Écrou cassé besoin d aide!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
migrider06

Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440519Message migrider06 »

Bonjour voilà su mon cadre de gs l écrou qui bloque l axe qui tien le bras ossillant au cadre est casse l ancien proprio la coupe casse mais en bas de l écrou y'a une rondelle fix a l écrou alors la question comment j peux faire pour l enlevé sans coupe l axe car model de 78 j ai peur de pas en trouve un autre
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Écrou casse besoin d aide!

Message : # 1440522Message Jo93 »

Tu dévisses ledit axe histoire de le sortir suffisament pour que cet "écrou-rondelle cassé-coupé" tombe. (j'ai pas bien compris tes explications)
T'as pas une photo de ton bazard ?
"Une Moto sinon Rien !!"
phoenix440

Re: Écrou casse besoin d aide!

Message : # 1440537Message phoenix440 »

Rien compris!
migrider06

Re: Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440546Message migrider06 »

J peux pas mètre de photo;( en faite l axe d un côté y'a une tête de serrage et de l autre côté un écrous le dit écrou est littéralement explosé j ai Essaye de le coupe mais y'a une espèce de rondelle qui fait partit intégrante de l écrou et vu qu'il ni a plus de matière les bord sont plat donc il été plus ou moins rond le mec a du tappe dessus comme un âne vu l état moi je l est fait plus propre a la disqueuse mais il vient toujours pas j pense le coupe au ras du cadre du coup mais j ai peur de pas retrouve d axe j ai esseye au marteau bourraient mais y'a plus assé de matière pour avoir une base ou tape la pince étaut e fonctionne pas non plus la j vois pas comment le sortir c est une moto de 78 j ai u pas mal de galère pour le démontage la me reste plus que sortire l axe pour avoir le cadre sépare du bras oscillant j explique peut être un peux mal mais j ai pas le nombre de poste pour les photo sinon j pense que sa serait plus simple
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440554Message fred1000r »

:gene: piou faut déchiffrer les phrases sms !

une photo serait plus explicite quand même car je ne vois pas trop pourquoi la rondelle gêne la sortie de l axe
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440559Message thunderbird »

Encore 2 posts et on finira par comprendre :gene:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
migrider06

Re: Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440561Message migrider06 »

La rondelle gêne pas la sortit de l axe mais vu quelle fait partit intégrante de l écrou elle empêche de le coupe en 2 car elle est trop proche du cadre du coup je peux pas alle trop loin car je veux pas entaille le cadre mais j vais coupe droit l axe l écrous et j me démerderait a trouve un axe neuf avec l écrou car la j suis coincé et j ai pas assé de poste pour un photo car j arrive pas a explique je pense que ce type d écrou a un nom particulier car vous avez pas l air de comprendre pourtant j fait des effort ;) et je suis sur mon téléphone c est pas simple d écrire sur le forum
Simon

Re: Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440565Message Simon »

Encore un post et tu peux mettre des photos :woowoo:

Courage :mrgreen:
migrider06

Re: Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440567Message migrider06 »

Problème résolu merci quand même d avoire pris le temps de répondre ;) maintenant faut que je trouve un axe neuf ou un tourneur pour refaire le pas de vis
viso

Re: Écrou cassé besoin d aide!

Message : # 1440599Message viso »

j'ai tout lu, je me trouve très courageux :) Sans blague, fais des phrases, utilise la ponctuation et les majuscules. Je sais bien que nous ne sommes pas tous égaux devant l'écriture, mais commencer une phrase par une majuscule et la terminer par un point ça aide bien à se faire comprendre ; d'autant que tu demandes un coup de main... (Mode prof off)

Tu pourrais peut-être trouver un axe via une casse moto ?
Répondre