Mathieu de Vannes :)

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Math056

Mathieu de Vannes :)

Message : # 1454294Message Math056 »

Bonjour tout le monde,

Mathieu de Vannes (56), 37 ans, je commence tout juste le permis moto.

Mon expérience du deux roues s'arrête au vélo, j'ai donc tout à apprendre sur la moto :)... ça fait plusieurs années que j'hésite à le passer, mais cette année est la bonne, j'ai fait mon premier chèque à l'école, et acheté mes équipements de sécu...

J'ai le code à repasser, c'est peut-être ça d'ailleurs qui me freinait pour m'inscrire au permis. J'ai commencé les cours Web, et finalement, ça se passe bien pour l'instant, ça m'amuse presque. J'attaque les sessions en salle la semaine prochaine, j'espère que dans un mois ça sera bon, je ne pourrais pas attaquer les leçons de conduite sans ça.

Là, je sort tout juste de l'évaluation avec le moniteur. ça s'est assez bien passé, j'étais pas mal stressé au départ... Après quelques explications assez succintes sur les freins, l'embrayage, la position sur la moto, il me laisse l'engin. On est seul sur le parking, pas un chat, donc c'est cool, il me laisse découvrir un peu seul le maniement de la bestiole (ça doit faire parti du test).
Je pense m'être pas si mal débrouillé au final. j'ai pas mal calé au début, j'avais du mal au trouver le point de patinage de l'embrayage, mais j'ai pu appréhender l'accélération, le virage, les zig-zags entre les ilots, le freinage.
ça m'a surtout rassuré et confirmé mon envie d'avoir ce permis malgré une certaine appréhension du fait de mon inexpérience en cyclomoteur.

Voilà, il me reste à avoir ce code pour pouvoir remonter sur une moto et continuer mon apprentissage.

A++
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Mathieu de Vannes :)

Message : # 1454435Message thunderbird »

Salut Mathieu , sois le bienvenu parmi nous :)
La Morbihan est très agréable , et les routes sont pour la plupart excellentes (dans mes souvenirs)
Bonne chance pour ton permis , et à plus :goodluck:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Mathieu de Vannes :)

Message : # 1454483Message Jo93 »

Welcome sur le Forum !!
Et "MERDE" pour ton A !! ;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
lrride

Re: Mathieu de Vannes :)

Message : # 1454600Message lrride »

Bienvenue,

Tu as pris la voie directe pour le permis A. Moi j'ai pas osé !! Je me suis mis d'abord à la 125 ! Bravo pour ton courage et bonne chance pour tes leçon et le permis ! plus1
daelim125

Re: Mathieu de Vannes :)

Message : # 1454661Message daelim125 »

xxx et surtout :goodluck: pour le permis moto.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mathieu de Vannes :)

Message : # 1454872Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
T'as de chouettes routes du coté de Pluvigner tout ça tout ça, je peux que te conseiller ou des balades sur la presqu'île de Quiberon ou autour de la barre d'Etel, que du bonheur.
Bonne chance pour ton permis.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre