problème sur virago 125

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

chrislor

problème sur virago 125

Message : # 1454702Message chrislor »

Bonjour amis de la débrouille,
après m'être présenté comme le veut la tradition, je viens vers vous pour me conseiller voir m'aider à résoudre mon problème.
Voilà, j'ai une moto virago 125 cc depuis un peu plus d'un an. Jusqu'ici aucun problèmes.
Sauf qu'après deux mois de non utilisation, elle n'a plus voulu redémarrer. On sentait pourtant qu'elle voulait par moments, mais rien à faire.
J'ai donc commencé par recharger la batterie que j'avais évidemment vidé. Ensuite j'ai changé les bougies. Toujours rien.
J'ai consulté la revue technique et j'ai démonté le cache du filtre à air. Et là, grosse surprise, le filtre en mousse était en lambeaux.
Je l'ai enlevé et aspiré les particules. J'ai quand même fait un essai de démarrage sans le filtre et là, encore une surprise, la moto a démarré.
J'ai donc acheté un nouveau filtre et dès réception, je l'ai installé. La moto démarre maintenant au quart de tour.
Mais autre problème. Au bout de quelques kilomètres, elle cale et je n'arrive à la redémarrer qu'au bout de 10 à 15 minutes lorsque le moteur a un peu refroidi.
C'est grave docteur? C'est peut-être une panne courante? Merci de votre diagnostique et de m'apporter si possible les solutions...
Je suis loin d'être un expert en mécanique moto, mais je suis un touche à tout.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: problème sur virago 125

Message : # 1454708Message fred1000r »

un nettoyage carbu sera peu etre bon! ca se trouve tu as de la merde qui est passé de ton filtre a air et est resté dans le carbu : je ferais un bon gros nettoyage en partant de l arrivée d air jusqu au carbu! (regardes aussi ton filtre a essence)
ainsi qu une vérif du cable de starter (il ne revient peu etre pas completement donc tu roules trop riche)

une fois tout ca fait:

ton Calage au ralenti à chaud viendrait

. Pas assez d'air : vérifier état de la boite à air

ou/et :
. Merdouille dans les gicleurs (à froid : le starter compense) : nettoyage des gicleurs aux ultrasons avec une verif quand même du reglage des papillons
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
chrislor

Re: problème sur virago 125

Message : # 1454724Message chrislor »

merci Fred 1000r
Je vais donc retrousser mes manches et commencer par les nettoyages du filtre à air au carbu, et du câble du starter et du filtre à essence.
En espérant que ce à suffise car ensuite ça devient assez technique.
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: problème sur virago 125

Message : # 1454739Message Jo93 »

+1 avec Fred100R

Si possible démonte le robinet du réservoir d'essence. Il y a une crépine qui pourrai aussi être pleine de merdouilles.

Et si tu as un filtre à essence sur la durite d'arrivée d'essence, change le carrément ça vaut 5€.
"Une Moto sinon Rien !!"
Répondre