Le hobbit, un voyage inattendu

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Eostel

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330064Message Eostel »

Roooh j'ai pas d'image en tête :gene:
les scènes d'action étaient pas mal même si ça manquais de panache.
Beaucoup trop peu de rebondissement. L'impression qu'il ne se passe rien.
Le film se répéte trop dans le sens où c'est voyage, on se tape avec des orcs, voyage, on se tape avec des trolls, voyage, on se tape avec des orcs, etc...

Par contre rien a redire au niveau paysage, là, y a pas a dire ça gère. En fin dur de dire exactement ce qui m'a gêné...
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330068Message Peb »

Le manque d'action certainement, l'expectative, le fait d'attendre quelque chose qui ne viendra finalement pas.

Rha, pour les magnifiques décors/paysages de la Nouvelle Zélande, j'avoue, c'est magique ! :inlove:
Eostel

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1330070Message Eostel »

Peb a écrit :le fait d'attendre quelque chose qui ne viendra finalement pas.
Exactement et dont je me suis finalement lassé avant la fin presque par dépis...
Louna06

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1332334Message Louna06 »

Moi j'ai bien aimé. Pour ceux qui sont allés voir le film sans avoir vraiment lu les livres, il faut savoir que ce sont des récits dans le style medieval épique, et surtout que le hobbit a été écrit bien avant le seigneur des anneaux. Dailleur entre les deux il y'a une grosse difference, comme dit plus haut c'est plus un conte de fée, le hobbit. Moi j'ai trouvé ça interressant parce que Jackson a rajouté des passages des contes perdus pour enrichir un peu le truc.
Pour le passage du chant des nains par exemple, c'est dans le bouquin, et c'est un moment important d'ailleur, vu que ça a une énorme portée symbolique les chants pour Tolkien comme les poèmes (le lai de belleriand par exemple). Bon sans aller plus dans le litteraire, je dirai que ce film était bien réalisé, même si j'avoue que certains décors faisaient trop artificiels à mon goût. Mais cependant il reste fidèle au livre, et j'ai passé un super moment.
Avatar de l’utilisateur
greenpisse
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1781
Inscription : 12 mars 2007, 09:39
Genre : masculin
Moto possédée : Daytona 675R + DR350
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1332361Message greenpisse »

Tout à fait d'accord avec Louna06.

J'avais très envie de le voir, j'ai lu vos critiques et m'attendais presque à m'ennuyer du coup ! :happy1: Il n'en fut rien du tout ! :ghee: L'aventure est parfaitement menée, j'ai trouvé qu'au contraire on ne s'ennuyait pas une seconde. Les décors sont toujours aussi spectaculaires et ça reste un plaisir de retrouver tous ces personnages. J'ai passé un très bon moment et attend avec impatience la suite de cette quête ! :super:
FZS 600 : Carole : 1'11"-LFG : 2'01"38
Daytona 675 : Folembray : 58"08-Magny Cours F1 : 2'02"80-Le Mans Bugatti : 1'56"40
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1332362Message Malvi »

greenpisse a écrit :Tout à fait d'accord avec Louna06.

J'avais très envie de le voir, j'ai lu vos critiques et m'attendais presque à m'ennuyer du coup ! :happy1: Il n'en fut rien du tout ! :ghee: L'aventure est parfaitement menée, j'ai trouvé qu'au contraire on ne s'ennuyait pas une seconde. Les décors sont toujours aussi spectaculaires et ça reste un plaisir de retrouver tous ces personnages. J'ai passé un très bon moment et attend avec impatience la suite de cette quête ! :super:
plus1joie

Mais ça va être longggggg :gene: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Akkai

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1332556Message Akkai »

Salut à tous.
Personnellement j'ai passé un super moment, et la seule critique que je peux lui faire et qu'il est sorti trop tard. Si l'on regarde la trilogie SDA, on voit une monté en puissance des films pour finir en apothéose.
Et si celui-ci parait poussif, c'est parce qu'il est au même niveau que la communauté de l'anneau, donc on se déplace beaucoup, on pose les bases de l'intrigue, et peu d'action. Mais cela induit aussi surement la même monté en puissance au niveau action pour la suite que pour le SDA et donc la suite plaira surement mieux au public que le reste.
Mais sinon c'est un super film
Hornetboy

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1333136Message Hornetboy »

Tout comme le seigneur des anneaux, j'ai trouvé ce volet top, vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1335493Message Red-Wheels »

Cela fait (trop) longtemps que je n'ai pas revu la trilogie.... :rouge:
J'y suis donc allé sans a priori, et surtout sans lire aucune critique.

Le film commence, dans la comté... Et là... Méga smile :mrgreen:
Ra putain, cette musique :coeur: :coeur:

Dans l'ensemble, j'ai apprécier le film.
Certes, il est "long" à se mettre en place, mais n'oublions pas qu'il a pour rôle de poser les bases d'une nouvelle trilogie :cote:

J'attends donc le deux de pieds fermes :super:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
dekkard

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1369643Message dekkard »

je vais pas aller le voir c'est clair,déjà que sur LOTR les hobbits cassaient l'ambiance que je me fais de l'héroic fantasy ..(attention je ne critique pas Tolkien,ni ses romans)

ça me fait penser a la suite de STAR WARS avec jarjar binks,on rajoute un perso de merde pour faire plaisir aux gosses,bah là c'est pareil.
THIB46

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1383295Message THIB46 »

j'ai moi aussi été déçu, la trilogie était bien mieux, il y'avait un coté sombre alors que le hobbit fait "gamin", les méchants ne sont pas si méchant que ça, des scènes de chants, humour, on aurai dit un seigneurs des anneaux sauce Walt Disney 8| .
Tout est fait pour plaire à un plus grands nombre.
Peb

Re: Le hobbit, un voyage inattendu

Message : # 1383534Message Peb »

C'est un CONTE POUR ENFAAAAAAAAAAAAAAANT !
Répondre