Un jeune curé prend la succession d'un abbé qui part en retraite et lui transmet sa paroisse. L'abbé connait son public et laisse donc des consignes de pénitence pour les habituelles confessions de ses ouailles les plus fidèles :
il y a la femme du boulanger qui se confesse tous les mois des erreurs intentionnelles sur la monnaie rendue, la pharmacienne qui chaque semaine demande d'absoudre le fait qu'elle propose les médicaments qui la rendent plus riche plutôt que les médicaments qui soigneraient le mieux, la femme du boucher qui sait que sa balance est trafiquée et vient s'en excuser tous les 15j.... et d'autres retraitées ou veuves joyeuses.
Le jeune curé est content de voir que l'abbé a pensé à tout, il manque d'expérience et n'est pas à l'aise avec cet aspect de sa mission.
Arrive le jour de la confession et le défilé des rombières.
A la boulangère, qu'il écoute vaguement en regardant sa liste, il constate que l’abbé lui donnait 2 "je vous salue Marie" en pénitence. Il continue donc ainsi.
Pour la pharmacienne, c'est 3 "Notre Père" qu'il faut donner et elle repart donc avec cette punition. Et ainsi de suite, chaque confession a une pénitence prévue, le vieil abbé maitrisait bien son sujet.
Soudain, la femme de l’épicier se présente. Le curé s'inquiète en constatant que celle-ci n'est pas dans la liste. Elle lui raconte que le Démon s'est emparé d'elle quand le jeune livreur a transporté des cartons dans sa réserve, qu'à la vue de cet éphèbe en sueur, son sang n'a fait qu'un tour, et qu'elle s'est jetée sur lui pour lui prodiguer une fellation, là, dans la réserve, alors qu'elle avait toujours refusé cela à son mari. Elle s'en veut et demande au Seigneur de la pardonner....
Le jeune curé est bien ennuyé, il n'a jamais connu de telle situation et l'abbé n'avais pas prévu cela. Il s'excuse et sort 2 minutes du confessionnal. Il tente d'appeler l'Abbé sur son téléphone mais n'y parvient pas...Il entend les enfants de chœur répéter dans la sacristie, il s'y rend donc et s'adresse à eux, espérant trouver un secours :
"- Bonjour les enfants, l'abbé donnait quoi d'habitude pour une fellation??"
et les enfants de chœur lui répondent :
"- ben en général c'est 2 Kinder Bueno..."
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "