Une fille motivée :)

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

MissPinkFloyd13

Une fille motivée :)

Message : # 1453369Message MissPinkFloyd13 »

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous ! donc je suis une jeunette de bientôt 23 ans :)

j'habite dans une ville un peu perdu près de Marseille, et je suis Infirmière ^^

je me suis inscrite sur le forum dans le but de rencontrer des motardes/motards ouverts affin de m'aider dans mes démarches car je souhaite passer le permis moto. lequels ? bonne question.. je suis passionnée depuis des années car j'ai des proches qui pratiquent ! en bref vos conseils me seront mes bienvenue :super:

j'ai besoin d'être rassurée car j'entends beaucoup de choses négatives sur le fait que :

je suis une fille et j'veux moi aussi conduire un moto :aille: j'espere pouvoir lire vos expériences..

au plaisir de vous lire :P

Ps: je ne suis montée sur une moto qu'en tant que passagère ;)
Dernière modification par MissPinkFloyd13 le 31 mars 2014, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453376Message thunderbird »

Bienvenue Miss !
Les filles sont de plus en plus nombreuses à avoir leur propre moto : tu vas voir dans la rubrique "le permis" qu'elles sont nombreuses à le passer, et y arrivent toutes :cote:
Dans ta région , c'est du plaisir toute l'année de rouler à bécane ;)
Bonne chance pour ton permis :goodluck:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
oubeule

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453379Message oubeule »

xxx
N'hésites pas à t'inscrire au permis, beaucoup de filles passent le permis et que se soit au niveau de l'équipement ou au niveau des motos, maintenant tous est fait pour!
Bon courage ton permis!








D'ailleurs j'ai envie de dire "les filles sont les meilleurs " :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10219
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453382Message Harlock »

Si t'écoutes les gens, tu vivrais dans un bunker.
Passes ton permis et fais toi plaisir. :super:
Bienvenue.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453385Message Punkette »

xxx jeune fille motivée ! :)

Alors dis moi, tu veux quoi TOI ? Conduire une jolie moto ? Et ben vas y, passe ton A et les réflexions des autres et leurs avis hein.... Wala quoi !

On a qu'une seule vie jeune fille motivée et il faut savoir en profiter à fond. ;)

Au plaisir de lire ton aventure dans le post des "Permis"

A très vite,

:V:
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
ChriistO

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453387Message ChriistO »

xxx

Ne te préoccupe pas des clichés " quoi ???? Une fille sur une moto ?? c'est une blague ?? ", Cet période est révolue et ici tu constateras qu'il a pas mal de femme qui passe ou qui ont passé leurs permis donc si ce que tu souhaites TOI c'est passé ton permis alors n'hésite pas. Une femme n'est pas que Sds ;)
Starbuck

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453408Message Starbuck »

Te préoccupes pas des clichés ! Une femme à moto c'est super ! :P

Pour preuve, ce matin, je passais le permis, et j'étais la seule fille parmi une 10zaine de futurs motards et monos... J'ai eu le droit à des cafés gratuits :ghee:

Allez, courage... hé au fait...

xxx

:V:
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453412Message Punkette »

Starbuck a écrit :
Pour preuve, ce matin, je passais le permis....
HOP HOP HOP !!!! T'en as trop dis ou pas assez là !!!!

Files mettre ton post "permis" à jour et racontes nous ça !

Edit : Ah ben c'est malin, t'as été faire ton post pendant que j'écrivais celui là ! :langue2:
Dernière modification par Punkette le 31 mars 2014, 12:32, modifié 1 fois.
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453413Message pepso »

Les filles ça a rien a faire derrière un guidon, tout au mieux derrière le pilote pour stabiliser la moto...
Et puis vous conduisez aussi mal une moto qu'une voiture alors vaut mieux pas...
A la limite, une fille et une moto c'est bien pour les photos de babes... a poil donc ...









































Quoi j'ai dit une counerie ?
:mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
ludo68

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453415Message ludo68 »

Salutation
soit la bienvenue parmis nous
amicalement
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453455Message Jo93 »

Welcome sur le Forum !!

Donc tu es là pour rencontré des motard(e)s ouverts pour t'aider dans tes démarches...?

Attends, je relis ton dossier... [Jeune infirmière de 23ans qui aime la moto...] J'pense que tu auras pas de mal à trouver de l'aide...!! :hehe:

Plus sérieusement, et comme ont dit les autres, si tu as envie de passer ton permis, n'hésite pas et fonce !
"Une Moto sinon Rien !!"
FlowMo

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453461Message FlowMo »

Salut et bienvenu ici !
Comme l'ont bien dit mes camarades, n'écoute pas toujours ce que disent les autres, car beaucoup freinent les gens par jalousie ( parfois sans s'en rendre compte ) , ou d'autre poussent certain à faire des choses en sachant qu'ils n'auront pas les responsabilités à assumer derrière.
Il n'y a que toi qui sait ce que tu veux, et que tu va faire. Donc si l'idée de devenir motarde t'habite, n’hésite pas une seule seconde ! :super:

Je me suis déjà fait charrier car je montais souvent en SDS sur le scoot d'une copine, comme si ça m'émasculais.. Aaah les gens.. ils ont de drôle de pensés quand même.. :]
viso

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453466Message viso »

salut Misspinkfloyd et soit la xxx

tu veux passer ton permis, t'as bien raison, vas-y fonce ! Mais fais gaffe au mur quand même :mrgreen:
vi, je sais, elle est facile celle-là..., désolé mais trop tentant
MissPinkFloyd13

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453484Message MissPinkFloyd13 »

Re bonsoir les amis ! ::d

autant vous dire que vos messages m'ont beaucoup touché.. sincèrement je suis réellement à fond dans ce projet et j'avais besoin de mots comme ça pour être soutenu.. beaucoup de gens me rabachent (non motard) que je n'ai pas le gabari et la personnalité pour grimper sur une békane ! :aille:

Certes, je fais 1m67 pour 48 kilos = donc grande et très très mince.. pensez-vous qu'il y aurai un frein par rapport à ça ?

j'ai conscience du danger de la route, et encore plus dans mon métier car je vois des patients arrivés accidentés.. mais que voulez vous, je crois qu'une réelle passion est en train de naitre en moi.. :coeur:

au plaisir de vous lire à nouveau :super:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453493Message thunderbird »

MissPinkFloyd13 a écrit :Certes, je fais 1m67 pour 48 kilos = donc grande et très très mince.. pensez-vous qu'il y aurai un frein par rapport à ça ?
La seule difficulté réside dans le déplacement de la moto à l'arrêt : le poids de la plupart des motos oscille entre 180 et 250 kg (voire bien plus en gamme custom et grosse GT...)
S'il n'y a pas de pente , ce n'est pas vraiment dur , juste physique . S'il y a de la pente , c'est difficile :gene:
Ensuite , le pilotage n'est qu'une affaire de technique : pas besoin de force pour cela
MissPinkFloyd13 a écrit :j'ai conscience du danger de la route, et encore plus dans mon métier car je vois des patients arrivés accidentés
Lorsqu'on est conscient du danger , on sait maîtriser les risques . Tout est question de vigilance et d'anticipation.
J'ai longtemps travaillé en hôpital , et cela ne m'a pas détourné de la moto : j'ai juste privilégié un équipement complet en toute circonstance ;)
Dernière modification par thunderbird le 31 mars 2014, 20:24, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
FlowMo

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453494Message FlowMo »

Tu n'as pas la personnalité pour être motarde ? 8| Je crois plutôt que c'est cette ou ces personne(s) qui n'ont pas la personnalité adéquate pour être de ton entourage.. :]
Pour le gabarit, il y a plein de filles sur le forum, certaines qui auront peut être le même que le tien, il y a un espace consacré au filles, je crois qu'il faut s'y inscrire ( Je sais pas trop comment ça marche, ça a l'air très.. sectaire.. :hehe: ) tu pourra échanger avec des personnes qui ont peut être eu les mêmes craintes que toi, et qui aujourd’hui roule sans soucis sur leur moto :super:
MissPinkFloyd13

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453498Message MissPinkFloyd13 »

FlowMo a écrit :Tu n'as pas la personnalité pour être motarde ? 8| Je crois plutôt que c'est cette ou ces personne(s) qui n'ont pas la personnalité adéquate pour être de ton entourage.. :]
Pour le gabarit, il y a plein de filles sur le forum, certaines qui auront peut être le même que le tien, il y a un espace consacré au filles, je crois qu'il faut s'y inscrire ( Je sais pas trop comment ça marche, ça a l'air très.. sectaire.. :hehe: ) tu pourra échanger avec des personnes qui ont peut être eu les mêmes craintes que toi, et qui aujourd’hui roule sans soucis sur leur moto :super:
effectivement je pense faire le tri dans mon entourage :mrgreen: et merci des conseils ^^ ça fait du bien de se sentir comprise :rouge: je vais alors faire un petit tour chez les filles ( secte ? ) hahaha
Martin04

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453500Message Martin04 »

Pour ajouter de l'eau au moulin, les proches peuvent essayer de te dissuader par bêtise/ignorance, par jalousie, ou tout simplement par égoïsme. Les risques que tu prends pour ta santé sont des risques affectifs que tu fais courir à ceux qui t'aiment. Et le plus con c'est qu'ils ne pensent même pas à mal.

Enfin cela étant dit, y'a pas de bonne raison pour ne pas se lancer.
viso

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453503Message viso »

j'ai vu des femmes de 1,60 et à l'oeil 50 kg cuir compris bouger à l'arrêt et moteur coupé leur HD de 250 ou 300 kg, avec l'habitude le poids s'efface en partie ; et quand il y avait de la pente soit elles s'entraidaient, soit il se trouvait quelqu'un (leur mari, un copain) à donner un coup de main.
Même pour un mec costaud certaines machines peuvent parfois (selon les circonstances) d'être à 2 pour les bouger. Lors d'un week-end biker-bière-crado-rock-pluie-camping on était bien content de ne pas être seul pour désembourber nos zoules de 350 ou 400 kg embourbées dans le sable humide au petit matin blafard des biker faiblards :mrgreen:

T'as envie ? bah fais-le :super: C'est juste comme ça dans la vie. Un jour tu as eu envie de devenir infirmière, donc t'as passé ton concours puis ton DE et tu es infirmière. Ben tout pareil, tu passes ton plateau, puis ta circu et tu n'as plus qu'à choisir ta future zoule :)
D'ailleurs, j'ai pas tout lu ? ou mal lu ? ou tu n'as pas dit quel genre de moto de fait vibrer ?
Patkiller

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453506Message Patkiller »

Je connais une motarde qui est toute petite et toute mince....... pourtant elle monte sur un CBF :super:

Fais toi plez et passe ton permis. Ce que les gens disent, tu t'en moque!!

Bienvenue sur le forum :bye:
Avatar de l’utilisateur
XX78
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1016
Inscription : 30 janv. 2010, 21:28
Genre : masculin
Moto possédée : cbr 1100 XX
Localisation : 78410

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453521Message XX78 »

Welcome parmi nous !!

une question qui vaut son pesant d'€ , ton code est toujours valable si tu as ton permis voiture ?

MERDOUM CACADOUM pour la suite

V V V
ChriistO

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453525Message ChriistO »

XX78 a écrit :
une question qui vaut son pesant d'€ , ton code est toujours valable si tu as ton permis voiture ?
Ton code est valable 5ans à compter de ton dernier permis.
MissPinkFloyd13

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453528Message MissPinkFloyd13 »

Oui je le permis B depuis 2 ans.. Et niveau moto je ne sais pas du tout ce qui me plairai pour une première ( deja faut s inscrire au permis lol ) d ailleurs si vous avez des idées petites trotinettes légères et sympa je suis preneuse :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10219
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453537Message Harlock »

Les gens sont jaloux de ton physique, au pire tu mets un parachute au cas où tu t'envoles.
Non mais voilà, je pense que là tu es obligé de le passer ce permis, tu n'as plus le choix, si tu veux pas que le forum vienne voire tes proches avec des kit chaine et des battes cloutées. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Eeska2

Re: Une fille motivée :)

Message : # 1453545Message Eeska2 »

Je confirme, les filles en cuir, c'est super... oups... :gene:

Go, les filles en moto, c'est sexy... Et y pas d'a priori à avoir ! Elles roulent bien, c'est juste nous (les mecs) qui perdons un peu plus nos moyens...
:malin1:
Répondre