balade girondine [organisation des sorties dans le 33]

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Ouest

Modérateurs : Centaure, geshtou

mkiwi

balade girondine [organisation des sorties dans le 33]

Message : # 1448352Message mkiwi »

Sorties prévues dans la région :


- 26 OU 27 juillet 2014 : Moka propose une balade
Date et trajet encore à définir
Plus d'infos à la fin de ce post
Présents : Moka, Txitxu

- 23 aout 2014 : Balade des abimo's à Moulon (33)
programme de la journée :
9h accueil des motards avec café offert - 10h départ - 12h arrêt dans un château avec dégustation puis casse-croute grillade + fromage + dessert + vin - 18h apéritif offert. A partir de 20h concerts gratuits avec buvette et restauration sur place.
tarif : 10€
Plus d'infos : 0623252751 ou 0686475403




Post original :

Bonjour à tous, habitants de ce joli départements aux routes tracées à la règle ! :mrgreen:

Je ne sais pas si ce sujet aura du succès, mais cela part d'une bonne intention (promis :hehe: )

Plutôt que d'utiliser le sujet de recensement de la région sud ouest, je vous propose de discuter ici des prochaines balades/disponibilités/rassemblements et autres évènements en gironde.

Vous avez envie d'évasion, des projets de balade, envie de tuer le temps, de se faire plaisir ? C'est ici qu'on en parle :)

Nos amis des autres départements de passage dans le coin sont évidemment les bienvenus !


Si vous avez des infos importantes à afficher dans ce premier post, vous pouvez m'envoyer un petit mp pour que je mette à jour.
Pourquoi pas aussi tenir une liste des girondins pour savoir qui habites où, roule quand et par quel temps ? (ça ferait peut être doublon avec le sujet régional)

Je suis ouvert à toutes suggestions, tous commentaires et avis à propos de ce sujet et j’espère qu'il n'existe pas déjà 'la fonction recherche me dit que non). :merci:

A bientôt sur les routes !
Dernière modification par mkiwi le 18 juil. 2014, 19:54, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: balade girondine

Message : # 1448357Message Mokafr33 »

Excellente idée d'essayer de faire bouger la Gironde.
J'espère que tu auras du succès.
Avec Branigan, nous nous sommes aperçu qu'il y avait des vagues de Girondins mais rare étaient ceux qui roulaient.
A chaque année son nouveau challenge.
Ravi de voir que le sang neuf s'y lance.
On te suivra
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
mkiwi

Re: balade girondine

Message : # 1448380Message mkiwi »

Merci pour cet accueil :D

mon idée à la base n'est pas tant de faire bouger la gironde, mais plutôt de rendre plus facile l'organisation des événements (ce qui peut aider effectivement)


Perso je suis dispo la plupart des dimanches pour les balades, et je peux me libérer le samedi si il y a un truc intéressant de proposé.

Etant donné que le soleil revient, je pense qu'on doit pouvoir prévoir un truc dans les weekends à venir ?
ça intéresserait du monde ?
Akkai

Re: balade girondine

Message : # 1448381Message Akkai »

Ouais super idée, je suis à 100% avec toi !!!
C'est vrai que pour chopper de vrai virage par chez nous faut partir direction le lot et Garonne ou Libourne.
Akkai

Re: balade girondine

Message : # 1448444Message Akkai »

Et les enfants !! Y a la route des vins de sympa à faire
Kassis

Re: balade girondine

Message : # 1448449Message Kassis »

ben il y a la dordogne aussi pas loin, et c'est plein de virage !!! :frime:
mkiwi

Re: balade girondine

Message : # 1448491Message mkiwi »

La route des vins c'est sympa effectivement, la dordogne c'est pas mal non plus, mais je ne connais pas assez le coin pour prévoir un roadbook ^^

On peux essayer de se prévoir un truc dimanche si quelqu'un à une idée d'un coin à visiter
Elodie

Re: balade girondine

Message : # 1448493Message Elodie »

Kassis a écrit :ben il y a le Tarn aussi plus loin, et c'est plein de virage !!! :frime:
:mrgreen: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: balade girondine

Message : # 1448514Message Mokafr33 »

Euh pour le Tarn faut fournir logement et raclette ^^
Une bonne balade des Bleus sans bleu ^^
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Elodie

Re: balade girondine

Message : # 1448691Message Elodie »

Avec plaisir si vous n'êtes pas contre le mode "camping" (matelas dans le salon, le couloir, etc :hehe: ) et titines dehors... :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: balade girondine

Message : # 1448755Message Mokafr33 »

Bah je suis contre rien moi. Du moment que l'on peut retrouver les fous du fofo. Et puis la titine c'est aussi une Spartiate. Elle n'a peur de rien
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: balade girondine

Message : # 1448761Message Mokafr33 »

Flou86 prépare une sortie sur Castets le WE du 15-16 mars 2014.

Va forcément y avoir un départ depuis Bordeaux puisque j'y vais :mdr1:
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Elodie

Re: balade girondine

Message : # 1448777Message Elodie »

Mokafr33 a écrit :Bah je suis contre rien moi. Du moment que l'on peut retrouver les fous du fofo. Et puis la titine c'est aussi une Spartiate. Elle n'a peur de rien
C'est noté. :cote:

[Mode HS Off] ;-)
mkiwi

Re: balade girondine

Message : # 1448845Message mkiwi »

Pour ceux qui sont autour de Bordeaux, demain il y a le rassemblement "Toutes à moto" suivi d'un défilé/balade dans Bordeaux jusqu'à Mérignac en faisant une pause sur la place de la Victoire. Le rassemblement à lieu devant Dafy moto et départ à 15h. (si vous étiez à Bordeaux lac aujourd'hui vous avez peut être aperçu la mini teuf devant Dafy^^)

http://toutesenmoto.fr/index.php?pagena ... s/bordeaux" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
mkiwi

Re: balade girondine

Message : # 1450850Message mkiwi »

Bon, la météo annonce du moche pour ce weekend, mais ça peut nous laisser du temps pour organiser correctement une sortie d'ici fin avril.
Une sortie du genre balade moto le matin, resto entre nous le midi, pourquoi pas visite digestive sur place ou dans les environs du resto, suivi d'une balade retour bien évidemment.

L'idéal serait de pouvoir réunir une bonne partie des inscrits de la région. Il faudrait donc voir les disponibilités de chacuns, et trouver un resto/coin à visiter dans les environs.

Aller jusqu'en Dordogne avant midi avec un départ à 8-9h ça semble jouable non ?

Voilà juste un petit projet à finaliser ensemble, si vous avez des routes sympa ou des bonnes adresses, partagez !

A bientôt

:V:
flou 86

Re: balade girondine

Message : # 1450870Message flou 86 »

Je suis le post toujours !
tony33600

Re: balade girondine

Message : # 1452103Message tony33600 »

mon shadow serra assuré à partir du 1er avril donc faudra le tester ;-)
mkiwi

Re: balade girondine

Message : # 1452155Message mkiwi »

Bon j'avance doucement pour trouver un coin sympa, resto ou panorama où on pourrait pique-niquer et des routes à virages aux alentours, mais pour bien avancer il faudrait que j'ai une idée de :

- qui vient (manifestez vous si cette journée vous intéresse)
- qui arrive d'où
- éventuellement contraintes horaires ?

Merci de m'envoyer ces infos dès que possible, via ce sujet ou part MP, biensur cela ne vous engage en rien pour cette journée dont la date n'est même pas déterminée (a priori courant du mois de mai, peut être sur un pont si ça intéresse certains ?)

A bientôt


Ps :
Liste des intéressés pour cette journée :
- mkiwi, départ de Bordeaux
- flou86, départ des Landes
- Patricia, sds au départ de Bordeaux, recherche une place
- Mokafr33, départ de Bordeaux
Dernière modification par mkiwi le 25 mars 2014, 07:03, modifié 3 fois.
flou 86

Re: balade girondine

Message : # 1452157Message flou 86 »

Si je suis dispo je viendrais. J'arriverai des landes.
Patricia
Fidèle
Fidèle
Messages : 112
Inscription : 13 juin 2011, 16:05
Genre : féminin
Moto possédée : aucune suis SDS :-)
Localisation : Carlux

Re: balade girondine

Message : # 1452223Message Patricia »

Si dispo et qu'un gentil pilote veut bien m'accepter comme passagère, ok :)
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: balade girondine

Message : # 1452233Message Melkira »

Mokafr33 a écrit :Excellente idée d'essayer de faire bouger la Gironde.
J'espère que tu auras du succès.
Avec Branigan, nous nous sommes aperçu qu'il y avait des vagues de Girondins mais rare étaient ceux qui roulaient.
A chaque année son nouveau challenge.
Ravi de voir que le sang neuf s'y lance.
On te suivra
http://www.forum-motard.com/sortie-en-j ... l#p1452194" onclick="window.open(this.href);return false;
;-)
Imageça décoiffe ...
mkiwi

Re: balade girondine

Message : # 1452254Message mkiwi »

Noté,

Je met à jour le premier message pour garder une trace des sorties prévues.

Merci pour le lien, je pense que je me joindrais à vous mais c'est encore un peu loin pour donner une réponse sûre
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: balade girondine

Message : # 1452262Message Mokafr33 »

Euh j'en suis forcément hein !!!
Non mais alors on attend pas le spartiate ?

Et melki merci pour le lien ... je me débrouille pour basculer sur le pc dans la semaine et je mets à jour le post du recensement
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: balade girondine

Message : # 1452266Message freediver »

Si c'est ici que l'on met les ballades!!

J'irai surement à la solidarbike: Les 14 / 15 juin 2014
http://www.solidarbike.net/#Page%20d'accueil" onclick="window.open(this.href);return false;

Ballade avec les pompiers de saint ciers sur gironde!! Plus concert et tout le tatouin si je comprend bien :) En plus le groupe à l'air pas mal :)
mkiwi

Re: balade girondine

Message : # 1453025Message mkiwi »

Bon, je commence à chercher des endroits sympa à découvrir pour se faire une balade découverte, départ surement de Bordeaux étant donné le nombre d'inscrits pour le moment et leur localisation.
Demain il ne devrait pas faire très beau, mais pas de pluie prévue, donc si quelqu'un veut faire un tour dans le coin, je pense aller faire un petit repérage pour la balade.


Sinon voici d'autres manifestations dans les semaines à venir :
5 avril : Journée moto à Mérignac (merci à freediver pour l'info, http://p6.storage.canalblog.com/67/79/1 ... 0084_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;)
12 avril : rassemblement FFMC contre la baisse des vitesses sur le réseau secondaire (rdv piste de Labarde, Bordeaux Lac)
13 avril : journées d'essai Honda et Yamaha sur le circuit de mérignac (inscriptions en concessions)
29 mai : La ronde du muguet : Rallye moto dans l'entre-deux-mers organisé par le MCVA (http://mcva.fr/images/Affiche_rallye_2014.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je pense aller faire un tour à Mérignac le 5 avril, je devrais me joindre au rassemblement le 12 avril, je serais présent le 13 sur la piste pour les essais (un pote essai la MT-07, j'y vais en touriste) et je pense m'inscrire à la ronde du muguet, il devrait faire beau d'ici là donc ça s'annonce sympa.


Vous pouvez me dire si vous souhaitez aller à un de ces rendez-vous, j'actualiserais le post 1 pour que chacun puisse voir qui y va.

Bon weekend :V:
Répondre