Jeux Vidéos!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Winthor

Re: Jeux Vidéos!!!

Belryuminus a écrit :
Winthor a écrit :J'aurai une question à propos de Star Citizen, un portage sur Mac est il prévu ? Car il ne me reste plus qu'un seul PC potable à la maison et à termes il disparaîtra lui aussi au profit d'un autre Mac.
Au pire j’installerai Windows avec le boot camp mais çà m'enchante pas plus que ça....
Alors là ... j'ai rien lu en ce sens pour l'instant, faudrait se renseigner. Ca me parait peu probable.
:pleur4: mais pourquoi tant de haine ???? tu peux peut être leur soumettre l'idée :mrgreen:
Soixante-16

Un fois le cap des 50 millions atteint , ils réfléchiront peut être a l'idée d'un portage mac .... :mdr3:

:jesors:
Le_troll_des_bois

De mémoire, il me semble que la question avait été posée.

Pour le moment, ils se concentrent sur le développement PC. Un développement mac n'est pas exclu, mais il n'est pas planifié pour le moment...

[spéculation mode=ON]De plus, compte tenu de la masse de travail absolument monumentale qui sera encore à la charge de l'équipe une fois le jeux disponible (car ils continueront à enrichir le jeux tant en terme de contenu que de gameplay), je ne pense pas que le développement mac, s'il à lieu, ne se fasse avant l'année suivant la sortie officielle de Star Citizen.[spéculation mode=OFF]

En gros: oublie, et économise pour te prendre un PC digne de ce nom à la sortie du jeu (pourquoi vouloir 2 mac à la maison d'ailleurs ! Un seul pollue déjà bien assez ton intérieur comme ça :mrgreen: )

Quand à boot camp, le jeux devrai être tellement gourmand en ressources que je doute que tu puisse obtenir quelque chose d'agréable et jouable.
Winthor

Le_troll_des_bois a écrit :De mémoire, il me semble que la question avait été posée.

Pour le moment, ils se concentrent sur le développement PC. Un développement mac n'est pas exclu, mais il n'est pas planifié pour le moment...

[spéculation mode=ON]De plus, compte tenu de la masse de travail absolument monumentale qui sera encore à la charge de l'équipe une fois le jeux disponible (car ils continueront à enrichir le jeux tant en terme de contenu que de gameplay), je ne pense pas que le développement mac, s'il à lieu, ne se fasse avant l'année suivant la sortie officielle de Star Citizen.[spéculation mode=OFF]

En gros: oublie, et économise pour te prendre un PC digne de ce nom à la sortie du jeu (pourquoi vouloir 2 mac à la maison d'ailleurs ! Un seul pollue déjà bien assez ton intérieur comme ça :mrgreen: )

Quand à boot camp, le jeux devrai être tellement gourmand en ressources que je doute que tu puisse obtenir quelque chose d'agréable et jouable.
La pomme c'est la vie :langue: Non je n’achèterai plus de PC car plus le temps passe plus je deviens allergique à Windows... Donc a voir si portage ou pas et si pas de portage se sera boot camp ou rien ;)

Ps j'ai déjà 2 mac à la maison ;) pour le 3ème se sera ou mac pro ou imac avec option ;)
Sokka
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8S noir

ça me fait penser à ce que j'ai lu sur DTC ce matin. Je me permet de le mettre ici ^^

"Être sous Linux, c'est un peu comme être un vagabond, tu peux aller n'importe où, mais sans jamais vraiment tout connaître du pays.

Être sous Mac c'est un peu comme être en Corée, t'as un dictateur, t'es pas beaucoup de droits, mais t'adore ton OS a fond. Et les gens de demandent si t'es pas un peu manipule !

Et enfin être sous Windows c'est un peu comme être en France t'as une liberté relative, certes tout marche pas super bien, mais au pire tout les 5 ans tu peux changer de navigateurs et entre temps, tu peux faire des petites maj par région"
:mrgreen: :mrgreen:

@Le Troll: De passer d'une belle licorne féérique à ta photo de maintenant, ça fait un choc! :| :(
:mrgreen:
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012

La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Le_troll_des_bois

Sokka a écrit :@Le Troll: De passer d'une belle licorne féérique à ta photo de maintenant, ça fait un choc! :| :(
Quoi ? Kesskya ? Ch'ui pas assez féérique pour toi, c'est ça ?? :rougefaché:

J'vais t'en coller de la licorne moi ! Bordel de dieu mon p'tit cowboy, on va faire de toi un homme espèce de grosse punaise !

Image
Sokka
Accro
Accro

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Winthor

Sokka a écrit :ça me fait penser à ce que j'ai lu sur DTC ce matin. Je me permet de le mettre ici ^^

"Être sous Linux, c'est un peu comme être un vagabond, tu peux aller n'importe où, mais sans jamais vraiment tout connaître du pays.

Être sous Mac c'est un peu comme être en Corée, t'as un dictateur, t'es pas beaucoup de droits, mais t'adore ton OS a fond. Et les gens de demandent si t'es pas un peu manipule !

Et enfin être sous Windows c'est un peu comme être en France t'as une liberté relative, certes tout marche pas super bien, mais au pire tout les 5 ans tu peux changer de navigateurs et entre temps, tu peux faire des petites maj par région"
:mrgreen: :mrgreen:

@Le Troll: De passer d'une belle licorne féérique à ta photo de maintenant, ça fait un choc! :| :(
Pas mal :)

Sauf que quand tu veux un système stable avec des softs pour la photos et la vidéo Mac c'est quand même ce qu'il y a de mieux, portant j'étais anti Apple avant d'y avoir goutté.... Après les goûts et les couleurs.....
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Winthor a écrit : Sauf que quand tu veux un système stable avec des softs pour la photos et la vidéo Mac c'est quand même ce qu'il y a de mieux, portant j'étais anti Apple avant d'y avoir goutté.... Après les goûts et les couleurs.....
Windows XP SP3 et encore plus windows 7 sont des OS stables.
Concernant les softs pour la photos et la vidéo, les softs Adobe tournent mieux sous windows depuis plusieurs années. Final Cut Pro, là c'est différent, il n'existe pas en version Windows... Mais après tout, çà n'est qu'un Adobe Premier Pro bridé (et donc, par la même occasion, plus simple à utiliser).
Bref, MacOSX c'est bien, mais Windows est mieux sur beaucoup de plans... Et c'est un formateur Apple qui te dis çà...

edit : par ailleurs depuis la mort de jobs, ils sont en train de se refermer sur eux même de manière assez impressionnante... A ce train là, apple ne fera bien plus d'ordinateur...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
parkq22

Mac je n'y vois pas d'intérêt pour l'utilisateur lamba. J'en ai un chez moi car ma copine fait du montage vidéo et elle préfère final cut pro, c'est son choix. Après pour le reste elle n'est pas plus fan que ça. Windows fonctionne bien, je trouve ça toujours aussi hipster (c'est pas péjoratif hein) de dire que MAC c'est bien parce que Windows c'est nul et pas stable.

J'étais pas fan avant d'en avoir un, maintenant que c'est le cas je suis encore moins fan :mrgreen:

Sinon on va revenir au sujet principal, les jeux-vidéos :)

J'ai découvert hier soir Path of Exile.
C'est un hack & slash dans la veine de Diablo. Personnellement j'ai énormément accroché sur ce jeu.
Il est relativement beau (il est au moins dans les standards actuels), j'ai pas vu de bug graphique qui m'ont fait sauté au plafond. L'ambiance est assez sombre et c'est plutôt bien réalisé.

La musique d'ambiance ajoute cet effet un peu sombre. Elle sait rester discrète, et n'est pas désagréable à l'oreille.

Le gameplay, ben c'est un hack & slash, donc si vous jouez à diablo vous ne devriez pas être perdu.

L'histoire ça sert à rien que j'en parle, visiblement il n'y en a pas vraiment. T'as des pnj qui te racontent leur vie "ramene moi ça, tue ce truc là, blablabla". Inintéressant, tout en anglais (voix et texte), donc flemme de tout lire :mdr3:

Les animations des personnages et des compétences sont plutôt bien foutues !

Un truc qui m'a fait halluciné, c'est le "graphique" des compétences. C'est un genre de sphérier à la final fantasy X, mais bien plus gros :|
http://static.mnium.org/images/contenu/ ... 003_SD.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

En fonction de votre personnage, vous partez d'un point défini. A chaque passage de lvl, vous choisissez de passer par l'un des chemins qui vous est proposé. Ca laisse une liberté d'évolution énorme, mais surtout dangeureuse. Du coup vous pouvez très bien commencer une sorcière et augmenter uniquement sa force après quelques lvl à vous promener dans ce sphérirer :mrgreen:

Un truc qui m'a aussi beaucoup plus, il n'y a pas d'argent virtuel dans le jeu. Tout se fait sous forme de troc. Vous avez du stuff qui vous sert pas, vous allez voir un marchand pour lui proposer et il vous donnera des morceaux de parchemins ou de gemmes, le concept est franchement génial (à mes yeux).

Les gemmes, parlons-en. Il y en a trois types, force, endurance et intelligence (c'est un truc dans le genre). Chaque stuff peut équiper de 1 à 3 gemmes, et la catégorie de stuff liable est indiqué par une couleur. Vous pouvez très bien trouver une épée où on peut lier 3 gemmes d'intelligences qu'un bouclier ou vous pouvez lier 1 gemme de chaque.

Les gemmes, à quoi ça sert ? C'est un peu comme des spells, ça peut vous donner du passif comme de l'actif. Bon en même temps je dis ça mais je n'ai trouvé que de l'actif, donc c'est ce qui vous donnera vos spells, en plus du sphérier.
Et ce qui est génial, c'est que vos gemmes lvl up en fonction des kills que vous faites. Et fort heureusement, vous pouvez "dé-lier" vos gemmes de vos armes, et donc les réutiliser sur votre arme suivante.

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Il est en Free to play, et vous pouvez utilisé votre argent réel pour acheter quelques trucs supplémentaires, mais qui n'en font pas un pay to win :super:
Sokka
Accro
Accro

J'ai regardé un peu ce matin les vidéos (oui hier soir avec free, ce n'était pas la peine :pascontent2: )

Le jeu à l'air sympa. A testé peut être du coup ce week-end.
Mince j'ai oublié de regarder s'il y avait un gros client à téléchargé.

Sokka
Accro
Accro

J'ai mi le jeu a téléchargé ce midi, il devrait avoir fini ce soir. J'essayerai probablement d'y jouer ce week-end j'ai cru voir qu'on pouvait jouer à deux en même temps.
Mais bon j'ai un ingénieur charr lvl 41 à faire monter sur GW2 avant fin novembre ^^'

Le_troll_des_bois

Sokka a écrit :Mais bon j'ai un ingénieur charr lvl 41 à faire monter sur GW2 avant fin novembre ^^'
Pourquoi avant fin novembre ? :-|
Ca fait un bail que j'ai pas joué à GW2, et je suis pas sûr d'y remettre les pieds de sitôt :-/

En ce qui concerne Path of Exile, j'ai pas encore regardé à quoi ça ressemblait, mais appréciant plutôt le genre, j'y jetterai très certainement un oeil ! Merci pour le tuyau :super:
Sokka
Accro
Accro

Le_troll_des_bois a écrit :
Sokka a écrit :Mais bon j'ai un ingénieur charr lvl 41 à faire monter sur GW2 avant fin novembre ^^'
Pourquoi avant fin novembre ? :-|
Ca fait un bail que j'ai pas joué à GW2, et je suis pas sûr d'y remettre les pieds de sitôt :-/

En ce qui concerne Path of Exile, j'ai pas encore regardé à quoi ça ressemblait, mais appréciant plutôt le genre, j'y jetterai très certainement un oeil ! Merci pour le tuyau :super:
Parce que fin novembre, il y a Assassin's Creed 4 :mrgreen: et je passes dessus dès qu'il sort :cote:

Pour GW2, cela faisait longtemps que je n'y avais pas mi les pieds depuis un bail aussi et puis un ami m'a convaincu de repasser pour un donjon un soir et comme je n'ai pas d'autres jeux en ce moment je continue dessus en attendant. J'avais assez de po pour acheter un emplacement de personnage supplémentaire alors j'ai fait un charr ingénieur (classe et race que je n'avais jamais fait) donc l'histoire, je ne connais pas et le style de combat est sympa.
Je monte mon 6ème personnage (les 5 autres sont déjà lvl 80 :gene: )

parkq22

Sokka a écrit :J'ai mi le jeu a téléchargé ce midi, il devrait avoir fini ce soir. J'essayerai probablement d'y jouer ce week-end j'ai cru voir qu'on pouvait jouer à deux en même temps.'
On peut jouer à plus de deux en même temps, au moins à quatre, plus j'ai pas essayé.
J'ai joué dans un groupe de 3 pour le moment, juste avec des potes et c'est franchement génial.

Il y a un mode pvp, mais il n'est pas très équilibré. En fait on est trié pour aller dans des salons qui vont jusqu'à un lvl max. Si tu n'as pas ce lvl, c'est mort.

En gros on était en 3vs3 dans un salon lvl 28 max, nous étions lvl 19/19/17. En face ils étaient lvl 28/28/20.
Ils ont gagnés 5/0, on ne pouvait vraiment rien faire... On en a même pas tué un une seule fois.

Après, je n'ai pas encore approfondi le système de leagues, mais en Normal le jeu est relativement facile, sauf les gros boss où ça devient un peu chaud.
Il y a un mode Hardcore qui normalement entraine la mort définitive du personnage. Mais j'ai cru comprendre que dans ce jeu, si tu meurs en Hardcore ils te font passer en league Normal sans possibilité d'y revenir avec ton personnage, c'est qui est plutôt "éducatif" :super:

On y a joués hier soir à 3 pendant plusieurs heures, c'était franchement bien sympa.

J'ai créé une guilde qui s'appelle TROLLOLOL (aucune inspiration...) pour voir les avantages, mais j'ai pas encore trouvé. La seule chose que j'ai vu c'est un coffre de guilde.
dekkard

path of exile est vraiment excellent..par contre les armures sur les personnages rendent pas trop je trouve j'espère qu'en augmentant les levels les armures rendront mieux (j'en suis qu'au level 18/20 pour la majorité) ,j'ai créé tous les panels de perso histoire de voir les compétences de chacun.
par contre j'ai croisé des persos level 75 le nombre d'heures qu'ils ont dû passer sur le jeu. 8|

par contre mon pc est sur les genoux avec crysis3. :gene:
Le_troll_des_bois

Salut à tous !

En attendant la sortie du messie, j'ai nommé Star Citizen, je m'en vais vous donner mes premières impressions sur X: Rebirth. :mrgreen:

X Rebirth est la suite de la célèbre série des "X", un simulateur spatial type "sandbox" offrant des possibilités de jeu très ouvertes. Que l'on veuille être un chasseur de prime, un pilote de cargo, un entrepreneur aux dents longues, un pirate, ou qu'on veuille régner en maître sur la galaxie à grand renfort de flottes militaires surpuissantes, tout ou presque était possible dans "X".

Malgré des possibilités alléchantes et une communauté enthousiaste, la série a très vite eu une réputation de jeu élitiste. Pour quelqu'un comme moi qui est pourtant fan inconditionnel de simulation, a fortiori de simulation spatiale (je garde un souvenir ému de X-wing vs Tie Fighter), j'avoue que X3 m'a rebuté sur beaucoup de points.
On pourra citer en vrac un gameplay souvent mou du genou, une interface utilisateur totalement dépouillée, minimaliste et sans âme, ayant même tendance à briser l'immersion dans le jeu, l'absence totale de cockpit (selon moi, une réelle abération pour un simulateur, heureusement corrigée grâce à un mod gratuit fourni par la communauté !), une histoire principale peu convaincante et une qualité générale un peu en deçà de ce qu'on pouvait attendre d'un titre faisant autant parler de lui.

En attendant la sortie du très alléchant "Star Citizen" de Chris Roberts (série des wing commander, entre autres !), je me suis beaucoup intéressé à ce X rebirth qui promettait une expérience plus fluide, plus accessible tout en conservant la richesse et les possibilités de jeux offertes par les précédents opus... Autant dire que ça donnait envie !

Alors, au final qu'est-ce que ça donne ce "X Rebirth" ?

La première chose à savoir, et c'est une réelle "révolution" pour la série, c'est que vous ne piloterez qu'un seul vaisseau: le pride of albion. Vous pourrez évidemment le cusctomiser, l'améliorer, mais jamais vous ne pourrez en changer. Ce vaisseau assurera à la fois le rôle de chasseur/intercepteur/bombardier et celui de base avancée et de poste de contrôle pour toute votre flotte, votre entreprise ou votre empire.

Ensuite, on pourra dire que la trame principale du jeu est plus travaillée. Vous aurez droit à quelques cinématiques tantôt utilisant des artworks animés, tantôt utilisant le moteur du jeu. Le scenario n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard, mais il fait le boulot: il nous permet de nous familiariser avec l'univers de "X:rebirth" et nous fait découvrir progressivement toutes les mécaniques de jeux.

Parlons du moteur de jeu justement. Les développeurs nous ont promis des villes et des stations ultra détaillées, grouillantes de vie, chaque vaisseau ayant une réelle utilité et un rôle dans l'univers du jeu.
On peut leur accorder ce point: le pari d'insuffler la vie à ces grands espaces est réussi. Lorsqu'on s'approche des stations (et même des vaisseaux capitaux), on peut effectivement remarquer une foule de détails, d'animations, plein de petite choses qui rendent l'univers crédible et visuellement accrocheur, d'autant que la qualité graphique de l'ensemble est très agréable.

Malheureusement, tout change lorsqu'on décide d'atterir sur l'une de ces stations...
Visuellement on a l'impression de faire un bond de 10 ans en arrière avec des personnages anguleux, franchement moches et mal animés.
Les zones explorées sont relativement petites, ce qui d'un strict point de vue du gameplay se justifie, mais elles manquent aussi cruellement de vie et d'effervescence: une dizaine de NPC tout au plus qui ne font strictement rien, des stations qui finissent par toutes plus ou moins se ressembler, des robots ou véhicules posés là de manière statique et qui ne demandent qu'à être animés ou à faire quelque chose... C'est en total décalage voire en contradiction avec le sentiment qui nous habitait lorsqu'on passait en rase motte au dessus de cette même station !
Au final, lorsqu'on retourne à bord de son vaisseau, on a une désagréable impression de "pas fini"... Et malheureusement, cette impression ne va pas se dissiper.

Le jeu est en effet buggé... Rien de rédhibitoire, mais les bugs sont néanmoins nombreux et nuisent gravement au plaisir de jeu. En vrac, on peut citer des problèmes de souris intermittents qui nous empêchent de contrôler le personnage correctement dans les stations, les "crash to desktop" ne sont pas rares (le jeu étan dépourvu d'auto-save, faites F5 régulièrement !), problèmes audio (certains effets ou voix ne se font plus entendre sans raison apparente), certaines fonctions pourtant élémentaires sont manquantes, comme l'impossibilité de modifier les ordres en attente d'un vaisseau de commerce par exemple, certaines quêtes sont buggées et donc irréalisables (dont une quête principale en début de jeux, ce qui peut poser un léger problème !), la prise en charge du joystick est perfectible et mériterai plus de possibilité de réglages (zone morte notemment, prise en charge du POV HAT, etc...). Autre point négatif: la musique de jeux, vite répétitive et sans âme, surtout dans les bars de stations. C'est une grosse déception car nombreux sont les compositeurs de talent qui auraient pu donner à X rebirth une bande son variée et de qualité.

A côté de ça, le pilotage d'une manière générale est plutôt agréable, avec une certaine inertie dans les contrôles, des combats bien plus nerveux et intéressants que dans les précédents opus, et le système "d'autoroute" pour se rendre d'une zone à une autre, sans être révolutionnaire, est une mécanique extrêmement bien pensée et immersive.

Bref, pour le moment, le jeu est jouable, mais loin d'offrir une expérience très convaincante. Je dirai qu'en guise de renaissance, on serai plutôt face à un prématuré qu'il est urgent de mettre en couveuse... On peut le voir, le toucher, l'aimer et interagir avec lui, mais il nécessite encore beaucoup de soins et de temps avant d'être dans un état satisfaisant.

Egosoft à la réputation de toujours fournir des correctifs rapidement. Nous verrons s'ils sont toujours en pointe sur ce domaine, car le travail restant a effectuer pour avoir une expérience de jeux optimale est encore conséquent.

Le jeu garde quand même un très beau potentiel, et se trouve être effectivement beaucoup plus accessible et "fun" que les précédents opus. Si vous êtes fan de simu spatiale, X: rebirth vaut le détour, mais je ne saurai que trop vous conseiller d'attendre quelques semaines afin de voir si egosoft est effectivement en mesure de fournir le support technique nécessaire à une bonne expérience de jeu.

Le troll
Sokka
Accro
Accro

Merci de ton retour sur ce jeu Le Troll! Très intéressant à lire.

Le_troll_des_bois

De rien :merci:

J'ai oublié d'ajouter que la gestion des menus, même si elle est incomplète et encore perfectible, est effectivement plus fluide et agréable à utiliser, et que ça ne brise pas trop l'immersion de jeux.

De très gros progrès ont été faits depuis X3 et ses multiples extensions à mon sens, mais il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour avoir une qualité homogène sur l'ensemble du jeux.
Belryuminus
Accro
Accro
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

Ouais, j'ai lu bcp de retours négatifs sur ce X : Rebirth. Sans parler de la localisation "prévue mais en fait non parce qu'on a pas eu le temps donc bientôt".

Pour moi le vrai bon jeu pour attendre SC ça va être Elite : Dangerous.

Un vrai Freelancer - like avec les qualités techniques et scénaristiques d'aujourd'hui. Un projet soutenu par CR lui-même d'ailleurs qui devrait voir le jour très bientôt puisqu'il est daté pour le 1er trimestre 2014.

http://elite.frontier.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Sokka
Accro
Accro

Je vois que j'ai oublié de répondre à ton post.

Oui, il a l'air intéressant. A voir quand il sortira.

Belryuminus
Accro
Accro
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

La bêta fermée de Elite : dangerous vient de débuter. Le jeu devrait donc bien sortir début 2014.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Sokka
Accro
Accro

Belryuminus a écrit :La bêta fermée de Elite : dangerous vient de débuter. Le jeu devrait donc bien sortir début 2014.
ok je vais essayer de suivre ça en début d'année. N'hésite pas à mettre ici la date quand tu sauras a quel date, le jeu sors.

dekkard

arrêtez avec vos jeux de tapette.. :diable:

voilà quelque chose qui promet:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Sn00ze

Sûr que ça pete grave, mais maintenant j'ai beaucoup de mal avec le mode First Person, ça doit être dû au MMO en général je pense, en tout cas ça déchire bien :super:
Répondre