La first: un joujou provisoire

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432315Message frerot »

C'est sûr qu'avec les pneus d'origine tu auras une adhérence de merde dès que tu te trouveras sur un revêtement douteux, surtout que pendant les premiers tours de roues ça surprend. Avec les Michelin la première fois que j’ai glissé c’était en hiver sur une espèce de flaque neigeuse à moitié fondu ou un truc du genre d’après BroomZiu qui me suivait.

Les fois d’après c’était surtout sur des freinages un peu trop tardifs ou tout simplement des freinages d’urgence, j’ai tapé la roue arrière d’un collège une fois comme ça (aucun dégât j’avais déjà bien ralenti je devais être à un truc comme 15km/h au moment où je l’ai touché :gene: ) et j’étais clairement parti en glisse de l’arrière. C’est le mauvais côté de sa grande légèreté, elle a moins d’adhérence…

Ce que tu vas vite voir, si cela t’arrive trop souvent, c’est que la YBR est particulièrement facile à rattraper, il suffit d’un coup de talon pour la redresser. Mais cela arrive quand même rarement une fois que tu as bien pris en main les particularités de ta moto, car toutes les motos ont leurs petites particularités... Et qui sait tu vas peut-être y prendre goût (un super mot’ en vue ??? :diable: ).

Pour la conso je tape vers les 3 à 3.5 l/100 donc 300km ça passe mais j’évite de rouler avec un niveau trop bas, je n’ai pas envi de me retrouver mal pris au milieu de la Chartreuse ou du Vercors sans trouver de station…

Taper dans une moto en ville :pascontent: ...c'est une pas une bonne idée :naah: il y a trop de facteurs de risque: autres usagés, piétons, cré**n de cyclistes qui grillent les feux...etc

Mais bon, si tu prends ton pied c'est l'essentiel :mrgreen:

:V:
Frerot
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1432578Message Mr steffen »

J'ai tellement de chose en vue... tu n'imagine même pas.
de la supermot', oui, mais en grosse cylindrée. sinon, des moto agressives comme la street ou des sportives au basique, gros trail voir peut être même du custom. :malin1:

j'en suis au début de ma vie de motard et je ne fais l'impasse sur aucun style ou modèle.


J'essaye de soigner particulièrement mes trajectoires et mes accélérations/rétrogradage. il me semble que c'est par la qu'il faut commencer avant de faire le fifou.
Mais je suis en banlieu "periurbaine" donc je passe souvent de la ville ou je suis parano à une grande ligne droite ou j'ouvre les gaz.

Je prends note sur tes expériences. :amen:

tu compte te prendre un supermotard après ça, toi?
Avatar de l’utilisateur
frerot
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 23 janv. 2013, 17:46
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX abs 2019
Localisation : 38 - Isère

Re: La first: un joujou provisoire

Message : # 1433009Message frerot »

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre après la Ybr, c'est une question difficile que je me pose depuis un bon moment...
Frerot
Répondre