Je m’étais inscrit il y a quelques temps sur le forum, c’est moi le fana des Kreidler Florett si vous vous souvenez
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N’ayant toujours pas trouver de petits jobs, et c’est bien dur en France à 16ans, je n’ai pas pu financer mon permis A1 et m’offrir ma tant rêvé Kreidler RS. Je me rabat donc pour l’instant à l’entretien et un peu de Méca dans mon garage . J’ai par exemple remis en état de marche la TDR de ma mère (Carburation et Entretien Général, Vidanges…etc. et j’ai continué à bichonner le Solex 3800 de ma tante)
Je suis actuellement en train de « réviser la YBR 125 de mon meilleur ami, j’ai déjà revu la Carburation qui avait besoin d’un bon nettoyage….m’enfin elle veut toujours pas redémarrer.
Avant y avoir touché, le moulin partait après une acharnée séance de kick, mais calait souvent…
Maintenant par contre, elle refuse. La Batterie est à électrolyte, j’ai remis à niveau les 6 Cuves avec de l’eau déminéralisé et l’est « recharger » mais vu le peu de temps qu’elle a tenu, elle doit être claqué. Mon souci se trouve je pense dans le circuit électrique, étant donné que la bougie s’allume aléatoirement….un coup étincelante, puis après plus rien…sûr que ça peut pas tourner…
Serait-ce la batterie qui causerait cela ?….Sans batterie, l’étincelle est tout aussi aléatoire
> Essais avec Bougie neuve, et bougie d’origine, même résultat
J’ai vu que cela pouvait provenir d’un fusible défectueux, ou encore du CDI, ou bien d’un souci d’alternateur.
Le défaut connu de la pompe à essence des YBR est à exclure étant donné que son modèle (2006) est à Carburateur. Je pensais aussi à un faux-contact….Mais comment déceler la panne dans le circuit.
Acheté d’occasion, le précédent acquéreur lui avait évoqué un démarreur HS, d’où les essais au kick.
Après rechargement de la batterie (Qui n’a tenu guère longtemps) le démarreur à pourtant bougé, mais un sale grésillement se faisait entendre.
Avant de remarquer que la bougie s’actionnait aléatoirement, je pensais simplement avoir foiré le remontage du carbu, pensant que l’essence n’arrivait au Cylindre, mais pourtant tout semble juste.
Problème électrique alors…. J’ai l’air fin car avant l’avoir touché, elle tournait ; Pas rond du tout certes, mais elle démarrait.. Remarque ça pourrait provenir de l’antiparasite, qui sait…..
Alala, si il n’y avait pas toute cette électronique…. Vive Kreidler, avec un volant magnétique t’es tranquille !
Je vous remercie d’avance, et espère isoler la cause de ce problème