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parkq22 a écrit :Oui j'ai une escouade de 6 nanas colonel (dont 2 snipers), là ça devient un peu ridicule, je fais "coups facile" sur presque chaque ennemi si il est à découvert
Je pense que j'en suis vers la fin du jeu, j'ai les armures titan, les armure où je peux voler, quasiment que des armes au plasma etc...
Ah oui tu ne doit plus en être très loin
Tu as réussi a trouver le truc pour revenir avec plus d'un soldat par mission? bravo!!
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Le_troll_des_bois a écrit :
Alors la, il va falloir le dire pourquoi tu n'aime pas star citizen alors que tu as aime x-wing vs tie !
Non parceque star citizen, c'est juste X vs tie x 1000 !
Je suis a deux doigts de cliquer sur "signaler le message" là !
bah c'est comme a dit Sokka,une beta ou les joueurs paient pour jouer..je pige pas le concept ou j'ai pas envie de le comprendre..je préfère jouer à un jeu finalisé et pas attendre de voir ce que la suite va donner et cracher encore et encore..ça me fait penser aux magazines de maquettes ou trucs du genre au début on appâte le client avec un petit prix et de grosses possibilités et au final on est déçu quand c'est abouti et le portefeuille pleure..en plus j'ai juste l'impression que c'est un jeu du style les sims dans l'espace,pas de scénario,pas d'histoire juste des prouesses graphiques et chacun qui achète le vaisseau plus gros que celui du pote (ou celui qui à la plus grosse quoi)..
j'irais pas lus loin dans le descriptif de peur de vous choquer mais si ça vous plait c'est le principal..
je préfère attendre Thief,Deus Ex Universe ou un prochain elder scrolls.
Le_troll_des_bois a écrit :
Alors la, il va falloir le dire pourquoi tu n'aime pas star citizen alors que tu as aime x-wing vs tie !
Non parceque star citizen, c'est juste X vs tie x 1000 !
Je suis a deux doigts de cliquer sur "signaler le message" là !
bah c'est comme a dit Sokka,une beta ou les joueurs paient pour jouer..je pige pas le concept ou j'ai pas envie de le comprendre..je préfère jouer à un jeu finalisé et pas attendre de voir ce que la suite va donner et cracher encore et encore..ça me fait penser aux magazines de maquettes ou trucs du genre au début on appâte le client avec un petit prix et de grosses possibilités et au final on est déçu quand c'est abouti et le portefeuille pleure..en plus j'ai juste l'impression que c'est un jeu du style les sims dans l'espace,pas de scénario,pas d'histoire juste des prouesses graphiques et chacun qui achète le vaisseau plus gros que celui du pote (ou celui qui à la plus grosse quoi)..
j'irais pas lus loin dans le descriptif de peur de vous choquer mais si ça vous plait c'est le principal..
je préfère attendre Thief,Deus Ex Universe ou un prochain elder scrolls.
Mon avis est que tu manques d'imagination et que tu as besoin d'être encadré (sans vouloir offenser, des tas de joueurs sont comme ça). Sans penser m'y mettre un jour, je comprend ce qui attire Troll, Sokka, Belry, etc ... et, personnellement, je crois qu'on vient de dépasser un nouveau palier dans le game design. Il y a du génie dans ce concept, aussi bien sur le plan technique, sur les mécaniques de jeu que sur le marketing.
Ne te trompe pas dekkard, je suis à fond sur le jeu moi, C'est le troll qui a quelques doutes aussi.
ça peut être difficile à comprend je le conçoit. Déjà, le space simulation ne peut pas plaire à tout le monde non plus. Sinon tu sais Dekkard, je suis sur qu'à tous les jeux que tu fais, il y a un moment tu te dis, ça aurait été bien qu'ils fasses comme ça, ils n'ont pas assez approfondir tel ou tel chose malgré que le jeu soit bon. Tout ça c'est à cause des éditeurs qui contraigne les développeurs à faire au plus vite. Ici le fait d'aider à payer, c'est qu'il n'y a pas d'éditeur qui contraigne les développeurs. Les développeurs font vraiment ce qu'ils veulent!
Si on est autant à fond sur ce jeu, c'est en général aussi parce que l'on a déjà joué à un des jeux avant de Chris Robert (Freelancer, Wing commander) et que l'on a tous aimé! C'est en grande partie cette communauté qui répond et qui suis en bavant l'avancer de ce jeu.
Si tu crois que ce n'est qu'un Sim, tu es loin du compte Il y a une histoire, il y aura un univers non figé! Ce sont les joueurs qui font l'histoire!! On sera libre de faire ce que l'on souhaite! C'est loin d'être le premier qui aura le plus gros vaisseau qui compte loin de là.
Ils poussent le réalisme et le détail très loin de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant! Rien que l'économie du jeu est juste super complexe mais du coup très réaliste! Le tout pour faire un univers très vivant! et sans limite des éditeurs pour une fois!
Enfin bref, il y en a tellement à dire sur le sujet ^^
Comme tout jeu de toute façon, on aime ou on aime pas. Le jeu ne peut pas convaincre tous les joueurs, c'est pas possible
Attendez qu'ils sortent si vous voulez c'est déjà bien
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
dekkard a écrit :bah c'est comme a dit Sokka,une beta ou les joueurs paient pour jouer..je pige pas le concept ou j'ai pas envie de le comprendre..je préfère jouer à un jeu finalisé et pas attendre de voir ce que la suite va donner et cracher encore et encore..ça me fait penser aux magazines de maquettes ou trucs du genre au début on appâte le client avec un petit prix et de grosses possibilités et au final on est déçu quand c'est abouti et le portefeuille pleure..
De ce point de vue, je suis complètement ton raisonnement, et je suis un peu comme toi. A la base, je n'avais pas non plus envie de "payer" pour une beta, et je voulais attendre la version finale.
Mais comme expliqué par Sokka, payer à ce stade c'est plus que payer pour pouvoir jouer à une beta... Tu paye pour soutenir le développement d'un jeu qui est financé à 100% par la communauté des joueurs, et non par les éditeurs qui cherchent du profit à court terme quitte à faire des coupes sauvages dans les fonctionnalités ou de le développement du jeu.
Le responsable du développement, Chris Roberts, est connu depuis longtemps pour son amibition vidéoludique et il a de plus une solide expérience derrière lui et c'est aussi l'une des raisons qui m'a poussé à sortir ma carte bleue.
Quand je me suis renseigné plus avant dans le jeu, j'ai eu envie de participer moi aussi.
Par ailleurs, rien ne t'oblige à dépenser des sommes folles, et comme le système de jeu ne tournera pas à 100% autours des combats (il y a aussi notemment l'aspect commerce et exploration), il n'y a pas vraiment de course à l'armement. Et de toute façon, celui qui à le plus gros vaisseau ne sera pas nécessairement le vainqueur lors d'une escarmouche (ce sujet à d'ailleurs fait l'objet de moults posts enflammés sur les forums du jeu, où certains comparent ce système de financement à du "pay to win", ce qu'il n'est pas pour pleins de raisons que je ne détailerai pas ici).
dekkard a écrit :en plus j'ai juste l'impression que c'est un jeu du style les sims dans l'espace,pas de scénario,pas d'histoire juste des prouesses graphiques
Mon dieu ! Tu ne peux pas savoir à quel point tu fais fausse route !!
Regarde ça, et dis-moi si ça ressemble à un SIMS dans l'espace !
A savoir: cette vidéo est tirée d'une prototype développé avec ue équipe de 10 personnes en un an, et elle date de l'année dernière. Des progrès considérables ont été faits depuis, sans parler de l'équipe de développement qui est autrement plus conséquente ! (plusieurs bureaux à travers les US, le canada, et même le royaume unis maintenant !). Et oui, c'est du 100% gameplay, pas de la cinématique !
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Quand à l'histoire, il y aura une campagne solo scénarisée, comme dans wing commander.
Mais même une fois la partie solo terminée, lorsque tu passera dans le "monde persistant" (un pseudo-MMO dont le fonctionnement est plutôt bien foutu), l'univers sera affecté par les actions des joueurs, mais également par des évènements créés par les développeurs. Un conflit couve entre l'humanité et des factions extra terestres, et il y a de fortes chances de voir les évènements évoluer dans le monde persistant. Sans compter les actions de groupes de joueurs qui peuvent "mettre l'ambiance" dans certains secteurs de la galaxie (la piraterie étant un style de jeu tout à fait valable ), et pourquoi pas provoquer une réaction armée de gros groupes industriels qui voient leur lignes d'approvisionnements en matériaux coupés (par exemple). Cette situation peut bénéficier aux combattants, mais aussi aux transports de marchandises assez malins pour passer entre les griffes des pirates et aller revendre des matériaux alors manquants dans des systèmes en rupture de stock...
Ou encore à un explorateur qui aura eu la chance de découvrir un "point de saut" passant derrière les lignes pirates, et qui pourra alors revendre les coordonnées de ce point de saut à prix d'or !
Tu trouve encore que c'est un SIMS dans l'espace ?
dekkard a écrit :je préfère attendre Thief,Deus Ex Universe ou un prochain elder scrolls.
n'en jetez plus les gars j'ai bien compris que vous étiez à fond la dessus..
bon comme dit Sokka c'est de la pure simulation spatiale alors? genre flight simulator version space ..
moi j'accroche pas pour plusieurs raisons :
-c'est de la beta et moi j'ai horreur des plantages et bugs divers (déjà que sur un jeu acheté c'est gavant de patcher à outrance)
-c'est du online et chez moi j'ai pas le débit suffisant
-faut payer au fur et à mesure et je hais le concept en lui-même
-j'ai grandi en jouant a des super jeux dans l'espace et dur de trouver de nos jours quelque chose de comparable (tant au niveau gameplay que scénaristique)
-suivre la progression d'un jeu sans trop savoir ou ça va finir ça me tente pas non plus.
bon sinon vivement les prochaines sorties parce que moi je me fais chier sur le pc..
Tous tes points sont valables et compréhensibles à l'exception d'un (et non des moindres):
dekkard a écrit :-faut payer au fur et à mesure et je hais le concept en lui-même
Totalement faux. Tu payes une fois, et tu as ton jeu disponible à la sortie officielle.
En fonction du pack acheté, tu peux aussi avoir droit à l'accès à l'alpha et la beta du jeux. Mais nul besoin de rallonger à chaque fois ! Si nous on continue à dépenser de l'argent sur ce jeu, c'est uniquement parcequ'on est des sales geeks qui en peuvent plus
Les betas sont données aux joueurs pour justement permettre de déceler les bugs...
Les jeux d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les jeux d'il y a 10 ou 15 ans, il y a eu une évolution gigantesque.
Tu ne peux plus produire un jeu maintenant comme c'était fait auparavant, tu dois répondre aux exigences des joueurs.
Avant t'avais pas d'exigences, on te proposait un jeu, tu aime et c'est bien, tu n'aime pas et tu passe à autre chose.
Maintenant il va être difficile d'innover, donc ils n'ont pas vraiment d'autres choix que de proposer du "déjà fait", mais largement amélioré.
Sur Star Citizen ils s'y prennent en avance pour sortir des betas et autres tests avec les joueurs tout simplement pour que les gens voient pourquoi ils ont payés et qu'ils puissent "contribuer" au développement du jeu.
Le joueur n'est plus simplement joueur, il est aussi acteur dans la phase de création du jeu, c'est là tout l'intérêt. Les développeurs font quelque chose que les joueurs demandent.
Je préfère payer pour un jeu de ce style que de payer un Call of Duty 74 qui sera identique aux 70 précédents, mais qui en jettera juste plein les yeux (et encore...) avec des explosions en veux-tu en voilà.
Mais c'est pas pour autant que j'ai sorti ma CB pour Star Citizen (pour le moment)
dekkard a écrit :
-j'ai grandi en jouant a des super jeux dans l'espace et dur de trouver de nos jours quelque chose de comparable (tant au niveau gameplay que scénaristique)
Nous aussi justement et entre autre avec Freelancer et Wing Commander qui avait été réalisé par Chris Robert déjà à l'époque d'où la confiance en plus qu'on lui donne pour Star Citizen.
En plus du fait qu'on peut voir non pas l'évolution d'un jeu abouti mais la création d'un jeu. Qu'on peut voir que le jeu est déjà avancé et qu'on voit les nouveautés qui sont en train d'arriver. Pouvoir tester le jeu nous montre que l'on n'a pas dépenser notre argent pour rien. Il y a bien quelquechose.
Je ne reviendrais pas sur les autres points, le Troll et Parkq l'ont bien dit.
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Le_troll_des_bois a écrit :
Totalement faux. Tu payes une fois, et tu as ton jeu disponible à la sortie officielle.
En fonction du pack acheté, tu peux aussi avoir droit à l'accès à l'alpha et la beta du jeux. Mais nul besoin de rallonger à chaque fois ! Si nous on continue à dépenser de l'argent sur ce jeu, c'est uniquement parcequ'on est des sales geeks qui en peuvent plus
oui bah excuse moi mais tu te contredit là ...tu dis qu'on ne paie qu'une fois mais que toi tu rajoutes des trucs que tu paies encore donc bah sur le fond j'ai pas tort..
parkq22 a écrit :
Le joueur n'est plus simplement joueur, il est aussi acteur dans la phase de création du jeu, c'est là tout l'intérêt. Les développeurs font quelque chose que les joueurs demandent.
Je préfère payer pour un jeu de ce style que de payer un Call of Duty 74 qui sera identique aux 70 précédents, mais qui en jettera juste plein les yeux (et encore...) avec des explosions en veux-tu en voilà.
chacun voit sa façon de faire..moi ça me tente pas plus que ça..
@sokka: si tu veux comme dit plus haut on aime le concept ou pas ..
en fait vous êtes de gros geeks et pis c'est tout.
On paie pas plusieurs fois pour jouer à une béta. La béta n'existe pas à l'heure actuelle. Meme pas l'Alpha. CR et RSI ont présenté un projet et ils ont dit "Vous aimez ? Vous voulez le voir se réaliser ? Aidez nous". Point barre.
Tu paie en crowd founding comme pour n'importe quelle projet de ce type y'a aucune différence. Et là je conçois que certains soient pour et d'autres contre.
Si certains redonnent de l'argent, c'est parce que devant l'ampleur qu'a pris le projet, les équipes de RSI ont décidé de mener le développement AVEC les fans. Ils se sentent redevables par rapport à nous et donc offrent des "raccourcis" en remerciement à ceux qui soutiennent. Le schéma c'est " Je kiffe le projet > je donne une somme qui correspond à ce que je souhaite investir dedans > j'obtiens une récompense en remerciement". Cette récompense peut être un accès à l'Alpha/Béta, un vaisseau, des crédits ... peu importe. Ce ne sont que des raccourcis puisque quand la jeu sortira, tous ces éléments pourront être obtenu IG en jouant.
Quant au jeu en lui même tu te fourvoie complètement. Ce n'est ni un Sims, ni un Flight Simulator. C'est nouveau. Tu prends EVE Online, X3 et Borderlands 2 ; tu mélanges le tout ; tu obtiens le 10e de ce qu'il y aura dans Star Citizen.
C'est un MMO nouvelle génération, sans XP, sans niveaux, qui t'offre une liberté totale d'action et d'interaction dans un univers immense et complexe. Tu pourras y être chasseur de primes, pirate, marchand, agent secret, pilote de l'armée, escorteur, diplomate, chef de faction, explorateur, mineur ... La seule limite est ton imagination puisque ton rôle dans le jeu sera directement induit par ce que tu choisis d'y faire ou pas. Pas de missions obligatoires, pas d'évolution pré établie. Juste une liberté totale de voyager dans l'espace et de faire ce que tu veux. Avec les conséquences que ça induit si c'est contre les lois locales. Le tout en immersion totale puisque tout est créé à l'échelle de ton personnage, que tu joues en 1ere ou 3e personne au choix (moteur Cry Engine 3).
La campagne solo est encore autre chose. C'est un Wing Commander scénarisé, dans l'univers de SC, qui correspond à un service militaire pour ton personnage. Tu la fais ou non. Peu importe. Rien n'est obligatoire. Si tu la fais, cela aura des conséquences (accès matériel militaire, citoyenneté, apprécié par les autorités moins par les pirates, etc). Si tu la fais pas, ça en aura d'autres. Mais rien ne sera bloqué pour autant. Tu pourras devenir citoyen autrement. Ou avoir des contacts avec l'armée via des SMP. Bref ...
Que le projet ne te plaise pas, y'a aucun soucis avec ça. Mais ne réduit pas le projet à 3 lignes de comparaisons hâtives, va plutôt découvrir un peu de quoi il se constitue sur RSI.com ou starcitizen.fr
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Fin 2014 c'est pas la sortie, c'est la bêta en théorie.
Et aucune idée, on sait pas du tout où ils en sont du développement du monde persistant donc ... Tout ce qu'on peut dire, c'est que pour l'instant ils tiennent plutôt bien leurs échéances. Faut attendre de vraies releases sur le monde persistant pour voir quel est l'avancement.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
En parlant de vaisseau, j'ai été voir des videos de joueurs dans leurs hangars, les animations sont juste magnifique : le perso montant une échelle, les sièges qui pivotent,...
Ok, ce jeu me fait du pied.
Mais je vais devoir attendre d'avoir un meilleur pc, mon pauvre portable de 5ans ne tiendra pas même pas pour le hangar...
Sinon, je me demandais pour le hangar justement, comment seras t-il implanté dans le monde persistant ? il se situeras sur une planète de votre choix ?
Il y a 3 possibilités: ça peut être un hangar sur une planète (dans les sous-sol ou en haut d'un building de 100 étages) ou dans une station orbitale ou encore dans un astéroïde.
Il ne va pas y avoir une quantité énorme de point de départ mais il y en aura plusieurs possible au départ en fonction des éléments de départ (je ne sais plus exactement ce que c'est, je sais qu'entre autre que ça peut dépendre si tu fait l'histoire solo au départ ou pas). On sera dispersé dans l'univers dès le départ.
En plus, petit bonus, enfin s'en est pas vraiment un. Les donateurs jusqu'à un certain palier pourront commencer sur une planète d'un système réservé pour eux. (ça ne veut pas dire que le système leur sera réservé, tout le monde pourra y aller et faire toutes les actions que les autres).
En plus pour info, tu pourras louer d'autres hangars dans l'univers donc tu ne seras pas limité à un seul hangar. Tu peux en avoir plusieurs si peu payer les loyers. Avec le prochain palier à 25 millions. Il y aura des transports en commun et des taxis, on aura la possibilité de faire envoyer un de nos vaisseaux d'un hangar à un autre contre une certaine somme d'argent probablement.
Et dernier point et non des moindres, on pourra garer nos vaisseaux dans le hangar de nos amis aussi.
Il y a surment d'autres choses à sujet mais cela te donne une bonne vision des choses ^^
Concernant le PC, actuellement c'est vrai que tu aurais probablement du mal avec le module du hangar avec ton PC mais à terme à la sortie du jeu, ils ont dans l'optique de permettre à tout type de PC de pouvoir jouer au jeu et je pense que tu pourrais jouer aussi avec ton PC. La partie optimisation est prévu mais se fera surment dans une des dernières étapes.
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Pour le PC, si le jeu ne sort que dans un an, autant prendre un PC fixe à ce moment là, mais bon, peut pas tester pour le moment...
Ça à l'air d'être bien sympa aussi le fait de pouvoir faire un équipage avec d'autres joueurs dans un seul vaisseau
oui et Belry avec son constellation pourra nous faire le taxi de luxe Pendant qu'il pilotera, on fera la fête dans la soute
Ah non ça se passe pas comme ça?
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Belryuminus a écrit :
Que le projet ne te plaise pas, y'a aucun soucis avec ça. Mais ne réduit pas le projet à 3 lignes de comparaisons hâtives, va plutôt découvrir un peu de quoi il se constitue sur RSI.com ou starcitizen.fr
bah non je vais pas aller sur leur site vu que ça m'intéresse pas..et je m'en tiens à mes "3 lignes de comparaisons hâtives" comme tu dis..