-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
ici on râle contre tout ce qu'on veut !
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
-
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !
Les joies du multiplexage
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
-
- Fidèle
- Genre : féminin
- Moto possédée : Z750S
c'est une discothèque ta voiture
- Malvi
- Tanguy
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Pas vraiment vu que ça fonctionne pas .sylvia36 a écrit :c'est une discothèque ta voiture
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
-
- Fidèle
c quoi comme véhicule
- Malvi
- Tanguy
Une 107
-
- Fidèle
Autant en te faisant la révision ils ont touché quelque chose qui ne fallait pas
- Malvi
- Tanguy
Ouais c'est ce que j'ai dit mais me suis fais envoyer paitre par la bonne femme au téléphone qui me dit "oh mais nan ça n'a absolument rien a voir avec la révision".
Donc je pense que je vais aller voir à un autre garage.
Quelqu'un qui bouffe le boulot a grande echelle j'aurai tendance a le denoncer facilementCh_Couz a écrit :Tiens ben mon bon Franck, toi qui est dans le métier, tu aurais des scrupules à dénoncer ou pas ? parce que quand ces gens viennent se vanter auprès de moi de faire 4000€/mois (net forcément...)en été ça me fou la rage, du coup je fais copain copain histoire d'avoir les noms etc et j'ai tout noté, mais d'un côté je me dit que c'est dégueulasse de faire ça, et d'un autre j'enrage tellement de voir comment un artisan est taxé (c'est normal je ne rage pas du tout contre ça) comparé à la différence de M.O black/officielle (15 à 20€/h au black et 30 à 35€/h officiellement, moins les charges, moins bidule truc chose etc, on est bien en dessous des 15€ de bénéfice à l'heure).
Si c'est pour arrondir les fins de mois en sachant que le gars a du mal avec son seul salaire la je ne dirai trop rien
@Ch_couz le coup de revient de l'entreprise chez nous c'est 38 eu de l'heure
Ce qui me fait passablement rire c'est que les mecs croient que c'est a la portee de tous et ne connaissent rien a la floraison des vegetaux par exemple(bien que j'ai un college pretentieux qui ne reconnait pas un ligustrum ou un camelia)
@Ch_couz si je me trompe sur l'ecriture du ligustrum tu me le dis
-
- Squatteur - Squatteuse
38€ pour n'importe quelle M.O ? après c'est logique un salarié coûte plus cher qu'un chef d'entreprise (non salarié) c'est surement pour ça que l'embauche est difficile.
le soucis avec la profession c'est qu'il ne faut pas de diplôme pour se lancer donc n'importe quel gogo avec une tondeuse peut s'improviser jardinier (je préfère utiliser ce terme plutôt que celui de paysagiste pour ce genre de gusses).
Wouahou, un ligustrum, depuis que j'ai passé mon diplôme je n'utilise plus les termes latin, j'appelle tout bêtement ça du troène parce qu'auprès des clients qui me demandaient toujours ce que c'était j'avais l'impression d'être "un jeune qui se la pète" et ça n'était pas du tout mon intention, d'ailleurs c'est souvent une des premières phrases quand les gens me voient sonner à leur porte :"mais vous êtes jeune !!!".
N'empêche qu'il faut le faire pour ne pas différencier un troène d'un camélia... bien que les fleurs se ressembleraient presque... à une quinzaine de centimètres prêts quoi , idem pour les feuilles.
le soucis avec la profession c'est qu'il ne faut pas de diplôme pour se lancer donc n'importe quel gogo avec une tondeuse peut s'improviser jardinier (je préfère utiliser ce terme plutôt que celui de paysagiste pour ce genre de gusses).
Wouahou, un ligustrum, depuis que j'ai passé mon diplôme je n'utilise plus les termes latin, j'appelle tout bêtement ça du troène parce qu'auprès des clients qui me demandaient toujours ce que c'était j'avais l'impression d'être "un jeune qui se la pète" et ça n'était pas du tout mon intention, d'ailleurs c'est souvent une des premières phrases quand les gens me voient sonner à leur porte :"mais vous êtes jeune !!!".
N'empêche qu'il faut le faire pour ne pas différencier un troène d'un camélia... bien que les fleurs se ressembleraient presque... à une quinzaine de centimètres prêts quoi , idem pour les feuilles.
Il a pas confondu il a reconnu aucun des deux et le pire ca le fait rire
Pourtant on m'a toujours dit que la langue en botanique est le latin mais selon les vegetaux j'utilise soit le latin soit le francais au choix
Dernierement on a un apprenti,qui a ete licensié depuis pour x raison,qui m'a confondu un buddleïa et un laurier palme,la on touche le fond
Les jeunes de maintenant m'inquietent quand je vois leur motivation dès le matin
Pourtant on m'a toujours dit que la langue en botanique est le latin mais selon les vegetaux j'utilise soit le latin soit le francais au choix
Dernierement on a un apprenti,qui a ete licensié depuis pour x raison,qui m'a confondu un buddleïa et un laurier palme,la on touche le fond
Les jeunes de maintenant m'inquietent quand je vois leur motivation dès le matin
Moi je le ferai pas par principe, le dénoncer te feras pas lever des taxes même si je comprends que ça puisses foutre les boules surtout si il se fait du bif.
Laisse le avec ses sous, et occupe toi de toi, c'est jamais bon d'aller mettre son nez dans le jardin de quelqu'un d'autre.
Laisse le avec ses sous, et occupe toi de toi, c'est jamais bon d'aller mettre son nez dans le jardin de quelqu'un d'autre.
-
- Squatteur - Squatteuse
Tout à fait, en fait c'est plus simple quand on parle avec les fournisseurs, mais avec les clients c'est normal en même temps.franck45 a écrit :Il a pas confondu il a reconnu aucun des deux et le pire ca le fait rire
Ça ne serait absolument pas pour faire baisser les taxes mais, il me vole des clients potentiels, si ça n'est pas vers moi qu'ils vont ils iront vers un autre pro, tant que c'est à la concurrence loyale je ne dirai rien, mais je me crève le c.. à bosser, ait des sueurs froides à chaque fin de mois l'hiver et si l'entreprise périclite c'est mes biens persos qui sont en jeu (suis en entreprise individuelle) et encore un crédit sur le dos pour deux ans donc... et lui, enfin ceux qui font du black à grande échelle n'ont absolument rien à craindre s'ils n'ont pas de boulot, ils toucheront toujours les assedic ou le rsa (d'après ses dires), le gars se ferait 3000€/mois sans problème quand mois j'en fait 2000 de moyenne, ben oui étant tout seul il y a la paperasse, le temps perdu "pour rien" que lui n'a pas. Sans compter la décénale et j'en passe.As_De_Carreau a écrit :Moi je le ferai pas par principe, le dénoncer te feras pas lever des taxes même si je comprends que ça puisses foutre les boules surtout si il se fait du bif.
Et sachant aussi que les clients devraient être prévenu qu'ils payent sa pose cigarette, le temps qu'il va se soulager dans leur rosiers, au final une économie dérisoire, surtout en cas de pépin derrière.
Enfin bref, vais encore réfléchir, le pire c'est que ça me mine le soir quand je vais me coucher savoir que si je n'avais pas regardé plus loin que le bout de mon nez que j'aurais pu toucher le pactole quasi sans conséquences derrière.
Je sais très bien de quoi tu parles j'en ai aussi été victime, mais mets toi bien ça dans la tête, tu n'y pourras rien (et c'est pas du tout agressif ce que je te dis là)
La seule chose que tu puisses faire, c'est en parler autour de toi et le "pourrir" si tu en as l'occasion. Maintenant c'est toi qui vois.
c
La seule chose que tu puisses faire, c'est en parler autour de toi et le "pourrir" si tu en as l'occasion. Maintenant c'est toi qui vois.
c
Le prochain qui me klaxonne sur l'A6 ou le periph' il prend mon camion
- grincheux
- Accro
- Moto possédée : a pieds
bon, ben, début juillet, les premiers culs blancs sont arrivés...
le désordre commence partout, ils veulent bien sur tous sortir en meme temps, meme jour..
vivement la fin des vacances...
vous savez comment on reconnait un touriste?? il est blanc quand il arrive et rouge quand il part... enfin, ça c'est en saison normale, la, il vas avoir du mal a rougir....
le désordre commence partout, ils veulent bien sur tous sortir en meme temps, meme jour..
vivement la fin des vacances...
vous savez comment on reconnait un touriste?? il est blanc quand il arrive et rouge quand il part... enfin, ça c'est en saison normale, la, il vas avoir du mal a rougir....
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
te laisse pas faire..faut te déplacer pour les voir et pousser ta gueulante devant tout le monde..si toi t'oses pas le faire demande à un homme de venir avec toi,généralement dans les garages ils se permettent tout devant une femme parce qu'ils pensent qu'elle osera rien dire (ils supposent qu'elle y connait rien) ..mais si suite à une révision ta voiture a des soucis derrière ça vient forcement d'eux..Malvi a écrit :Ouais c'est ce que j'ai dit mais me suis fais envoyer paitre par la bonne femme au téléphone qui me dit "oh mais nan ça n'a absolument rien a voir avec la révision".
Ou vraiment un coup de pas de chance
Mais oui il vaut mieux se presenter au garage avec un homme en general ca porte plus
Mais oui il vaut mieux se presenter au garage avec un homme en general ca porte plus
-
- Fidèle
JE DIRAI qu'en allant au garage, tu pourras avoir à faire à un homme qui sera sans doute moins hystérique que la femme que tu as eu, encore une qui était mal virée.
Bon courage tu nous diras....
Bon courage tu nous diras....
- Malvi
- Tanguy
Merci mais le soucis c'est les horaires d'ouverture du garage qui sont pendant mes horaires de travail forcément XD.
Si le mec ne bossent pas et vis de son black je n'aurais pas de scrupules à le dénoncerCh_Couz a écrit :Tiens ben mon bon Franck, toi qui est dans le métier, tu aurais des scrupules à dénoncer ou pas ? parce que quand ces gens viennent se vanter auprès de moi de faire 4000€/mois (net forcément...)en été ça me fou la rage, du coup je fais copain copain histoire d'avoir les noms etc et j'ai tout noté, mais d'un côté je me dit que c'est dégueulasse de faire ça, et d'un autre j'enrage tellement de voir comment un artisan est taxé (c'est normal je ne rage pas du tout contre ça) comparé à la différence de M.O black/officielle (15 à 20€/h au black et 30 à 35€/h officiellement, moins les charges, moins bidule truc chose etc, on est bien en dessous des 15€ de bénéfice à l'heure).
être payé par l'état (ceux qui bossent) et en plus prendre le taf des autres c'est un peu abusé.
Ca m'agace quand j'entends les gens dire "je vais prendre une année sabbatique pour me reposer" Si tu te met au chômage, ça na rien de sabbatique ce sont les autres qui casquent pour eux
-
- Squatteur - Squatteuse
c'est parce qu'ils prennent une année sympathique juste histoire de tripler voir quadrupler le salaire.
ralage contre moi meme,je viens de me prendre ma premiere pelle,a l'arret en plus
mais juste la poignee d'embrayage qui a l'embout bien rayé vu que le sol etait en grave,et mon embout de guidon pareil,juste bien rayé mais rien d'autre a deplorer et heureusement
mais juste la poignee d'embrayage qui a l'embout bien rayé vu que le sol etait en grave,et mon embout de guidon pareil,juste bien rayé mais rien d'autre a deplorer et heureusement
-
- Squatteur - Squatteuse
ça nous est tout arrivé je pense, et ça peut parfois être plus grave (poignet cassé etc), content quand même que ce soit juste la moto qui est souffert.
Apres verif' plus approfondi le carenage a ete touché,un cassé et les autres ce sont les autocollants qui sont rayés mais je verifierai encore plus demain quand elle sera dehors
Ca me gave,je monte dessus mais mon jeans m'a gené et je l'ai senti partir a gauche de plus en plus et j'ai reussi a juste la poser
Ca me gave,je monte dessus mais mon jeans m'a gené et je l'ai senti partir a gauche de plus en plus et j'ai reussi a juste la poser
-
- Squatteur - Squatteuse
aïe les versions S, ça chiffre vite pour pas grand chose en plus, il n'existe pas des top block pour ta meule ? c'est pas toujours joli mais ça protège bien pour une chute bête.