ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Ch_Couz a écrit :payer pour contester ??? en général on dit qu'une fois payé c'est fini il n'y a plus rien a faire.
Ah t'as jamais eu de PV par radar automatique lol.
Je te le souhaite pas mais si un jour t'en as un tu verras que tu as 3 cas différents :
- cas n°1: vol de ta voiture ou vente et la personne a pas encore fais changer les papier
- cas n°2 : tu as prêté ta voiture
- cas n°3 : autre

Dans les 2 premiers tu ne paye rien et conteste.
Dans le 3ème cas t'es forcé de payer et contester ... Logique oui merci l'état qui veut que se faire du fric.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Martin04

Il vaut quand même mieux avoir des cacahuètes parce que si elle va devant un juge elle risque jusqu'à 750€ et suspension du permis.

Peut-être qu'en allant voir au commissariat du coin ils pourront t'aider... Enfin rien de certain.

Pour la prochaine fois, tu grilles le feu ou tu bouges pas, c'est la même sanction. Sauf que dans un cas c'est automatique et pas dans l'autre...

Les 135€ pour contester, c'est pas le paiement de l'amende mais une consignation. On la récupère en cas de gain de cause. Vue du porte monnaie c'est pareil mais le paiement rend impossible toute réclamation alors que la consignation permet de réclamer ou gagner du temps.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750

et il n'y aurait pas une trace du trajet suivis par les policiers ? du moins récupérer une des plaques.
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Braintrash

Alors je vous explique, en censurant pour ne pas faire de politique.

L'un de mes banquiers m'a dit l'autre jour, lorsque je lui ai demandé pourquoi mon compte épargne rémunéré perdait de l'argent chaque année (je cite texto à la virgule et une censure près) :

- Vous savez, Monsieur, depuis que notre ami H. est au pouvoir, l'Etat prend l'argent partout où il peut.
- Mais dans ce cas je vais fermer mon compte !
- J'allais vous le conseiller.

Les banquiers, je connais, j'ai même retrouvé l'un des miens chez une dominatrice pro, mais ça, on ne me l'avait jamais fait !

A coté de cela, un pote a contesté un PV : il a gardé ses points, mais le PV est quand même passé de 90 à plus de 300 euros sans aucune justification (il a commenté : la prochaine fois, je reconnais, je paye, je fais un stage, et cela me coutera moins cher).

Et ainsi de suite.

En plus, les PV sont maintenant sous-traité par le privé (Robocop, on n'y vient plus, on a déjà un pied dedans), qui explique aux "clients" qu'il faut payer le PV pour contester. or, je vous rassure, la loi n'a pas changé : vous payez, vous ne pouvez plus contester. Sauf que ces boîtes fonctionnent au chiffre, donc...

Moralité : révisez vos textes de loi et surtout ne pensez plus qu'à votre gueule. :rougefaché:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Braintrash a écrit :En plus, les PV sont maintenant sous-traité par le privé (Robocop, on n'y vient plus, on a déjà un pied dedans), qui explique aux "clients" qu'il faut payer le PV pour contester. or, je vous rassure, la loi n'a pas changé : vous payez, vous ne pouvez plus contester. Sauf que ces boîtes fonctionnent au chiffre, donc...

Moralité : révisez vos textes de loi et surtout ne pensez plus qu'à votre gueule. :rougefaché:
ça me rassure, pour la moindre amende, ça m'est déjà arriver d'en prendre pour stationnement surtout et toujours par dénonciation (ah oui un pro qui se gare 20cm hors des clous ça fait toujours ch... les gens même si le problème vient des places de parking trop petites) et j'ai à chaque fois été directement au commissariat et suis toujours tombé sur des policiers gentils qui remplissaient pour moi le formulaire de réclamation (au dos du PV) et le transmettais au procureur, du coup je n'ai JAMAIS payé une prune injustifiée, quand c'est pour une voie de bus dans une ville que je ne connais pas même si c'est très mal indiqué ça me gonfle mais ça ne me vient pas à l'idée de contester.
Malvi
Tanguy
Tanguy
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Ch_Couz a écrit :et il n'y aurait pas une trace du trajet suivis par les policiers ? du moins récupérer une des plaques.
De toute façon ça m'étonnerais qu'on me donne les plaques et ça m'étonnerait que les mecs disent qu'ils m'ont effectivement fait passer un feu avec radar.

J'ai pas le temps et l'argent à perdre là dedans donc je vais pas risquer quoi que ce soit.
Surtout que sur le papier il est bien marqué qu'il faut payer avant de pouvoir contester, je peux vous fournir un scan si ça vous convainc pas ...

De plus j'ai déjà quelqu'un de proche qui a contesté en payant de cette façon et en demandant la photo : aucune photo reçue, chèque encaissée mais le moindre mal c'est qu'il n'y a pas de eu de points d'enlevés.

Après les amendes de stationnement c'est encore autre chose vu que ce n'est pas fais par un dispositif automatique.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
As_De_Carreau

N118 sans éclairage comme bcp de route depuis longtemps, ce soir y'avait une voiture en panne sur la droite.

Elle a pas du rester là très longtemps, deux voitures, l'on tapé de pleins fouet, et dommage, un piéton était encore sur la route avec son gilet jaune, le triangle lui tire la gueule.

Évidemment, on s’attend à quoi sur ce genre de route ? On voit pas devant, tu m'étonnes que ce genre d'accident arrive..

J'étais à 150 derrière, je vois un paté rouge se former, du gyro bleu pâle, un camion de CRS passait par là par hasard, les pauvres essayaient d'éviter un sur sur sur accident...

Le piéton avait une sale gueule par terre, en plus des 3 bagnoles.

ça me dégoute, à cause d'une commune qui ne veux plus éclairer une route.

féloch.

J'espère qu'il va s'en sortir au moins.
djiiny

Jo93 a écrit :Je râle contre contre les fleurs, les abeilles et ce foutu pollen !!
Put*in d'allergie de merde....
Bienvenue dans mon monde!!!
Cette année, j'innove!
Je teste les allergies dites combinées.
Étant de base allergique plutôt au pollen d'arbres, en ce moment je morfle (1ere attaque ai manqué m'évanouir)
Donc ça fait une allergie.
J'ai découvert grâce à une amie qui avait fait un super bon gâteau aux amandes que je faisais aussi une réaction type asthme au mois de septembre(jamais eu de soucis avant)
Ça fait 2 allergies.
Ce we, on se pose dans un salon de thé marocain, le pote commande une assiette de biscuits(de base je suis pas fan donc je fais la fine bouche)
Je finis quand même par craquer et prendre un tout petit morceau d'un biscuit qui paraissait nature, (sans déconner, le bout de miette qui trainait quoi :/)
5 minutes après j'étais entre crise d'asthme et hyper ventilation youpiiii :(
Sortez pas les cahuet pour l'apéro
Le fait d'être allergique au pollen d'arbre (et c'est violent cette année) provoque une réaction aux "fruits à coque dure" (amandes,pistaches, cahuet et autres joyeusetés dont je raffole :'( )
Vincent76

C'est surtout à cause des voleurs de cuivre qu'il n'y a plus éclairage.

Après si les gens ne savent pas adapter leur vitesses. Il y a même des endroit ou ils n'ont pas remis l'éclairage, car la zone concerne était devenu moins accidentogene. (Échangeur sur A15)

Après pour le pietoń, Éclairage ou pas il est fortement déconseiller de mettre son triangle sur une voie rapide. Faut se planquer derrière les barrière si il y en a.
As_De_Carreau

Et donc la solution c'est de rendre la route moins sûre ?

trop de vol de voiture, plus de vente ? ('exagère t'en fais pas.)

Pour adapter, encore faut il avoir une raison, la route est bonne, la visibilité à priori l'étais aussi..

A mon humble avis, le monsieur en question n'a pas eu le temps de se mettre en sécu..
Vincent76

Le problème n'est pas forcément la visibiliter mais l'attention.

Aujourd'hui ça roulais bien (trop) avec la circulation en alterne. Les gens se sente trop en confiance et garde les meme mauvaise habitude que dans les bouchons. Je suis arrêté je jette un œil sur mon portable, et ce genre de chose.

La mise en sécurité c'est trop peu voir pas du tout explique à l'auto école. Par contre savoir le nombre de point que tu peut perdre avec ton taux d'alcoolémie ça c'est important.
As_De_Carreau

C'est sûr

Mais ça roule toujours très bien à cette heure ci
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

As_De_Carreau a écrit :N118 sans éclairage comme bcp de route depuis longtemps, .....

J'étais à 150 derrière,

goret va, tu t'enfonces toi même :diable: .

Espérons pour le piéton qu'il s'en sorte.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

djiiny a écrit :
Jo93 a écrit :Je râle contre contre les fleurs, les abeilles et ce foutu pollen !!
Put*in d'allergie de merde....
Bienvenue dans mon monde!!!
Cette année, j'innove!
Je teste les allergies dites combinées.
Étant de base allergique plutôt au pollen d'arbres, en ce moment je morfle (1ere attaque ai manqué m'évanouir)
Donc ça fait une allergie.
J'ai découvert grâce à une amie qui avait fait un super bon gâteau aux amandes que je faisais aussi une réaction type asthme au mois de septembre(jamais eu de soucis avant)
Ça fait 2 allergies.
Ce we, on se pose dans un salon de thé marocain, le pote commande une assiette de biscuits(de base je suis pas fan donc je fais la fine bouche)
Je finis quand même par craquer et prendre un tout petit morceau d'un biscuit qui paraissait nature, (sans déconner, le bout de miette qui trainait quoi :/)
5 minutes après j'étais entre crise d'asthme et hyper ventilation youpiiii :(
Sortez pas les cahuet pour l'apéro
Le fait d'être allergique au pollen d'arbre (et c'est violent cette année) provoque une réaction aux "fruits à coque dure" (amandes,pistaches, cahuet et autres joyeusetés dont je raffole :'( )
Je me rappelle une gamine dans la classe de mon fiston, allergique au pollen, à l'arachide, au lait (ou un truc dedans), à la farine... je ne le savais pas avant que j'encadre son groupe lors d'un atelier patisserie, la pauvre gosse est devenue toute rouge et gonflée alors qu'elle est aussi blanche qu'un cachet d'aspirine en temps normal, :rouge: l'air con Ch'Couz :moins1furax: .
As_De_Carreau

Ch_Couz a écrit :
As_De_Carreau a écrit :N118 sans éclairage comme bcp de route depuis longtemps, .....

J'étais à 150 derrière,

goret va, tu t'enfonces toi même :diable: .

Espérons pour le piéton qu'il s'en sorte.

Naaan je m'enfonce pas, je préfère être honnête de toute façon ça roule plutôt bien et à part le bouchon crée par l'accident, j'étais seul sur la route.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Je ne connais pas le coin, c'est de a voie rapide ?
As_De_Carreau

La n118 ?

Oui, 2 ou 3 voie à 90
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

délinquant va :gene: . Je regarde 90' enquêtes en pensant à toi tiens, regarde sur la 10 on parle de toi :mdr3:
FlowMo

Les allergies.. effectivement, ça comment à revenir, j’éternue de plus en plus, les yeux qui piquent.. ( D'ailleur j'ai un peu peur car éternuement et moto, c'est pas le meilleur combo qui existe :-| )
Le pire ? C'était je pense l'année dernière, j'ai développé une allergie à TOUS les fruits.. Dès que j'en mangeais j'avais le palais qui gratte à vouloir se l'arracher, ma gorge qui se resserre à ne plus pouvoir faire passer une toute petite mis de pain humide..
Et petit à petit, j'ai pu en remanger certain, mais d'autre ( genre pommes, cerises, prunes etc ) impossible..
Va savoir pourquoi :pascontent2:
Braintrash

Ch_Couz a écrit : ça me rassure, pour la moindre amende, ça m'est déjà arriver d'en prendre pour stationnement surtout et toujours par dénonciation (ah oui un pro qui se gare 20cm hors des clous ça fait toujours ch... les gens même si le problème vient des places de parking trop petites) et j'ai à chaque fois été directement au commissariat et suis toujours tombé sur des policiers gentils qui remplissaient pour moi le formulaire de réclamation (au dos du PV) et le transmettais au procureur, du coup je n'ai JAMAIS payé une prune injustifiée, quand c'est pour une voie de bus dans une ville que je ne connais pas même si c'est très mal indiqué ça me gonfle mais ça ne me vient pas à l'idée de contester.
Tu as eu de la chance.
Pour ma part, garé sur un emplacement livraison juste devant la porte de mon ancienne boîte, je remplissais le coffre petit à petit avec les archives de la boîte. Je suis resté quinze minutes montre en main, en horaire de société travaillant pour la société.
Quand j'ai été contester le P.V. avec tous les justificatifs, on m'a expliqué que je ne prouvais rien. La boîte a payé, elle a déposé le bilan et elle a rouvert au Royaume-Uni.
(Pas juste à cause du P.V., mais de plein de choses cumulées qui, au bout d'un moment, ont fait que c'était rentable à l'étranger mais plus en France.)

Sinon, si Ducati Paris n'a pas remonté ma moto d'ici vendredi, je connais certains employés qui vont mettre à jour leur C.V.
Elodie

Braintrash a écrit :Sinon, si Ducati Paris n'a pas remonté ma moto d'ici vendredi, je connais certains employés qui vont mettre à jour leur C.V.

:naah: La violence et les menaces n'ont jamais fait tourner le monde...
freediver
Accro
Accro
Moto possédée : versys 650

C'est moi ou il y a une arrivée de troll en ce moment sur le forum??? :erk:
Lixou

freediver a écrit :C'est moi ou il y a une arrivée de troll en ce moment sur le forum??? :erk:
c'est le printemps ! c'est un peu comme les marmottes ces bêtes là, quand ça sort d'hibernation, c'est tout ronchon.
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Lixou a écrit :
freediver a écrit :C'est moi ou il y a une arrivée de troll en ce moment sur le forum??? :erk:
c'est le printemps ! c'est un peu comme les marmottes ces bêtes là, quand ça sort d'hibernation, c'est tout ronchon.
:gene:
Sanksion
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Moto possédée : Petit poney

Il faut quelques mois pour se réveiller. Après une dizaine de chutes libres, souvent je deviens un peu moins con. Mais c'est très superficiel. Je n'en suis qu'à trois, car il fait beau toute la semaine sauf le week end, j'appelle ça le week end du salarié. J'aime pas la météo et elle me le rend bien. Quand je veux faire de la voile, il fait beau et il n'y a pas de vent ni de pluie ; quand je veux voler, il fait moche et il y a trop de zef et de la pluie. Monde de merde qui disait.
J'ai encore fais des tours de plots oranges pendant deux plombes, les mecs ont enfin reconnu mon talent inné à sa juste valeur et m'ont mis sur la liste d'attente pour passer le plateau. Et ce malgré l'appareil dentaire d'enfant encastré dans mon genoux. ça tombe bien, encore une dizaine de tour de cônes, et je pense que je vais en ramasser pour essayer de les faire passer par tous les orifices du mec qui a inventé ce truc, si je trouve son nom. (ceci est un appel à témoin)
On a long enough timeline, the survival rate of everyone drops to zero.
I find great humor in the fact that we ever take ourselves seriously. If you can come to peace with the fact that you're surrounded by idiots, you'll realize that resistance is futile, your tension will dissipate, and you can sit back and have a good laugh at the expense of others. I see the world as a massively absurd endeavor, populated by people who struggle every minute to rationalize the silly things they do. S Adams
Répondre