OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL)

Les sorties des Motards du Forum - Région Ouest

Modérateurs : Centaure, geshtou

Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2608
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1364611Message ChrisBobber »

Très touché par cette nouvelle.
Tendres pensées pour ses proches.

Chris
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
dekkard

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1367574Message dekkard »

idem je ne connaissais pas Buld mais condoléances à sa famille et aux amis ... :/
Avatar de l’utilisateur
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1249
Inscription : 12 oct. 2009, 20:06
Genre : féminin

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1373014Message ALOSIA »

RIP Buld..... ça s'accumule les tristes nouvelles en ce moment... Courage à tous...
Faites gaffes les coupains.......
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390770Message Simon »

Tout le monde est mort dans l'Ouest ?

C'est vide ici :(
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390778Message cquiqui »

oui ca fait bien longtemps que l'ouest est deserté
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390814Message Simon »

Les flics ont fait du bon boulot. Il n'y a plus de permis moto dans l'ouest :mdr1:
phoenix440

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390820Message phoenix440 »

Hey!
Je suis de l'Ouest (Rennes)

Si des gens veulent rouler par là (jsuis en 125 désolé :p), je suis dispo!
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390822Message Simon »

Ce serait avec plaisir !

Pour la 125, pas de soucis, selon le chemin emprunté, la 125 peut être plus rapide que des grosses. (paroles d'ex-cbr125iste).
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390831Message cquiqui »

euh...tu peux deja pas me suivre simon...alors une 125 :mdr3:

mais nan je rigole, tout depend de la balade...une 125 peut tout a fait faire l'affaire si c'est une balade tranquille...
et puis tu sais ya des "gros cubes" qui ne suivent pas.... :]
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390836Message Simon »

cquiqui a écrit :euh...tu peux deja pas me suivre simon...alors une 125 :mdr3:

mais nan je rigole, tout depend de la balade...une 125 peut tout a fait faire l'affaire si c'est une balade tranquille...
et puis tu sais ya des "gros cubes" qui ne suivent pas.... :]
Je parlais de certains chemins bien choisi, c'est sûr qu'à 220 sur la voie rapide, une 125 ne pourra pas suivre...

Ceci dit, le SV non plus pouvait pas suivre. Mais ça va changer, le VFR n'a pas de soucis de vitesse de pointe :diable:
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390837Message cquiqui »

::d


pour la 125, ca risque d'etre le meme prb qu'olivier et sa ktm 8/ ... suit a peu pres dans les virages mais est tres vite laché des qu'il y a une ligne droite et ne peut pas remonter apres
c'est vrai que c'est penible qd on roule a plusieurs avec differentes machines et differents niveaux :-/
mais il suffit de trouver des gens "cool" sur la route et ca le fait...
je ne pense pas que tu serais laché dans le groupe de gwen flora nath olivier :mdr3:
Dernière modification par cquiqui le 03 juil. 2013, 09:28, modifié 1 fois.
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390840Message Coulas »

cquiqui a écrit :oui ca fait bien longtemps que l'ouest est deserté
Le groupe "OUEST POWWAAAA!!!!!" le vrai, celui qui à vu naître ce post à l'époque des tantines, beaux gosses, sales gosses, même po peur, j'ai pas vu l'virage etc, n'existe plus. Les personnes qui étaient "moteur" sont partis pour des raisons qui leurs sont propres. J'en parlais avec un ancien du forum (Fireblade49 pour ceux qui connaissent) et on se remémorait les balades de l'époque avec beaucoup de nostalgie! :gene: me fait vieux...

Enfin bon, y'a encore du monde et des nouveaux d'ailleurs, juste que ça manque de balades et ça ça n'appartient qu'à nous! Alors n'hésitez pas à vous manifester et à en organiser ici http://www.forum-motard.com/sorties-ouest-f116.html" onclick="window.open(this.href);return false; qu'elles soient prévus de longues dates ou organiséées à l'arrache!

Moi le premier j'ai moins de temps qu'avant pour organiser des balades. J'attends avec impatience la semaine 31 ou ma Bidouille et moi allons pouvoir rouler un peu ensemble et où nous aurons surement le plaisir de voir Melkira. A voir avec Bullette si on organise quelque chose d'ailleurs ;)

L'ouest n'est pas mort, il roupille tranquillement dans un coin :super:

cquiqui a écrit :::d
en vrai je roulais bcp plus vite mais chut faut pas le dire

pour la 125, ca risque d'etre le meme prb qu'olivier et sa ktm 8/ ... suit a peu pres dans les virages mais est tres vite laché des qu'il y a une ligne droite et ne peut pas remonter apres
c'est vrai que c'est penible qd on roule a plusieurs avec differentes machines et differents niveaux :-/
mais il suffit de trouver des gens "cool" sur la route et ca le fait...
je ne pense pas que tu serais laché dans le groupe de gwen flora nath olivier :mdr3:
D'autant qu'une balade c'est une balade ;) une 125 peut suivre à partir du moment ou on roule en groupe avec des rêgles et en respectant le code de la route, en ce qui concerne le rythme en virage c'est pas la moto qui fait le motard...
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390845Message cquiqui »

c'est clair...

mais on a beau dire qu'on s'attends a chaque entrée de villages ou a chaques intersections, je suis desolée mais dans la realité les arsouilleurs de devant ne le font pas...
je me retrouve souvent tampon entre 2 groupes afin de ne pas perdre ceux de derrière, ya rien de plus embetant que de perdre le fil de la ballade car devant ca part comme des malades :rougefaché: :rougefaché:

mais attendre tout le temps ceux de derrière ca devient vite saoulant qd meme...les differences de niveaux et de machines se font vite ressentir pd une balade
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390847Message Coulas »

On en a déjà parlé mais c'est pour cette raison que petites cylindrées et/ou jeune permis doivent ce positionner juste derrière l'ouvreur, cela permet au groupe de se caler sur le même rythme. Les motos voulant s'échapper se démerdent pour dépasser les novices et les attendre au prochain croisement.

Tout est écris la : http://www.forum-motard.com/la-conduite ... 47017.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me souviens d'une balade ou le RB avait été distribué à tout le monde pour éviter de se perdre et où les portions "arsouilles" étaient indiquées par l'ouvreur, ça c'était top :super:
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390850Message Simon »

Sinon, il va faire beau ce week end :mrgreen:
Quelqu'un a un itinéraire sous la main ? :hehe:

Sinon, je vais me contenter d'aller faire un tour sur Quiberon. C'est chouette mais je commence à connaitre par coeur :cote:
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390853Message cquiqui »

oui je sais que les jeunes permis et les petites cylindrées doivent etre devant...mais ce n'est pas gerable qd 15 arsouilleurs passent leur temps a les doubler des qu'ils peuvent, pour les attendre, se remettre derrière et les redoubler...faut etre realiste :-/
qd on est jeune permis, pas sur de sois et qu'on se fait doubler a vive allure...ba ca surprends! alors qd ca arrive tout au long de la balade c'est vite perturbant

moi je suis honnete...qd il y a de grandes diffences de niveaux, c'est galère! j'ai été un boulet moi même...et je ne supportais pas ca que tout le monde m'attende ou se fasse chier derrière moi!
alors j'ai pris sur moi, je suis sortie seule pour monter un peu mon niveau et revenir aux balades en groupes apres

une balade cool qd c'est pervu c'est sympa...mais sortir toujours avec les memes motards pas sur d'eux et qui ralentissent le groupe c'est penible
je suis realiste sur mes capacités et qd une balade est prevue avec des motards qui ont tous un niveau bcp plus haut que le mien...je m'abstiens de venir...etre le boulet de la journee, ou etre lachée, vouloir suivre et rouler au dessus de mes capacités, ou que tout le monde m'attende...tres peu pour moi
apres c'est mon avis ca n'engage que moi...mais une balade ou les niveaux sont a peu pres equitables c'est qd meme plus sympa
Dernière modification par cquiqui le 02 juil. 2013, 17:04, modifié 2 fois.
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390854Message cquiqui »

simon je peux te filer le mon des communes a traverser si tu veux te refaire la fin du parcours de l'autre jour ::d
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390861Message Simon »

cquiqui a écrit :simon je peux te filer le mon des communes a traverser si tu veux te refaire la fin du parcours de l'autre jour ::d
Ah ça je veux bien :ghee:
cquiqui a écrit :oui je sais que les jeunes permis et les petites cylindrées doivent etre devant...mais ce n'est pas gerable qd 15 arsouilleurs passent leur temps a les doubler des qu'ils peuvent, pour les attendre, se remettre derrière et les redoubler...faut etre realiste :-/
qd on est jeune permis, pas sur de sois et qu'on se fait doubler a vive allure...ba ca surprends! alors qd ca arrive tout au long de la balade c'est vite perturbant

moi je suis honnete...qd il y a de grandes diffences de niveaux, c'est galère! j'ai été un boulet moi même...et je ne supportais pas ca que tout le monde m'attende ou se fasse chier derrière moi!
alors j'ai pris sur moi, je suis sortie seule pour monter un peu mon niveau et revenir aux balades en groupes apres

une balade cool qd c'est pervu c'est sympa...mais sortir toujours avec les memes motards pas sur d'eux et qui ralentissent le groupe c'est penible
je suis realiste sur mes capacités et qd une balade est prevue avec des motards qui ont tous un niveau bcp plus haut que le mien...je m'abstiens de venir...etre le boulet de la journee, ou etre lachée, vouloir suivre et rouler au dessus de mes capacités, ou que tout le monde m'attende...tres peu pour moi
apres c'est mon avis ca n'engage que moi...mais une balade ou les niveaux sont a peu pres equitables c'est qd meme plus sympa
A mon avis, il faut juste que les arsouilleurs se calment lorsqu'il y a des plus débutants. Ou alors, on gère des groupes de niveau, avec possibilité de changer de groupe lors des arrêts par exemple.
C'est un peu ce que j'ai fait lors de notre sortie. Je suis d'abord resté avec le groupe de fin puis au milieu du trajet, j'en ai eu un peu marre et je suis parti avec le groupe du milieu lors de la deuxième partie du trajet.

Après, c'est sûr qu'avec les loulous qu'on avait, il ne fallait pas penser pouvoir garder tout le monde dans un même groupe.
Par contre, il faut quelqu'un qui connaisse le chemin dans chaque groupe.
phoenix440

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390862Message phoenix440 »

J'ai déjà roulé avec des gros cube (dans des sorties OVS) en Bretagne.

C'est sûr que si le rythme est soutenu, je peux pas suivre mais en balade tranquille et virages je peux suivre :)
Avatar de l’utilisateur
cquiqui
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1655
Inscription : 26 avr. 2010, 13:00
Genre : féminin
Moto possédée : 600 cbr f 2011
Localisation : 44

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390863Message cquiqui »

c'est difficilement organisable...souvent dans le groupe de fin, les gens ne sont pas assez a l'aise pour mener un groupe, il y a tjrs qq'un qui se "sacrifie" pour les enmener a bon port

moi même je m'aime pas mener un groupe, j'ai tjrs peur que ceux derrière trouve le rythme pas assez elevé pour eux, ca me stresse....je l'ai fait car le groupe de devant etait trop imposant pour moi avec des distances de securité pas tjrs respectées, je ne me sentais pas a l'aise au milieu de tout ca, pas a ma place :] , celui de derrière vraiment pas assez rapide, et parce que je connaissais la route...mais je ne le ferais pas tout le temps

alors trouver a chaque sortie 3 ouvreurs....bon courage :-/
fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité...
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390868Message Simon »

cquiqui a écrit :c'est difficilement organisable...souvent dans le groupe de fin, les gens ne sont pas assez a l'aise pour mener un groupe, il y a tjrs qq'un qui se "sacrifie" pour les enmener a bon port

moi même je m'aime pas mener un groupe, j'ai tjrs peur que ceux derrière trouve le rythme pas assez elevé pour eux, ca me stresse....je l'ai fait car le groupe de devant etait trop imposant pour moi avec des distances de securité pas tjrs respectées, je ne me sentais pas a l'aise au milieu de tout ca, pas a ma place :] , celui de derrière vraiment pas assez rapide, et parce que je connaissais la route...mais je ne le ferais pas tout le temps

alors trouver a chaque sortie 3 ouvreurs....bon courage :-/
Suffit de trouver 3 GPS :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390869Message Coulas »

Une balade c'est une balade... ou est le problème de s'attendre?

Un bon ouvreur c'est celui qui saura simplement regarder dans ses rétros et adapter sont allures au groupe. Se mettre la pression parce que t'as l'impression que untel croit que t'avance pas, c'est un faux problème.

Mettre les débutants derrières est justement le meilleurs moyens de faire partir les arsouilleurs tous les 3 kms... et de ce retrouver avec des sortis de routes (4 la dernières fois je crois) ou de perdre le groupe... CQFD
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390873Message Simon »

Coulas a écrit :Mettre les débutants derrières est justement le meilleurs moyens de faire partir les arsouilleurs tous les 3 kms... et de ce retrouver avec des sortis de routes (4 la dernières fois je crois) ou de perdre le groupe... CQFD
Je pense aussi, mais avec les loustic qu'on avait la dernière fois, mettre les débutants devant leur aurait fait prendre des risques inutiles lorsque nos loustics auraient commencé à attaquer.

Difficile de rester derrière un groupe "qui se traine".
denis l'angevin

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390879Message denis l'angevin »

tjs présents, mais tres loin de l'ouest de l'ouest .... mdr , perdu a la confluence du 49 37 86 ......
je suis les post , apres il me manque le temps ou on roulais comme tu disais COULAS
en espérant vous revoir bientôt
Simon

Re: OUEST POWWAAAA !!!! c'est par là ^^ (option DELIRE TOTAL

Message : # 1390922Message Simon »

49 - 37 - 86 : j'y suis passé lorsque je suis allé cherché mon VFR. C'était à Tours :mrgreen:
Répondre