Bonsoir m'ssieurs dames

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Sanksion
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin
Moto possédée : Petit poney

Bonsoir m'ssieurs dames

Bonsoir,

Je me suis inscris au permis moto, ça y est, demain matin, je monte pour la première fois de ma vie sur une moto, je suis excité comme un gamin quelques jours avant noel, ça faisait longtemps que je n'ai pas ressenti ça.

Je raconte un peu my life ou pas ? Tout le monde s'en fout mais bon.

Alors, petit, j'ai vu passé un groupe de motards en Auvergne, et j'ai alors décidé que j'aurai une moto plus tard. Toujours pas tenu parole, je compte bien me rattraper.

J'ai roulé la première fois sur une MBK phenix au lycée. Une vraie épave. Un jour la roue avant s'est barrée sur un ralentisseur. J'ai eu le virus du deux roues. Je mettais trois heures pour aller du lycée à chez moi au lieu d'un quart d'heure le matin, après tant de détours juste pour faire des trajectoires, par plaisir de conduire. J'ai eu un Kymco Super 9 (détruit par un pote qui a tenté de doubler à un carrefour), un Gilera Stalker (prêté par le dit pote, - que j'ai détruis alors que je conduisais sur la neige... Vengeance ! Oui la météo m'importe, j'ai fais les glénans la pluie le vent j'aime :langue2: ), et enfin un Yamaha Aerox R qui est encore en étant de marche après 30K bornes, record de longévité perso.
Après le lycée, je n'ai plus retouché à deux roues. J'ai une voiture. Je rageait de ne pas avoir de motos dans les embouteillages. J'étais content d'être au chaud quand il neigeait ou qu'il y avait un accident. Et récemment j'ai changé de job, j'ai racheté le Piaggio Xevo au type que je remplace.

J'appelle naïvement mon assureur qui me raconte que je dois passer une journée dans une moto ecole pour qu'on m'apprenne, moi, à faire du scoot. Je me suis emmerdé à faire des tours de plots sur un parking un jour de noel pour récupérer une attestation. Mais finalement j'ai appris des trucs, pas perdu mon temps, et après tant d'années sans rouler, je suis rouillé (je frottais la béquille sur les ronds points avec l'aerox quand j'avais un SDS fiable, je suis incapable d'en faire autant maintenant). Quelle frustration de monter enfin sur un 125cc sans pouvoir ouvrir les gaz... Je me suis vengé depuis. :diable: Et quand je suis allé m'assurer je n'ai pas eu besoin de l'attestation à la con de formation...

Deux semaines plus tard, je suis passé entre deux voitures sur les quais de la seine un soir de pluie, l'une des deux m'a kické, enfin je crois, je suis tombé entre les deux caisses, je me suis accroché à mon guidon, je suis resté collé à ma selle pendant toute l'action, je n'avais pas envie de me séparer de mon scoot sur le moment. Je jette un regard derrière et vois une plaque d'immatriculation vraiment trop proche, puis observe avec soulagement qu'elle s'éloigne. J'ai perdu un jean, un bout de fesse, mon scoot quelques morceaux de plastiques qui dépassaient. Une des deux voitures s'est arrêtée, l'autre a tracé. Le conducteur était encore plus choqué que moi, de toute façon après un bon shoot d'adrénaline, je ne suis plus trop connecté au monde réel.

Depuis je me suis dis que ce serait pas m'al d'apprendre vraiment à conduire. ^^ Et en voyant les élèves moto lors de formation 125 je me suis dis que je devais faire ça.

Je suis impatient de faire des ballades dans les montagnes quand il fera beau (la neige, c'est une mauvaise idée en fait), avec plein de virages et jolies vues. Et pourquoi pas un jour si j'ai le niveau et la machine faire un peu de circuit pour mettre des gaz.
Sinon niveau sensations j'aime bien aussi la chute libre, j'ai un pépin ; le week end prochain je vais sauter si la météo le veut bien d'ailleurs, j'ai fais un peu de parapente aussi (d'ailleurs, moto + parapente ça fait un beau combo pour un week end à la montagne), et je prévois de faire un peu de kite surf si j'ai des vacances un jour.

Et voilà. Je regardais les annonces sur internet pour une moto, et je ne sais pas ce que je veux, un roadster ou un trail. J'ai envie de toutes les avoir, mais faut faire des choix c'est dur. Surtout sans en avoir conduit... Avec mes 1m87, j'ai l'impression que toutes les motos ont été dessiné pour des gens plus petits. Bon j'ai déjà écrit un pavé là. Je ne suis pas encore un vrai motard, juste un vulgaire scooteux, mais rien ne m'arrêtera dans ma croissance. :frime:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Re: Bonsoir m'ssieurs dames

Salut,

belle présentation !!!! :super:

Bienvenu sur le fofo, pose tes valises et profite !!! :ange:
Au plaisir de te lire,

@+ et V

R. Flagg
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
djiiny

Ohhhhh un allumé de plus!!!!
Bienvenue ici!!!
Sympa la tite histoire vers le permis, j'ai hâte de lire les déboires de ton futur moniteur :D
Je suppose que tu es de la RP donc?
Tu verras dans les sorties, y'a un resto qui s'organise pour les nouveaux ;)

Tchô!!
Sanksion
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Moto possédée : Petit poney

djiiny a écrit :Ohhhhh un allumé de plus!!!!
Bienvenue ici!!!
Sympa la tite histoire vers le permis, j'ai hâte de lire les déboires de ton futur moniteur :D
Je suppose que tu es de la RP donc?
Tu verras dans les sorties, y'a un resto qui s'organise pour les nouveaux ;)

Tchô!!
Merci ! Oui je suis de Meudon sur Mer. Mon moniteur m'appelle l'américain, tout ça parce que j'ai ouvert les gaz en position neutre pour entendre le bruit que ça faisait. Une XJ6 btw. C'était super cool, j'ai perdu un litre de sueur, j'ai aidé une autre newbie à redresser sa bécane (c'est lourd je n'y arriverais pas tout seul !), je ne suis pas tombé mais j'ai calé 20 fois, j'ai les jambes en compote, j'ai failli démarrer avec la béquille en bas, l'accélération m'a déclenché une mi-molle. Franchement génial, je pourrais faire ça jusqu'à l'épuisement total. :happy1:

ça fait trop bizarre de remonter sur mon scoot après. J'ai cherché le frein avec le pied, fail.

ça me dit bien de rencontrer du monde un de ces jours, mais là j'ai un complexe du scooteux qui se sent méprisé et évité à tout prix par les motards. :mrgreen:
Répondre