Jeux Vidéos!!!
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Jeux Vidéos!!!
si t'as pas joué a des jeux comme mechwarrior ou heay gear 2 tu peux pas comprendre..
- Belryuminus
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS
Bon c'est quoi ce bordel, le topic en page 2 ?
C'est pas parce que j'ai pas le temps d'alimenter le blog et ce topic qu'il doit tomber dans les tréfonds !
Pour sortir des chemins connus je vous invite à découvrir deux jeux indépendants qui sont très réussis, selon moi. Disponibles sur Steam
D'abord Mark of the Ninja. Entièrement en 2D, cell-shading façon manga dessiné. Vous incarnez un ninja dans une période contemporaine qui doit accomplir sa destinée et venger son maître. Au programme infiltration, assassinats, utilisation de gadgets en tous genres (shuriken, bombes fumigènes, grapins, pétards, etc.). Direction artistique très réussie avec un jeu basée sur la discrétion, la rapidité et l'utilisation des zones d'ombre. Durée de vie environ 8 heures avec rejouabilité (défis, secrets)
Ensuite Deadlight. Vue transversale 2D mais fond en 3D avec effets de perspective, un peu comme dans Trine pour ceux qui connaissent. Ici c'est ambiance Walking Dead. Vous devez fuir Seattle, envahie par les zombies. Le maniement du perso est aisé et la DA très réussie avec une ambiance basée sur le contraste clair / obscur : tous les zombies sont appelés des "ombres" et figurent à l'écran en noir avec yeux rouges. Il faudra les découper à la hache, les allumer au fusil, mais la plupart du temps les éviter ou les piéger. Durée de vie, environ 5 - 6 heures avec rejouabilité (défis, secrets, mode cauchemar)
Les deux sont à tous petits prix.
C'est pas parce que j'ai pas le temps d'alimenter le blog et ce topic qu'il doit tomber dans les tréfonds !
Pour sortir des chemins connus je vous invite à découvrir deux jeux indépendants qui sont très réussis, selon moi. Disponibles sur Steam
D'abord Mark of the Ninja. Entièrement en 2D, cell-shading façon manga dessiné. Vous incarnez un ninja dans une période contemporaine qui doit accomplir sa destinée et venger son maître. Au programme infiltration, assassinats, utilisation de gadgets en tous genres (shuriken, bombes fumigènes, grapins, pétards, etc.). Direction artistique très réussie avec un jeu basée sur la discrétion, la rapidité et l'utilisation des zones d'ombre. Durée de vie environ 8 heures avec rejouabilité (défis, secrets)
Ensuite Deadlight. Vue transversale 2D mais fond en 3D avec effets de perspective, un peu comme dans Trine pour ceux qui connaissent. Ici c'est ambiance Walking Dead. Vous devez fuir Seattle, envahie par les zombies. Le maniement du perso est aisé et la DA très réussie avec une ambiance basée sur le contraste clair / obscur : tous les zombies sont appelés des "ombres" et figurent à l'écran en noir avec yeux rouges. Il faudra les découper à la hache, les allumer au fusil, mais la plupart du temps les éviter ou les piéger. Durée de vie, environ 5 - 6 heures avec rejouabilité (défis, secrets, mode cauchemar)
Les deux sont à tous petits prix.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
- Sokka
- Accro
- Moto possédée : FZ8S noir
oui désolé belry ^^'
J'ai acheté aussi Mark of Ninja, il est bien sympa c'est clair, il faudrait que je le continue d’ailleurs car je ne l'ai pas fini. Simple et amusant à jouer.
Je regarderai l'autre, je ne connais pas. Peut être vu sur Steam mais ça ne me dit rien comme ça.
J'ai essayé le dernier Might of Magic X ou quelquechose comme ça. Je n'ai pas du tout aimé. Le graphisme est pourri je trouve. Le fait de contrôler 5 personnes en même temps ne me dérange pas mais on voit à la première personne (de qui je ne sais pas) et du coup, pour les combats il n'y a quasi aucune animation. ça m'a donné l'impression de jouer à un vieux jeu des années 90. Le background est peux être bien mais l'univers ne me plait pas du tout.
J'ai acheté aussi Mark of Ninja, il est bien sympa c'est clair, il faudrait que je le continue d’ailleurs car je ne l'ai pas fini. Simple et amusant à jouer.
Je regarderai l'autre, je ne connais pas. Peut être vu sur Steam mais ça ne me dit rien comme ça.
J'ai essayé le dernier Might of Magic X ou quelquechose comme ça. Je n'ai pas du tout aimé. Le graphisme est pourri je trouve. Le fait de contrôler 5 personnes en même temps ne me dérange pas mais on voit à la première personne (de qui je ne sais pas) et du coup, pour les combats il n'y a quasi aucune animation. ça m'a donné l'impression de jouer à un vieux jeu des années 90. Le background est peux être bien mais l'univers ne me plait pas du tout.
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
- Sokka
- Accro
En ce moment avec Rom et des collègues à lui je me suis mi à League of Legend. Un peu nul pour l'instant quand je tombe contre des gros levels, j'arrive à me débrouiller sinon.
Il y en a d'autres qui joue à ce jeu aussi?
Je Joue à LoL quand je m'ennuie...
Sinon avant d'arriver en Nouvelle-Calédonie j'était sur world of warcraft , je suis passé sur Aion, GW2 , AOC, DAOC, et mon tout premier mmorpg Shadowbane (Nostalgie ...)
Sinon grosse grosse fan de Fallout!!! (le 3 étant mon préféré ) , Halo aussi et en ce moment je suis sur
Deus Ex humans .
Voilà voilà
Sinon avant d'arriver en Nouvelle-Calédonie j'était sur world of warcraft , je suis passé sur Aion, GW2 , AOC, DAOC, et mon tout premier mmorpg Shadowbane (Nostalgie ...)
Sinon grosse grosse fan de Fallout!!! (le 3 étant mon préféré ) , Halo aussi et en ce moment je suis sur
Deus Ex humans .
Voilà voilà
Yes, mais uniquement en mode ARAM (All Random All Mid), parce qu'au moins c'est pas prise de têteSokka a écrit :En ce moment avec Rom et des collègues à lui je me suis mi à League of Legend. Un peu nul pour l'instant quand je tombe contre des gros levels, j'arrive à me débrouiller sinon.
Si tu veux faire une partie avec moi un de ces quatre, hésite pas à me demander !
Sinon je fais beaucoup trop de CS:GO à mon gout, et j'ai beaucoup apprécié NeverWinter, même si j'ai un peu décroché là.
J'ai testé Warframe également, il est plutôt pas mal pour un free to play, mais de ce que j'en ai vu, c'est quand même vachement orienté pay to win, sinon faut doser le jeu quoi. Mais l'idée est intéressante
Le seul jeu (Halo1) hors ligne que j'ai fini dans tous les modes, j'ai vraiment aimé ce 1er titreAmatiah a écrit :.... Halo aussi
Dans la catégorie hors ligne, j'ai aimé tous les Resident Evil ainsi que Splinter Cell, mais reste un de mes chouchoux le bon vieux Baldur"s Gate
Dernière modification par Sn00ze le 04 févr. 2014, 20:44, modifié 1 fois.
- Sokka
- Accro
Quel projet de fou!! J'espère qu'ils y arriveront mais j'ai de gros doute tout de même. Même s'ils ont les fonds, il vont mettre juste des années à cartographier la planète entière!! Sans oublier le fait que certains États ne voudront jamais que certain endroits soit photographié. Et jamais il ne pourront filmer l'intérieur des maisons...
Haha ! C'était justement le but du jeu Sokka, faire un bon vieux throwback aux premières itérations de might and magic ! Normal donc que tu aies l'impression de jouer à un jeu des années 90, ils ont précisemment repris tous les codes du gameplay de ces années là, car c'était une demande très forte des fansSokka a écrit :J'ai essayé le dernier Might of Magic X ou quelquechose comme ça. Je n'ai pas du tout aimé. Le graphisme est pourri je trouve. Le fait de contrôler 5 personnes en même temps ne me dérange pas mais on voit à la première personne (de qui je ne sais pas) et du coup, pour les combats il n'y a quasi aucune animation. ça m'a donné l'impression de jouer à un vieux jeu des années 90. Le background est peux être bien mais l'univers ne me plait pas du tout.
Après c'est sûr, il faut adhérer au concept, car ça peut paraître incroyablement rigide et limité par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui.
LoL par contre, malgré son succès j'arrive pas du tout à m'y intéresser, c'est vraiment le type de jeux qui ne m'attire pas du tout
Ha, s'il y a des gens qui jouent à chivalry, je suis preneur... Non parceque j'en ai marre de rager comme un demeuré quand je tombe face à des mecs qui ont un skill de taré et qui savent faire de l'exploit pour passer à travers un bouclier levé bien haut avec une attaque frontale absolument parable Du coup, si on peut rager à plusieurs, et que quelqu'un était susceptible de me montrer un peu les ficelles du jeu que je n'aurai pas encore découvert, ce serai 'achement plus sympa
- Belryuminus
- Accro
MMX c'est ce qu'on appelle un Dungeon Crawler, c'est les codes de ce type de jeu que ça se présente ainsi.
Par contre je suis d'accord avec Manu, ils se sont pas foulés sur les textures cette bande de flemmarde. En ville t'as même pas l'impression d'être en HD et à l'extérieur le paysage "pop" devant tes yeux quant t'avances. Quant à l'optimisation elle est désastreuse, je pense qu'on avait pas aussi mal fait depuis King Arthur II.
J'accroche bien avec le jeu mais faut avouer que ça gâche l'expérience.
Par contre je suis d'accord avec Manu, ils se sont pas foulés sur les textures cette bande de flemmarde. En ville t'as même pas l'impression d'être en HD et à l'extérieur le paysage "pop" devant tes yeux quant t'avances. Quant à l'optimisation elle est désastreuse, je pense qu'on avait pas aussi mal fait depuis King Arthur II.
Dans le même genre, il y a legend of grimrock qui est sorti il y a un an je crois et qui était développé par une équipe indépendante.Belryuminus a écrit :MMX c'est ce qu'on appelle un Dungeon Crawler, c'est les codes de ce type de jeu que ça se présente ainsi.
Là c'est un pur dungeon crawler. Vous êtes un groupe de prisonniers qui devez vous échapper d'une prison labyrinthique infestée de monstres. C'est beaucoup plus limité que MMX, mais la réalisation semblait plutôt solide.
Jetez-y un oeil si vous être intéressé par le concept.
- Belryuminus
- Accro
Acheté y'a deux ans environ, j'ai jamais assez accroché pour le finir. T'es que en sous-terrain donc voir les mêmes murs au bout de 15 heures ça pèse xD
Dans MMX au moins y'a des paysages, des donjons différents, et c'est l'univers Might que je connais bien donc c'est pour ça que ça m'a plus parlé. Avec les dieux (Elrath, Shalassa, etc), les dragons et autres élémentaires.
Dans MMX au moins y'a des paysages, des donjons différents, et c'est l'univers Might que je connais bien donc c'est pour ça que ça m'a plus parlé. Avec les dieux (Elrath, Shalassa, etc), les dragons et autres élémentaires.
tu t'arrive a convaincre microsoft de le mettre sur ps4, je le serais sur ps4
Bah sur PS4 vous avez Gran turismo
Certe il n'est pas aussi bien mais bon...
Certe il n'est pas aussi bien mais bon...
Tu viens de me vendre du rêve là !!!!
J'ai cherché un peu, rien que pour la beta je serais prêt à précommander Wolfenstein : The New Order !!!
J'ai cherché un peu, rien que pour la beta je serais prêt à précommander Wolfenstein : The New Order !!!
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Pareil !! Et une nouvelle CG pour l'occasion.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Sokka
- Accro
Un jeu sur Steam qui va sortir le 28 février et j'aimerai bien votre avis sur le ressenti de ce jeu.
Que pensez vous du jeu Thief?
- Islandar
- Accro
- Moto possédée : VFR 800 FI
Dépoussiérage d'une vieille licence. Je m'étais bien éclaté sur le tout premier (je n'ose même pas chercher la date ).Sokka a écrit :Un jeu sur Steam qui va sortir le 28 février et j'aimerai bien votre avis sur le ressenti de ce jeu.
Je sens bien la version 2014, mais difficile de se faire une idée d'un gameplay si particulier avant d'avoir pu y jouer et testé différentes approches. Et puis, j'ai peut-être secrètement très envie d'y croire
- Belryuminus
- Accro
Pour l'instant ce que j'ai vu des trailers et des vidéos de gameplay ne m'a pas convaincu. C'est simpliste et l'IA a l'air conne comme ses pieds.
Et les différents commentaires parlent d'une campagne de "10 à 20 heures". Sur un jeu d'infiltration à l'ancienne, sans monde ouvert, je trouve ça limite foutage de tronche. Ce sera donc sans moi jusqu'à ce qu'il soit dispo à - de 10 euros.
Et les différents commentaires parlent d'une campagne de "10 à 20 heures". Sur un jeu d'infiltration à l'ancienne, sans monde ouvert, je trouve ça limite foutage de tronche. Ce sera donc sans moi jusqu'à ce qu'il soit dispo à - de 10 euros.
- Islandar
- Accro
- Moto possédée : VFR 800 FI
Il se fait bien bien démonter dans les tests en tout cas
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Les tests ne sont pas toujours parlant...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Sokka
- Accro
Finalement, j'ai "récupéré" Thief (oui je sais c'est pas bien mais j'ai acheté anno2070 pour me donner bonne conscience l'autre jour).
Le monde n'est pas ouvert en effet donc bon tu as chemin bien précis à suivre.
Comme tu dis l'IA est un peu aveugle, tu peux passer à 3 devant un garde, si tu marche lentement dans l'ombre il ne te voit pas. Tu peux assommer un gars dans une pièce voisine à un gars qui dort, tu rates un petit crochetage à coté du gars qui dort, il se réveille.
Ah oui j'ai tiré 5 flèches dans un gars à moment, je ne lui avait pas tiré juste 1/3 de sa vie... J'avais tiré une flèche au même endroit, j'avais tué un garde.
Le truc amusant (même peut être un peu long) c'est de t'amuser à fouiller chaque tiroir ou autre dans les maisons pour augmenté ton butin...Ils avaient beaucoup de coupe-papier à l'époque
Ce qui gache un peu le truc, c'est que tu prends plein de bricole partout et c'est directement transformer en argent, tu n'as pas l'étape de vendre des 20 coupes-papier et tes 25 tasses en argent.
Le jeu se joue je dois dire mais n'est pas transcendant je dois dire.
Donc le jeu n'est pas exceptionnel et ne casse pas 3 pattes à canard mais ça ce joue quand même
Le monde n'est pas ouvert en effet donc bon tu as chemin bien précis à suivre.
Comme tu dis l'IA est un peu aveugle, tu peux passer à 3 devant un garde, si tu marche lentement dans l'ombre il ne te voit pas. Tu peux assommer un gars dans une pièce voisine à un gars qui dort, tu rates un petit crochetage à coté du gars qui dort, il se réveille.
Ah oui j'ai tiré 5 flèches dans un gars à moment, je ne lui avait pas tiré juste 1/3 de sa vie... J'avais tiré une flèche au même endroit, j'avais tué un garde.
Le truc amusant (même peut être un peu long) c'est de t'amuser à fouiller chaque tiroir ou autre dans les maisons pour augmenté ton butin...Ils avaient beaucoup de coupe-papier à l'époque
Ce qui gache un peu le truc, c'est que tu prends plein de bricole partout et c'est directement transformer en argent, tu n'as pas l'étape de vendre des 20 coupes-papier et tes 25 tasses en argent.
Le jeu se joue je dois dire mais n'est pas transcendant je dois dire.
Donc le jeu n'est pas exceptionnel et ne casse pas 3 pattes à canard mais ça ce joue quand même