Restauration pour groupe de motards

Les sorties des Motards du Forum - Région Nord-Est

Modérateurs : Centaure, geshtou

Tic

Restauration pour groupe de motards

Message : # 1444544Message Tic »

Bon je ne sais pas si je post au bon endroit mais je pense que ce sujet, s'il obtient des réponses, pourra en aider plus d'un.

Alors voilà, je fais partie d'un petit groupe de motards (environs 200 membres).
On se balade souvent, aussi bien en week-end qu'en pleine semaine, mais jamais, vous vous en douté, tous ensemble...
Le mieux que nous ayons fait c'est une cinquantaine de motos...
Généralement on tourne plutôt sur des effectif allant de 5 à 30 motos...
Bref... l'idée nous est venu de préparer pour notre joyeux petit groupe, une journée spéciale... LA journée annuelle du groupe.
La balade de l'année à ne pas manquer quoi. Pour que sur nos 200 personnes, le plus possible viennent...

ça serait une balade sur la journée (avec un parcours de rêve bien entendu).
Et c'est là où j'ai besoin de vous, on va devoir se restaurer à midi...
Vu qu'on va être très nombreux, on oubli les McDo/Kebab et autre restauration rapide où cela ne serait ni pratique ni dans l'ambiance de la journée.
On oubli aussi les restaurant classique qui n'auront peut être pas les capacités d'acceuil et les tarifs pour tous le monde...
Le barbecue, j'ai du mal a imaginer le transport de la barbaq sur les motos et surtout j'ai pas envi que quelqu'un se sacrifie au barbeq pendant que les autres roulent.

L'idéal serait de trouver une structure qui pourrait nous préaprer ça ou un repas à la ferme, simple a pas cher...
Je me rappel d'une virée en quad organusé que j'avais fait où nous nous étions arrêter a midi dans une ferme (où d'autres groupes de quadistes c'étaient aussi arrêté) et sur une tablé d'une vingtaine de personnes un plat unique du terroir nous était fournis. Simple mais succulant et nourissant

Bref en gros, je cherche un moyen pour qu'une centaine de personne puisse se restaurer à moindre cout et de façon pratique...

Si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Restauration pour groupe de motards

Message : # 1444574Message pepso »

Vous faites une concentre quoi :gene:

- traiteur qui sait faire de l'événementiel , et ça peut être dans une salle des fêtes

- méchoui mais faut un mec qui sait faire cuire et qui s'en occupe...

- dans quel coin ??

:-)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
gégé71

Re: Restauration pour groupe de motards

Message : # 1444934Message gégé71 »

Pique nique géant ? Chacun amène ces casses dal' , vous trouver un jolie coin pour vous poser et voilà , simple , pas chère et rapide :super:
Tic

Re: Restauration pour groupe de motards

Message : # 1445176Message Tic »

C'est pas vraiment une concentre car on est pratiquement tous dans le même coin et on roule tous ensemble... mais pas en même temps.

En Champagne.

A voir pour le pique nique... mais là aussi le transport de la bouffe... et des boissons :P
J'aimerais bien un truc qui nous posera 1 heure ou 2, pas 2 jambon beurre qu'on va avaler en 5 min..
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Restauration pour groupe de motards

Message : # 1445233Message thunderbird »

Tic a écrit : nous nous étions arrêter a midi dans une ferme (où d'autres groupes de quadistes c'étaient aussi arrêté) et sur une tablé d'une vingtaine de personnes un plat unique du terroir nous était fournis. Simple mais succulant et nourissant
ça , je l'ai connu en Auvergne :miam:

Le souci , c'est qu'il faut qu'il y ait à la fois l'espace et le matériel (grosses quantités à préparer , mobilier en nombre) , et s'y prendre bien à l'avance pour l'achat des victuailles ; la solution la plus évidente , mais la moins économique , c'est louer une salle des fêtes d'un patelin , et contacter un traiteur qui vous fera un buffet consistant , livré dans ladite salle.

Sinon , restent les saucisses grillées sur les pots d'échappement (comme il y en a au moins 1 par bécane. , les SDS ne seront pas lésés..) :jesors:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Biker-du-38

Re: Restauration pour groupe de motards

Message : # 1445462Message Biker-du-38 »

En Champagne.

A voir pour le pique nique... mais là aussi le transport de la bouffe... et des boissons :P
J'aimerais bien un truc qui nous posera 1 heure ou 2, pas 2 jambon beurre qu'on va avaler en 5 min..
Tu peux essayer de contacter un petit vigneron du coin...
Souvent ils sont aussi restaurateurs... Si tu lui rempli sa cour de moto un dimanche, il sera content... ::d
Et puis il fera un tarif groupé, ça reviendra pas cher...

Par contre attention à alcootest en repartant !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:V:
Aurels

Re: Restauration pour groupe de motards

Message : # 1445495Message Aurels »

Je partirais sur l'idée evoquée plus haut, location d'une salle des fetes dans un petit patelin (- de 100€ la location) + traiteur qui investi les lieux, ça peut etre bon, simple et surtout pas tres energivore pour l'organisateur le jour de la sortie
démonhonda

Re: Restauration pour groupe de motards

Message : # 1446251Message démonhonda »

Bonjour,

Je peux te proposer un restaurant qui se situe au Lac du Der au Port de Giffaumont. Je te communique les cordonnées : L'Auberge de Chantecoq Port de Giffaumont 51290 Giffaumont Champaubert - 06 83 58 38 86 - 03 26 72 26 45 . Terrasse avec vue sur le Lac et arboré.
Répondre