Sturmovik a écrit :Justement en parlant de la réaction de la machine, le tienne broute jamais à bas régime si tu tourne un peu trop vite la poignée ? Bon remarque elle le fait moi à chaud, mais quand même, ya un temps de réaction, et si je pouvait l'affiner.....^^
Si. Elle a bien sur un temps de réaction à froid.
Il ne faut pas brusquer les gazs, et la faire chauffer tranquillement.
A chaud, c'est qu'il y a un soucis.
Jo93 a écrit :
En général pour checker la richesse, c'est surtout la richesse du circuit principal qu'on cherche à connaitre (gicleur principal, ouverture du carbu 100%) en procèdant à un "arret carbu". Là on se base sur la couleur de la bougie pour déterminer si le mélange est bien dosé, moteur en pleine charge.
Le réglage "fin" des plage de régime intermédiaire se fait plus par rapport aux réactions de la machine.
Selon le régime et les symptomes ont agit au choix sur la vis de richesse, la forme de l'aiguille, sa hauteur...
Tout ça pour dire que la couleur de la bougie ne fait pas tout.
Donc concrètement, on peut avoir une bougie blanche et être bien réglé?
De manière générale, je savais que l'aiguille, gicleur de ralenti et vis de richesse étaient de l'affinage, si on veut. (en tout cas sur 2 temps) Mais pour moi, sans un circuit principal bien réglé, on allait pas loin.
Mis à part le très bon comportement de la machine, autre chose me met la puce à l'oreille: la bougie a 2000 km et est colorée à un seul endroit à la bonne couleur (marron chocolat), le reste est blanc.
donc si ça se trouve, la bougie déconne, mais je vois mal comment...
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