Ducati 848 Performance
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Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP
Ho merde coulas tu m' as tué, j' adore ce topic
- blacks
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Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP
John27 a écrit :Bah ,j'ai deja la feuille de l'ancien proprio qui la mise sur banc.zoolu a écrit :Très belle machine.
Concernant la puissance il est vrai que ca fait un peu beaucoup pour une 848, même en repro carto.
Par exemple feu ma 1198 faisait 172cv à la roue avec le pack ducat' Perf (Ligne+ECU) et repro pour 184cv au vilo (sur le compteur était noté 1198 SBK). C'est pour cela que les gens sont un peu étonnés de la puissance que tu annonce.
Bah, le plus simple, va sur un banc de puissance prochainement et fait péter la feuille ^^.
Ce qui compte, c'est qu'elle me plaise et que je me fasse plaisir.Pour la vitesse, de toute façon ont peut pas rouler sur les routes à plus de 130km/h ....
Pour le reste, je ne pense que Chris ai ouvert un topic de celui qui à la plus grosse ?
zoolu : merci de ne pas remettre sur le tapis un truc déjà traité,nettoyé, verrouillé
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP
Donc tu possèdes bien une beauté équipé d'une ligne d'origine (50mm) avec les pots termi+ECU donc le mec qui te l'a vendu, il t'a juste vendu du rêve avec ces 178HP !!!John27 a écrit :Au tableau de bord, quand je met le contact, c'est écrit 848 Racing.
Sinon Effectivement, temps qu'elle me plait, c'est le principal oui . La puissance, je m'en fou, car il faut déjà réussir à l'exploité entièrement la meule en full stock alors débrider, je pense que ca dois pas changer des masses ?
Après, tu le dis, du moment qu'elle te plait, c'est le principal. Et pour avoir eu cette beauté, c'est vraiment une petite bombe et y'a largement de quoi faire avec !!!
Mais c'est pas cool de sa part en tout cas
HAAAAAAAA Blacks...... J'étais DEGOUTÉ quand j'ai vu le topic verrouillé... Il m'avait trop fait rire et j'aurai bien aimé lui expliqué egalement ce qu'on lui avait vendu........ !!!!!! Non parce que ce persuader d'acheter une SP de 2011/2012 alors que c'est juste une 11 normal avec juste des pots et une peinture perso ( et sans l'ECU ducati perf vu qu'il y avait apparemment marqué 1198 SBK sur le compteur....... ) !!!!! Mais c'est juste trop fortblacks a écrit :John27 a écrit :Bah ,j'ai deja la feuille de l'ancien proprio qui la mise sur banc.zoolu a écrit :Très belle machine.
Concernant la puissance il est vrai que ca fait un peu beaucoup pour une 848, même en repro carto.
Par exemple feu ma 1198 faisait 172cv à la roue avec le pack ducat' Perf (Ligne+ECU) et repro pour 184cv au vilo (sur le compteur était noté 1198 SBK). C'est pour cela que les gens sont un peu étonnés de la puissance que tu annonce.
Bah, le plus simple, va sur un banc de puissance prochainement et fait péter la feuille ^^.
Ce qui compte, c'est qu'elle me plaise et que je me fasse plaisir.Pour la vitesse, de toute façon ont peut pas rouler sur les routes à plus de 130km/h ....
Pour le reste, je ne pense que Chris ai ouvert un topic de celui qui à la plus grosse ?
zoolu : merci de ne pas remettre sur le tapis un truc déjà traité,nettoyé, verrouillé
Pour tout le monde, Avant d'acheter ce type de jouet, renseignez vous, allez sur des forum, voyez des concess, on ne sait jamais. Y'en a qui sont tres fort pour nous bourrer le cul de paille et vous vendre n'importe quoi !!!! Preuve en est
Promis Blacks, tu pourras me fouetter à la prochaine concentre, j'assume tout ( par contre, y'aura les coccinelle's pour me proteger ...... ou pas )
Re: Ducati 848 Performance
Merci pour les informations Alex91.
Perso, quand je l'es acheté, c'était avant tout pour son look, sa prise en main, et le bi-cylindre.
Après, je ne savais pas qu'il l'avait équipé. Il ma dit ca le jour de la vente. En gros, ca ma fait plaisir mais je m'en foutais Car je voulais la moto d'origine. Donc c'est du plus pour moi, la modif, tuning etc...
Donc à ton avis, avec ce qu'il a changé, Ecu, Pot etc.. Il sort combien de chevaux ?
Perso, quand je l'es acheté, c'était avant tout pour son look, sa prise en main, et le bi-cylindre.
Après, je ne savais pas qu'il l'avait équipé. Il ma dit ca le jour de la vente. En gros, ca ma fait plaisir mais je m'en foutais Car je voulais la moto d'origine. Donc c'est du plus pour moi, la modif, tuning etc...
Donc à ton avis, avec ce qu'il a changé, Ecu, Pot etc.. Il sort combien de chevaux ?
- Red-Wheels
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Re: Ducati 848 Performance
Je vais donner une estimation, le poto alex me rattrapera si je dis de la merde
Donc déjà, tu as les pots (ligne d'origine), l'écu et à priori le filtre à air. Ce qui correspondrait au kit perf.
Avec celà, je pense que tu peut espérer un gain maxi de l’ordre de 5 à 10% sur les régimes intermédiaires, et 3 à 5% sur les valeurs max.
Donc en partant d'un moulin de 134cv, tu dois avoir une puissance max avoisinant les 140cv et une moto plus remplie sur les régimes intermédiaires
Donc déjà, tu as les pots (ligne d'origine), l'écu et à priori le filtre à air. Ce qui correspondrait au kit perf.
Avec celà, je pense que tu peut espérer un gain maxi de l’ordre de 5 à 10% sur les régimes intermédiaires, et 3 à 5% sur les valeurs max.
Donc en partant d'un moulin de 134cv, tu dois avoir une puissance max avoisinant les 140cv et une moto plus remplie sur les régimes intermédiaires
Re: Ducati 848 Performance
Red-Wheels a écrit :Je vais donner une estimation, le poto alex me rattrapera si je dis de la merde
Donc déjà, tu as les pots (ligne d'origine), l'écu et à priori le filtre à air. Ce qui correspondrait au kit perf.
Avec celà, je pense que tu peut espérer un gain maxi de l’ordre de 5 à 10% sur les régimes intermédiaires, et 3 à 5% sur les valeurs max.
Donc en partant d'un moulin de 134cv, tu dois avoir une puissance max avoisinant les 140cv et une moto plus remplie sur les régimes intermédiaires
Après, le meilleur moyen de savoir, c'est de la passer au banc. Tu seras fixé et tu verras aussi comment elle fonctionne, sa meilleur plage d'utilisation, etc......
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Re: Ducati 848 Performance
Si ça ne partais pas en cacahuètes à chaque fois, ce serait intéressant d'ouvrir un post dans la section méca avec les gains réels qu'il est possible d'avoir avec telle ou telle "prépa".
Ça tordrait beaucoup d'idées reçues
Autrement, pour revenir au sujet de base: tu en penses quoi niveau maniabilité et position?
Ça tordrait beaucoup d'idées reçues
Autrement, pour revenir au sujet de base: tu en penses quoi niveau maniabilité et position?
Re: Ducati 848 Performance
Oui, ça pourrait etre intéressant à faire. Mais on risque d'etre limité à :Red-Wheels a écrit :Si ça ne partais pas en cacahuètes à chaque fois, ce serait intéressant d'ouvrir un post dans la section méca avec les gains réels qu'il est possible d'avoir avec telle ou telle "prépa".
Ça tordrait beaucoup d'idées reçues
Autrement, pour revenir au sujet de base: tu en penses quoi niveau maniabilité et position?
- Tout d'origine
- Ligne d'origine (50mm) avec pot termi+Ecu+filtre
- Ligne complète (70mm) avec pot termi+Ecu+filtre
- Ligne complète avec pot..... + modif moteur uniquement adapter à la ligne mais la, je crois qu'il faut etre Picsou et hors mi voir avec un concess, un preparateur, le fofo ducati ou une ecurie, je ne vois pas où on pourrait avoir des infos car connaît pas beaucoup de monde sur le fofo avec une tel prépa
- Autre pot (Devil, Akra, Yosh, Zard.....) Avec ou sans Écu (faut l'acheter en plus car non fourni, du moins, Akra ne fournissait pas l'Ecu)
Vu que je suis un poil grand, j'étais un peu trop sur l'avant et ça me péter les poignets
Re: Ducati 848 Performance
Ok Merci pour les infos. Bon bah pour un 140ch, elle envoie déjà pas mal pour l'exploiter à fond sur circuit
Je débute les sessions circuit dans la semaine
Je verrais peut être l'année prochaine à changer.
J'hésite entre Panigale 1199R, BMW S1000 RR ou Aprilla RSV4. Ou autre à me conseillez ?
PS: On rage pas, j'adore changer, c'est comme les voiture, je change tous les 6 mois
Je débute les sessions circuit dans la semaine
Je verrais peut être l'année prochaine à changer.
J'hésite entre Panigale 1199R, BMW S1000 RR ou Aprilla RSV4. Ou autre à me conseillez ?
PS: On rage pas, j'adore changer, c'est comme les voiture, je change tous les 6 mois
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Re: Ducati 848 Performance
Clairement! Par contre pour avoir des données intéressantes il faudrait passer ça sur la même moto et sur le même banc...alex91 a écrit :Oui, ça pourrait etre intéressant à faire. Mais on risque d'etre limité à :Red-Wheels a écrit :Si ça ne partais pas en cacahuètes à chaque fois, ce serait intéressant d'ouvrir un post dans la section méca avec les gains réels qu'il est possible d'avoir avec telle ou telle "prépa".
Ça tordrait beaucoup d'idées reçues
Autrement, pour revenir au sujet de base: tu en penses quoi niveau maniabilité et position?
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- Ligne complète (70mm) avec pot termi+Ecu+filtre
- Ligne complète avec pot..... + modif moteur uniquement adapter à la ligne mais la, je crois qu'il faut etre Picsou et hors mi voir avec un concess, un preparateur, le fofo ducati ou une ecurie, je ne vois pas où on pourrait avoir des infos car connaît pas beaucoup de monde sur le fofo avec une tel prépa
- Autre pot (Devil, Akra, Yosh, Zard.....) Avec ou sans Écu (faut l'acheter en plus car non fourni, du moins, Akra ne fournissait pas l'Ecu)
Vu que je suis un poil grand, j'étais un peu trop sur l'avant et ça me péter les poignets
J'en reviens au puissances qu'on annonce après un passage au banc, même si cela donne une idée de la puissance, les valeurs sont souvent fausses et deux banc de marques différentes ne sortent jamais les même courbes. Les puissances au "vilo" sont souvent erronées car impossible à mesurer réellement. Tous les banc ne mesurent qu'une seul chose, la valeur de couple et de vitesse appliqué au rouleau. Les puissances à la roue, au vilebrequin et autre s'appuie donc sur cette valeur à laquelle on applique un calcul liés aux rapports de transmission(ceux d'origine fourni par le constructeur). Ces chiffres peuvent donc facilement être fossé par une démul modifiée ou un kit chaine en mauvaise état, voir un pneux avec une taille différente de celui d'origine...
Le réel intérêt du banc de puissance, comme tu le dit plus haut alex, réside dans l'analyse de la courbe qui donne une idée sur le bon fonctionnement du moteur (trou à l'accèl ou autre) et qui permet également de comparer les valeurs lorsque l'on apporte des modifications sensés augmenter la puissance
Bien entendu tout ça pour une utilisation sur route fermée...
Dernière modification par Coulas le 29 juil. 2013, 15:58, modifié 2 fois.
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Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP
Oui mais ce qui est intéressant, c'est pas la vitesse de pointe mais le temps que tu mets pour faire le 0 --> 130km/hJohn27 a écrit :Bah ,j'ai deja la feuille de l'ancien proprio qui la mise sur banc.zoolu a écrit :Très belle machine.
Concernant la puissance il est vrai que ca fait un peu beaucoup pour une 848, même en repro carto.
Par exemple feu ma 1198 faisait 172cv à la roue avec le pack ducat' Perf (Ligne+ECU) et repro pour 184cv au vilo (sur le compteur était noté 1198 SBK). C'est pour cela que les gens sont un peu étonnés de la puissance que tu annonce.
Bah, le plus simple, va sur un banc de puissance prochainement et fait péter la feuille ^^.
Ce qui compte, c'est qu'elle me plaise et que je me fasse plaisir. Pour la vitesse, de toute façon ont peut pas rouler sur les routes à plus de 130km/h ....
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP
pas faux,Niklos a écrit :Oui mais ce qui est intéressant, c'est pas la vitesse de pointe mais le temps que tu mets pour faire le 0 --> 130km/h
Re: Ducati 848 Performance
Oui c'est pas faux encore que faire le 0 à 100 en 4 ou en 5 secondes, je doute qu'il y ai masse de différence en terme de sensation
Re: Ducati 848 Performance
L'essentiel est d'avoir du plaisir à regarder, monter , rouler avec sa moto peu importe la marque ou la cylindrée....Et puis 106 cv c'est déjà pas mal sans oublier que au delà, en cas de pépins l'assurance n'aime pas vraiment!
Re: Ducati 848 Performance
J'avoue, en tout cas merci de m'avoir corrigé sur les chevaux réel et que le vendeur ma endormi, même si je m'en foutais royal, que c'était plutôt le look et plaisir de conduire cette moto qui m’importai le plus
Re: Ducati 848 Performance
pffff... quelle allumeuse !
mais pourquoi j'peux pas rouler la-dessus
euh, Panigale, S1000RR, missile air-air dans 6 mois ??? ben pour moi ce type de meule est inexploitable pour le commun des mortels, même sur circuit (encore faudrait-il avoir un circuit qui permette de les exploiter) alors sur route... Mais bon, chacun voit. Juste esthétique : Panigale bellisssima, BMW
mais pourquoi j'peux pas rouler la-dessus
euh, Panigale, S1000RR, missile air-air dans 6 mois ??? ben pour moi ce type de meule est inexploitable pour le commun des mortels, même sur circuit (encore faudrait-il avoir un circuit qui permette de les exploiter) alors sur route... Mais bon, chacun voit. Juste esthétique : Panigale bellisssima, BMW
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Re: Ducati 848 Performance
Une seconde sur le 0 à 100, c'est juste deux mondes différents.Eostel a écrit :Oui c'est pas faux encore que faire le 0 à 100 en 4 ou en 5 secondes, je doute qu'il y ai masse de différence en terme de sensation
4s c'est un SV et 5s un DRZ400
Source:
http://www.moto-museum.net/classements/accel-asc-1.html
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Ducati 848 Performance
Oui fin mon Mt est sensé être beaucoup plus rapide au 0 à 100 que mon ancien 610 (1,5 s ou 2s un truc comme ça). Et quand j'ouvre en grand la différence n'est pas si flagrante que ça au niveau sensation. Sa tire sa tire qu'importe le temps.
Et puis ça dépends aussi de combien de rapport tu passe... Si t'en passe beaucoup, ça peux tirer pareil voir pire et mettre plus de temps.
Ca dépends de ta position sur la moto, etc
Tout ça pour dire qu'au niveau sensation, je suis pas sûre qu'on voit la différence.
Et la moto, c'est avant tout pour les sensations
Et puis ça dépends aussi de combien de rapport tu passe... Si t'en passe beaucoup, ça peux tirer pareil voir pire et mettre plus de temps.
Ca dépends de ta position sur la moto, etc
Tout ça pour dire qu'au niveau sensation, je suis pas sûre qu'on voit la différence.
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Re: Ducati 848 Performance
Prend un mille hypersport, y'a juste à rester en première et essayer de pas se retourner... je te garantie des sensations très différentesEostel a écrit :Oui fin mon Mt est sensé être beaucoup plus rapide au 0 à 100 que mon ancien 610 (1,5 s ou 2s un truc comme ça). Et quand j'ouvre en grand la différence n'est pas si flagrante que ça au niveau sensation. Sa tire sa tire qu'importe le temps.
Et puis ça dépends aussi de combien de rapport tu passe... Si t'en passe beaucoup, ça peux tirer pareil voir pire et mettre plus de temps.
Ca dépends de ta position sur la moto, etc
Tout ça pour dire qu'au niveau sensation, je suis pas sûre qu'on voit la différence.
Et la moto, c'est avant tout pour les sensations
Re: Ducati 848 Performance
mouef... D'après ton tableau, le 1000 GSXR le fait en 2,3 sec. Le chiffre constructeur du MT donne 3,5 sec. L'husky tourne autour des 5,2 sec.
J'en déduit donc que je devrait trouver moins de différence entre un 1000 GSXR (passe pas de rapport) et le MT (passe 1 rapport) qu'entre le MT et l'husky (passe 3/4 rapports).
Enfin bon bref... faudrait que j'essaye, mais je me fais pas encore assez confiance pour ça....
Je préfère avoir une machine avec qui a du caractère dans ses montées en régimes qu'une machine qui accélère fort.
Le ressenti est bien meilleur tant pis pour l'efficacité.
J'en déduit donc que je devrait trouver moins de différence entre un 1000 GSXR (passe pas de rapport) et le MT (passe 1 rapport) qu'entre le MT et l'husky (passe 3/4 rapports).
Enfin bon bref... faudrait que j'essaye, mais je me fais pas encore assez confiance pour ça....
Je préfère avoir une machine avec qui a du caractère dans ses montées en régimes qu'une machine qui accélère fort.
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Re: Ducati 848 Performance
il est bon ce film ...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: Ducati 848 Performance
Boarf, pour une fois que ça ne tourne pas en eau de boudin.
Puis john27 a très bien prit les petite rectif apportées sur la puissance, donc...
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Re: Ducati 848 Performance
j'ai pas dit que c'était n'importe quoi, j'ai dit que le film est bon ... un bon film c'est pas du n'importe quoi ... ya que toi qui dit n'importe quoi
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: Ducati 848 Performance
Elle est très jolie
et au bon format par rapport au pilote, c'est-à-dire que la moto ne fait pas riquiqui à côté d'un grand bonhomme, ou l'inverse... 'fin... j'me comprends
après pour les chevaux la loi dit 100...
mais elle est jolie quand même.
et au bon format par rapport au pilote, c'est-à-dire que la moto ne fait pas riquiqui à côté d'un grand bonhomme, ou l'inverse... 'fin... j'me comprends
après pour les chevaux la loi dit 100...
mais elle est jolie quand même.