ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

démonhonda

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Merci pour ces infos !!

J'ai pas tt compris, car je suis inculte en informatique, mais j'ai compris de faire des sauvegardes plus souvent !!! :)
moza

Pfff marre des BAR qui ne respectent pas le céder le passage aux motos .... deux encore hier ! :rougefaché:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750

NORTON GHOST est ton ami.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
janosik

retour2roues a écrit :Salut Tous... ;)
Salut tout seul ;)
retour2roues a écrit :Ce matin, je viens râler contre hal.dll

Quoi? Comment ? Késako ce hal-machin-chose?! 8/

Pour les non-initiés aux arcanes de Windows, je vais faire simple...

Hal.dll est un fichier... Plus précisément un fichier système... Qui, quand il plante salement comme hier soir, (sans préavi et sans avoir choppé un virus) rend le système d'exploitation simplement inaccessible. En clair, pas de bureau, pas de souris, pas de son. Rien, nada, niet... L'écran reste noir avec juste un petit message digne d'une future épitaphe...
Ah c'est ça! Moi j'pensais à celui-ci :
► Afficher le texte
retour2roues a écrit :Naturellement, vous allez me dire à juste titre: "Bah, ça doit se réparer probablement puisqu'il semble qu'une réinstallation du fichier peut faire l'affaire!"
Comme tout avec plus ou moins de réussite :(
retour2roues a écrit :Sauf que... c'est pas si simple! Bref, il y a globalement... et gnagna et gnagna et patati et patata...
Il fut un valeureux compagnon, toujours présent lorsqu'il fallait rechercher une information ou rédiger un document, écouter de la musique... et patati et patata
Paix à son âme :-/
retour2roues a écrit :Allez, just for fun... :mrgreen:
Tiens ça me rappele quelque chose cela, faudrait que je retrouve l'article :happy1:
:bye:
Elodie

retour2roues a écrit :"Ceci est un message de la prévention routière"

VOUS TOUS ET TOUTES, UTILISATEURS DE WINDOWS AU QUOTIDIEN, N'ATTENDEZ PAS D'AVOIR UNE PANNE SYSTÈME POUR ENVISAGER DE SAUVEGARDER VOS DONNÉES IMPORTANTES. UN PLANTAGE DANS LE DÉCOR EST TOUJOURS POSSIBLE, MÊME SANS AUCUNE PRISE DE RISQUE..."
Rien sur l'ordi. mais tout sur disque dur externe et/ou clé usb. Oui, je suis prévoyante, surtout que mon ordi. n'est pas très très jeune. :hehe:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Oh mince R2R nous dévoile sa passion

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
retour2roues

Elodie a écrit :Rien sur l'ordi. mais tout sur disque dur externe et/ou clé usb. Oui, je suis prévoyante, surtout que mon ordi. n'est pas très très jeune. :hehe:
Grossière erreur! :happy1:

Un disque dur à plateaux rotatifs ou bien un volume en mémoire flash (clé USB ou disque SSD) sont des composants informatiques dont la durée de vie est limitée et aléatoire. (3 ans au pire, 5 ans selon le constructeur, 8 ans au mieux, 10 ans si on est un maniaque) Même en externe, cela ne prémunie en rien le fait d'un crash matériel irrémédiable. (en effet, on n'ouvre pas un disque dur sans conséquences graves et on ne peut dessouder une mémoire flash saine sans la bruler) La seule solution valable à ce jour reste le DVD ou le CD gravé dans la vitesse la plus basse (pour avoir un meilleur point de fusion lors de la gravure des données), puis stocké ensuite dans un environnement dépourvu d'UV-B, d'humidité et de forte amplitude thermique (sans compter l'interdiction absolue de la rayure sur le polycarbonate), car si un lecteur de CD/DVD n'est pas exclu de tomber en panne, il reste toujours malgré tout la possibilité d'en utiliser un autre... (le CD ou le DVD étant par analogie technique l'équivalent d'un plateau de disque dur extractible sans les inconvénients liés à l'usure mécanique du bras de lecture.)

En réalité, le médium de stockage idéal serait le disque rotatif en verre. Mais bon ceci est bien trop fragile... même si c'est précisément ce matériau recouvert d'un oxyde métallique magnétisé qui constitue pourtant déjà depuis 10 ans les plateaux d'un disque dur d'ordinateur portable en 2 pouces et demi.

Image

Ch_Couz a écrit :Oh mince R2R nous dévoile sa passion

[BBvideo 425,350]*video*[/BBvideo]
Salaud! :langue2: D'abord, ma veste de costard à moi, elle est pas verte! C'est moche le vert... :rougefaché: C'est pour ça que moi je préfère une bonne couleur moutarde à rayure. (surtout au boulot! :caca: )

(Mais où est passé le rouleau? 8/ Bon c'est pas grave, je vais bien trouver ailleurs du papier....)

Image

.
Dernière modification par retour2roues le 12 oct. 2013, 23:53, modifié 2 fois.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:pleur4: pov' chien.

t'es ignoble.
Elodie

Merci R2R, j'ai tout compris! :gene: :hehe:
dekkard

le temps de merde depuis une semaine,pluie froid les gens tombent comme des mouches et nous refilent leurs microbes.. :-/
Le_troll_des_bois

Hmmmm...

Hier soir, pris par une soudaine envie d'aventures épiques et de découvertes fabuleuses, un de nos stagiaire a voulu sortir de nos locaux en passant par un chemin visiblement assez nouveau pour lui.

L'épreuve s'est malheureusement révélée insurmontable... Tout s'est joué lorsque notre héro s'est retrouvé face à une porte munie d'une barre anti-panique, la subtilité etant qu'il faut au préalable appuyer sur un petit bouton pour déverouiller la ventouse magnétique et pouvoir ouvrir la porte. Malgré les instructions claires, écrites en GROS et en GRAS sur la porte en question, passé 20h00, un stagiaire, ça prend plus la peine de lire quoi que ce soit.
La flèche indiquant le bouton de déverrouillage a donc été considérée comme une indication de la direction à prendre. Le hic, c'est que du coup, en suivant la flèche, on tombe sur la porte de la salle serveur de la société. Salle serveur sécurisée avec badge d'accès évidemment, et qui lui est donc restée obstinément close.

Après quelques instants de perplexité à passer son badge sur un lecteur qui lui bipait furieusement son refus de le laisser passer à la gueule, notre cher stagiaire a décidé de jeter un coup d'oeil circulaire afin d'évaluer la situation.
Son regard s'est donc naturellement posé sur le gros boitier jaune sur lequel on peut lire "Extinction gaz argon, commande manuelle".
Fier de trouver une solution à son problème, notre explorateur en herbe soulève le couvercle du boitier et presse le bouton avec un léger soupir de soulagement, s'attendant probablement à ce que la porte s'ouvre sur le merveilleux monde du dehors.

Au lieu de ça, il a eu droit au bruit assourdissant de la percussion des bouteilles d'argon qui ont rapidement rempli la salle serveur (heureusement toujours fermée), au déclenchement de l'alarme incendie dans le PC sécurité, à l'arrivée en trombe du chef de poste suite au déclenchement de la-dite alarme et à la bonne humeur de nos responsables informatique, RH et services généraux qui ont simultanément reçus un mail d'alerte sur leurs blackberrys...

Une preuve de plus qu'un cursus universitaire bien repli ne protège malheureusement pas de la connerie... :pascontent2:

Pour info: le gaz argon (généralement couplé à de l''azote) est utilisé dans les salles techniques afin d'éteindre les incendies en remplaçant l'oxygène de la pièce par un gaz inerte et ininflammable. C'est très efficace, ça n'endommage pas le matériel électrique et électronique, mais ça présente l'inconvénient d'être mortel pour les êtres vivants :happy1:
C'est con, pour un peu on tenai une belle nomination aux darwin awards de l'année... :mrgreen:
démonhonda

Excellent !!! :marade:

trop bon ton stagiaire, il faut le garder !!! Et tu as raison, le nombre de dîplomes ne diminue en rien la connerie !!!! :happy1:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

j'imagine la situation, et c'est tellement bien raconté, mais personne n'a eu la présence d'esprit de le foutre dehors avec un coup de pied au cul ? après une telle connerie il risque de pouvoir respirer un long moment l'air extérieur.
Soixante-16

:mdr3:

Et le stagiaire dans tout ca ? comment ca se termine pour lui ?
Le_troll_des_bois

Ch_Couz a écrit :j'imagine la situation, et c'est tellement bien raconté, mais personne n'a eu la présence d'esprit de le foutre dehors avec un coup de pied au cul ? après une telle connerie il risque de pouvoir respirer un long moment l'air extérieur.
Surtout pas pauvre chou !

L'associé pour lequel il travaille, lorsqu'il a eu vent de l'affaire, a sorti un laconique "au moins on sait que ça fonctionne". :malin1:
Le stagiaire n'a heureusement pas pu entrer dans la salle serveur, et les portes coupe-feu ont fait leur boulot en contenant le gaz à l'intérieur de la pièce. Il n'a donc pas de problème de santé. Quand à savoir s'il y aura des sanctions, la réponse est non... Pas même un petit tapage sur les doigts, ou une petite remontrance en lui faisant les gros yeux :pascontent:

Et si on en avait qu'un comme ça... On est près d'une centaine dans le bureau de Paris, et je peux te dire qu'on voit des perles quasiment tous les jours :mrgreen:

Le top reste quand même les stagiaires anglais à qui on prête des appartement le temps de leur passage en France. Ils ont tous et toutes minimum 25 ans, et on à souvent l'impression que des enfants de 12 ans seraient plus autonomes !
L'un des meilleur souvenir reste la fois où un stagiaire n'a pas su allumer un radiateur électrique pour chauffer son appart'... Tu comprends, il y avait deux boutons: un pour les positions ON/OFF, et un autre pour régler le thermostat. C'était trop compliqué.
En désespoir de cause, il a ouvert le four de la cuisine, l'a foutu à fond et a placé un ventilateur devant pour tenter de répartir la chaleur dans l'appart' 8|

Garanti 100% véridique.
Elodie

Mais, fait nous rire avec tous ces talents qui t'entourent.! :hehe:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Je t'assure que si tu ouvres ton propre topic avec ces anecdotes je te suivrai acidument.
Avec tout ça tu as de quoi t'inspirer pour un one man show.
As_De_Carreau

putain non je rêve ahahahahah
Le_troll_des_bois

Elodie a écrit :Mais, fait nous rire avec tous ces talents qui t'entourent.! :hehe:
A ce niveau là c'est plus du talent, c'est carrément du génie :diable:
Le_troll_des_bois

Deux petites qui me reviennent:

Un associé totalement barj' appelle le service technique parceque "son putain de PC ne marche pas, une fois de plus".
Un tech se déplace, et trouve l'associé en question qui, de colère, assène un grand coup de poing sur son clavier, balance sa souris à l'autre bout du bureau et fout une baffe à l'écran.
Après avoir habilement esquivé la souris qui est allé se désintégrer sur le mur derrière lui, le tech demande calmement quel est le problème.
"Le pc ne répond plus ! Je ne peux pas entrer mes identifiants !" Impossible en effet de faire "CTRL+ALT+SUPPR" pour entrer ses identifiants.
Après un rapide coup d'oeil, le tech pousse légèrement la pile de papier qui appuyait en continue sur la touche "ECHAP".
L'associé un peu péteux reprend sa place...
_"Ha bah ça fonctionne maintenant..."
_"Ben oui... Je vous rapporte une souris neuve ?"
_"S'il vous plaît..."

Sans commentaire:
_"Bonjour, je voudrai avoir une copie couleur de ce doc".
_"Oui, pas de problème..." /feuillette, feuillette/. "Mais... Il est en noir et blanc votre doc là ?"
_"Ben oui, pourquoi ? On peut pas récupérer la couleur originale avec vos machines ?"
_"..."

J'en ai encore, dont une passablement cradingue, mais on va attendre que le dej' soit toalement digéré avant de la sortir :mrgreen:
Dernière modification par Le_troll_des_bois le 23 oct. 2013, 14:54, modifié 1 fois.
parkq22

:| :| :|

Vas-y balance, j'ai fini de manger et j'ai l'estomac solide :mrgreen:
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

Pareil la digetsion est bien entamé tu peux y aller
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le_troll_des_bois

Tu l'aura voulu :mrgreen:

Une gentillette pour s'échauffer.

Par un après midi plutôt chaud, un avocat rentre de sa pause déjeuner avec une petite pâtisserie en guise de dessert, espérant pouvoir la manger tranquillement à son bureau en épluchant ses mails.
C'était sans compter sur son psychopathe d'associé (le même que dans l'autre anecdote d'ailleurs). Il n'avait pas fini de mâcher sa première bouchée que son bosse l'appelle au téléphone (alors que leurs bureaux sont distants de 5 mètres) pour l'incendier.
Pourquoi ? Parceque sa pause déjeuner était trop longue (20 minutes), qu'il n'avait prévenu personne, que c'était inadmissible, que *censuré*, *censuré* et *censuré*, etc etc...
De rage, l'avocat attrappe son dessert et le jette par la fenêtre ouverte (pour ne rien arranger, la clim du bureau était en panne).

La malheureuse patisserie fit une chute de 5 étages et alla misérablement s'écraser sur le pare-brise d'une nana en stationnement. Nana qui se trouvait bien évidemment juste à côté de son véhicule au moment des faits... Et qui, pour compléter le tableau, a été passablement éclaboussée par ce qui peut rester d'un paris-brest bien crémeux suite une arrivée fracassante sur un pare-brise de voiture après une chute de 5 étages.
Furieuse, la nana repère la (seule) fenêtre ouverte et pète un scandale à la réception du batiment qui ne peut que laisser passer la furie "paris-brestée". Cette dernière monte au 5è étage, réussi à rentrer dans les locaux malgré le contrôle d'accès électronique et cherche frénétiquement le coupable.
Il aura fallu que le responsable du bureau se déplace en personne, aille lui nettoyer le pare brise de sa voiture en personne, lui propose de payer le pressing avec la promesse que le fautif serai puni pour qu'elle s'en aille sans faire plus d'histoire...

Et maintenant le cradingue: :berk1:

Un matin, nous reçûmes un mail d'un responsable du prestataire qui s'occupe du ménage dans nos locaux. En effet, le personnel de ménage se serai plaint à plusieures reprises de l'état pour le moins calamiteux d'un cabinet de toilette en particulier...

Il s'avère que l'un des employés (nous n'avons malheureusement jamais pu savoir de qui il s'agissait, avocat, associé, stagiaire ou autre), avait pris pour habitude de laisser libre cours à sa créativité sur les murs d'un cabinet de toilette en utilisant le fruit de sa digestion comme de peinture et la balayette comme d'un pinceau... Ou du moins, on suppose que la balayette a été utilisée dans le processus, mais rien ne permet de l'affirmer avec certitude. :happy1:

Et croyez-moi, sur ce coup là je préfèrerai avoir inventé un truc pareil de toute pièce, parceque c'est un coup à avoir de sérieux doute sur la santé mentale des gens avec qui on bosse !

Sinon côté stagiaires anglais:

Manger à même la poêle au lieu de salir une assiette (et laisser des grosses traces de couteau au fond de la poele donc)

Poser la dite poêle, chaude, sur la table basse en bois du salon (et y laisser une trace de brûlé indélébile)

Essayer de fermer une porte de dressing alors qu'une malle en dépasse de 30 bons centimètres. A noter qu'à force de persévérance et d'effort, la porte à quand même fini par se fermer sans que la malle ai rétréci pour autant (si vous voyez ce que je veux dire)

Faire intervenir un serrurier pour ouvrir une porte d'entrée parcequ'on est incapable de se souvenir (ou de constater) qu'il y a deux verrous à ouvrir et non un seul (les anglais et l'alcool, c'est pas une légende)
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Ah ouais il y a du level quand même o_O !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Répondre