SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426541Message Niklos »

Bonjour à tous !

De temps en temps je suis SDS sur ma propre moto :gene: . Et oui des fois c'est ma copine qui conduit et moi qui dort/boit/songe/ai la flemme/ai pas envie (rayer les mentions inutiles).
Et j'ai du mal... Je n'arrive pas à trouver de position confortable, je "peux pas" me tenir à elle car pas sûr qu'elle arrive à nous tenir tout les deux lors des (petites) accélérations de la 500 et surtout lors de freinage où j'ai peur qu'elle se retrouve sur le réservoir...
Du coup je mets une main derrière sur la poignet, l'autre sur le réservoir. Mais j'attrape vite des courbatures, je me trouve tordu... Bref, j'arrive pas à trouver de position qui me convienne vraiment...
Avez vous des idées ?
Mettre les 2 mains sur la poignée arrière ? Muscler ma copine pour que je puisse me tenir à elle :mrgreen: ?
Bon sinon elle ne se plein pas quand je suis derrière, c'est déjà un bon plan !

Ah et... deuxième point... J'ai peur ! Oui c'est con mais j'ai du mal à lui faire confiance ! Exemple à la con : s'il y a une bretelle d'autoroute pour sortir à droite, j'ai toujours l'impression qu'on fonce droit entre l'autoroute et la sortie !

Que pensez vous de tout çà ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
l ame motarde
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1021
Inscription : 15 oct. 2011, 17:55
Genre : féminin
Moto possédée : 500 gse , 600cbr, 600 hornet

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426545Message l ame motarde »

pour la peur ferme les yeux et pour les courbatures décontracte toi car c'est pour ça que ça ne va pas

et voilà le pourquoi :de toute les filles qui ne veulent pas être sds et qui n'aime pas la moto
la peur entraine les courbatures et le sentiment d’être mal a l'aise sur une moto

donc :cool: et fait confiance a ta copine :V:
positive attitude en toute circonstance
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426601Message Malvi »

Je dirais comme l ame motarde, car je me retrouve aussi de temps en temps SDS derrière scrat et c'est horrible :gene: .

J'ai peur, je me crispe et forcément c'est pas confortable.

Je vais pas t'aider beaucoup car je n'arrive pas à vaincre ma peur mais normalement si t'arrive à lui faire confiance ça ira déjà beaucoup mieux ;).

Dans la position je te conseille de garder ta main derrière sur la poignée, de changer de bras de temps en temps, mais l'autre main met là autour de la taille de ta copine, pas posée sur le réservoir.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Le_troll_des_bois

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426631Message Le_troll_des_bois »

Perso, quand je suis passager (ce qui n'arrive pas souvent lol), en ville c'est une main devant et une matin derrière, pourvu qu'il y ai une poignée.
Pour les trajets plus longs, je mets les deux mains a plat sur le réservoir.

Comme ça je ne suis pas tordu, en cas de freinage d'urgence, je peux me tenir facilement sans m'affaler sur le dos du pilote, et lors d'accélérations, Il me suffit de plaquer le dos de mes mains sur le ventre du pilote... C'est suffisant pour se retenir.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426643Message Niklos »

Je vous remercie pour vos réponses ! Je vais essayé de me détendre. Et de mettre mes 2 mains sur le reservoir lors de longs trajets!
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426651Message Mandy03 »

Laissez place a l'ancienne (toujours) SDS qui passe son permis!
Prétentieuse moi?
Noooooon!

Bref plus sérieusement, ça fait 2 ans que je fais de la moto et j'ai commencé en tant que sds quotidiennement. Les premiers temps j'étais comme toi a la différence que je ne savais pas piloter donc je faisais confiance (pas le choix).

J'ai mis énormément de temps a me trouver une bonne position sur la moto de mon ex (fz6s avec une selle confort).
Et puis je pense a force de me détendre et de lui faire confiance je me sentais de plus en l'aise et moins crispée.
Ma position était les deux mains complètement autour de sa taille collée a lui mais pas en appuie sur lui.
J'avais toujours un œil sur la route pour anticiper ses freinages et mettre ma main sur le réservoir pour amortir le ait de m'écraser sur lui.

Il détestait que je sois autrement que comme ça. Sur de long trajet quand j'avais besoin de me redresser un peu et qu'il ne sentait plus mes bras autour de lui il savait me faire comprendre.

Après chaque pilote a ses préférences.
Demande lui dans quelle position tu l'as gêne le moins et tu es aussi a l'aise.
Et oui très important que tu te décontractes.
Tu auras forcément des fourmils dans les jambes, des crampes aux mollets et des douleurs aux poignets
Mais c'est normal rester dans la même position tout le temps cest douloureux.


Mais voilà tu sais ce que subit les sds :)
Enfin j'aime bien quand même être sds :)
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Martin04

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426666Message Martin04 »

Niklos a écrit :Bon sinon elle ne se plein pas quand je suis derrière, c'est déjà un bon plan !
Elle est gentille... Chez nous c'est toujours moi qui conduis et j'ai systématiquement mal aux poignets, aux burnes, au dos, bref un peu partout. Ca s'améliore sensiblement mais on cherche aussi comment rendre ca confortable pour tout le monde.
Niklos a écrit :Ah et... deuxième point... J'ai peur ! Oui c'est con mais j'ai du mal à lui faire confiance ! Exemple à la con : s'il y a une bretelle d'autoroute pour sortir à droite, j'ai toujours l'impression qu'on fonce droit entre l'autoroute et la sortie !

Que pensez vous de tout çà ?
Tu bois pas assez...
J'ai aussi ce problème en voiture et je pense que c'est surtout une question d'habitude. Quand ca m'arrive je m'occupe l'esprit à autre chose, en moto il faudra sans doute trouver le bon compromis entre distraction et concentration sur ce qu'il se passe...
Jerem6259

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426674Message Jerem6259 »

Plusieurs solutions s'offrent à toi, mais les premières qui me passent par la tête sont :
Tu changes de moto.....
Tu largues ta copine....
Loooool, OK, je sors...! :happy1:
Martin04

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426680Message Martin04 »

Jerem6259 a écrit :Plusieurs solutions s'offrent à toi, mais les premières qui me passent par la tête sont :
Tu changes de moto..... Donnez moi des souuuuuuus! Dès que j'ai du pognon j'en achète une autre pour être plus à l'aise à deux. :]
Tu largues ta copine.... Tu m'prêtes la tienne pour essayer? :langue2:
Loooool, OK, je sors...! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426767Message Mokafr33 »

Alors le sds crispé c'est mme moka.
Le spartiate fourbu à chaque fois car le sac de sable était plus lourd que la moto !!!
Quand ça vient de la peur, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.
Comment j'ai résolu le problème?
Le Spartiate est passé d'un 650 bandit à un intruder c1500t avec cissy bar ... Mouais je sais ... tout ça pour Mme Moka !!!
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426781Message thunderbird »

Mandy03 a écrit :.....


Tu auras forcément des fourmils dans les jambes, des crampes aux mollets et des douleurs aux poignets
Mais c'est normal rester dans la même position tout le temps c'est douloureux.


Enfin j'aime bien quand même être sds :)
:|

Il faut vraiment aimer la moto :mrgreen:

Je dirais que le pilotage induit par le style de machine /le pilote influe énormément sur le confort du SDS


Avec ma p'tite BM , il y a longtemps , du temps où la selle passager des motos était rembourrée autant que celle du pilote , ma passagère avait des moments d'assoupissement ; de même avec le petit custom , en 2012 , ça s'est très bien passé sur des centaines de km (importance psychologique du sissy bar , ou du top-case , même s'il n' a pas de contact avec)
Mokafr33 a écrit :Le Spartiate est passé d'un 650 bandit à un intruder c1500t avec cissy bar ... Mouais je sais ... tout ça pour Mme Moka !!!
:amen: C'est bon de partager son plaisir :cote:
Dernière modification par thunderbird le 16 nov. 2013, 19:10, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1426821Message Mandy03 »

Y est vrai qu'en me relisant ça donne pas envie d'être passager :)

Mais j'arrivais aussi a m'endormir et a rêver parfois.
Un jour je suis parti dans un sommeil tellement profond que les mains ont lâché mon ex, autant ire que ça ma réveillé direct!
Lui c'était rendu compte depuis un moment que je dormais.
Faut dire que l'autoroute de nuit ça endors....
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1432391Message Ch_Couz »

Jerem6259 a écrit :Plusieurs solutions s'offrent à toi, mais les premières qui me passent par la tête sont :
Tu changes de moto.....
Tu largues ta copine....
Loooool, OK, je sors...! :happy1:
tu as oublié LA solution ultime

Achète une deuxième CB :gene:
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1432688Message Niklos »

J'y pense ! Mais vu le prix que me coute déjà une (voir mon topic sur le changement de frein + kit chaine), je vais attendre un peu
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1432690Message Ch_Couz »

J'ai une Div qui sort de rodage à vendre si tu veux :gene: elle ne coûte quasi rien à l'entretien (argument de vente de tous vendeurs bien sûr), elle roule à tout même à l'urine c'est une sacré économie.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1432696Message Niklos »

Un jour peut être ! Mais là je suis ruiné ! Entre l'entretien moto, la taxe d'habitation et les impôts sur l'ir (qui arrivent bientôt pour moi)... Ca fait mal en peu de temps.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
lylyhornet

Re: SDS... J'ai du mal ! Comment on fait !?

Message : # 1433667Message lylyhornet »

Faut se détendre oue plus facile a dire qu a faire,j était sds avant ,j avais pas peur du tout depuis que je pilote ,c est la cata quand je doit monter derrière chouchou (ce qui est très rare alelouya) ,crampe courbature ect pourtant j en est déjà fait des bornes derrière lui mais maintenant que je pilote je flippe c est con mais c est comme ça ,alors a part fermer les yeux et mettre le trouillometre a zéro et se prendre un bon tranxen je voie pas de solution :hehe:
Répondre