Idées reçues sur les motards

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
marco80

Idées reçues sur les motards

Message : # 1430824Message marco80 »

Salut,
futur motard (je vais passer mon permis bientôt), j'hésite encore sur le type de moto à prendre... Mais surtout, je voulais témoigner d'un truc : en étant SDS, on en profite pour mieux voir les comportements, les regards des automobilistes et des piétons... Et je me suis aperçu que, même lorsque le pilote de la moto respecte bien toutes les règles de conduite, il s'en prend plein la gueule ! Je ne m'en rendais pas du tout compte, avant, de ces a priori sur les motards... Et je me demande si, inconsciemment, ça ne m'empêche pas un peu de me lancer... Est-ce que c'est toujours comme ça, pour les motards ? Subir des critiques en permanence...
Sn00ze

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1430914Message Sn00ze »

La convoitise est un vilain défaut :]

Il y aura toujours des gens pour te juger avant de te connaître, et ce dans quoi que ce soit c'est ainsi, il ne faut au grand jamais s'arrêter à ça pour avancer ou bien même faire ses choix JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1430916Message thunderbird »

marco80 a écrit : même lorsque le pilote de la moto respecte bien toutes les règles de conduite, il s'en prend plein la gueule ! Je ne m'en rendais pas du tout compte, avant, de ces a priori sur les motards
Oui , c'est ainsi bien souvent : l'intolérance est très répandue sur nos routes , et la cohabitation moto/VL est difficile
Une minorité de motards y a aussi contribué , et continue de le faire en se croyant tout permis . Il est toujours vite fait pour la majorité des usagers de généraliser ensuite à partir de ces exceptions :pasdrole:

Les conducteurs de BAR ne nous voient pas toujours , et nous rejettent la faute de leur manque de vigilance et d'attention :-/
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Branast

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1430921Message Branast »

Salut Marco,

Et... c'est quoi ta motivation pour passer ton A ?
Plaire à untel ou untel ?

Si tu passes ton A, c'est pour toi, pour ta passion, etc, etc... point !

Chacun, à un moment donné, supporte des a priori : les routiers, les motards, les cyclistes, les ouvriers du bâtiment, les fonctionnaires, etc... Chacun est le bouc émissaire d'un autre.
C'est malheureux, certes, mais c'est comme ça ma pauv'Lucette !
Donc, si ça, ça t'empêche d'avancer... tu ne risques pas d'aller bien loin.

Tu veux ton A ?!
Alors vas-y ! Fonce !

V
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1430941Message pepso »

" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
captain chminot

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1430950Message captain chminot »

oh bah il est sur qu' il y en a beaucoup qui ont des préjugés sur les motards.

moi je place ca dans la meme catégorie que ceux qui ont des préjugé sur les jeunes ,les homos, les cheminots :mrgreen: ,les immigrés ......etc etc


si tu vis une passion il faut les ignorer et puis c' est tout :ange:
viso

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1431192Message viso »

Sn00ze a écrit :La convoitise est un vilain défaut :]

Il y aura toujours des gens pour te juger avant de te connaître, et ce dans quoi que ce soit c'est ainsi, il ne faut au grand jamais s'arrêter à ça pour avancer ou bien même faire ses choix JAMAIS !!!
1000 fois plus1

toujours respecter ses propres choix et les revendiquer et les assumer haut et fort -bien sûr tant qu'ils respectent les autres. Ne jamais tenir compte du regard des inconnus ni de celui de ses ennemis.
marco80

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1431737Message marco80 »

Merci à tous pour vos avis et conseils ! Bien évidemment, la vie ne peut pas s'arrêter dès lors que l'on est confronté à des clichés, des idées reçues, des a priori négatifs de la part de gens qui ne vous connaissent pas... Cela va de soi. En tout cas, je sais que certains se battent contre ces idées reçues. Je surfe sur le web depuis peu, et je découvre des sites, des blogs, des vidéos qui tentent d'améliorer les choses. Heureusement ! Bonne route à tous. V
:V:
tofu

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1431777Message tofu »

marco80 a écrit :Salut,
futur motard (je vais passer mon permis bientôt), j'hésite encore sur le type de moto à prendre... Mais surtout, je voulais témoigner d'un truc : en étant SDS, on en profite pour mieux voir les comportements, les regards des automobilistes et des piétons... Et je me suis aperçu que, même lorsque le pilote de la moto respecte bien toutes les règles de conduite, il s'en prend plein la gueule ! Je ne m'en rendais pas du tout compte, avant, de ces a priori sur les motards... Et je me demande si, inconsciemment, ça ne m'empêche pas un peu de me lancer... Est-ce que c'est toujours comme ça, pour les motards ? Subir des critiques en permanence...
malheureusement, cette vision est propagée chez les "non initiés" au 2RM par le comportement d'une partie des utilisateurs de 2RM qui font n'importe quoi sur la route.

du coup on prend tous pour cette minorité. on est tous des fous qui roulent vite et qui font n'importe quoi en passant n'importe où.

à côté de ça, quand t'arrives en meule l'été avec le cuir un peu entre ouvert en t'arrêtant, bien les demoiselles qui avaient des préjugés tu peux les pécho à l'aise grâce à ce côté bad boy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1431897Message Mokafr33 »

Bah euh ... comment dire euh ... avec les quelques km établis depuis quelques années ... j'ai pas croisé trop de grand couillon sur nos routes du Sud ouest ... J'ai plus l'impression de susciter une sorte de vieux respect en roulant tous les jours que d'aigreur parce que je ne connais pas les embouteillages ... euh ceci n'est plus valable depuis le mois d'août ... avec l'intruder, je connais les embouteillages parce que je ne connais pas la moto ... l'était mieux mon bandit pour les embouteillages
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1432390Message Ch_Couz »

thunderbird a écrit :Une minorité de motards y a aussi contribué , et continue de le faire en se croyant tout permis
quoi ? on m'a dit qu'en passant le A j'aurai tous les droA :-/ .

Les rageux envers les motos ce sont pour la plupart des jaloux :cote: .
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Le Boozeur de Bar

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1446992Message Le Boozeur de Bar »

FUCK les préjugés :hurt1: :hurt4: :mafia: :pan2:

Moins tu te soucies de ce que pense les autres, mieux tu te portera.


Cela dit, une critique fondée et objective, peux toujours être constructive et permettre de progresser, c'est valable pour tout les domaine.
Axelle

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1449185Message Axelle »

marco80 a écrit :Et je me suis aperçu que, même lorsque le pilote de la moto respecte bien toutes les règles de conduite, il s'en prend plein la gueule !
J'avoue ne pas bien comprendre, qu'entends tu par là ? S'en prendre plein la gueule ?
Depuis que je fais de la moto, c'est à dire 10 ans, ce que j'entends souvent c'est que "c'est dangereux", que quelqu'un connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'est tué en moto.
Quand je fais du remonte file, quasiment tout le temps les autres véhicules font un passage, alors que rien les y oblige, une fois de temps en temps on tombe sur un con qui veut nous faire ch... mais il y a aussi des moto qui tapent dans les rétro des voitures sans vraiment de raison ou bien qui font claquer le rupteur juste parce qu'ils se croient prioritaires et veulent absolument que tous les autres usagers de la route leur fasse une voie privée...
Sinon il y a encore des idiots qui s'étonnent de voir une fille au guidon de la moto et non à la place passager, mais sinon je ne vois pas ce à quoi tu penses par : s'en prendre plein la gueule.
Honnêtement, je pense que je me fais plus emmer... avec ma moto parce que je suis une fille et non à cause de la moto en elle-même.
daelim125

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1449702Message daelim125 »

Axelle a écrit :
marco80 a écrit :Et je me suis aperçu que, même lorsque le pilote de la moto respecte bien toutes les règles de conduite, il s'en prend plein la gueule !
J'avoue ne pas bien comprendre, qu'entends tu par là ? S'en prendre plein la gueule ?
Depuis que je fais de la moto, c'est à dire 10 ans, ce que j'entends souvent c'est que "c'est dangereux", que quelqu'un connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'est tué en moto.
Quand je fais du remonte file, quasiment tout le temps les autres véhicules font un passage, alors que rien les y oblige, une fois de temps en temps on tombe sur un con qui veut nous faire ch... mais il y a aussi des moto qui tapent dans les rétro des voitures sans vraiment de raison ou bien qui font claquer le rupteur juste parce qu'ils se croient prioritaires et veulent absolument que tous les autres usagers de la route leur fasse une voie privée...
Sinon il y a encore des idiots qui s'étonnent de voir une fille au guidon de la moto et non à la place passager, mais sinon je ne vois pas ce à quoi tu penses par : s'en prendre plein la gueule.
Honnêtement, je pense que je me fais plus emmer... avec ma moto parce que je suis une fille et non à cause de la moto en elle-même.
plus1 axelle, toutes façons les idiots étonnés de voir de plus en plus de fille en moto avec leur moto et pas en passagère, ils sont jaloux et macho; et même si il y a de moins en moins de préjugés dessus, ben il y a encore des efforts à faire.
tofu

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1452433Message tofu »

l'autre jour en m'arrêtant à la pompe y'avait une nenette en train de faire le plein de sa meule, y'a pas à dire le cuir c'est sexy :gene:
Ch_Couz
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2176
Inscription : 28 oct. 2011, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900 - SRAD 600 - GPX750
Localisation : Amiens

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1452435Message Ch_Couz »

arrête toi ::d .
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
xl77

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1455188Message xl77 »

passe ton A prend un R et tous le monde sera derrière
mdr ça pourrait faire une chanson^^
cece01

Re: Idées reçues sur les motards

Message : # 1455867Message cece01 »

:hello: marco
pas d accord sur tous ce qui a pus etre ecris avant mais a chacun sa facon de penser
toutefois a mon avis passe ton A et roule pour te faire plaisir
Et apres tu pourra leur prouver(aux roulettes) qu'ils ont tord :super: :super: :bye:
Répondre