• Administrateur

Jeux Vidéos!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Belryuminus
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

Re: Jeux Vidéos!!!

Ben moi j'ai eu des problèmes à la chaine avec des pads non Microsoft, et pourtant des grandes marques, style Logitech. Donc je ré investis pas, pas envie ^^
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Eostel

Belryuminus a écrit :Bon bah c'est une gamme Asus middle range avec du matos correct mais sans plus c'est bien ce que je pensais.
Oui nan mais ça, je le savais déjà :gene: Et pour le prix qu'il m'a couté, j'en suis très content.

Ma question c'est: Qu'en j'ai un jeu où la config' minimale est:
Processeur Intel core 2 Duo ou AMD Athlon x2
Carte graphique N Vidia GE Force 8800/AMD Radeon HD 2900
Ram 1 GHZ

Comment que je sais moi, si je peux y jouer ou pas?
Ou ça:
Processeur : Athlon-64, Pentium 4 3.0 GHz
Mémoire vive : 1 Go de RAM
Carte graphique : ATI Radeon X1300, NVIDIA GeForce 6800

:aille:
Belryuminus
Accro
Accro

J'avoue.

Nan mais en gros, tu peux y faire tourner à peu près toute la production actuelle sur ta machine.

Par contre tu seras en "moyen" sur la plupart et en "bas" sur certains à cause de la CG qui est assez moyenne.

Et ta RAM ne va pas bcp t'aider.

Pour avoir une idée des réels comparatifs laptop / PC et GeF / ATI faut aller directement sur les sites regarder les gammes. J'ai pas tous les chiffres en tête.
Le_troll_des_bois

Belryuminus a écrit :Ben moi j'ai eu des problèmes à la chaine avec des pads non Microsoft, et pourtant des grandes marques, style Logitech. Donc je ré investis pas, pas envie ^^
Perso je suis pas fan du matériel logitech.

Pour moi ce sont des généralistes: ils font pleins de périphériques, mais c'est jamais d'une qualité exceptionnelle surtout en ce qui concerne le soft. J'ai un clavier logitech programmable G110, et le logiciel de programmation de macro ne fonctionne tout simplement pas, à ce niveau là je te rejoins totalement.

A mon sens, niveau périphérique gaming il n'y a que quelques marques qui valent vraiment le coup (et le coût): madcatz, razer, saitek (qui appartient maintenant à madcatz d'ailleurs, ou le contraire je sais pas trop !), thrustmaster...
Perso ma préférence va à thrustmaster et saitek niveau joyticks.

En tout cas, j'ai jamais eu à me plaindre de mon saitek. Le soft est pas fantastique, mais au moins ça marche :mrgreen:
Riton89

Hello !!

Je joue pas mal à WOW et un peu a BF3

Battletag Dreinv#2404
Origin Drainv
Sokka
Accro
Accro
Moto possédée : FZ8S noir

Salut Riton89

Pour en revenir sur les pad, j'ai eu l'occasion de jouer à Mortal Kombat sur Pc et je n'avais plus de manette et j'ai tenté par hasard la manette que j'avais eu avec ma freebox et ben nickel ça a fonctionné super bien Donc je pense que Seven est bien sympa sur ce genre de chose maintenant. Pour autant, je ne m'achèterai pas un nouveau joystick et ça sera au clavier aussi. Au pire je pourrai toujours essayé avec le joystick que j'ai eu avec le jeu Hawx
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012

La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Le_troll_des_bois

...

Vous allez jouer... A star citizen... Au clavier... Et a la SOURIS ??!!

Mais vous êtes des grands malades !!
Belryuminus
Accro
Accro

Mais non, au PAD on t'a dit :p

Riton89 : ok. Mais bon sur Wow je passe plus que pour les raids guide quasiment. Par contre je joue pas mal a Diablo 3 que tu as ptet
Eostel

Par contre j'ai essayé Dark Star One avec le Pad X box hier et c'est quasi injouable :aille2:
Manque plein de boutons pour être utilisable :triste1:
Le_troll_des_bois

Eostel a écrit :Par contre j'ai essayé Dark Star One avec le Pad X box hier et c'est quasi injouable :aille2:
Manque plein de boutons pour être utilisable :triste1:
Image

Cyborg FLY 5, disponible autours de 50 euros dans les bonnes crèmeries :malin1:

http://www.gamesharkstore.fr/Mad_Catz_F ... k/4923/233

Tu peux probablement le trouver ailleurs que sur les boutiques en ligne, c'était juste à titre d'exemple.
Sokka
Accro
Accro

Le_troll_des_bois a écrit :...

Vous allez jouer... A star citizen... Au clavier... Et a la SOURIS ??!!

Mais vous êtes des grands malades !!
C'est surtout que ça va me saouler rapidement de sortir la manette ou le joystick à chaque fois que je joue alors que je sais très bien que je vais y jouer souvent et probablement souvent à des moments ou je n'aurai que 30 min devant moi. Donc la flemme perso. On verra

Le_troll_des_bois

Sokka a écrit :C'est surtout que ça va me saouler rapidement de sortir la manette ou le joystick à chaque fois que je joue alors que je sais très bien que je vais y jouer souvent et probablement souvent à des moments ou je n'aurai que 30 min devant moi. Donc la flemme perso. On verra
8|

Jouer 30 minutes à star citizen ?

:mdr3:

Pardon... Nan mais j'veux dire, Star citizen, c'est typiquement le genre de jeux où le soir tu vas te dire "aller, une petite mission avant d'aller dormir" et quand tu relève la tête de l'écran, il est l'heure de partir bosser :mrgreen:

Et puis bon... Un joystick c'est pas non plus comme si ça prenait tout le bureau. C'est encombrant certes, mais tu le laisse branché, tu le fout sur le côté quand tu t'en sers pas et basta. Enfin perso c'est comme ça que je fais, j'ai pas non plus envie de sortir le joystick, brancher le bordel sous le bureau et le ranger une fois fini.

Et puis de toute façon quelque chose me dit que lorsqu'il sera disponible, Star citizen sera le seul jeu auquel je jouerai durant plusieurs mois, donc le joystick à de fortes chances de prendre racine sur le bureau :gene:

MAINTENANT VOUS ALLEZ ACHETER CES FOUTUS JOYSTICKS !!!!! Y'A QUE COMME CA QUE CA SE JOUE UN SIMULATEUR BORDEL ! :hehe:

Tout autre type de contrôle est une hérésie et une inacceptable casual-gameritude !
Sokka
Accro
Accro

30 min avant d'aller au boulot le matin, c'est ce que je voulais dire ou à la pause entre midi et deux. Ce n'est pas le genre de moment ou l'on peut rester accrocher dans le jeu et arrivé en retard au taf X|

J'aime pas le bazar chez moi :gene: Je ne vais pas joué autre chose non plus surment à ce moment là. Mais bon on verra bien quand le jeu sortira. :langue2:
Et puis pour écrire dans le channel et jouer en même temps ça va être dur ou aller voir la carte et faire des choses ici et là à coté de la simulation ou le joystick n'est pas nécessaire voir même contraignante, ça risque de m'embêter et me saouler :gene:

Le_troll_des_bois

Bôaf moi quand je tape j'ai toujours les bras un peu écartés. Donc le joystick ne me gêne pas vraiment :mrgreen:
Belryuminus
Accro
Accro

L'avantage avec le joystick, c'est qu'il peut aussi servir à Madame ... :gene:
Bulle
Modératrice
Modératrice
Genre : féminin
Moto possédée : Er6f 2012

Belryuminus a écrit :L'avantage avec le joystick, c'est qu'il peut aussi servir à Madame ... :gene:

8|

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite
Ouest Powwaaa !!!
Belryuminus
Accro
Accro

Hum ... merci ma puce XD

Bref, changeons de sujet !!!

Allez, en attendant Star Citizen je souhaite remettre sur le devant de la scène un jeu qui a un an et demi mais qui est toujours aussi magnifique, complet et immersif pour les amateurs du genre : The Elder Scrolls V : Skyrim.

On va passer sur tout le descriptif des points forts de ce jeu vu qu'on en a déjà parlé ici. Je souhaite juste vous faire partager ma liste de Add-Ons et le processus simple pour les utiliser afin d'aider ceux qui y jouent encore à redécouvrir ce must have.

Etape 1 :
S'inscrire sur le Nexus. ----> skyrim.nexusmods.com
Cela permet ensuite d'avoir accès facilement à tous les modes.

Etape 2 :
Télécharger Nexus Mod Manager
Un outil léger un facile d'utilisation qui permet de gérer l'installation et la mise à jour des mods. Suivre la procédure d'installation guidée, rien de plus simple.

Etape 3 :
Choisir ses mods
Il existe de tout, de l'ajout de contenu à la refonte de textures en passant par les quêtes supplémentaires ou l'amélioration du système de craft.
Je vous fais ici partager ma liste personnelle. Notez que je possède Skyrim + les adds officiels à savoir Hearthfire, Dawnguard et Dragonborn :

- A quality world map : passe la map de la zone en HD et y rend visible les routes.
- Animated Dwemer Lift + Dragonborn : crée une animation sur les portes et les ascenseurs Dwemer au lieu de juste les déclencher et de se retrouver TP en haut ou en bas. Pour le fun quoi.
- ApachiiSkyHair + ApachiiSkyHaire NPC Overhaul + fixs (Elf et humans) : Ajoute des coupes de cheveux et améliore grandement la texture des cheveux en se basant notamment sur certains "must" du domaine comme The Witcher 2 ou Divinity. Les calques sur l'ensemble des NPC.
- Better Dynamic Snow : Flocons de neige et traces de pas qualité HD + meilleur amoncellement de la neige sur le terrain et les bâtiments
- Calientes Female Body Mod CBBE : Non ce n'est pas un mod de pervers ! Ca permet juste de donner les mêmes proportions aux corps des femmes que dans les précédents volets. A l'instalation, il y a une option pour changer la texture des sous vêtements.
- Cloaks of Skyrim : Un véritable must have qui ajoute des dizaines de capes de toutes formes et toutes couleurs. Elles sont enchantables.
- Detailed Rugs : Tous les tapis dans les maisons passent en qualité HD.
- Enhanced Blood Textures : Sang, traces et flaques en qualité HD. Meileure qualité des traces sur les armes et les vêtements.
- Falskaar : Mon seul mod de quête mais indispensable à mon sens Codé par un "gamin" surdoué de 16 ans qui s'en est servi de vitrine pour être recruté par Bethesda. Il ajoute une île entière d'environ 25% de la taille de la map de base avec une longue série de quêtes et des donjons à explorer. Absolument hallucinant.
- Immersive Armors : Léger retexturage des armures et ajout de plusieurs sets du style "High Nord Armors" qui restent totalement dans l'ambiance du jeu. Pas de problèmes d'échelonage de puissance, le Glass, Daedric et Dragonbone restent les meilleures.
- Improved NPC Clothing : Tous les vêtements passent en qualité HD, respect des couleurs et textures de base.
- Inconsequential NPCs : Ajout de dizaines de NPCs "population" dans les villes et villages. Ils sont tous "textés" et "voicés" mais ne lancent aucune quête. Ils rendent les villes plus vivantes. Il y a des drogués au Skooma, des mercenaires, des paysans, etc etc.
- Jaysus Swords : Identique à Immersive Armors mais pour les armes.
- Jewels of the Nords : Passe tous les bijoux en qualité HD et ajoute qqes crafts de joaillerie.
- Lanterns of Skyrim Around Cities + Bridges : Ajoute des torches qu'un PNJ passe allumer le soir tout autour des murs des villes, aux carrefours routiers, et sur les ponts.
- Light up the night - People have torches : Les NPC disposent de torches dans leur inventaire et s'en servent à la nuit tombée s'ils se déplacent dehors.
- Real Clouds : Ajoute des nuages volumétriques qui s'accrochent aux arbres et aux montagnes. Complète de très belle manière le brouillard ambiant.
- Realistic Lighting Overhaul + weather add on + spells add on : Un autre must have. Retravaille tout l'éclairage du jeu pour le rendre totalement réaliste de nuit comme de jour. Ajoute une multitude de nuances de lumière, de qualité d'éclairages, etc.
- Realistic Smoke and embers : Passe la fumée en panaches volumétriques HD et retexture tous les foyers, braises en HD.
- Seranaholic : Rend Serana du add on Dawnguard bcp plus crédible en vampire, joli look.
- Skyrim Flora Overhaul : Passe tous les arbres, toutes les fleurs, tous les feuillages, toutes les herbes en HD et ajoute une meilleure réaction au vent.
- Skyrim HD - 2K textures 1.6 FULL PACK : Retexture en HD de toutes les autres textures pas encore modifiées par les mods ci-dessus. Je fais pas la liste car ça concerne tout, des montagnes aux cavernes en passant par les maisons.
- SkyUI : Indispensable. Il améliore l'affichage de l'inventaire et le classement des objets.
- Splash of Rain : Ajoute des vrais "ronds" là où la pluie tombe.
- Static Mesh Improvement Mod : Retexture en HD tous les objets du jeu (tables, nourriture, bouteilles, livres, etc etc)
- Unofficial Skyrim patch + Dragonborn patch + Hearthfire patch + Dawnguard patch + High Resolution Patch : Indispensables car gomme toutes les petites erreurs de codage dans le jeu de base et les adds ons officiels.
- W.A.T.E.R. : Retexture toute l'eau et les terrains mouillés en HD. Ajoute des reflets plus réalistes, des vagues sur le littoral, etc.
- XCE - Xenius Character Enhancement + Brows patch + Scarface patch + Vampire patch + Dawnguard patch + Warpaint patch : Améliore tous les visages du jeu en affinant les textures de peau, les yeux, les sourcils, en rendant la bouche et le nez plus mobile, en passant les peintures de guerre et les cicatrices en HD.

VOILA c'est tout :p Le jeu s'en retrouve magnifié. Après chacun mets ce qu'il veut mais toute cette liste là respecte scrupuleusement les textures de base et l'esprit du jeu. Ce ne sont que des améliorations.

Etape 4 :
Installation des mods
Faites simplement votre marché sur le Nexus et cliquez sur le bouton "Download with NMN". Le Nexus Mod Manager va s'ouvrir, télécharger le mod, et il n'y aura plus qu'à cliquer dessus dans le logiciel pour l'installer.
Répéter l'opération pour tous les mods choisis.

Etape 5 :
Télécharger et utiliser BOSS
Ce logiciel permet de définir l'ordre optimal de chargement de tous les mods pour éviter les conflits. Vous le trouvez ici : https://code.google.com/p/better-oblivi ... loads/list" onclick="window.open(this.href);return false;
Télcharger simplement la version avec installateur automatique puis lancez le une fois.
Lancez le a chaque fois que vous réinstallez de nouveaux mods.

Etape 6 :
Utiliser SKSE
C'est une légère modif du lancer de Skyrim qui permet au modificateur d'inventaire (SkyUI) de fonctionner correctement. Vous le trouver sur le Nexus et il y a juste à déposer les fichiers bruts dans le dossier SKYRIM sur votre PC. Lancez désormais le jeu avec le programme SKSE et non plus avec Skyrim.exe

Etape 7 :
Profitez du jeu :)
Le_troll_des_bois

Bulle a écrit :
Belryuminus a écrit :L'avantage avec le joystick, c'est qu'il peut aussi servir à Madame ... :gene:

8|

Allons, fais pas cette tête... Après tout la traduction littérale donnerai quelque chose comme "bâton de plaisir".

D'ailleurs, en poussant la réflexion plus loin, on peut dire que tout ce qui est équipé d'un "joystick" fonctionne de la même manière. A partir du moment où tu sais comment manipuler la chose, tu fais ce que tu veux de ce qu'il est censé contrôler :mrgreen:

EDIT: post écrit sous l'influence de l'alcool, mes plus plates excuses :mdr1:
parkq22

Besoin de votre avis:

Je peux avoir une geforce GTX 670 pour 230€ au lieu de 295.

Je voulais partir sur une GTX 760, mais elle est à 260€, et légèrement moins bien que la GTX 670.

J'attends encore un peu et je passe sur une série 7xx ou je profite de cette occasion pour acheter la 670 ?
Le_troll_des_bois

Salut,

Ce serai moi, je prendrai la GTX 670.

Les séries 7xx sont une évolution de la série 6, elles reprennent exactement le même processeur. Les 7xx creusant un réel fossé avec les séries 6xx ne seront absolument pas dans les ordres de prix que tu indique dans ton post.

A mon sens, la 670 te permettra de faire tourner pas mal de jeux au max pendant un bon moment, et ça me semble être une bonne affaire. Moi même avec une GTX660, je fais tourner BF3 en full, witcher 2 en full (je me demande même si je vais pas tenter l'ubersampling juste pour voir), et je pense que pas mal de titres en approche seront capable de tourner dans des résolutions tout à fait honnêtes.
joe

+1 pour le troll des bois :) !

660ti = 760 ( à quelques choses prêt )
parkq22

J'ai craqué, je l'ai acheté :ghee:
joe

tu l'as pris chez qui ? asus ? msi ?
parkq22

Msi, ils la font en promo chez LDLC jusqu'à écoulement du stock ;)
joe

ah okay ;)

tu as raison MSI c'est bien =)
Répondre