-case pour ranger le cax , faire les courses !
Donc, au bout de 13 mois et 14 000 km environ , je l'ai remplacé par la FZ8 2013 (amortissement réglable à l'avant comme à l'arrière) qui n'a que 3 000 km depuis le 12 Mars , à cause d'un hiver qui n'en finit plus . La prise en main est aisée , un peu trop en appui vers l'avant , en raison de mon gabarit ; je réapprends à pencher (très modestement , je n'ai pas confiance dans les BT021 , ni dans les aléas des revêtements routiers , à cause du gaz-oil et des gravillons , de la boue aussi , parce que ce n'était plus possible avec le custom et ses platines wagon à 20 cm du sol) mais je trouve que ça mouline un peu : beaucoup moins de couple à bas régime que la XJR (forcément !) , la poussée se ressent à partir de 7000tr , mais là , ça va déjà trop vite au regard du code de la route . Je n'ai pas eu besoin de dépasser les 8000tr. En usage courant , on se contente des 3 premiers rapports . C'est un modèle qui permet de faire de la piste avec bonheur certainement (sans la béquille centrale ) vu ses gènes d'YZF , bien que ce ne soit toujours pas mon projet (et pourtant , j'ai bien besoin d'un stage !)
Pour un moment d'accélération pure (dépassement , sortie de péage d'autoroute) , ce peut être jouissif de monter dans les tours
Je trouvais la boîte un peu dure au début , mais le rodage la rend presque silencieuse désormais , sauf que ça accroche souvent en passant de 1 à 2 . Ce qui m'a toujours surpris , c'est qu'à froid , la première passe le plus souvent sans bruit , mais à chaud , c'est un beau klong !
C'est vrai , j'avais écrit que je n'aurais jamais de moto de plus de 100 cv ( je n' utilise probablement que la moitié des 106cv actuellement) , et que je ne voulais plus de chaîne fastidieuse à entretenir ; mais bon , la FJR est trop pour...tout !
La FZ8 est légère , maniable , freine très bien (je n'ai pas l'ABS cependant) , confortable (à la concentre , j'avais durci les supattes , et ce n'était plus le cas ) bien finie , mais consomme au moins autant que la XJR (5,5l/100) alors qu'elle est moins lourde et de cylindrée inférieure....C'est un moulinex (je préfère les gros bicylindres )
Le concept de la Bulldog me convient parfaitement : un gros moteur de custom dans une partie-cycle routière , avec une transmission acatène . Un jour viendra où je trouverai LA moto
Bien sûr avec un top-case pour ranger le cax , faire les courses !
Donc, au bout de 13 mois et 14 000 km environ , je l'ai remplacé par la FZ8 2013 (amortissement réglable à l'avant comme à l'arrière) qui n'a que 3 000 km depuis le 12 Mars , à cause d'un hiver qui n'en finit plus . La prise en main est aisée , un peu trop en appui vers l'avant , en raison de mon gabarit ; je réapprends à pencher (très modestement , je n'ai pas confiance dans les BT021 , ni dans les aléas des revêtements routiers , à cause du gaz-oil et des gravillons , de la boue aussi , parce que ce n'était plus possible avec le custom et ses platines wagon à 20 cm du sol) mais je trouve que ça mouline un peu : beaucoup moins de couple à bas régime que la XJR (forcément !) , la poussée se ressent à partir de 7000tr , mais là , ça va déjà trop vite au regard du code de la route . Je n'ai pas eu besoin de dépasser les 8000tr. En usage courant , on se contente des 3 premiers rapports . C'est un modèle qui permet de faire de la piste avec bonheur certainement (sans la béquille centrale ) vu ses gènes d'YZF , bien que ce ne soit toujours pas mon projet (et pourtant , j'ai bien besoin d'un stage !)
Pour un moment d'accélération pure (dépassement , sortie de péage d'autoroute) , ce peut être jouissif de monter dans les tours
Je trouvais la boîte un peu dure au début , mais le rodage la rend presque silencieuse désormais , sauf que ça accroche souvent en passant de 1 à 2 . Ce qui m'a toujours surpris , c'est qu'à froid , la première passe le plus souvent sans bruit , mais à chaud , c'est un beau klong !
C'est vrai , j'avais écrit que je n'aurais jamais de moto de plus de 100 cv ( je n' utilise probablement que la moitié des 106cv actuellement) , et que je ne voulais plus de chaîne fastidieuse à entretenir ; mais bon , la FJR est trop pour...tout !
La FZ8 est légère , maniable , freine très bien (je n'ai pas l'ABS cependant) , confortable (à la concentre , j'avais durci les supattes , et ce n'était plus le cas ) bien finie , mais consomme au moins autant que la XJR (5,5l/100) alors qu'elle est moins lourde et de cylindrée inférieure....C'est un moulinex (je préfère les gros bicylindres )
Le concept de la Bulldog me convient parfaitement : un gros moteur de custom dans une partie-cycle routière , avec une transmission acatène . Un jour viendra où je trouverai LA moto
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Malvi
- Tanguy
- Messages : 4860
- Inscription : 31 août 2011, 12:20
- Genre : féminin
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
- Localisation : 78
Re: Je ne compte plus !
Très jolie bécane, je suis vraiment fan de la couleur .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Re: Je ne compte plus !
Comme tu dis si bien a la fin
UN JOUR TU TROUVERAS LA MOTO
En tous cas joli FZ8
UN JOUR TU TROUVERAS LA MOTO
En tous cas joli FZ8
Re: Je ne compte plus !
Si on passe sur la boite à pizza, elle claque du boudin c'te bicyclette !
Ficelles !
Lune
Ficelles !
Lune
- R. Flagg
- Tanguy
- Messages : 4555
- Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
- Localisation : Maine & Loire
Re: Je ne compte plus !
Sacré changement !!!!! Bon, bah cool !!!
Un jour tu trouveras ton ' GRAAL " !!!!
Un jour tu trouveras ton ' GRAAL " !!!!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: Je ne compte plus !
Alors là
Je ne l'aurais pas vu, je ne l'aurais pas cru. Comme dit malvi la couleur est sympa, amuse toi bien
Je ne l'aurais pas vu, je ne l'aurais pas cru. Comme dit malvi la couleur est sympa, amuse toi bien
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Messages : 16474
- Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
- Localisation : 09
Re: Je ne compte plus !
Tout pareil.Malvi a écrit :Très jolie bécane, je suis vraiment fan de la couleur .
- Coulas
- Accro
- Messages : 896
- Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : Solex 3800
- Localisation : Nantes
Re: Je ne compte plus !
Marrant la culasse anodisé bleu
Très sympa en tout cas!
Si je comprends bien ce sera pas la dernière ^^
Très sympa en tout cas!
Si je comprends bien ce sera pas la dernière ^^
Re: Je ne compte plus !
Un peu pareil que tout le monde!
j'aime particulièrement les couleurs!
Amuse toi bien!
j'aime particulièrement les couleurs!
Amuse toi bien!
- ChrisBobber
- Administrateur
- Messages : 2608
- Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
- Localisation : Tooloose
Re: Je ne compte plus !
et moi aussi, j'adore les petits filets sur les jantes et la carrosserie, discret et classe !Melkira a écrit :Tout pareil.Malvi a écrit :Très jolie bécane, je suis vraiment fan de la couleur .
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1081
- Inscription : 04 mars 2011, 15:51
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: Je ne compte plus !
Salut !
Beau changement, je vois que tu ne peux te passer des pianos...
La couleur est sympa. Les tampons ne te gênent pas ? Ils ont l'air d'être placés assez en arrière. Le saute-vent est un Puig ? Il est assez haut et doit pas mal protéger.
Le top case n'est jamais très esthétique, mais qu'est-ce que c'est fonctionnel (j'arrive à caser mon casque et la dorsale dans mon givi) !
Amuse-toi bien avec !
Ton activité va bien ?
A bientôt
Beau changement, je vois que tu ne peux te passer des pianos...
La couleur est sympa. Les tampons ne te gênent pas ? Ils ont l'air d'être placés assez en arrière. Le saute-vent est un Puig ? Il est assez haut et doit pas mal protéger.
Le top case n'est jamais très esthétique, mais qu'est-ce que c'est fonctionnel (j'arrive à caser mon casque et la dorsale dans mon givi) !
Amuse-toi bien avec !
Ton activité va bien ?
A bientôt
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: Je ne compte plus !
Alors roule pas sur une Sprint STthunderbird a écrit :sauf que ça accroche souvent en passant de 1 à 2 . Ce qui m'a toujours surpris , c'est qu'à froid , la première passe le plus souvent sans bruit , mais à chaud , c'est un beau klong !
Pour le "klong" à chaud, c'est normal.
A froid l'huile est plus visqueuse et "stagne" un peu plus dans la partie basse du moteur.
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Je ne compte plus !
Merci à tous pour vos commentaires
J'ai oublié de mentionner l'un des critères essentiels qui ont conduit à ce changement : avoir une monture équipée en jantes de 17" afin de monter de bons pneu , faciles à trouver et sécurisants sur le mouillé (la glisse , je ne maîtrise pas trop ) . La reprise du custom fut avantageuse par la concess' : on a toujours à gagner à bichonner sa bécane
Mais indispensable quand on s'en sert comme véhicule principal.
J'ai oublié de mentionner l'un des critères essentiels qui ont conduit à ce changement : avoir une monture équipée en jantes de 17" afin de monter de bons pneu , faciles à trouver et sécurisants sur le mouillé (la glisse , je ne maîtrise pas trop ) . La reprise du custom fut avantageuse par la concess' : on a toujours à gagner à bichonner sa bécane
C'est aussi parce que j'ai une concession Yamaha tout près de chez moi , avec des personnes de grande qualité : je n'ai plus besoin de faire l'entretien moi-même ....Et il m'est proposé d'essayer tous les nouveaux modèlesPiopio a écrit :Beau changement, je vois que tu ne peux te passer des pianos..
Non , pas du tout : ce sont plutôt les repose-pieds qui sont trop en arrière , et m'ont parfois gêné pour poser le pied au sol en m'arrêtant (vu ma taille aussi )Piopio a écrit : Les tampons ne te gênent pas ?
C'est un motogm , acheté par correspondance à l'entreprise italienne , puisque je ne trouvais rien d'assez esthétique chez les autres fabricants nationaux . Sur la XJR , j'avais le saute-vent Puig.Piopio a écrit : Le saute-vent est un Puig ?
Alors heureusement que je n'ai pas posté la photo de profil : c'est vraiment incongru un gros top-case sur ce style de motoPiopio a écrit :Le top case n'est jamais très esthétique, mais qu'est-ce que c'est fonctionnel (j'arrive à caser mon casque et la dorsale dans mon givi)
Mais indispensable quand on s'en sert comme véhicule principal.
Je ne suis pas débordé de travail , et j'arrive à en vivre modestement tout en y passant 50h/semaine ; mais surtout je soigne véritablement (avec mes mains , qui parfois me font mal) une population très variée . Rien à voir avec l'hôpital !Piopio a écrit :Ton activité va bien ?
La déco a bien joué dans ma décision : parce que vraiment réussie pour un modèle de grande série ; je n'apprécie pas les robes flashyChrisBobber a écrit : j'adore les petits filets sur les jantes et la carrosserie, discret et classe !
Je ne crois pas Tant que ma santé le permet , j'expérimente : l'idéal n'existant pas ! Je reconnais aussi qu'on pilote correctement une moto quand on la connait bien , à partir de 10 -20 000 km , et là , je me retrouve comme un débutant , à apprendre les réactions Je tire mon chapeau aux journalistes essayeurs , car malgré tout leur talent , ils n'ont pas assez de temps pour bien se rendre compte ; mais ils sont douésCoulas a écrit :Si je comprends bien ce sera pas la dernière ^^
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- freediver
- Accro
- Messages : 758
- Inscription : 14 mars 2008, 02:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : versys 650
- Localisation : moulis en medoc/royan
Re: Je ne compte plus !
Belle bécane!!J'ai vu la même aujourd'hui je ne pensais pas d'ailleurs que c'etait la FZ8!
Re: Je ne compte plus !
T'inquiètes pas, elle, elle pensait sûrement pas que t'étais freediver, ça fait un partout.freediver a écrit :Belle bécane!!J'ai vu la même aujourd'hui je ne pensais pas d'ailleurs que c'etait la FZ8!
Lune
Re: Je ne compte plus !
J'adore la bécane !!!
J'adore les couleurs !!!
Par contre je hais le top case
Vire le de suite !!
J'adore les couleurs !!!
Par contre je hais le top case
Vire le de suite !!
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Je ne compte plus !
Je ne vais pas le virer , car j'en ai trop besoin , mais te propose une photo sans cet accessoire (prise par Babeth lors de la concentre il y a 2 semaines) (pour les voyages , j'utilise un gros sac de sport à la place du top-case , qui occupe aussi la selle passager ; ici avec son petit frère qui contient tout ce qui peut être utile sur la route)Myst a écrit :Par contre je hais le top case
Vire le de suite !!
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Je ne compte plus !
Le violet lui va vachement bien. J'ai toujours aimé c'te couleur. La couleur de la nuit. Me demande pourquoi tiens...
Lune
Lune
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1081
- Inscription : 04 mars 2011, 15:51
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: Je ne compte plus !
La récurrente polémique des top-case tiens . Cela permet aisément de remplacer certains trajets prévus à 4 roues par des sorties moto et c'est ce qui compte !
Peuvent pô comprendre...
Content que cela fonctionne pour toi. Nous sommes malheureusement dans un système qui incite à la quantité au détriment de la qualité. Prendre le temps est une compétence rare.
Peuvent pô comprendre...
Content que cela fonctionne pour toi. Nous sommes malheureusement dans un système qui incite à la quantité au détriment de la qualité. Prendre le temps est une compétence rare.
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: Je ne compte plus !
Très belle la FZ8 Race Blue, j'avais hésité avec un XJ6 de la même robe, mais trop chère.
Bonne route
Bonne route
Re: Je ne compte plus !
la moto idéale n'existe pas...thunderbird a écrit : Un jour viendra où je trouverai LA moto
en attendant les expériences sont royalement partagées sur ce forum
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Je ne compte plus !
Bilan à 7500 km : j'ai encore mes 12 points , en perdant de la souplesse au niveau du poignet droit....
Il ne se passe pas grand'chose sous 5000 tr , et ça commence à chanter à 7 500 tr....
Partie-cycle impeccable , et je suis très à l'aise avec les Dunlop Roadsmart 2 , qui s'usent peu vu que le couple est modeste dans les 2/3 du compte-tour (ça change de la XJR 13)
Conso entre 4,5 l et 6 l (en usage urbain) , toujours avec SP98 .
Le petit saute-vent est appréciable sur autoroute , et parfois je le vire pour mieux sentir la résistance de l'air
J'apprécie surtout sa légèreté et son confort (j'ai réussi à trouver le bon compromis , puisque c'est réglable de partout dans cette version) . Comme tout 4 cylindres , ça repart en douceur très bas dans les tours , mais pour un dépassement , je trouve qu'il y a un peu d'inertie à l'accélération si on ne tombe pas un rapport (à moins d'être déjà à 8500 tr)
Je n'aime pas les à-coups qui se produisent parfois à bas régime et vitesse stabilisée , ni la boîte qui accroche quand on reste sous 5000 tr. , ni les vibrations à 4000 tr.
Pour le reste , c'est une bonne machine , sans véritable personnalité dans sa motorisation ( avec le pot d'origine , on perçoit un sifflement de turbine , et je mets systématiquement des bouchons d'oreille quand je roule plus de 2h X| )
Un bon rapport qualité/prix , et une polyvalence correcte .
Il ne se passe pas grand'chose sous 5000 tr , et ça commence à chanter à 7 500 tr....
Partie-cycle impeccable , et je suis très à l'aise avec les Dunlop Roadsmart 2 , qui s'usent peu vu que le couple est modeste dans les 2/3 du compte-tour (ça change de la XJR 13)
Conso entre 4,5 l et 6 l (en usage urbain) , toujours avec SP98 .
Le petit saute-vent est appréciable sur autoroute , et parfois je le vire pour mieux sentir la résistance de l'air
J'apprécie surtout sa légèreté et son confort (j'ai réussi à trouver le bon compromis , puisque c'est réglable de partout dans cette version) . Comme tout 4 cylindres , ça repart en douceur très bas dans les tours , mais pour un dépassement , je trouve qu'il y a un peu d'inertie à l'accélération si on ne tombe pas un rapport (à moins d'être déjà à 8500 tr)
Je n'aime pas les à-coups qui se produisent parfois à bas régime et vitesse stabilisée , ni la boîte qui accroche quand on reste sous 5000 tr. , ni les vibrations à 4000 tr.
Pour le reste , c'est une bonne machine , sans véritable personnalité dans sa motorisation ( avec le pot d'origine , on perçoit un sifflement de turbine , et je mets systématiquement des bouchons d'oreille quand je roule plus de 2h X| )
Un bon rapport qualité/prix , et une polyvalence correcte .
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- R. Flagg
- Tanguy
- Messages : 4555
- Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
- Localisation : Maine & Loire
Re: Je ne compte plus !
Voilà,
au moins, ça c'est de l'essai !!!!!!
@+ et V
R.Flagg.
au moins, ça c'est de l'essai !!!!!!
@+ et V
R.Flagg.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: Je ne compte plus !
Je me retrouve tout à fait dans ton avis sur le FZ8, tu es trés lucide dans ton analyse sur cette moto.