[Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- fred1000r
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1212
- Inscription : 09 juin 2009, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : sds d'un monotrace
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
salut l'ami tu as une jolie moto là!!! hyosung a pas trop la cote car cette marque est peu distribuée en france donc pour chopper les pièces c'est plus compliqué qu'une japonaise connue.(mais pour info il y a un revendeur en Allemagne qui fait hyosung et qui vend dans l'U E)
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Je sais pas si dans ton coin tu peux trouver ça facilement en concession, mais si jamais tu as l'occasion de monter à Paris, je te ferais essayer sans soucisTic a écrit :Faudrait que j'en essaye une pour voir
En France ça passe par la SIMA. Si ils ont les pièces en stock, les délais sont identiques (j'avais eu une pièce à commander, arrivée en 2 ou 3 jours ouvrés). En revanche, si ils n'ont pas ce qu'il faut en stock, c'est beaucoup plus long d'importer de Corée...fred1000r a écrit :cette marque est peu distribuée en france donc pour chopper les pièces c'est plus compliqué qu'une japonaise connue.
J'ai déjà quelques sites internet où je peux commander des pièces d'origine qui viennent de grande-bretagne ou d'allemagne, c'est toujours moins long que la Corée
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
J'ai enfin mis mes liserets de jante !
Au tout début je voulais cette bécane full black, mais finalement en blanc et noir je suis bien plus fan !
J'ai trouvé les deux selles avec un coloris beaucoup plus sympa, mais si la qualité est identique à celle là, c'est pas la peine...
Je vais voir pour mettre une selle confort, et si possible dans le coloris que j'ai vu :
Conducteur
Passager
Pis je vais voir pour changer mes rétros, le gauche à tendance à descendre à partir d'un peu plus de 110 depuis que j'y ai touché la dernière fois... Pas moyen de le bloquer pour qu'il reste en place. C'est balot car je les trouvais pas dégueulasses leurs rétros, et ils sont très efficaces
Au tout début je voulais cette bécane full black, mais finalement en blanc et noir je suis bien plus fan !
J'ai trouvé les deux selles avec un coloris beaucoup plus sympa, mais si la qualité est identique à celle là, c'est pas la peine...
Je vais voir pour mettre une selle confort, et si possible dans le coloris que j'ai vu :
Conducteur
Passager
Pis je vais voir pour changer mes rétros, le gauche à tendance à descendre à partir d'un peu plus de 110 depuis que j'y ai touché la dernière fois... Pas moyen de le bloquer pour qu'il reste en place. C'est balot car je les trouvais pas dégueulasses leurs rétros, et ils sont très efficaces
- pittivier8
- Accro
- Messages : 555
- Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
- Genre : masculin
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Il est joli ton échappement!!
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Sympa oui, je ne vois pas l'origine sur tes photos, mais je suppose que ça lui fait du bien
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Le pot d'origine c'est le machin qui traine tout à gauche par terre, sur la dernière photo que j'ai posté
N'empêche, la différence de poids entre les deux échappements est assez énorme
N'empêche, la différence de poids entre les deux échappements est assez énorme
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Ah bah oui maintenant que tu le dis ^^, ok t'as bien fais de le changer
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Chicane retirée hier pour voir, remise aujourd'hui...
Un peu (largement) trop bruyant, les flics m'ont repérés de loin hier, heureusement qu'ils étaient de l'autre côté de la route.
En plus ça fait mal au crâne, et vis à vis des riverains c'est abusé.
Bon par contre, les automobilistes je les voyaient me chercher un peu partout dans leurs rétro, ils se poussaient quand j'arrivais, et ils ne me collaient plus au cul. Ben oui, ça devait faire un boucan du diable derrière
Mais bon, restons raisonnables
Un peu (largement) trop bruyant, les flics m'ont repérés de loin hier, heureusement qu'ils étaient de l'autre côté de la route.
En plus ça fait mal au crâne, et vis à vis des riverains c'est abusé.
Bon par contre, les automobilistes je les voyaient me chercher un peu partout dans leurs rétro, ils se poussaient quand j'arrivais, et ils ne me collaient plus au cul. Ben oui, ça devait faire un boucan du diable derrière
Mais bon, restons raisonnables
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Hello !!
Je vois que tu as acheté cette moto depuis près d'un an, que peux tu en dire? Quelles sont ses qualités et ses défauts?
J'ai craqué sur cette moto mais je ne sais pas trop quoi en penser vu ce qu'en disent les gens.... (http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=29746" onclick="window.open(this.href);return false;)
Etant donné que toi tu l'as testé, je pourrais me fier à l'avis de qqun qui possède déjà cette moto ^^
En tous cas elle a clairement une belle gueule cette bécane et je me vois vraiment bien dessus
Gazzzzzzzzz
Je vois que tu as acheté cette moto depuis près d'un an, que peux tu en dire? Quelles sont ses qualités et ses défauts?
J'ai craqué sur cette moto mais je ne sais pas trop quoi en penser vu ce qu'en disent les gens.... (http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=29746" onclick="window.open(this.href);return false;)
Etant donné que toi tu l'as testé, je pourrais me fier à l'avis de qqun qui possède déjà cette moto ^^
En tous cas elle a clairement une belle gueule cette bécane et je me vois vraiment bien dessus
Gazzzzzzzzz
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Waaaaaaa, désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours
Alors je roule toujours avec titine, et j'en suis toujours autant satisfait
Il ne faut juste pas faire l'erreur de comparer cette bécane aux autres sportives 600 du marché, ça n'en est pas une. C'est juste un roadster, déguisé en sportive avec les carénages et les guidons bracelets assez bas, c'est tout.
Niveau moteur, j'en suis toujours content. Il fait quelque chose comme 80 ou 82 cv, c'est plus que suffisant en ville ou autre...
La tenue de route est plus que correcte. Des trois motos que j'ai possédé (500 gse, 650 svs carbu et celle-ci), c'est celle en laquelle j'ai le plus confiance.
Ce que je peux lui reprocher c'est la médiocrité du circuit électrique. Je pense qu'il y a pire, mais celle là c'est un peu le jackpot
Une fois elle faisait du start and stop à chaque feux rouges. Le garagiste ne trouvait pas la panne, il a démonté le circuit électrique et l'a remis, plus de problèmes... Il y a peu j'avais un cylindre qui s'arrêtait aux feux rouges, et qui se rallumait quelques mètres après, uniquement à chaud. J'ai démonté moi-même les bobines, nettoyé les cosses et bien rebranché, plus de soucis, surement un faux contact.
La finition n'est pas extraordinaire, le dernier modèle par contre a l'air franchement jolie, mais j'aimerais voir ce que ça donne en vrai ailleurs que sur des photos
La sonorité de l'échappement d'origine n'est pas si mauvaise, mais j'ai changé pour un ixil, et même avec la chicane le son est franchement sympa
Je pars samedi à Carole pour rouler, je change mes durites de frein avant pour passer à de l'avia, et je fais également ma révision des 12.000 + synchro (merdouille un peu, et synchro jamais faite en bientôt 5 ans, je pense que c'est nécessaire.)
Comme redis au début, j'ai payé cette moto 3400 avec 550 bornes, je n'aurais jamais pu trouver une affaire pareil sur des marques plus connues. L'avis de motomag est franchement déplorable, il n'y a qu'en France que la marque Hyosung est critiquée à ce point, ailleurs dans le monde c'est plutôt intégré, et considéré comme une bécane tout à faire correcte.
Il existe un forum français, mais nous sommes fort peu nombreux. En revanche j'ai un forum international où on parle en anglais, il y vraiment beaucoup de monde dessus.
Un autre désavantage est que malheureusement on ne trouve presque pas de pièces d'occasions, étant donné qu'il y a peu de rouleurs Hyosung en France... En revanche j'ai un site qui vend toutes les pièces neuves, directement en Corée du sud. Une fois commandé, je reçois les pièces en 3/4 jours. Quand je commande des pièces en France, bizarrement ça met toujousr une bonne semaine
Les pièces sont identiques aux pièces japonaises mais beaucoup moins cher...
Et pour avoir eu une svs 650 (qui est sa concurrente directe), je t'assure que je m'amuse beaucoup plus avec la Hyosung que la svs (bon en même temps, elle était un peu pourrave ma SV )
Alors je roule toujours avec titine, et j'en suis toujours autant satisfait
Il ne faut juste pas faire l'erreur de comparer cette bécane aux autres sportives 600 du marché, ça n'en est pas une. C'est juste un roadster, déguisé en sportive avec les carénages et les guidons bracelets assez bas, c'est tout.
Niveau moteur, j'en suis toujours content. Il fait quelque chose comme 80 ou 82 cv, c'est plus que suffisant en ville ou autre...
La tenue de route est plus que correcte. Des trois motos que j'ai possédé (500 gse, 650 svs carbu et celle-ci), c'est celle en laquelle j'ai le plus confiance.
Ce que je peux lui reprocher c'est la médiocrité du circuit électrique. Je pense qu'il y a pire, mais celle là c'est un peu le jackpot
Une fois elle faisait du start and stop à chaque feux rouges. Le garagiste ne trouvait pas la panne, il a démonté le circuit électrique et l'a remis, plus de problèmes... Il y a peu j'avais un cylindre qui s'arrêtait aux feux rouges, et qui se rallumait quelques mètres après, uniquement à chaud. J'ai démonté moi-même les bobines, nettoyé les cosses et bien rebranché, plus de soucis, surement un faux contact.
La finition n'est pas extraordinaire, le dernier modèle par contre a l'air franchement jolie, mais j'aimerais voir ce que ça donne en vrai ailleurs que sur des photos
La sonorité de l'échappement d'origine n'est pas si mauvaise, mais j'ai changé pour un ixil, et même avec la chicane le son est franchement sympa
Je pars samedi à Carole pour rouler, je change mes durites de frein avant pour passer à de l'avia, et je fais également ma révision des 12.000 + synchro (merdouille un peu, et synchro jamais faite en bientôt 5 ans, je pense que c'est nécessaire.)
Comme redis au début, j'ai payé cette moto 3400 avec 550 bornes, je n'aurais jamais pu trouver une affaire pareil sur des marques plus connues. L'avis de motomag est franchement déplorable, il n'y a qu'en France que la marque Hyosung est critiquée à ce point, ailleurs dans le monde c'est plutôt intégré, et considéré comme une bécane tout à faire correcte.
Il existe un forum français, mais nous sommes fort peu nombreux. En revanche j'ai un forum international où on parle en anglais, il y vraiment beaucoup de monde dessus.
Un autre désavantage est que malheureusement on ne trouve presque pas de pièces d'occasions, étant donné qu'il y a peu de rouleurs Hyosung en France... En revanche j'ai un site qui vend toutes les pièces neuves, directement en Corée du sud. Une fois commandé, je reçois les pièces en 3/4 jours. Quand je commande des pièces en France, bizarrement ça met toujousr une bonne semaine
Les pièces sont identiques aux pièces japonaises mais beaucoup moins cher...
Et pour avoir eu une svs 650 (qui est sa concurrente directe), je t'assure que je m'amuse beaucoup plus avec la Hyosung que la svs (bon en même temps, elle était un peu pourrave ma SV )
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Hello,
Encore pire pour moi concernant le temps de réponse....... j'avais vu ta réponse le jour où tu l'as postée mais n'ai pas eu le temps d'y répondre (shame on me )
Déjà, merci beaucoup pour ta réponse aussi détaillée.
Concernant le start & stop aux feux rouges j'ai connu ça avec mon r6 (par procuration, cette moto appartient réellement à mon homme mais j'aime bien dire "ma" bécane ^^), elle se coupait assez souvent... on a essayé de mettre un filtre bmc, puis changé le capteur tps.....toujours aucun changement..........en fait il nous a fallut effectuer le jeu de soupapes et ça a été réglé!! (si tu as toujours ce souci, essaie on ne sait jamais )
J'avais un peu peur vu ce que certains peuvent en dire mais je pense que les avis des gens ne sont que des à priori (comme pour la marque KIA il y a quelques années par exemple.....)
Je compte donc acheter la même meule que toi (un peu plus récente) d'ici la fin du mois je t'en dirais des nouvelles avec grand plaisir, je posterais quelques photos aussi
Simple question, que peux tu me dire concernant la hauteur de la selle (je mesure 1.68 et je galère un peu même sur un xj6, surtout pour reculer......)?
Ah, et aussi tu pourrais me linker les sites dont tu me parles à la fin? ça m'intéresse beaucoup
Merci beaucoup en tous cas, j'espère que mon futur bébé me conviendra autant qu'à toi
Gazzzzzz
Encore pire pour moi concernant le temps de réponse....... j'avais vu ta réponse le jour où tu l'as postée mais n'ai pas eu le temps d'y répondre (shame on me )
Déjà, merci beaucoup pour ta réponse aussi détaillée.
Concernant le start & stop aux feux rouges j'ai connu ça avec mon r6 (par procuration, cette moto appartient réellement à mon homme mais j'aime bien dire "ma" bécane ^^), elle se coupait assez souvent... on a essayé de mettre un filtre bmc, puis changé le capteur tps.....toujours aucun changement..........en fait il nous a fallut effectuer le jeu de soupapes et ça a été réglé!! (si tu as toujours ce souci, essaie on ne sait jamais )
J'avais un peu peur vu ce que certains peuvent en dire mais je pense que les avis des gens ne sont que des à priori (comme pour la marque KIA il y a quelques années par exemple.....)
Je compte donc acheter la même meule que toi (un peu plus récente) d'ici la fin du mois je t'en dirais des nouvelles avec grand plaisir, je posterais quelques photos aussi
Simple question, que peux tu me dire concernant la hauteur de la selle (je mesure 1.68 et je galère un peu même sur un xj6, surtout pour reculer......)?
Ah, et aussi tu pourrais me linker les sites dont tu me parles à la fin? ça m'intéresse beaucoup
Merci beaucoup en tous cas, j'espère que mon futur bébé me conviendra autant qu'à toi
Gazzzzzz
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Passer d'un R6 à la Hyosung, ça va te faire tout drôle quand même
Tu change de monde, en terme de qualité, de comportement etc... La Hyosung est clairement en dessous, comme je l'ai dit, c'est juste un roadster déguisé en sportive. C'est la même chose que la sv 650, mais avec quelques canassons en plus.
Pis tu passe d'un 4 cylindres "vigoureux" à un bi cylindre "sympa".
As-tu pu en essayer une avant de te lancer ?
Perso j'aimerais bien essayer le modèle 2014 mais j'ai pas trouvé (ni cherché d'ailleurs) de concession permettant de l'essayer
Tu change de monde, en terme de qualité, de comportement etc... La Hyosung est clairement en dessous, comme je l'ai dit, c'est juste un roadster déguisé en sportive. C'est la même chose que la sv 650, mais avec quelques canassons en plus.
Pis tu passe d'un 4 cylindres "vigoureux" à un bi cylindre "sympa".
As-tu pu en essayer une avant de te lancer ?
Perso j'aimerais bien essayer le modèle 2014 mais j'ai pas trouvé (ni cherché d'ailleurs) de concession permettant de l'essayer
Re: [Hyosung 650 GTR] La petite nouvelle :p
Comme je te l'ai dit le r6 n'était pas à moi et étant sensée être bridée A2...il serait temps que j'ai la moto adéquate xD
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de hyosung, je compte en essayer une bientôt (faut que j'en trouve une à tester ^^).
Quoiqu'il en soit, elle me plait bien..et puis hyosung bridée c'est plus raisonnable, il serait temps que je m'assagisse je pense que ma fille de 8 mois préférerait avoir sa maman en un seul morceau
Je te dirais quand j'aurais pu l'essayer et surtout quand je l'aurais acquise :p
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de hyosung, je compte en essayer une bientôt (faut que j'en trouve une à tester ^^).
Quoiqu'il en soit, elle me plait bien..et puis hyosung bridée c'est plus raisonnable, il serait temps que je m'assagisse je pense que ma fille de 8 mois préférerait avoir sa maman en un seul morceau
Je te dirais quand j'aurais pu l'essayer et surtout quand je l'aurais acquise :p