Jeux Vidéos!!!
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Re: Jeux Vidéos!!!
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait.
Ca sentait la bonne bouse bien foirée, c'est le cas.
Ca sentait la bonne bouse bien foirée, c'est le cas.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
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Re: Jeux Vidéos!!!
T'as perdu l'innocence de ton âme d'enfantBelryuminus a écrit :Ouais c'est bien ce qu'il me semblait.
Ca sentait la bonne bouse bien foirée, c'est le cas.
Ou alors, à force que les développeurs/éditeurs fassent de la merde, on ne te la fait plus ? Ouais, possible...
Re: Jeux Vidéos!!!
Ce week end je vais tester The Elder Scroll Online, j'ai eu une clé beta par un ami on verra bien ce que ça donne...
Ce que je retiens c'est que le RvR (JcJ) ressemble fortement à DAoC qui reste à ce jour le MMO que j'ai préféré et qui me manque le plus.
Ce que je retiens c'est que le RvR (JcJ) ressemble fortement à DAoC qui reste à ce jour le MMO que j'ai préféré et qui me manque le plus.
Re: Jeux Vidéos!!!
Si ca intéresse quelqu'un j'ai une clé beta eso qui traine.Winthor a écrit :Ce week end je vais tester The Elder Scroll Online, j'ai eu une clé beta par un ami on verra bien ce que ça donne...
Ce que je retiens c'est que le RvR (JcJ) ressemble fortement à DAoC qui reste à ce jour le MMO que j'ai préféré et qui me manque le plus.
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Re: Jeux Vidéos!!!
Ce qu'il faut surtout retenir c'est que c'est un MMO trèèèèèèès classique. Les fan de l'univers TES le retrouveront avec plaisir, avec des graphismes corrects mais paaaas dingues non plus. Après tout ce qui concerne le gameplay, Oh Mon Dieu... C'est tellement classique. Un mélange de Guild Wars 2 et de World of Warcraft, le tout jouable en 1ere personne. Et des combats lents. Très lents.Winthor a écrit :Ce week end je vais tester The Elder Scroll Online, j'ai eu une clé beta par un ami on verra bien ce que ça donne...
Ce que je retiens c'est que le RvR (JcJ) ressemble fortement à DAoC qui reste à ce jour le MMO que j'ai préféré et qui me manque le plus.
Le seul gros point fort est la taille de l'univers (mais ce n'est pas mis en valeur car l'exploration n'est pas viable en elle seule, on se retrouve à faire des files de quêtes comme dans tous les jeux) et la qualité d'écriture des quêtes, qui pour le coup, est excellente.
Mais ça ne justifie en rien un prix boite + abonnement. J'y suis depuis quasi le début de la bêta et je suis tellement déçu... Je vais attendre un an qu'il passe en F2P.
@Iskandar : non j'ai pas perdu mon âme d'enfant. Y'a plein de titre qui me font saliver et pour lesquels je frise le "Fanboyisme" de base. On peut citer à venir The Witcher 3, Dying Light, Fallout 4 ou encore Star Citizen ! Mais Thi4f j'ai suivi le projet depuis les premières démos de gameplay et franchement ... ça avait tout de la bouse à venir un peu comme Gothic 4 alors que les 3 premiers étaient vraiment pas mal.
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Re: Jeux Vidéos!!!
Je ne m'attend pas a un truc révolutionnaire mais d'après les vidéos que j'ai pu voir ça à l'air pas mal, après tous les goûts sont dans la nature.Belryuminus a écrit :Ce qu'il faut surtout retenir c'est que c'est un MMO trèèèèèèès classique. Les fan de l'univers TES le retrouveront avec plaisir, avec des graphismes corrects mais paaaas dingues non plus. Après tout ce qui concerne le gameplay, Oh Mon Dieu... C'est tellement classique. Un mélange de Guild Wars 2 et de World of Warcraft, le tout jouable en 1ere personne. Et des combats lents. Très lents.Winthor a écrit :Ce week end je vais tester The Elder Scroll Online, j'ai eu une clé beta par un ami on verra bien ce que ça donne...
Ce que je retiens c'est que le RvR (JcJ) ressemble fortement à DAoC qui reste à ce jour le MMO que j'ai préféré et qui me manque le plus.
Le seul gros point fort est la taille de l'univers (mais ce n'est pas mis en valeur car l'exploration n'est pas viable en elle seule, on se retrouve à faire des files de quêtes comme dans tous les jeux) et la qualité d'écriture des quêtes, qui pour le coup, est excellente.
Mais ça ne justifie en rien un prix boite + abonnement. J'y suis depuis quasi le début de la bêta et je suis tellement déçu... Je vais attendre un an qu'il passe en F2P.
....
Pour les quêtes ça me dérange pas qu'il y en ai plein a faire si elle sont bien, je suis resté un moment sur WoW pour jouer avec mes amis et uniquement pour ça ! Car aller chercher du raisin pour que l'autre tartuf puisse faire du vin.... bof quoi !
J'aime l'univers TES tout simplement car j'aime l’héroïque fantaisie médiéval (j'adore lire les lancedragon par exemple), ce qui ne m’empêche pas d'aimer d'autres univers.
Mais quitte à passer du temps sur un MMO autant qu'il soit basé sur l'univers que je préfère.
Après je ne suis pas contre les innovations, bien au contraire, cependant ce que je privilégie dans un MMO c'est l'univers mais aussi la communauté... donc j'attend de voir ce que TESO va me donner en plaisir de jeu mais aussi voir si on aura une communauté de kéké comme sur WoW ou plus mature.
Pour l'abonnement, outre le fait qu'il faille entretenir les serveurs, du moment que le contenu est à à la hauteur et évolutif cela ne me gène pas, 13€ par moi ça équivaut à acheter un jeux tout les 4/5 mois.
De toute façon le plus important c'est de se faire sa propre idée, j'aime bien lire les commentaires des autres mais c'est uniquement en essayant qu'on peut savoir si un jeu correspond à notre attente.
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Re: Jeux Vidéos!!!
Nan mais j'ai pas dit qu'il était nul et qu'il faut absolument pas y jouer.
Je dis juste que vu le paysage du MMO en ce moment, avec quand même beauuuuuuuucoup d'acteurs relativement importants : Wow (extension qui arrive en plus), GW2, SW TOR, Terra, Rift, pour ne citer qu'eux ; et bien ce n'est pas forcément pertinent d'arriver sur le marché en disant "on propose une formule à abonnement, et en plus notre jeu ne révolutionne en rien le modèle".
Pour tout ce qui est entretien des serveurs et équipe technique, le schéma Guild Wars prouve depuis des années, tant sur le 1 que le 2, qu'un achat unique + une boutique cosmétique payante (c'est à dire non Pay2Win, c'est vraiment juste cosmétique) récolte énormément de pognon aussi.
Le problème de la formule à abonnement c'est que quand les gens arrêtent de payer parce qu'ils se lassent du jeu bah tes recette stoppent nettes d'un coup et t'as plus de sous pour payer ta masse salariale. Au contraire, c'est un schéma casse gueule qui tend à surestimer les recettes futures vu qu'au lancement tu as souvent (c'est le cas sur tous les MMO post Wow), bcp plus de joueurs qu'un an après.
Alors qu'en "gratuit à jouer" avec boutique, tu gardes toute la partie "joueur casual" qui revient avec plaisir de temps en temps sur le jeu et qui peut être tentée de lâcher 2, 3, 4 euros en micro-transactions pour un objet qui les botte.
Bref. Je paierai pas 40 euros + 130 euros par an pour un jeu tout à fait classique et sans aucune évolution majeure du genre. Et je trouve que ça les vaut pas. D'ailleurs on peut prendre les paris, il y aura une formule F2P avec boutique, comme sur SW TOR d'ici 12 à 18 mois.
Je dis juste que vu le paysage du MMO en ce moment, avec quand même beauuuuuuuucoup d'acteurs relativement importants : Wow (extension qui arrive en plus), GW2, SW TOR, Terra, Rift, pour ne citer qu'eux ; et bien ce n'est pas forcément pertinent d'arriver sur le marché en disant "on propose une formule à abonnement, et en plus notre jeu ne révolutionne en rien le modèle".
Pour tout ce qui est entretien des serveurs et équipe technique, le schéma Guild Wars prouve depuis des années, tant sur le 1 que le 2, qu'un achat unique + une boutique cosmétique payante (c'est à dire non Pay2Win, c'est vraiment juste cosmétique) récolte énormément de pognon aussi.
Le problème de la formule à abonnement c'est que quand les gens arrêtent de payer parce qu'ils se lassent du jeu bah tes recette stoppent nettes d'un coup et t'as plus de sous pour payer ta masse salariale. Au contraire, c'est un schéma casse gueule qui tend à surestimer les recettes futures vu qu'au lancement tu as souvent (c'est le cas sur tous les MMO post Wow), bcp plus de joueurs qu'un an après.
Alors qu'en "gratuit à jouer" avec boutique, tu gardes toute la partie "joueur casual" qui revient avec plaisir de temps en temps sur le jeu et qui peut être tentée de lâcher 2, 3, 4 euros en micro-transactions pour un objet qui les botte.
Bref. Je paierai pas 40 euros + 130 euros par an pour un jeu tout à fait classique et sans aucune évolution majeure du genre. Et je trouve que ça les vaut pas. D'ailleurs on peut prendre les paris, il y aura une formule F2P avec boutique, comme sur SW TOR d'ici 12 à 18 mois.
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Re: Jeux Vidéos!!!
J'ai aussi une clé Elder Scrolls Online à filer si ça intéresse quelqu'un (MP)
Re: Jeux Vidéos!!!
Ayant participé au 2 derniers week end béta de TESO je dire que j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble.
Certe il ne révolutionne pas le genre mais quand même les quêtes sont sympa, bien écrite et on a envie de connaitre la suite !
C'est une chose que je n'ai pas vu depuis un moment (dans ce genre de jeu).
Le système d'évolution est pour moi très bien foutu, un sorcier qui peu se battre avec une épée (gandalf ? )
La liberté de faire un peu ce que tu veux de ton perso
Niveau graphisme c'est plutôt joli même en low détail (mac mini avec un HD 3000 qui n'est vraiment pas prévu pour le jeu)
Je n'ai pas tester le RvR et je n'ai pas voulu aller trop loin dans les quêtes pour ne pas trop spoiler avant la release
J'ai testé un archet que je trouve parfois ennuyeux à jouer sur certain MMO, pour le coup je dois dire que je me suis bien amusé avec.
Les skills sont assez sympa.
Du coup j'ai pré-commandé
Certe il ne révolutionne pas le genre mais quand même les quêtes sont sympa, bien écrite et on a envie de connaitre la suite !
C'est une chose que je n'ai pas vu depuis un moment (dans ce genre de jeu).
Le système d'évolution est pour moi très bien foutu, un sorcier qui peu se battre avec une épée (gandalf ? )
La liberté de faire un peu ce que tu veux de ton perso
Niveau graphisme c'est plutôt joli même en low détail (mac mini avec un HD 3000 qui n'est vraiment pas prévu pour le jeu)
Je n'ai pas tester le RvR et je n'ai pas voulu aller trop loin dans les quêtes pour ne pas trop spoiler avant la release
J'ai testé un archet que je trouve parfois ennuyeux à jouer sur certain MMO, pour le coup je dois dire que je me suis bien amusé avec.
Les skills sont assez sympa.
Du coup j'ai pré-commandé
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Re: Jeux Vidéos!!!
Je ne le trouve pas si mal en effet moi aussi mais l'abonnement me rebute. avant cela ne m'aurais pas posé de problème maintenant, un peu plus. Donc on verra quand le jeu sera sorti.
Pour ma part, j'ai testé les 3 classes et je crois que je préfère le guerrier contrairement à ce que j'aurai pensé au début.
J'ai un peu de mal avec la langue de Shakespeare donc je n'ai pas essayé de comprendre les quêtes et je les ai fait au fur et à mesure sans trop me soucier à l'histoire.
Donc au final sur les endroits de départ, tu as un peu vite fait de t'ennuyer. Je n'ai peut être pas tout compris non plus.
Il y a certaines quêtes de départ qui bug en plus... Je trouve ça un peu inacceptable. Il aurait pu faire un effort sur au moins ces quêtes là...
Niveau graphique, c'est joli mais cela ne casse pas des briques non plus. Il n'y a pas de détails de vent par exemple et certains endroits sont juste une structure plate et avec une texture verte. tu n'as rien qui sors du sol...
Donc à voir, je ne sis pas totalement convaincu pour ma part.
Pour ma part, j'ai testé les 3 classes et je crois que je préfère le guerrier contrairement à ce que j'aurai pensé au début.
J'ai un peu de mal avec la langue de Shakespeare donc je n'ai pas essayé de comprendre les quêtes et je les ai fait au fur et à mesure sans trop me soucier à l'histoire.
Donc au final sur les endroits de départ, tu as un peu vite fait de t'ennuyer. Je n'ai peut être pas tout compris non plus.
Il y a certaines quêtes de départ qui bug en plus... Je trouve ça un peu inacceptable. Il aurait pu faire un effort sur au moins ces quêtes là...
Niveau graphique, c'est joli mais cela ne casse pas des briques non plus. Il n'y a pas de détails de vent par exemple et certains endroits sont juste une structure plate et avec une texture verte. tu n'as rien qui sors du sol...
Donc à voir, je ne sis pas totalement convaincu pour ma part.
Plateau: 27/02/2012 - Circulation: 17/04/2012
La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
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Re: Jeux Vidéos!!!
me refait Stalker clear sky et call of pripyat et franchement c'est trop bon..dommage qu'un Stalker 2 soit définitivement abandonné..
Re: Jeux Vidéos!!!
J'ai décidé récemment de me remettre à Dark Souls. Je l'avais commencé une fois, et je ne sais pas pourquoi j'avais arrêté.
Bref, j'ai décidé de recommencer avec un perso depuis le début histoire de me remémorer les configs de la manette (beaucoup plus appréciable que le combo clavier/souris je trouve). La première chose qui m'a vraiment frappé c'est l'immersion dans ce jeu. Une fois que t'es dedans, si tu met ton casque sur les deux oreilles, c'est parti quoi !!!
J'en suis a une vingtaine d'heures avec mon perso actuel, j'ai toujours un kiff incroyable à jouer à ce jeu. Je découvre beaucoup de choses que je n'avais pas encore vu dans ma première partie. Il y a des zones de ce jeu qui sont vraiment jolies, malgré que le jeu ai quelques années maintenant, il y a vraiment du boulot derrière.
Ce que j'apprécie toujours autant, et qui participe à l'immersion, c'est que même après autant d'heures de jeu, il faut resté concentré sur CHAQUE mob que tu rencontre. Si tu foire une parade, une roulade ou quelconque esquive, la situation peut virer soudainement au dramatique
Quand t'arrive dans une zone et que tu découvre des nouveaux mobs ou que tu as un boss, t'as le palpitant qui accélère vraiment quoi. Même si en 5 heures de jeu hier j'ai du crever au moins 30,40 ou 50 fois ( ), des fois ça énerve, mais ça motive pour essayer de faire le combat d'une manière différente. Une fois que tu as réussi, tu ressens vraiment une satisfaction, tu sais que tu ne dois cette victoire qu'à toi même.
Ca me rappel une vidéo que j'ai vu récemment, où un mec explique pourquoi on s'ennuie dans les jeux de maintenant. Il y a un lien entre la difficulté du jeu, et le niveau de compétence du personnage par rapport au niveau du joueur. On retrouve davantage de plaisir à finir un jeu où le personnage ne gagne pas ou peu "pouvoir/compétence", mais où c'est justement le joueur lui-même qui s'améliore. C'est tout con mais le début de dark souls (genre le tout premier boss) m'a paru vraiment compliqué la première fois. Maintenant je le refais, je sais à peu près comment le gérer et il ne me pose plus de problèmes. Pourtant c'est le début du jeu, je n'ai pas plus de compétence maintenant qu'auparavant, juste que moi je gère mieux la situation, donc je suis bien plus satisfait que de finir un call of duty (par exemple).
Et pour illustrer mon propos sur le fait que je trouve ce jeu vraiment génial, j'ai en tête l'arrivée dans la zone s'appelant "Anor Londo", que j'ai vraiment adoré visuellement !
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... Londo1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, j'ai décidé de recommencer avec un perso depuis le début histoire de me remémorer les configs de la manette (beaucoup plus appréciable que le combo clavier/souris je trouve). La première chose qui m'a vraiment frappé c'est l'immersion dans ce jeu. Une fois que t'es dedans, si tu met ton casque sur les deux oreilles, c'est parti quoi !!!
J'en suis a une vingtaine d'heures avec mon perso actuel, j'ai toujours un kiff incroyable à jouer à ce jeu. Je découvre beaucoup de choses que je n'avais pas encore vu dans ma première partie. Il y a des zones de ce jeu qui sont vraiment jolies, malgré que le jeu ai quelques années maintenant, il y a vraiment du boulot derrière.
Ce que j'apprécie toujours autant, et qui participe à l'immersion, c'est que même après autant d'heures de jeu, il faut resté concentré sur CHAQUE mob que tu rencontre. Si tu foire une parade, une roulade ou quelconque esquive, la situation peut virer soudainement au dramatique
Quand t'arrive dans une zone et que tu découvre des nouveaux mobs ou que tu as un boss, t'as le palpitant qui accélère vraiment quoi. Même si en 5 heures de jeu hier j'ai du crever au moins 30,40 ou 50 fois ( ), des fois ça énerve, mais ça motive pour essayer de faire le combat d'une manière différente. Une fois que tu as réussi, tu ressens vraiment une satisfaction, tu sais que tu ne dois cette victoire qu'à toi même.
Ca me rappel une vidéo que j'ai vu récemment, où un mec explique pourquoi on s'ennuie dans les jeux de maintenant. Il y a un lien entre la difficulté du jeu, et le niveau de compétence du personnage par rapport au niveau du joueur. On retrouve davantage de plaisir à finir un jeu où le personnage ne gagne pas ou peu "pouvoir/compétence", mais où c'est justement le joueur lui-même qui s'améliore. C'est tout con mais le début de dark souls (genre le tout premier boss) m'a paru vraiment compliqué la première fois. Maintenant je le refais, je sais à peu près comment le gérer et il ne me pose plus de problèmes. Pourtant c'est le début du jeu, je n'ai pas plus de compétence maintenant qu'auparavant, juste que moi je gère mieux la situation, donc je suis bien plus satisfait que de finir un call of duty (par exemple).
Et pour illustrer mon propos sur le fait que je trouve ce jeu vraiment génial, j'ai en tête l'arrivée dans la zone s'appelant "Anor Londo", que j'ai vraiment adoré visuellement !
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... Londo1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Jeux Vidéos!!!
Haaaaa, Dark souls !!!
Comme toi Parks, j'avais adoré ce jeu, puis je l'ai mis de côté très longtemps. Je butais stupidement sur le boss "le berceau du chaos" alors qu'il est finalement très simple à battre une fois que tu sais ce que tu fais (comme la plupart des boss en fait).
Avec l'arrivée de dark souls 2, je me suis dit qu'il aurai été dommage de ne pas terminer le 1, surtout après y avoir passé un peu plus de 80 heures
Du coup, je l'ai terminé il y a deux semaines, et sans spoiler, j'ai été super déçu par la fin que je trouve bâclée.
Ceci étant dit, comme tu le disais l'intérêt du jeu n'est pas là. J'ai toujours trouvé la présentation du jeu absolument excellente. Si graphiquement il y a de petites lacunes (notemment sur console) la direction artistique, les environnements, les armes et armures crédibles et relativement réalistes (à quelques exceptions près lol) m'ont littéralement scotchés, sans parler de l'ambiance si particulière. Déambuler dans ce monde en ruine, en proie à la folie et au désespoir et où chaque recoin peut être synonyme de mort est un vrai plaisir.
Pour ce qui est du challenge, je comprends qu'il puisse rebuter pas mal de monde ! Mais c'est aussi ce qui rend la progression si jouissive ! Je crois que je n'ai jamais été aussi tendu que pendant les boss fights de ce jeux... Et que jamais je n'ai eu un tel mélange de soulagement, de joie et de fierté qu'en abattant un boss récalcitrant (bordel, le premier démon taureau sur les remparts, dans le hameau des morts vivants ! Je crois que j'ai littéralement poussé un cri de victoire rageur quand je l'ai abattu la première fois ! )
Et pour finir, l'univers et l'histoire sont réellement passionnants. Je regrette d'ailleurs que les choses ne soient pas plus explicitées et développées dans le jeu, car il est finalement incroyablement riche et profond si on commence à creuser un peu.
Je pense que je vais me faire le 2 prochainement, à sa sortie sur PC... Pourvu que le portage soit de bonne qualité, pas comme les premières versions du 1
Comme toi Parks, j'avais adoré ce jeu, puis je l'ai mis de côté très longtemps. Je butais stupidement sur le boss "le berceau du chaos" alors qu'il est finalement très simple à battre une fois que tu sais ce que tu fais (comme la plupart des boss en fait).
Avec l'arrivée de dark souls 2, je me suis dit qu'il aurai été dommage de ne pas terminer le 1, surtout après y avoir passé un peu plus de 80 heures
Du coup, je l'ai terminé il y a deux semaines, et sans spoiler, j'ai été super déçu par la fin que je trouve bâclée.
Ceci étant dit, comme tu le disais l'intérêt du jeu n'est pas là. J'ai toujours trouvé la présentation du jeu absolument excellente. Si graphiquement il y a de petites lacunes (notemment sur console) la direction artistique, les environnements, les armes et armures crédibles et relativement réalistes (à quelques exceptions près lol) m'ont littéralement scotchés, sans parler de l'ambiance si particulière. Déambuler dans ce monde en ruine, en proie à la folie et au désespoir et où chaque recoin peut être synonyme de mort est un vrai plaisir.
Pour ce qui est du challenge, je comprends qu'il puisse rebuter pas mal de monde ! Mais c'est aussi ce qui rend la progression si jouissive ! Je crois que je n'ai jamais été aussi tendu que pendant les boss fights de ce jeux... Et que jamais je n'ai eu un tel mélange de soulagement, de joie et de fierté qu'en abattant un boss récalcitrant (bordel, le premier démon taureau sur les remparts, dans le hameau des morts vivants ! Je crois que j'ai littéralement poussé un cri de victoire rageur quand je l'ai abattu la première fois ! )
Et pour finir, l'univers et l'histoire sont réellement passionnants. Je regrette d'ailleurs que les choses ne soient pas plus explicitées et développées dans le jeu, car il est finalement incroyablement riche et profond si on commence à creuser un peu.
Je pense que je vais me faire le 2 prochainement, à sa sortie sur PC... Pourvu que le portage soit de bonne qualité, pas comme les premières versions du 1
Re: Jeux Vidéos!!!
N'ayant pas une fibre rédactionnelle très poussée, je suis ravi de voir que tu as su retranscrire ce que je cherchais à dire
Aaaaaaaah, le démon taureau
Je me rappel bien avoir tapé du point sur le bureau de rage, tellement je galérais à le frapper. Concrètement, il me tuais en deux coups. Et la réaction à chaque que je meurs c'est --> "Mais vas-y, c'est pas possible, le machin il me two shot "
Et puis là, sur mon nouveau personnage je me rappelais très bien de la technique à adopter. Avec un brin de chance (et de talent ), j'ai réussi à le battre du premier coup ! Mais bon, ça n'a pas empêché un petit "OH OUI !!!!" quand je l'ai tué
Là je galère comme un fou sur Smough et Ornstein ... Et une fois encore, quand je me fais tuer c'est : "Sérieux je dois faire comment, c'est pas possible là !!! "
Mais plus je rage en me faisant tuer, plus je sais que je serais heureux quand ils seront morts
J'ai bien le chevalier solaire avec moi, tuer l'un des deux boss est facile en soit, par contre une fois qu'il n'en reste plus qu'un c'est une autre histoire
Un autre point intéressant dans ce jeu, c'est le fait de bien monter les lvl de son personnage. Là on voit un réel intérêt à ne pas faire n'importe quoi. Je n'ai pas monté ma magie assez tôt, en même temps je suis un chevalier, j'ai surtout misé sur la force et la vie. J'utilise depuis très peu de temps la magie, et mes petites boules de feu ne font presque rien. Et généralement je garde Ornstein seul, et je galère comme pas possible pour m'en approcher, mais après il me met la misère
Et dire que je suis au moins lvl 55
Je vais me renseigner sur Dark Souls 2, j'ai juste vu qu'il était dispo en précommande, mais je n'ai même pas regardé l'histoire ou quoi. N'ayant que peu de travail aujourd'hui, je vais m'en occuper de ce pas !
Aaaaaaaah, le démon taureau
Je me rappel bien avoir tapé du point sur le bureau de rage, tellement je galérais à le frapper. Concrètement, il me tuais en deux coups. Et la réaction à chaque que je meurs c'est --> "Mais vas-y, c'est pas possible, le machin il me two shot "
Et puis là, sur mon nouveau personnage je me rappelais très bien de la technique à adopter. Avec un brin de chance (et de talent ), j'ai réussi à le battre du premier coup ! Mais bon, ça n'a pas empêché un petit "OH OUI !!!!" quand je l'ai tué
Là je galère comme un fou sur Smough et Ornstein ... Et une fois encore, quand je me fais tuer c'est : "Sérieux je dois faire comment, c'est pas possible là !!! "
Mais plus je rage en me faisant tuer, plus je sais que je serais heureux quand ils seront morts
J'ai bien le chevalier solaire avec moi, tuer l'un des deux boss est facile en soit, par contre une fois qu'il n'en reste plus qu'un c'est une autre histoire
Un autre point intéressant dans ce jeu, c'est le fait de bien monter les lvl de son personnage. Là on voit un réel intérêt à ne pas faire n'importe quoi. Je n'ai pas monté ma magie assez tôt, en même temps je suis un chevalier, j'ai surtout misé sur la force et la vie. J'utilise depuis très peu de temps la magie, et mes petites boules de feu ne font presque rien. Et généralement je garde Ornstein seul, et je galère comme pas possible pour m'en approcher, mais après il me met la misère
Et dire que je suis au moins lvl 55
Je vais me renseigner sur Dark Souls 2, j'ai juste vu qu'il était dispo en précommande, mais je n'ai même pas regardé l'histoire ou quoi. N'ayant que peu de travail aujourd'hui, je vais m'en occuper de ce pas !
Re: Jeux Vidéos!!!
Smough et Ornstein j'ai un peu galéré aussi... ils sont plutôt coriaces et vicelards !
Perso, j'ai pris un chevalier aussi. J'ai tenté de monter la magie, mais ça n'a aucun intérêt avec ce perso.
Par contre, j'ai monté les miracles au niveau 10 pour pouvoir utiliser un sort de soin en plus des fioles d'estus. Ca permet de conserver ses fioles pour les boss et d'utiliser le miracle de soin entre les mobs lors de ta progression.
Et pour ma part, sans avoir grindé comme un porc, j'ai quand même réussi à monter mon perso au niveau 80
Les armes aussi sont primordiales, mais il me manque des infos pour avoir des armes vraiment performantes je crois... Il faudrai qu'on puisse en discuter avec quelqu'un qui maitrise vraiment le truc, parceque pour ma part, même en ayant débloqué toutes les braises et tous les forgerons, je me suis fait la moitié du jeu avec la même arme qui ne faisait que des dégâts physiques (une épée de roi-chevalier montée à +5 en max car arme supérieure).
J'ai bien conservé les âmes de boss pour faire des armes légendaires, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en faire une correspondant à ma classe
Du coup j'ai terminé le jeu avec pleins d'âmes de boss inutilisées (ni consommées, ni utilsées pour forger une arme).
J'ai vraiment dû passer à côté de pas mal de choses lors de ma première partie C'est là aussi qu'on se rend compte de la richesse du jeu, et comme en plus on ne te prend par la main à aucun moment pour t'expliquer les choses, ça te complique encore un peu plus la vie
Perso, j'ai pris un chevalier aussi. J'ai tenté de monter la magie, mais ça n'a aucun intérêt avec ce perso.
Par contre, j'ai monté les miracles au niveau 10 pour pouvoir utiliser un sort de soin en plus des fioles d'estus. Ca permet de conserver ses fioles pour les boss et d'utiliser le miracle de soin entre les mobs lors de ta progression.
Et pour ma part, sans avoir grindé comme un porc, j'ai quand même réussi à monter mon perso au niveau 80
Les armes aussi sont primordiales, mais il me manque des infos pour avoir des armes vraiment performantes je crois... Il faudrai qu'on puisse en discuter avec quelqu'un qui maitrise vraiment le truc, parceque pour ma part, même en ayant débloqué toutes les braises et tous les forgerons, je me suis fait la moitié du jeu avec la même arme qui ne faisait que des dégâts physiques (une épée de roi-chevalier montée à +5 en max car arme supérieure).
J'ai bien conservé les âmes de boss pour faire des armes légendaires, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en faire une correspondant à ma classe
Du coup j'ai terminé le jeu avec pleins d'âmes de boss inutilisées (ni consommées, ni utilsées pour forger une arme).
J'ai vraiment dû passer à côté de pas mal de choses lors de ma première partie C'est là aussi qu'on se rend compte de la richesse du jeu, et comme en plus on ne te prend par la main à aucun moment pour t'expliquer les choses, ça te complique encore un peu plus la vie
Re: Jeux Vidéos!!!
Si tu veux savoir, sache que j'utilise également l'épée du roi chevalier en +4 ou +5
Re: Jeux Vidéos!!!
Ben écoutes, si tu trouves mieux fais moi signe !parkq22 a écrit :Si tu veux savoir, sache que j'utilise également l'épée du roi chevalier en +4 ou +5
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Re: Jeux Vidéos!!!
Alors j'adore Dark Souls. Mais mon Dieu que c'est dur. Je l'ai toujours pas fini et c'est horriblement compliqué. Je sais pas si je vais acheter le 2 du coup. Peut être quand il sera vraiment pas cher, ça permettra de pas trop "regretter" de pas le finir si je bute à nouveau.
Mais parlons un peu de .... Space Sim ... Pour changer
Star Citizen avance, et c'est bien.
Mais mais mais.
Pour patienter. Elite : Dangerous est quasiment fini. Il est en phase Alpha depuis quelques mois. Il entre en phase de Bêta complète le 30 mai. Autant dire que son release est proche. Des petites vidéos de gameplay circulent sur le web. Du coup, j'ai acheté une version "Premium Beta" qui comprend : l'accès au simulateur de combat alpha (immédiat) + l'accès à toutes les phases de bêta a partir du 30 mai + le jeu dès sa sortie + tous les DLC dès leur sortie.
C'est très engageant. Que ce soit d'un point de vue graphismes ou gamplay. Allez faire un tour pour voir.
Je rappelle que c'est un Freelancer like, solo + multi.
Mais parlons un peu de .... Space Sim ... Pour changer
Star Citizen avance, et c'est bien.
Mais mais mais.
Pour patienter. Elite : Dangerous est quasiment fini. Il est en phase Alpha depuis quelques mois. Il entre en phase de Bêta complète le 30 mai. Autant dire que son release est proche. Des petites vidéos de gameplay circulent sur le web. Du coup, j'ai acheté une version "Premium Beta" qui comprend : l'accès au simulateur de combat alpha (immédiat) + l'accès à toutes les phases de bêta a partir du 30 mai + le jeu dès sa sortie + tous les DLC dès leur sortie.
C'est très engageant. Que ce soit d'un point de vue graphismes ou gamplay. Allez faire un tour pour voir.
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Re: Jeux Vidéos!!!
En effet, d'après les images, le jeu semble bien sympa. A voir en effet et à surveiller. Je n'ai pas assez de sous pour prendre le jeu avec l'accès beta donc je verrai à la sortie du jeu plutôt.
Le jeu semble bien dynamique en tout cas.
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La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
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Re: Jeux Vidéos!!!
Pour revenir brièvement sur Dark Souls, je suis surpris que vous n'ayez pas l'épée draconique, que l'on récupère dès le début du jeu (au niveau du pont, là où le dragon rouge souffle son feu dans toute la longueur).
C'est une arme très puissante avec laquelle on peut faire quasi tout le jeu
C'est une arme très puissante avec laquelle on peut faire quasi tout le jeu
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Re: Jeux Vidéos!!!
Pour ma part, je suis pas mal sur cod ghost sur la one
Gamertag: aurelienddx
Si quelqu'un veut venir frager un peu.
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Re: Jeux Vidéos!!!
Petit retour sur Dark souls 2 (Pavé inside... Bon courage !)
VOUS ETES MORT*
Vous êtes mort et pourtant, voici que vous finissez par vous relever...
Vous êtes un mort-vivant, un être touché par la marque noir, une malédiction qui vous ramènera systématiquement à la vie malgré les outrages que le temps et les combats laisseront sur votre corps... Jusqu'à ce que l'espoir et la raison vous abandonnent, que votre corps finisse par pourrir totalement pour qu'il ne reste finalement plus rien de vous.
Mais au fait, qui êtes-vous ? Vous l'avez oublié... L'image d'un foyer, d'une femme et d'un enfant s'impose furtivement à vous. Peut être étaient-ce les vôtres ? A quand remontent ces souvenirs ? Depuis combien de temps êtes-vous mort et errez-vous ainsi de par le monde ?
Quelle importance ? Vous avez oublié et vous ne vous en souciez même pas, car la marque sombre, si elle vous ramène à la vie, consume également lentement votre âme jusqu'à vous rendre fou.
Votre seul désir, la seule façon d'apaiser l'affliction qui vous ronge et de vous rendre un semblant de raison est de capturer l'âme d'autres créatures. Et pour ce faire, il vous faudra les tuer...
C'est ainsi que vous vous retrouvez sur le chemin de Drangleic, un royaume perdu, terre de nombreuses légendes et mythes. Vous ignorez pourquoi vous prenez cette direction ni même ce qui vous y attend, mais la malédiction réclame son dû et vous pousse à poursuivre votre route vers Drangleic malgré les nombreuses morts dont vous souffrez en chemin, capturant les âmes de petites créatures isolées afin de ne pas finir en "carcasse", ces morts-vivants totalement consumés par la marque sombre, totalement dépourvus de volonté ou de raison... Des animaux, des créatures menées par la sauvagerie, l'instinct et une insatiable soif d'âme.
Vos pas vous mènent finalement jusqu'à la lisière du royaume de Drangleic. Votre aventure va enfin débuter.
Dark souls 2 reprend presque strictement la recette qui a fait le succès du premier: un univers sombre, impitoyable où le mensonge et la duperie sont courants, un monde en ruine en proie à la folie et au désespoir, où la mort vous guette derrière chaque porte, à chaque détour...
Mais c'est aussi un univers très riche, profond, avec une histoire et un background qui nécessitera beaucoup d'attention et d'imagination pour en découvrir tous les aspects.
Car oui, ce qui fait le charme de Dark souls (que ce soit le premier ou le second), outre le challenge offert, la montée d'adrénaline et l'incroyable bouffée d'euphorie que peut procurer la victoire sur un boss particulièrement vicelard, c'est son histoire et ses mythes qui demanderont pas mal d'attention et d'imagination au joueur pour "remplir les blancs", sachant que chaque créature et plus encore chaque boss, a sa place dans l'histoire et dans le background du lieu visité (on y reviendra plus tard).
Pour ce qui est du gameplay, on reste sur des bases connues. Le personnage a bien entendu une barre de vie, mais également une barre d'endurance qui limitera les actions du joueur (attaque physique ou magique, parade, blocage, roulade) et qui du coup demandera beaucoup de finesse. L'équipement a une durée de vie plus limitée qu'auparavant mais il se réparera automatiquement à chaque feux, ces derniers servant de point de contrôle: vous y réapparaîtrez à chaque mort (mais les créatures ennemies reprendront également leurs places !). Comme précédemment, vous pourrez acheter et améliorer votre matériel auprès de forgerons en échange de quelques âmes et de matériaux appelés titanite. Le système de leveling quand à lui reste identique, si ce n'est qu'il se fait par l'intermédiaire d'un NPC et non plus auprès des feux.
A noter également: le "voyage rapide" d'un feu à l'autre est désormais possible immédiatement, évitant ainsi les longs allers-retours à pied qui pouvaient être assez pénibles dans le premier opus.
Le plus gros changement se situe finalement dans le système de morts. A chaque mort vous sera infligée une pénalité sur votre barre de vie qui pourra descendre jusqu'à 50% de sa valeur normale. Autant dire que les "missions kamikaze" afin de déterminer le meilleur moyen de passer une zone rapidement ou pour comprendre le fonctionnement d'un boss comme on pouvait parfois les enchainer dans dark souls premier du nom ne sont plus qu'un lointain souvenir !
Le seul moyen de revenir à la normale et de regagner son humanité est d'utiliser une effigie humaine. Une sorte de poupée qui prend vaguement l'apparence de quiconque plonge son regard dedans. Vous pouvez également tenter de regagner votre humanité en aidant un autre joueur à se défaire d'un boss en gravant une rune d'invocation au sol. Si un joueur sélectionne votre rune et vous invoque, vous serez téléporté dans son monde et pourrez alors lui prêter main forte. Par contre, si le joueur vous ayant invoqué ou vous même mourrez, vous retournez dans votre monde sans aucune récompense.
Que dire sinon que chaque personnage, malgré des classes de base et un équipement bien disctinct en début de partie, peut prendre n'importe quelle direction. Un chevalier peut devenir magicien, un magicien un rôdeur... Ca prendra du temps, mais le leveling est extrêmement souple. Couplez cela avec une panoplie d'armes ayant toutes leurs spécificités et des types d'attaques différents (dans un couloir exigü une attaque d'estoc avec lance ou une rapière sera plus utile qu'une épée longue qui ne fera que des coups de taille par exemple) et vous aurez à votre disposition tout un éventail d'outils qui vous permettra de trouver le style de jeux qui vous convient le mieux, ou qui sera le plus adapté à votre situation.
Pour en revenir à l'histoire et à sa "narration", j'avais trouvé cet aspect plutôt curieux dans le premier dark souls, car totalement atypique dans un jeux. Le développeur a pris le risque de ne pas coller l'histoire au premier plan, de ne pas l'imposer au joueur... Mais plutôt de le laisser la découvrir en fouillant, de le forcer à ouvrir les yeux et à y réfléchir pour la comprendre dans son intégralité. C'est quelque peu frustrant, car du coup on peut passer à côté de beaucoup de choses, mais j'ai appris récemment que l'histoire était volontairement parcellaire... Non pas par fainéantise, mais parceque dans sa jeunesse le responsable du développement du jeu (qui est japonais) lisait beaucoup d'histoires d'heroic-fantasy en anglais. Comme il ne parlait pas parfaitement anglais, il était obligé de s'imaginer et d'inventer des pans entiers de l'histoire pour "remplir les blancs", créant ainsi sa propre histoire en fonction des infos qu'il avait réussi à glaner et à comprendre.
Je crois que c'est précisemment cet aspect du jeu qui m'avait fasciné sans que je puisse réellement mettre le doigt dessus. L'histoire est là, il faut fouiller et réfléchir pour la trouver et la comprendre, mais elle est construite de telle façon qu'elle nous laisse suffisemment de liberté pour qu'on puisse apporter notre part à cet univers déjà si riche.
Vous l'aurez compris, j'aime ce jeux. J'aime lorsqu'il me fait mal, qu'il me fait crever comme un crétin, me faisant pousser un "NOOONNNNN !!!" rageur alors que j'étais à deux doigts de battre un boss et je l'aime d'avantage encore lorsque je suis en mesure de prendre ma revanche sur lui. J'aime explorer ces lieux si différents et pourtant liés entre eux par un mythe commun, lever les yeux vers un vieux bastion en ruine, vestige d'une guerre impitoyable contre des géants qui aura marqué jusqu'à la terre elle même. J'aime lire les descriptifs des objets tombant de mes ennemis vaincus afin de comprendre leur histoire et leur place dans ce monde... Et les prendre en pitié parfois.
J'aime ce jeux. J'aime cet univers. J'en veux encore.
D'ailleurs, ce soir je m'y remet.
Le troll
*Vous verrez ce message très souvent au cours de votre partie... Soyez prévenus
VOUS ETES MORT*
Vous êtes mort et pourtant, voici que vous finissez par vous relever...
Vous êtes un mort-vivant, un être touché par la marque noir, une malédiction qui vous ramènera systématiquement à la vie malgré les outrages que le temps et les combats laisseront sur votre corps... Jusqu'à ce que l'espoir et la raison vous abandonnent, que votre corps finisse par pourrir totalement pour qu'il ne reste finalement plus rien de vous.
Mais au fait, qui êtes-vous ? Vous l'avez oublié... L'image d'un foyer, d'une femme et d'un enfant s'impose furtivement à vous. Peut être étaient-ce les vôtres ? A quand remontent ces souvenirs ? Depuis combien de temps êtes-vous mort et errez-vous ainsi de par le monde ?
Quelle importance ? Vous avez oublié et vous ne vous en souciez même pas, car la marque sombre, si elle vous ramène à la vie, consume également lentement votre âme jusqu'à vous rendre fou.
Votre seul désir, la seule façon d'apaiser l'affliction qui vous ronge et de vous rendre un semblant de raison est de capturer l'âme d'autres créatures. Et pour ce faire, il vous faudra les tuer...
C'est ainsi que vous vous retrouvez sur le chemin de Drangleic, un royaume perdu, terre de nombreuses légendes et mythes. Vous ignorez pourquoi vous prenez cette direction ni même ce qui vous y attend, mais la malédiction réclame son dû et vous pousse à poursuivre votre route vers Drangleic malgré les nombreuses morts dont vous souffrez en chemin, capturant les âmes de petites créatures isolées afin de ne pas finir en "carcasse", ces morts-vivants totalement consumés par la marque sombre, totalement dépourvus de volonté ou de raison... Des animaux, des créatures menées par la sauvagerie, l'instinct et une insatiable soif d'âme.
Vos pas vous mènent finalement jusqu'à la lisière du royaume de Drangleic. Votre aventure va enfin débuter.
Dark souls 2 reprend presque strictement la recette qui a fait le succès du premier: un univers sombre, impitoyable où le mensonge et la duperie sont courants, un monde en ruine en proie à la folie et au désespoir, où la mort vous guette derrière chaque porte, à chaque détour...
Mais c'est aussi un univers très riche, profond, avec une histoire et un background qui nécessitera beaucoup d'attention et d'imagination pour en découvrir tous les aspects.
Car oui, ce qui fait le charme de Dark souls (que ce soit le premier ou le second), outre le challenge offert, la montée d'adrénaline et l'incroyable bouffée d'euphorie que peut procurer la victoire sur un boss particulièrement vicelard, c'est son histoire et ses mythes qui demanderont pas mal d'attention et d'imagination au joueur pour "remplir les blancs", sachant que chaque créature et plus encore chaque boss, a sa place dans l'histoire et dans le background du lieu visité (on y reviendra plus tard).
Pour ce qui est du gameplay, on reste sur des bases connues. Le personnage a bien entendu une barre de vie, mais également une barre d'endurance qui limitera les actions du joueur (attaque physique ou magique, parade, blocage, roulade) et qui du coup demandera beaucoup de finesse. L'équipement a une durée de vie plus limitée qu'auparavant mais il se réparera automatiquement à chaque feux, ces derniers servant de point de contrôle: vous y réapparaîtrez à chaque mort (mais les créatures ennemies reprendront également leurs places !). Comme précédemment, vous pourrez acheter et améliorer votre matériel auprès de forgerons en échange de quelques âmes et de matériaux appelés titanite. Le système de leveling quand à lui reste identique, si ce n'est qu'il se fait par l'intermédiaire d'un NPC et non plus auprès des feux.
A noter également: le "voyage rapide" d'un feu à l'autre est désormais possible immédiatement, évitant ainsi les longs allers-retours à pied qui pouvaient être assez pénibles dans le premier opus.
Le plus gros changement se situe finalement dans le système de morts. A chaque mort vous sera infligée une pénalité sur votre barre de vie qui pourra descendre jusqu'à 50% de sa valeur normale. Autant dire que les "missions kamikaze" afin de déterminer le meilleur moyen de passer une zone rapidement ou pour comprendre le fonctionnement d'un boss comme on pouvait parfois les enchainer dans dark souls premier du nom ne sont plus qu'un lointain souvenir !
Le seul moyen de revenir à la normale et de regagner son humanité est d'utiliser une effigie humaine. Une sorte de poupée qui prend vaguement l'apparence de quiconque plonge son regard dedans. Vous pouvez également tenter de regagner votre humanité en aidant un autre joueur à se défaire d'un boss en gravant une rune d'invocation au sol. Si un joueur sélectionne votre rune et vous invoque, vous serez téléporté dans son monde et pourrez alors lui prêter main forte. Par contre, si le joueur vous ayant invoqué ou vous même mourrez, vous retournez dans votre monde sans aucune récompense.
Que dire sinon que chaque personnage, malgré des classes de base et un équipement bien disctinct en début de partie, peut prendre n'importe quelle direction. Un chevalier peut devenir magicien, un magicien un rôdeur... Ca prendra du temps, mais le leveling est extrêmement souple. Couplez cela avec une panoplie d'armes ayant toutes leurs spécificités et des types d'attaques différents (dans un couloir exigü une attaque d'estoc avec lance ou une rapière sera plus utile qu'une épée longue qui ne fera que des coups de taille par exemple) et vous aurez à votre disposition tout un éventail d'outils qui vous permettra de trouver le style de jeux qui vous convient le mieux, ou qui sera le plus adapté à votre situation.
Pour en revenir à l'histoire et à sa "narration", j'avais trouvé cet aspect plutôt curieux dans le premier dark souls, car totalement atypique dans un jeux. Le développeur a pris le risque de ne pas coller l'histoire au premier plan, de ne pas l'imposer au joueur... Mais plutôt de le laisser la découvrir en fouillant, de le forcer à ouvrir les yeux et à y réfléchir pour la comprendre dans son intégralité. C'est quelque peu frustrant, car du coup on peut passer à côté de beaucoup de choses, mais j'ai appris récemment que l'histoire était volontairement parcellaire... Non pas par fainéantise, mais parceque dans sa jeunesse le responsable du développement du jeu (qui est japonais) lisait beaucoup d'histoires d'heroic-fantasy en anglais. Comme il ne parlait pas parfaitement anglais, il était obligé de s'imaginer et d'inventer des pans entiers de l'histoire pour "remplir les blancs", créant ainsi sa propre histoire en fonction des infos qu'il avait réussi à glaner et à comprendre.
Je crois que c'est précisemment cet aspect du jeu qui m'avait fasciné sans que je puisse réellement mettre le doigt dessus. L'histoire est là, il faut fouiller et réfléchir pour la trouver et la comprendre, mais elle est construite de telle façon qu'elle nous laisse suffisemment de liberté pour qu'on puisse apporter notre part à cet univers déjà si riche.
Vous l'aurez compris, j'aime ce jeux. J'aime lorsqu'il me fait mal, qu'il me fait crever comme un crétin, me faisant pousser un "NOOONNNNN !!!" rageur alors que j'étais à deux doigts de battre un boss et je l'aime d'avantage encore lorsque je suis en mesure de prendre ma revanche sur lui. J'aime explorer ces lieux si différents et pourtant liés entre eux par un mythe commun, lever les yeux vers un vieux bastion en ruine, vestige d'une guerre impitoyable contre des géants qui aura marqué jusqu'à la terre elle même. J'aime lire les descriptifs des objets tombant de mes ennemis vaincus afin de comprendre leur histoire et leur place dans ce monde... Et les prendre en pitié parfois.
J'aime ce jeux. J'aime cet univers. J'en veux encore.
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Dernière modification par Le_troll_des_bois le 05 mai 2014, 11:49, modifié 1 fois.
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Re: Jeux Vidéos!!!
J'ai "récupéré" le jeu, plus pour le tester qu'autre chose.
Tu joues au jeu sur quel support? Moi je l'ai testé sur PC et le héros ne réagit pas en combat... Autant en dehors des combat, tu lui dit "tape avec ta main droite", il réagit tout de suite, autant dès que j'ai un ennemi devant moi, j'ai beau cliquer, il ne fait rien...enfin, il commence à taper seulement après avoir pris un ou deux coup avant... c'est très pratique...
J'ai essayé avec la manette et il réagit beaucoup mieux mais par contre le fait que la caméra se dirige pas franchement super bien derrière et ça ne me plait que moyennement.
Au début, tu as moyen de taper un gros monstres verts sur 4 pattes. J'ai essayé 3-4 fois, le seul coup d'épée que je n'ai pu lui mettre est celui que je lui met en arrivant par derrière pour entamer le combat, j'ai beau sauté ou faire autre chose, il me chope direct après. ça m'a vite gonfler surtout du fait que le personnage ne réagissait vraiment super bien au clavier/souris et que je sentais que ça allait me gonfler par la suite.
ça ne remet pas en cause la qualité du jeu mais pas sur que j'aille plus loin.
Tu joues au jeu sur quel support? Moi je l'ai testé sur PC et le héros ne réagit pas en combat... Autant en dehors des combat, tu lui dit "tape avec ta main droite", il réagit tout de suite, autant dès que j'ai un ennemi devant moi, j'ai beau cliquer, il ne fait rien...enfin, il commence à taper seulement après avoir pris un ou deux coup avant... c'est très pratique...
J'ai essayé avec la manette et il réagit beaucoup mieux mais par contre le fait que la caméra se dirige pas franchement super bien derrière et ça ne me plait que moyennement.
Au début, tu as moyen de taper un gros monstres verts sur 4 pattes. J'ai essayé 3-4 fois, le seul coup d'épée que je n'ai pu lui mettre est celui que je lui met en arrivant par derrière pour entamer le combat, j'ai beau sauté ou faire autre chose, il me chope direct après. ça m'a vite gonfler surtout du fait que le personnage ne réagissait vraiment super bien au clavier/souris et que je sentais que ça allait me gonfler par la suite.
ça ne remet pas en cause la qualité du jeu mais pas sur que j'aille plus loin.
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La vie, c’est comme en moto, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
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Re: Jeux Vidéos!!!
Alors très clairement Sokka, tu es victime d'un bug.
J'y joue aussi sur PC et si je peux me permettre, je ne me vois pas y jouer autrement qu'avec un pad. Oublie le clavier/souris !
Perso, je joue avec une manette de xbox 360 sans fil (j'ai trouvé un dongle USB pour PC fourni par MS).
Sache d'ailleurs que pour les combats, tu peux verrouiller les cibles en appuyant sur le stick droit (si ta manette le permet bien sûr !). Le verrouillage des cibles est indispensable si tu veux survivre !
Et puis si c'est de l'espèce de cyclope dont tu parles... Sache qu'ils sont plutôt coriaces et qu'une attaque frontale peut être très difficile. Moi j'ai joué magicien, donc je les ai tué à distance... C'est beaucoup plus simple
Au corps à corps, c'est nettement plus tendu !
J'y joue aussi sur PC et si je peux me permettre, je ne me vois pas y jouer autrement qu'avec un pad. Oublie le clavier/souris !
Perso, je joue avec une manette de xbox 360 sans fil (j'ai trouvé un dongle USB pour PC fourni par MS).
Sache d'ailleurs que pour les combats, tu peux verrouiller les cibles en appuyant sur le stick droit (si ta manette le permet bien sûr !). Le verrouillage des cibles est indispensable si tu veux survivre !
Et puis si c'est de l'espèce de cyclope dont tu parles... Sache qu'ils sont plutôt coriaces et qu'une attaque frontale peut être très difficile. Moi j'ai joué magicien, donc je les ai tué à distance... C'est beaucoup plus simple
Au corps à corps, c'est nettement plus tendu !