Aujourd'hui on a bossé en cours sur un moteur de voiture et ça n'a fait que soulever des questions auxquelles mon "prof" n'a pas su répondre.
Qu'entend t on par "synchro des cabru"? j'ai lu qu'il fallait un dépressiomètre. On touche au venturi des carbu?
L'admission est seulement l'un des 4 temps du moteur. Que ce passe t il quand la soupape d'admission est fermée? il n'y a plus d'aspiration donc l'air circule quand même?
ça va suffisamment vite pour que l'aspiration soit continue?
Comment se fait la lubrification du cylindre? On a étudié comment ça se faisait sur le reste du moteur mais je vois mal comment ça se fait dans le cylindre. il y a des canaux?
Sur 2 temps l'huile est dans le mélange, donc le cylindre est lubrifié, mais je vois mal comment ça peut être homogène sur un 4T.
Y a t il des roulements de vilebrequin sur un moteur de moto? des joins spi?
Pourquoi des segments de 4T tiennent aussi longtemps, voir carrément la durée de vie du moteur sur les voitures?
Sur 2T, c'est 5-6000 km et le piston tous les 15 000. ça tourne 2 fois plus vite, ok, mais ça ne ferai que le double des km.
A quoi servent les coussinets de vilebrequin sur un moteur de moto?
Mis à part le cout de R&D, pourquoi ne fait on pas plus de rapports sur les boites pour consommer moins lors de vitesses élevées?
Pourquoi faire la vérification d'huile moteur chaud? il y en a une partie qui est dans les divers canaux, donc le niveau est faussé, non?
J'aurais encore des questions avec un moteur sous les yeux, mais je crois que j'ai fais le tour pour le moment.
Merci d'avance.
![merci :merci:](./images/smilies/73.gif)