Traitement nikasil pour cylindre r6 2001

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

juanito64

Traitement nikasil pour cylindre r6 2001

Message : # 1434529Message juanito64 »

Bonjour,

j'ai acheter un moteur de r6 2001 sur leboncoin en pensent qu'il était impeccable a 600 klm de chez moi allez retour mais malheureusement après démontage le cylindre numéro 1 est fissuré et palier de culasse fusiez car la crépine a huile était obstrué par des boues d'embrayage casser bref moteur hs est le vendeur ne répond plus au tel.

J'ai donc décider de re faire mon premier bloc moteur après avoir tout commander piston, segment,cousiner de bielle,pastille de culasse, soupape, embrayage ,etc... je me rend compte la aussi que mon cylindre numéro 1 est ovaliser :( je me poser la question de savoir si il était possible de re faire le traitement nikasil juste du cylindre ovaliser par une entreprise comme ravaltec , niquasil france ou autre ?

merci .
juanito64

Re: Traitement nikasil pour cylindre r6 2001

Message : # 1434536Message juanito64 »

re finalement j'ai eu réponse a ma question pas nikasil france il est tout a fait possible de faire un rechemisage d'un seul cylindre + un petit déglaçage des 3 autres pour repartir sur une bonne base voila, niveau tarif je c'est pas encore...
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Traitement nikasil pour cylindre r6 2001

Message : # 1434722Message fred1000r »

niveau tarif ca risque de douiller un peu!
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
juanito64

Re: Traitement nikasil pour cylindre r6 2001

Message : # 1434731Message juanito64 »

J'en doute pas mais je compte plus!! avec l'achat du moteur je suis presque a 3000 euro avec les frais + la main d'oeuvre car je fait faire ça par un petit garagiste moto dans ma région, pas le temps de m'en occuper :/ donc je suis plus a 1000 euro prés :mrgreen: :( est cette moto j'arrive pas en m'en défaire malgré que sa m'aurais surement coûter moins chère de racheter un model de 2003... mais bon au moins je part sur un bloc neuf, car le mien avais quand même un jeu de 10 dixième d'ovalisation 8|sur lme cylindre 1

voila le taf accomplis par niquasil france sur un cylindre de r6 de 99, rechemisage du cylindre numéro 1 plus un petit déglaçage des trois autre .
Image
juanito64

Re: Traitement nikasil pour cylindre r6 2001

Message : # 1436727Message juanito64 »

Salut a tous est bonne année,

J'ai envoyer mon bloc moteur de r6 chez niquasil france pour refaire le cylindre numéro 1 qui était ovaliser 1/10éme il mon fait un rechemisage qui ma coûter 450€ ttc par cylindres pour mon cas 1 seule avec un déglaçage des 3 autres qui ma coûter 75€ (25€ par cylindre) ajouter au frais d’expédition ça ma coûter une petit fortune mais ça en valez la peine le travaille effectuer est de toute botté est je par enfin avec un bloc quasi neuf :super:
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Traitement nikasil pour cylindre r6 2001

Message : # 1436756Message fred1000r »

c est déja une belle somme mais je m attendais a pire moi je pensais en milliers d euros et non en centaines d euros! content pour toi y a plus qu a tout remonter
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Répondre