Bonjour 'futurs' amis motards (:
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Je les dénoyautes et je presse les pépins pour récupérer le mercure
C'est pas ça qu'on fait avec normalement?
C'est pas ça qu'on fait avec normalement?
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Eostel a écrit :Je les dénoyautes et je presse les pépins pour récupérer le mercure cyanure , c'est plus rapide
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- XX78
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1016
- Inscription : 30 janv. 2010, 21:28
- Genre : masculin
- Moto possédée : cbr 1100 XX
- Localisation : 78410
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
.... compote , cidre et/ou calvados ??????????????????? xdjoe a écrit :Il les mange pas les pommes , il en fait autre chose
Welcome parmi nous Dapan !!
Garde en memoire que ton code sera valable 5 ans .
Et en ce moment , les constructeurs se tournent beaucoup sur les 250 , 300 voir 400 cm3 donc pour ton soucis poids-taille ... de la moto ... c'est peut etre un point a regarde !?!?
MERDOUM CACADOUM pour la suite
De quelle region es tu ?
V V V
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Eurf merte ma souis trompé!!!thunderbird a écrit :Eostel a écrit :Je les dénoyautes et je presse les pépins pour récupérer le mercure cyanure , c'est plus rapide
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Merci
Je ne compte pas m'inscrire tout de suite tout de suite dans une moto-ecole vu que les exams approchent...
Mais j'aimerais quand même enchaîner code et permis histoire de rester "dans le bain".
Je pense que dans l'idéal il me faudrait une moto qui ne dépasse pas les 200kg...
Merci pour la suite
Et sinon je suis de Toulouse (j'avais oublié de le marquer dans ma présentation tiens)
Je ne compte pas m'inscrire tout de suite tout de suite dans une moto-ecole vu que les exams approchent...
Mais j'aimerais quand même enchaîner code et permis histoire de rester "dans le bain".
Je pense que dans l'idéal il me faudrait une moto qui ne dépasse pas les 200kg...
Merci pour la suite
Et sinon je suis de Toulouse (j'avais oublié de le marquer dans ma présentation tiens)
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Le plus chiant, c'est le code ! Les heures de cours c'est tranquille ^^.
Alors n'abandonne pas pendant le code, ou ne fait pas trop traîner !
Bon courage !
Alors n'abandonne pas pendant le code, ou ne fait pas trop traîner !
Bon courage !
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Bienvenue sur le forum motard et bonne chance pour ton permis
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Salut Dapan (c'est pour Panda, à l'envers?^^)!Dapan a écrit :Merci encore pour votre accueil !
Oui, pour le coup je suis une vraie crevette à tous les points de vue
Et bienvenue!
La hauteur, ça dépend des modèles! La preuve, je mesure aussi 1.58m (eh oui ) et hier j'ai réussi à monter sur une 650 d'auto-école (ER 6) en touchant largement le sol (plus que la pointe des pieds!!) ! Donc pas besoin qu'elle soit rabaissée
Après, ça dépend aussi de la hauteur de jambes mais bon, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas!
Et puis pour le côté crevette, tu as des muscles, c'est fait pour ça
Alors fonce (enfin pas trop vite quand même) !!!!
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Salut Dapan,
Bienvenida... Comme l'on dit plusieurs participantes et participants, il y a des motos adaptées à toutes et tous.
Je pense que c'est pas plus mal de commencer par le A2. La différence de puissance n'est pas un frein au plaisir que tu auras à rouler et te balader. Après avoir une bécane full power pour se limiter à 90km/h sur national (même si j'ai l'impression de me traîner sur la route) et 130 sur auto(beurk)bahn c'est juste idiot. D'accord on a souvent du mal à tenir la limitation. Pour être moins tenter j'ai fait le choix du gros trail de vieux mais ma pratique de la moto a changé en fonction de la meule. Et on a du gaz dans la poignée pour des petites poussées de temps en temps, pour un dépassement, pour une montée de cols...
Comme dis à plusieurs ce qu'il faut garder en tête pour que le plaisir dure longtemps c'est la prudence car notre carrosserie c'est notre équipement et c'est tout.
Bon permis.
Louis
Bienvenida... Comme l'on dit plusieurs participantes et participants, il y a des motos adaptées à toutes et tous.
Je pense que c'est pas plus mal de commencer par le A2. La différence de puissance n'est pas un frein au plaisir que tu auras à rouler et te balader. Après avoir une bécane full power pour se limiter à 90km/h sur national (même si j'ai l'impression de me traîner sur la route) et 130 sur auto(beurk)bahn c'est juste idiot. D'accord on a souvent du mal à tenir la limitation. Pour être moins tenter j'ai fait le choix du gros trail de vieux mais ma pratique de la moto a changé en fonction de la meule. Et on a du gaz dans la poignée pour des petites poussées de temps en temps, pour un dépassement, pour une montée de cols...
Comme dis à plusieurs ce qu'il faut garder en tête pour que le plaisir dure longtemps c'est la prudence car notre carrosserie c'est notre équipement et c'est tout.
Bon permis.
Louis
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Merci à vous trois
louis74250 : De toute je me sens pas très à l'aise avec la vitesse ^^ Ça me dérange pas d'être sur une 125 mais plus tard je compte prendre l'autoroute et les 125 que je vise peine à arriver 'correctement' à 110km/h.
Et surtout ce qui "m'embête" avec le A2 c'est que je n'arrive pas à trouver véritablement le prix de la formation de 7h qu'il 'faut' faire deux ans après.. J'ai pas envie que ça me revienne 500€ plus cher que d'attendre pour passer le permis (pas les moyens de me le permettre malheureusement).
BB_motarde : Oui, c'est Panda à l'envers, bien joué
D'ailleurs j'vais aller mettre une photo d'profil moi !
Des muscles, mais des muscles de crevettes
Mais tu me redonnes un peu d'espoir là ^^
louis74250 : De toute je me sens pas très à l'aise avec la vitesse ^^ Ça me dérange pas d'être sur une 125 mais plus tard je compte prendre l'autoroute et les 125 que je vise peine à arriver 'correctement' à 110km/h.
Et surtout ce qui "m'embête" avec le A2 c'est que je n'arrive pas à trouver véritablement le prix de la formation de 7h qu'il 'faut' faire deux ans après.. J'ai pas envie que ça me revienne 500€ plus cher que d'attendre pour passer le permis (pas les moyens de me le permettre malheureusement).
BB_motarde : Oui, c'est Panda à l'envers, bien joué
D'ailleurs j'vais aller mettre une photo d'profil moi !
Des muscles, mais des muscles de crevettes
Mais tu me redonnes un peu d'espoir là ^^
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
La formation pour passer du permis a2 au permis a ne sera mis en place qu'à partir du 19 janvier 2015 (c'est pour ça que tu ne trouves rien dans les autos écoles) et coûtera aux alentours de 300€.
Voilà :-)
Voilà :-)
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Ça fait une petite fortune pour 7h de conduite ><
Mais de toute façon j'irais poser directement la question aux moto-école en espérant que ce soit un peu moins cher
Mais de toute façon j'irais poser directement la question aux moto-école en espérant que ce soit un peu moins cher
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
Ça m'etonnerai ils vont se baser sur la formation bsr qui est dans ces prix là !
En moyenne les prix des heures en moto écoles c'est 40€ donc si tu multiplies par 7 ça fait 280€ ^^
Après tu peux faire baisser les prix, la bouche en coeur ou les larmes aux yeux ^^.
C'est ce que je vais faire xD
En moyenne les prix des heures en moto écoles c'est 40€ donc si tu multiplies par 7 ça fait 280€ ^^
Après tu peux faire baisser les prix, la bouche en coeur ou les larmes aux yeux ^^.
C'est ce que je vais faire xD
Re: Bonjour 'futurs' amis motards (:
J'essayerai la technique, on sait jamais ^^ !Tu me dira si tu as réussiHanabi a écrit :Après tu peux faire baisser les prix, la bouche en coeur ou les larmes aux yeux ^^.