Ducati 848 Performance

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

nanou1976

Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP

Message : # 1395320Message nanou1976 »

Ho merde coulas tu m' as tué, j' adore ce topic :pausecaffé:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP

Message : # 1395325Message blacks »

John27 a écrit :
zoolu a écrit :Très belle machine. :super:

Concernant la puissance il est vrai que ca fait un peu beaucoup pour une 848, même en repro carto.
Par exemple feu ma 1198 faisait 172cv à la roue avec le pack ducat' Perf (Ligne+ECU) et repro pour 184cv au vilo (sur le compteur était noté 1198 SBK). C'est pour cela que les gens sont un peu étonnés de la puissance que tu annonce.

Bah, le plus simple, va sur un banc de puissance prochainement et fait péter la feuille ^^.
Bah ,j'ai deja la feuille de l'ancien proprio qui la mise sur banc.
Ce qui compte, c'est qu'elle me plaise et que je me fasse plaisir.Pour la vitesse, de toute façon ont peut pas rouler sur les routes à plus de 130km/h ....
plus1joie

Pour le reste, je ne pense que Chris ai ouvert un topic de celui qui à la plus grosse ?

zoolu : merci de ne pas remettre sur le tapis un truc déjà traité,nettoyé, verrouillé
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
alex91

Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP

Message : # 1395571Message alex91 »

John27 a écrit :Au tableau de bord, quand je met le contact, c'est écrit 848 Racing.
Sinon Effectivement, temps qu'elle me plait, c'est le principal oui :] . La puissance, je m'en fou, car il faut déjà réussir à l'exploité entièrement la meule en full stock :diable: alors débrider, je pense que ca dois pas changer des masses ? :pascontent2:
Donc tu possèdes bien une beauté équipé d'une ligne d'origine (50mm) avec les pots termi+ECU donc le mec qui te l'a vendu, il t'a juste vendu du rêve avec ces 178HP :/ !!!
Après, tu le dis, du moment qu'elle te plait, c'est le principal. Et pour avoir eu cette beauté, c'est vraiment une petite bombe et y'a largement de quoi faire avec :super: ;) !!!

Mais c'est pas cool de sa part en tout cas :-|
blacks a écrit :
John27 a écrit :
zoolu a écrit :Très belle machine. :super:

Concernant la puissance il est vrai que ca fait un peu beaucoup pour une 848, même en repro carto.
Par exemple feu ma 1198 faisait 172cv à la roue avec le pack ducat' Perf (Ligne+ECU) et repro pour 184cv au vilo (sur le compteur était noté 1198 SBK). C'est pour cela que les gens sont un peu étonnés de la puissance que tu annonce.

Bah, le plus simple, va sur un banc de puissance prochainement et fait péter la feuille ^^.
Bah ,j'ai deja la feuille de l'ancien proprio qui la mise sur banc.
Ce qui compte, c'est qu'elle me plaise et que je me fasse plaisir.Pour la vitesse, de toute façon ont peut pas rouler sur les routes à plus de 130km/h ....
plus1joie

Pour le reste, je ne pense que Chris ai ouvert un topic de celui qui à la plus grosse ?

zoolu : merci de ne pas remettre sur le tapis un truc déjà traité,nettoyé, verrouillé
HAAAAAAAA Blacks...... J'étais DEGOUTÉ quand j'ai vu le topic verrouillé... Il m'avait trop fait rire et j'aurai bien aimé lui expliqué egalement ce qu'on lui avait vendu........ :] !!!!!! Non parce que ce persuader d'acheter une SP de 2011/2012 alors que c'est juste une 11 normal avec juste des pots et une peinture perso ( et sans l'ECU ducati perf vu qu'il y avait apparemment marqué 1198 SBK sur le compteur....... :mdr3: ) !!!!! Mais c'est juste trop fort :D



Pour tout le monde, Avant d'acheter ce type de jouet, renseignez vous, allez sur des forum, voyez des concess, on ne sait jamais. Y'en a qui sont tres fort pour nous bourrer le cul de paille et vous vendre n'importe quoi :0 !!!! Preuve en est :/



Promis Blacks, tu pourras me fouetter à la prochaine concentre, j'assume tout :hehe: ( par contre, y'aura les coccinelle's pour me proteger ;) ...... ou pas :gene: )
John27

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395602Message John27 »

Merci pour les informations Alex91.
Perso, quand je l'es acheté, c'était avant tout pour son look, sa prise en main, et le bi-cylindre.
Après, je ne savais pas qu'il l'avait équipé. Il ma dit ca le jour de la vente. En gros, ca ma fait plaisir mais je m'en foutais :mdr1: Car je voulais la moto d'origine. Donc c'est du plus pour moi, la modif, tuning etc...

Donc à ton avis, avec ce qu'il a changé, Ecu, Pot etc.. Il sort combien de chevaux ?
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395606Message Red-Wheels »

Je vais donner une estimation, le poto alex me rattrapera si je dis de la merde :mrgreen:

Donc déjà, tu as les pots (ligne d'origine), l'écu et à priori le filtre à air. Ce qui correspondrait au kit perf.
Avec celà, je pense que tu peut espérer un gain maxi de l’ordre de 5 à 10% sur les régimes intermédiaires, et 3 à 5% sur les valeurs max.

Donc en partant d'un moulin de 134cv, tu dois avoir une puissance max avoisinant les 140cv et une moto plus remplie sur les régimes intermédiaires :cote:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
alex91

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395622Message alex91 »

Red-Wheels a écrit :Je vais donner une estimation, le poto alex me rattrapera si je dis de la merde :mrgreen:

Donc déjà, tu as les pots (ligne d'origine), l'écu et à priori le filtre à air. Ce qui correspondrait au kit perf.
Avec celà, je pense que tu peut espérer un gain maxi de l’ordre de 5 à 10% sur les régimes intermédiaires, et 3 à 5% sur les valeurs max.

Donc en partant d'un moulin de 134cv, tu dois avoir une puissance max avoisinant les 140cv et une moto plus remplie sur les régimes intermédiaires :cote:

:super:

Après, le meilleur moyen de savoir, c'est de la passer au banc. Tu seras fixé et tu verras aussi comment elle fonctionne, sa meilleur plage d'utilisation, etc...... ;)
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395626Message Red-Wheels »

Si ça ne partais pas en cacahuètes à chaque fois, ce serait intéressant d'ouvrir un post dans la section méca avec les gains réels qu'il est possible d'avoir avec telle ou telle "prépa".
Ça tordrait beaucoup d'idées reçues :)

Autrement, pour revenir au sujet de base: tu en penses quoi niveau maniabilité et position?
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
alex91

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395631Message alex91 »

Red-Wheels a écrit :Si ça ne partais pas en cacahuètes à chaque fois, ce serait intéressant d'ouvrir un post dans la section méca avec les gains réels qu'il est possible d'avoir avec telle ou telle "prépa".
Ça tordrait beaucoup d'idées reçues :)

Autrement, pour revenir au sujet de base: tu en penses quoi niveau maniabilité et position?
Oui, ça pourrait etre intéressant à faire. Mais on risque d'etre limité à :

- Tout d'origine
- Ligne d'origine (50mm) avec pot termi+Ecu+filtre
- Ligne complète (70mm) avec pot termi+Ecu+filtre
- Ligne complète avec pot..... + modif moteur uniquement adapter à la ligne mais la, je crois qu'il faut etre Picsou et hors mi voir avec un concess, un preparateur, le fofo ducati ou une ecurie, je ne vois pas où on pourrait avoir des infos car connaît pas beaucoup de monde sur le fofo avec une tel prépa :gene:
- Autre pot (Devil, Akra, Yosh, Zard.....) Avec ou sans Écu (faut l'acheter en plus car non fourni, du moins, Akra ne fournissait pas l'Ecu)


Vu que je suis un poil grand, j'étais un peu trop sur l'avant et ça me péter les poignets :/
tinogers

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395648Message tinogers »

Moche :berk1:






































Nan je rigole, elle est sublime ::d
John27

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395711Message John27 »

Ok Merci pour les infos. Bon bah pour un 140ch, elle envoie déjà pas mal pour l'exploiter à fond sur circuit :)
Je débute les sessions circuit dans la semaine
Je verrais peut être l'année prochaine à changer.
J'hésite entre Panigale 1199R, BMW S1000 RR ou Aprilla RSV4. Ou autre à me conseillez ?
PS: On rage pas, j'adore changer, c'est comme les voiture, je change tous les 6 mois :diable:
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395821Message Coulas »

alex91 a écrit :
Red-Wheels a écrit :Si ça ne partais pas en cacahuètes à chaque fois, ce serait intéressant d'ouvrir un post dans la section méca avec les gains réels qu'il est possible d'avoir avec telle ou telle "prépa".
Ça tordrait beaucoup d'idées reçues :)

Autrement, pour revenir au sujet de base: tu en penses quoi niveau maniabilité et position?
Oui, ça pourrait etre intéressant à faire. Mais on risque d'etre limité à :

- Tout d'origine
- Ligne d'origine (50mm) avec pot termi+Ecu+filtre
- Ligne complète (70mm) avec pot termi+Ecu+filtre
- Ligne complète avec pot..... + modif moteur uniquement adapter à la ligne mais la, je crois qu'il faut etre Picsou et hors mi voir avec un concess, un preparateur, le fofo ducati ou une ecurie, je ne vois pas où on pourrait avoir des infos car connaît pas beaucoup de monde sur le fofo avec une tel prépa :gene:
- Autre pot (Devil, Akra, Yosh, Zard.....) Avec ou sans Écu (faut l'acheter en plus car non fourni, du moins, Akra ne fournissait pas l'Ecu)


Vu que je suis un poil grand, j'étais un peu trop sur l'avant et ça me péter les poignets :/
Clairement! Par contre pour avoir des données intéressantes il faudrait passer ça sur la même moto et sur le même banc...

J'en reviens au puissances qu'on annonce après un passage au banc, même si cela donne une idée de la puissance, les valeurs sont souvent fausses et deux banc de marques différentes ne sortent jamais les même courbes. Les puissances au "vilo" sont souvent erronées car impossible à mesurer réellement. Tous les banc ne mesurent qu'une seul chose, la valeur de couple et de vitesse appliqué au rouleau. Les puissances à la roue, au vilebrequin et autre s'appuie donc sur cette valeur à laquelle on applique un calcul liés aux rapports de transmission(ceux d'origine fourni par le constructeur). Ces chiffres peuvent donc facilement être fossé par une démul modifiée ou un kit chaine en mauvaise état, voir un pneux avec une taille différente de celui d'origine...


Le réel intérêt du banc de puissance, comme tu le dit plus haut alex, réside dans l'analyse de la courbe qui donne une idée sur le bon fonctionnement du moteur (trou à l'accèl ou autre) et qui permet également de comparer les valeurs lorsque l'on apporte des modifications sensés augmenter la puissance :perv:

Bien entendu tout ça pour une utilisation sur route fermée...
Dernière modification par Coulas le 29 juil. 2013, 15:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP

Message : # 1395822Message Niklos »

John27 a écrit :
zoolu a écrit :Très belle machine. :super:

Concernant la puissance il est vrai que ca fait un peu beaucoup pour une 848, même en repro carto.
Par exemple feu ma 1198 faisait 172cv à la roue avec le pack ducat' Perf (Ligne+ECU) et repro pour 184cv au vilo (sur le compteur était noté 1198 SBK). C'est pour cela que les gens sont un peu étonnés de la puissance que tu annonce.

Bah, le plus simple, va sur un banc de puissance prochainement et fait péter la feuille ^^.
Bah ,j'ai deja la feuille de l'ancien proprio qui la mise sur banc.
Ce qui compte, c'est qu'elle me plaise et que je me fasse plaisir. Pour la vitesse, de toute façon ont peut pas rouler sur les routes à plus de 130km/h ....
Oui mais ce qui est intéressant, c'est pas la vitesse de pointe mais le temps que tu mets pour faire le 0 --> 130km/h ::d
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
John27

Re: Ducati 848 Performance Full Power 178HP

Message : # 1395827Message John27 »

Niklos a écrit :Oui mais ce qui est intéressant, c'est pas la vitesse de pointe mais le temps que tu mets pour faire le 0 --> 130km/h ::d
pas faux, plus1joie
Eostel

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395839Message Eostel »

Oui c'est pas faux encore que faire le 0 à 100 en 4 ou en 5 secondes, je doute qu'il y ai masse de différence en terme de sensation :)
tuptup

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395913Message tuptup »

L'essentiel est d'avoir du plaisir à regarder, monter , rouler avec sa moto peu importe la marque ou la cylindrée....Et puis 106 cv c'est déjà pas mal sans oublier que au delà, en cas de pépins l'assurance n'aime pas vraiment!
John27

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395916Message John27 »

J'avoue, en tout cas merci de m'avoir corrigé sur les chevaux réel et que le vendeur ma endormi, même si je m'en foutais royal, que c'était plutôt le look et plaisir de conduire cette moto qui m’importai le plus :super:
viso

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1395992Message viso »

pffff... quelle allumeuse ! :super:
mais pourquoi j'peux pas rouler la-dessus :pleur4:
euh, Panigale, S1000RR, missile air-air dans 6 mois ??? ben pour moi ce type de meule est inexploitable pour le commun des mortels, même sur circuit (encore faudrait-il avoir un circuit qui permette de les exploiter) alors sur route... Mais bon, chacun voit. Juste esthétique : Panigale bellisssima, BMW :berk1:
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396049Message geshtou »

Eostel a écrit :Oui c'est pas faux encore que faire le 0 à 100 en 4 ou en 5 secondes, je doute qu'il y ai masse de différence en terme de sensation :)
Une seconde sur le 0 à 100, c'est juste deux mondes différents.
4s c'est un SV et 5s un DRZ400 :gene:

Source:
http://www.moto-museum.net/classements/accel-asc-1.html
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Eostel

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396085Message Eostel »

Oui fin mon Mt est sensé être beaucoup plus rapide au 0 à 100 que mon ancien 610 (1,5 s ou 2s un truc comme ça). Et quand j'ouvre en grand la différence n'est pas si flagrante que ça au niveau sensation. Sa tire sa tire qu'importe le temps.

Et puis ça dépends aussi de combien de rapport tu passe... Si t'en passe beaucoup, ça peux tirer pareil voir pire et mettre plus de temps.

Ca dépends de ta position sur la moto, etc

Tout ça pour dire qu'au niveau sensation, je suis pas sûre qu'on voit la différence.

Et la moto, c'est avant tout pour les sensations :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Coulas
Accro
Accro
Messages : 896
Inscription : 06 juil. 2009, 14:30
Genre : masculin
Moto possédée : Solex 3800
Localisation : Nantes

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396127Message Coulas »

Eostel a écrit :Oui fin mon Mt est sensé être beaucoup plus rapide au 0 à 100 que mon ancien 610 (1,5 s ou 2s un truc comme ça). Et quand j'ouvre en grand la différence n'est pas si flagrante que ça au niveau sensation. Sa tire sa tire qu'importe le temps.

Et puis ça dépends aussi de combien de rapport tu passe... Si t'en passe beaucoup, ça peux tirer pareil voir pire et mettre plus de temps.

Ca dépends de ta position sur la moto, etc

Tout ça pour dire qu'au niveau sensation, je suis pas sûre qu'on voit la différence.

Et la moto, c'est avant tout pour les sensations :ghee:
Prend un mille hypersport, y'a juste à rester en première et essayer de pas se retourner... je te garantie des sensations très différentes :cote:
Eostel

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396153Message Eostel »

mouef... D'après ton tableau, le 1000 GSXR le fait en 2,3 sec. Le chiffre constructeur du MT donne 3,5 sec. L'husky tourne autour des 5,2 sec.

J'en déduit donc que je devrait trouver moins de différence entre un 1000 GSXR (passe pas de rapport) et le MT (passe 1 rapport) qu'entre le MT et l'husky (passe 3/4 rapports).

Enfin bon bref... faudrait que j'essaye, mais je me fais pas encore assez confiance pour ça.... :mrgreen:

Je préfère avoir une machine avec qui a du caractère dans ses montées en régimes qu'une machine qui accélère fort.
Le ressenti est bien meilleur tant pis pour l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396188Message pepso »

:popcorn:

il est bon ce film ...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396189Message Red-Wheels »

Boarf, pour une fois que ça ne tourne pas en eau de boudin.
Puis john27 a très bien prit les petite rectif apportées sur la puissance, donc... :super: :super:
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396203Message pepso »

j'ai pas dit que c'était n'importe quoi, j'ai dit que le film est bon ... un bon film c'est pas du n'importe quoi ... ya que toi qui dit n'importe quoi :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Lixou

Re: Ducati 848 Performance

Message : # 1396207Message Lixou »

Elle est très jolie :coeur:

et au bon format par rapport au pilote, c'est-à-dire que la moto ne fait pas riquiqui à côté d'un grand bonhomme, ou l'inverse... 'fin... j'me comprends :gene:

après pour les chevaux la loi dit 100...




mais elle est jolie quand même.
Répondre