Bonjour a tous,
pouvez vous me dire à quoi sert ce truc sur ma fourche. Y a certes une vise de réglage "noir". Donc peut-être une histoire de souplesse?
Et puis je faire ma vidange d'huile de fourche par ce dispositif?
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Merci d"avance
V
Fourche de FJ 1100 de 1984
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Re: Fourche de FJ 1100 de 1984
Ca se faisait à un moment c'est le système antiplongé qu'ils ont vite abandonné c'était juste un argument marketing....je peut pas te dire si ça vidangera la fourche entière ou juste la petite" bonbonne" fouine sur le net tu devrais trouver ça
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Re: Fourche de FJ 1100 de 1984
Merci
en gros le truc sert à rien
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"Mohammed Dib"
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Re: Fourche de FJ 1100 de 1984
OK pour info:
Le principe est simple :
quand la fourche s'enfonce, l'huile comprimée dans le bas du fourreau doit pouvoir circuler vers le haut, et dans les fourches équipées de ce système, une partie du cheminement est extérieure au fourreau, justement à travers le dispositif anti-plongée.
Quand il n'y a pas de freinage, l'huile circule librement dans cette partie-là de son circuit.
Quand le pilote freine, la pression de l'étrier va aussi dans le petit mécanisme et agit sur un piston qui, en se déplaçant va aller obturer le passage de l'huile de fourche. Du coup, la fourche est pratiquement bloquée.
En fait, il reste quand même une possibilité d'encaisser les grosses secousses, car le petit piston ne va pas directement fermer le passage de l'huile. Il agit sur un ressort assez dur qui, lui, pousse sur le piston qui ferme le passage. Cela permet à ce second piston de reculer et d'ouvrir un peu le passage si jamais il se produit une forte surpression momentanée.
Pour débrancher l'anti-plongée, il suffit de supprimer le petit bout de durite qui va de l'étrier à l'anti-plongée, et rien de plus.
Et en fait pratiquement tout le monde faisait ça.
Trouvé sur le net
V
Le principe est simple :
quand la fourche s'enfonce, l'huile comprimée dans le bas du fourreau doit pouvoir circuler vers le haut, et dans les fourches équipées de ce système, une partie du cheminement est extérieure au fourreau, justement à travers le dispositif anti-plongée.
Quand il n'y a pas de freinage, l'huile circule librement dans cette partie-là de son circuit.
Quand le pilote freine, la pression de l'étrier va aussi dans le petit mécanisme et agit sur un piston qui, en se déplaçant va aller obturer le passage de l'huile de fourche. Du coup, la fourche est pratiquement bloquée.
En fait, il reste quand même une possibilité d'encaisser les grosses secousses, car le petit piston ne va pas directement fermer le passage de l'huile. Il agit sur un ressort assez dur qui, lui, pousse sur le piston qui ferme le passage. Cela permet à ce second piston de reculer et d'ouvrir un peu le passage si jamais il se produit une forte surpression momentanée.
Pour débrancher l'anti-plongée, il suffit de supprimer le petit bout de durite qui va de l'étrier à l'anti-plongée, et rien de plus.
Et en fait pratiquement tout le monde faisait ça.
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