Yam YBR125 - Petite Révision

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1434234Message Jo93 »

Réglage des soupapes :

1) tu vires les ptits caches sur le coté gauche qui te permette de tourner le moteur et de voir les reperes moteur gravés sur le rotor d'allumage et tu cherches le repere "T".
Verifie que t'es bien au point mort haut COMPRESSION, c'est à dire que toutes les soupapes sont fermees et les cames pointes vers le haut.
2) tu verifie avec ton jeu de cale le jeu entre la soupape et le culbuteur, la cale doit passer serrée mais sans forcer comme un bourrin non plus.
3) pour regler, tu laisse la cale entre la soupape et le culbuteur, tu desserres le contre ecrou de 10 du culbuteur et tu agit sur le jeu en serrant ou desserrant la vis carré. Une fois le jeu reglé tu resserresle contre ecrou, et verifie encore le jeu avec la cale parce qu'en resserrant le contre ecrou, le jeu a tendance a bouger.
"Une Moto sinon Rien !!"
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1434243Message Sturmovik »

Merci,
ce que je comprend pas c'est que ces culbuteurs n'ont qu'un écrou
http://moostik125cc.files.wordpress.com ... 017381.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas si je m'y prend mal, mais ce qui me parait louche, c'est que clé en main, ça semble déjà bien serrer.
Mais sans contre-écrou, comment cela ne peut se desserrer avec le temps ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1434269Message Jo93 »

C'est ça ton erreur.
L'ecrou que tu pense etre l'ecrou de reglage est en fait le contre ecrou de blocage !!!
Pour regler le jeu il faut le desserrer et agir sur la vis qui passe dans cet ecrou. La vis avec la petite tete carré !!
C'est celle ci qu'il faut serrer ou desserrer au besoin.
Puis bloquer le reglage avec l'ecrou de 10.
"Une Moto sinon Rien !!"
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1434831Message Sturmovik »

BOnjour,
j'ai reprocéder au réglage des culbuteurs comme vous me l'avez expliqué, cependant j'entend toujours un cliquetis. Je ne sais pas si il y à toujours trop de jeu, ou si il y a usure, mais j'ai l'impression que ça clique pas mal. Je vais refaire une vidéo moteur froid, et moteur chaud.
Merci ;)
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1435163Message Sturmovik »

Voilà le rendu sonore après réglage, j'ai l'impression que ça clique pareil :/ " onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, et Bonne Année ;)
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1435208Message Jo93 »

:-| Ah bah, oui.... Ca cliquète pas mal là quand même...
Faudrai écouter un autre YBR pour voir si ces moteurs ont une forte propension à cliqueter...

T'as mis quoi comme jeux ?
"Une Moto sinon Rien !!"
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1435219Message Sturmovik »

Les réglage préconisés par le guide de réglage des culbuteurs : http://moostik125cc.wordpress.com/2009/ ... -soupapes/" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc cela proviendrait d'une usure ? J'ai peur qu'a la longue, il y est de la casse.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Fidèle
Fidèle
Messages : 108
Inscription : 01 mai 2013, 23:17
Genre : masculin
Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
Localisation : 69 et 30

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1435347Message Mr steffen »

salut.

Je confirme, la mienne fait un peu moins de bruit. Mais elle en fait quand même.

Je pense que c'est normal jusqu'a un certain point.
Sturmovik

Re: Yam YBR125 - Petite Révision

Message : # 1435364Message Sturmovik »

Bonsoir,
elle clique aussi ? Le Jeu est-il correct sur votre moteur ? Si mon cliquetis persiste, ça pourrait alors provenir d'une usure des culbuteurs ? Avez vous la RMT de la YBR ? Je Cherche à vérifier la tension de la distribution
Merci ;)
Répondre