et a part la moto, vous bricolez??
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
bon, hier un petit bricolage pour pouvoir..... bricoler..
il faut que j'attaque la virago et comme c'est bas une moto et que quand on commence a démonter, ça roule moins bien, j'ai donc fabriqué une plateforme roulante.
ça me rehausse de 20cm et ça roule (pas très bien) pour pouvoir la déplacer.
voila le film, prenez du pop-corn, c'est long..
on prend quelques bouts de bois (avec de la ferraille ça le fait aussi, mais j'en avait pas), on coupe donc deux chevrons ou planches a environ 25°et on les assembles
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 7/dyft.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
on en fait deux tant qu'a faire et on perce deux trous pour passer des tiges filetées.
on obtient un serre roues.
ensuite on met des roulettes sous d'autres chevrons.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 3/8qea.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
on prépare le plancher de la plateforme.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x458q90/5/kyb6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et on pose sur les chevrons a roue.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 7/gdo4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et notre serre roue, fixé solidement sur la plateforme.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 2/vuim.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
on monte la moto dessus et on serre les tiges filetées.
et la moto tient debout.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 6/05n7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai fixé une équerre du coté mobile, qui ne l'est plus du coups par sécurité, j'ai déplacé l'ensemble dans les cailloux, ça vas, ce serait mieux sur du ciment, mais..
maintenant, je vais pouvoir bosser un peu.
je ne sais pas ce qui se passe avec image shack, mais les photos passent pas.
il faut que j'attaque la virago et comme c'est bas une moto et que quand on commence a démonter, ça roule moins bien, j'ai donc fabriqué une plateforme roulante.
ça me rehausse de 20cm et ça roule (pas très bien) pour pouvoir la déplacer.
voila le film, prenez du pop-corn, c'est long..
on prend quelques bouts de bois (avec de la ferraille ça le fait aussi, mais j'en avait pas), on coupe donc deux chevrons ou planches a environ 25°et on les assembles
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 7/dyft.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
on en fait deux tant qu'a faire et on perce deux trous pour passer des tiges filetées.
on obtient un serre roues.
ensuite on met des roulettes sous d'autres chevrons.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 3/8qea.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
on prépare le plancher de la plateforme.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x458q90/5/kyb6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et on pose sur les chevrons a roue.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 7/gdo4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et notre serre roue, fixé solidement sur la plateforme.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 2/vuim.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
on monte la moto dessus et on serre les tiges filetées.
et la moto tient debout.
https://imagizer.imageshack.us/v2/610x4 ... 6/05n7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai fixé une équerre du coté mobile, qui ne l'est plus du coups par sécurité, j'ai déplacé l'ensemble dans les cailloux, ça vas, ce serait mieux sur du ciment, mais..
maintenant, je vais pouvoir bosser un peu.
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Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
A mes heures perdues, c'est à dire dès que je sors du boulot, je suis mécano.
Je m'occupe de mes véhicules ou dépanne ceux des autres.
J'ai des kilomètres de photos, mais je préfère travailler sur les anciennes (deuches et dérivés, j7/j9 (J'ai un forum dédié) XM...), bien que je touche aussi a des véhicules plus récents.
Je désosse ,je remet en route, j'entretiens bref toujours dans l'optique de solidarité et de partage.
Sinon je touche aussi à pleins d'autres choses ayant aménagé mon premier camion moi même et allant bientôt travailler sur mon nouveau.
Je m'occupe de mes véhicules ou dépanne ceux des autres.
J'ai des kilomètres de photos, mais je préfère travailler sur les anciennes (deuches et dérivés, j7/j9 (J'ai un forum dédié) XM...), bien que je touche aussi a des véhicules plus récents.
Je désosse ,je remet en route, j'entretiens bref toujours dans l'optique de solidarité et de partage.
Sinon je touche aussi à pleins d'autres choses ayant aménagé mon premier camion moi même et allant bientôt travailler sur mon nouveau.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
ce n'est pas le genre de topic qui déchaine les passions on dirait...
bon, puisque la moto est (pour le moment) terminée, je reprend les bonnes habitudes et re commence a bricoler...
j'avait laissé le bateau en stand by avec son balcon posé et pas terminé..
j'ai mis trois petites plaques d'inox ..
et j'ai commencé a faire un repose pieds (ou autre) pour faciliter la sortie d'eau de l'ancre..
un coup de ponceuse..
et c'est fait.. ce sera a vernir en même temps que le reste..
j'ai aussi attaqué le tableau de bord,tracer, couper, poncer et mettre les inters...
ainsi que le compas.. ben, il n'y a pas de panneaux indicateurs sur l'eau....
le trou restant est pour passer l'axe de la direction..
et j'ai fabriqué le tableau proprement dis, perçage et mise en place des compteurs.. les knots, c'est des mile nautiques a l'heure, un mile correspond a 1825m, le mille terrestre lui est de 1658m je crois, a quelques mètres près..
et tout ça en bois a cajou... le mot acajou viens du fait que l'on disait l'arbre a cajou, il y a plus d'une centaine de variété qui vas du presque blanc au presque noir..
le mien viens de Madagascar.. bon, ben, j'ai passé un après midi sympa...
pour snooze..
ça fait quand même du bien d'arrêter la ferraille et reprendre le bois...
ça me parait plus naturel.. pour un ébéniste....
bon, puisque la moto est (pour le moment) terminée, je reprend les bonnes habitudes et re commence a bricoler...
j'avait laissé le bateau en stand by avec son balcon posé et pas terminé..
j'ai mis trois petites plaques d'inox ..
et j'ai commencé a faire un repose pieds (ou autre) pour faciliter la sortie d'eau de l'ancre..
un coup de ponceuse..
et c'est fait.. ce sera a vernir en même temps que le reste..
j'ai aussi attaqué le tableau de bord,tracer, couper, poncer et mettre les inters...
ainsi que le compas.. ben, il n'y a pas de panneaux indicateurs sur l'eau....
le trou restant est pour passer l'axe de la direction..
et j'ai fabriqué le tableau proprement dis, perçage et mise en place des compteurs.. les knots, c'est des mile nautiques a l'heure, un mile correspond a 1825m, le mille terrestre lui est de 1658m je crois, a quelques mètres près..
et tout ça en bois a cajou... le mot acajou viens du fait que l'on disait l'arbre a cajou, il y a plus d'une centaine de variété qui vas du presque blanc au presque noir..
le mien viens de Madagascar.. bon, ben, j'ai passé un après midi sympa...
pour snooze..
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
tant que c'est pas du bois de cagette
[align=center]Motard ET amoureux de la nature.[/align]
Re: et a part la moto, vous bricolez??
Moi aussi je bricole! J'ai monté la balancelle aujourd'hui!
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Yep, le bois est une matière noble.
C'est propre ton travail, chapeau.
Ivanna, monté la balancelle c'est bien, mais j'espère que t'as pas oublié la table qui va avec et le petit frigo pour les bières qui va dessous.
C'est propre ton travail, chapeau.
Ivanna, monté la balancelle c'est bien, mais j'espère que t'as pas oublié la table qui va avec et le petit frigo pour les bières qui va dessous.
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Si tu me bricoles le frigo je fournis bierre et miam miam
Re: et a part la moto, vous bricolez??
@harlock et @ivanaa: bande de pochtronsIvanaa a écrit :Si tu me bricoles le frigo je fournis bierre et miam miam
Re: et a part la moto, vous bricolez??
De mon coté depuis peu, je retape avec des spécialistes de r8 ,une gordini de 1970 qui appartenais à mon grand père qui est décédé. Au moment où j'écris, on refait les bielles du moteur et ensuite on remonte la carrosserie, et elle sera à moi, hors de question que je la vende même si elle vaut chere.
alors une r8 gordini bleue à coté de ma twingo bleue gordini, ça va le faire.
alors une r8 gordini bleue à coté de ma twingo bleue gordini, ça va le faire.
- Harlock
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Cool un fan d'anciennes, je suis encore sur l'acadiane du beauf (embrayage) en parralèle de ma XM 2.1 D où j'attend les pièces pour joint de culasse et distribution.
Et me reste l'étrier de frein du camion à refaire, il fuit.
Que du bonheur.
Sinon en fait je bois pas d'alcool, par contre je suis un viandar alors si y'a un barbecue, je prépare les bavettes de boeuf.
Je projette aussi de fabriquer un composteur avec du vieux bois de palettes.
Et me reste l'étrier de frein du camion à refaire, il fuit.
Que du bonheur.
Sinon en fait je bois pas d'alcool, par contre je suis un viandar alors si y'a un barbecue, je prépare les bavettes de boeuf.
Je projette aussi de fabriquer un composteur avec du vieux bois de palettes.
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
J'en suis amoureux de cette voiture; et celle là c'est la vrai gordini avec un 1200 cm3 je crois. Mon grand père a fait du rallye à l'époque avec...
l'acadiane, c'est la 2 cv fourgon je crois non?
pour la r8, j'ai des gens qui veulent mettre 30000 euros pour me l'acheter véridique!!
l'acadiane, c'est la 2 cv fourgon je crois non?
pour la r8, j'ai des gens qui veulent mettre 30000 euros pour me l'acheter véridique!!
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Pour moi aussi bricolage quasi perpétuel...
Réno d'une grange, construction d'un four à pain traditionnel
DIY audiophile, ampli de puissance à base de clone NAIM, mes tests de mis sous tension sont finis je passe à l'écoute cette semaine sur les KEF
sinon j'ai un 650 XS Special 1981 qui attend d’être restauré ainsi qu'une Simca 1300 1966 de mon arrière grand père...
Réno d'une grange, construction d'un four à pain traditionnel
DIY audiophile, ampli de puissance à base de clone NAIM, mes tests de mis sous tension sont finis je passe à l'écoute cette semaine sur les KEF
sinon j'ai un 650 XS Special 1981 qui attend d’être restauré ainsi qu'une Simca 1300 1966 de mon arrière grand père...
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
La moto sur laquelle j'ai passé mon permisCoulas a écrit :...j'ai un 650 XS Special 1981 qui attend d’être restauré...
J'espère que tu posteras des photos suite à sa remise en état
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: et a part la moto, vous bricolez??
J'imagine, disons que toi tu a cette possibilité de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux avec ton expérience et tes connaissances et te faire plaisir avec un retour aux sourcesgrincheux a écrit :
pour snooze..
ça fait quand même du bien d'arrêter la ferraille et reprendre le bois...
ça me parait plus naturel.. pour un ébéniste....
En tout cas, merci pour ton partage via ce forum, c'est toujours très enrichissant et plaisant à regarder
Re: et a part la moto, vous bricolez??
Bon moi ça y est, la r8 gordini est fin prête, y plus qu'à l'assurer mettre de l'essence, passer le contrôle et en avant guingamp. . Là je vais voir pour retaper une zéphyr 750, jamais vu cette machine, on verra bien.
Re: et a part la moto, vous bricolez??
Question : a-t-on le droit de mettre sur ce fil des bricolages qu'on a fait il y a longtemps ?
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
étant dans un pays de liberté, tu fais comme tu veut...
en plus, il n'y a pas de date limite de postage...
allez, montre nous...
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Ah oui tu peux, C'est toujours intéressant de voir ce que les gens peuvent faire de leurs idées et de leurs mains.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Alors, j'y vais, je me lance.
Ma petite bricole à moi, à partir d'un "kit" (en gros, un tas de planches et un plan...)
Cela va vous paraitre facile, mais, en vrai, ayez à l'esprit que cela s'étale sur six mois de boulot délicat et stressant.
(Pardon pour les photos qui ne sont pas terribles, sauf les dernières).
(Pardon encore, parce que ça risque d'être un peu long, mon histoire).
Je commence par la construction du squelette (base, traverses, contre-éclisses, sommier). J'ai construit un établi spécial pour l'occasion.
J'ai terminé le squelette. Je présente le clavier pour voir. Je le finirai plus tard (ajustage, équilibrage avec des petits poids en plomb, finition, polissage à la pâte à polir).
J'ai collé les éclisses (la caisse de résonance). Elles ne font que 4 mm d'épaisseur ! J'ai collé les moulures (que j'ai maintenues avec des dizaines de pinces à linges !) La découpe des éclisses a été très difficile (angles multiples).
Barrage de la table d'harmonie (exactement comme pour une guitare).
La table d'harmonie est barrée. Elle ne fait que 3 mm d'épaisseur. Elle est très fragile. Les trous sont pour le passage des sautereaux (petites pièces qui sautent, actionnées par les touches du clavier, et qui griffent les cordes).
La caisse est terminée, je la finirai plus tard (ponçage, polissage, etc.)
(à gauche, le piètement fini).
Et voilà ! à partir de maintenant, je n'ai plus droit à la moindre erreur, si minime soit-elle, alors que tout ce que je vais devoir faire est hyper dangereux et hyper risqué. D'où, quand même, un sacré stress, vu le travail déjà fourni.
Je colle la table d'harmonie grâce à une forêt de serre-joints (je me suis ruiné en serre-joints !) C'est l'opération la plus délicate : si elle est ratée, l'instrument ne sonnera pas et sera bon à jeter. J'ai protégé la caisse par un habillage en carton. (Je n'ose imaginer la pression totale de tous les serre-joints...)
La table est collée (ouf !) Quand on tape dessus, elle vibre comme un tambour (très bon signe).
Je perce la table pour les pointes d'accroche et les chevilles. Est-il utile de dire que tout cela doit se faire avec précision (extrême) ?
La table est percée. J'ai poncé, poli, ciré et lustré la caisse (elle est donc terminée).
J'ai posé et tordu les pointes, et j'ai enfoncé les chevilles à coups de marteau. Alors là aussi, du tact, du doigté (avec un marteau !), parce que c'est hyper risqué, évidemment.
Puis j'ai cordé l'instrument. J'ai taillé les becs (qui griffent les cordes) puis je les ai montés dans les sautereaux. Enfin, j'ai placé les feutres (rouges) dans les étouffoirs.
C'est terminé. Il ne reste plus qu'à accorder... Tension totale des cordes : entre 80 et 100 kg.
Le clavier. 4 octaves. On peut jouer énormément de choses (Couperin, Bach, etc.)
Alors, comme pour une moto, il y a un rodage à faire : accords fréquents au début, tension des cordes, réglages des sautereaux, acclimatation de la caisse aux saisons. Il faut bien compter deux années.
Et voilà le travail : une épinette vénitienne (petit clavecin). Comme vous l'avez vu, il ne s'agit pas de facture instrumentale, mais bien de lutherie. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le son est plus puissant et plus rond que celui d'un clavecin, avec des aigus cristallins, capable de longues tenues, et des graves réjouissants.
Squelette : tilleul et pin
Table : épicéa
Clavier : poirier et ébène
Caisse : noyer d'Afrique
Dimension : 160 * 50 cm. longueur de la plus grande corde : 140 cm. Poids : 18 kg !
(C'est un pur hasard si la forme de l'épinette correspond à celle de la pièce de mon ancien appartement parisien).
Pour conclure, je vous dirai que la première fois que l'on joue un vrai morceau sur ce que l'on a soi-même construit, et que ça marche, et que c'est joli, que ça vibre, que ça vit, cela procure une émotion que je ne peux pas vous décrire, et qui paie au centuple tous les mois de stress...
Voilà, les petits amis, c'est fini !
Ma petite bricole à moi, à partir d'un "kit" (en gros, un tas de planches et un plan...)
Cela va vous paraitre facile, mais, en vrai, ayez à l'esprit que cela s'étale sur six mois de boulot délicat et stressant.
(Pardon pour les photos qui ne sont pas terribles, sauf les dernières).
(Pardon encore, parce que ça risque d'être un peu long, mon histoire).
Je commence par la construction du squelette (base, traverses, contre-éclisses, sommier). J'ai construit un établi spécial pour l'occasion.
J'ai terminé le squelette. Je présente le clavier pour voir. Je le finirai plus tard (ajustage, équilibrage avec des petits poids en plomb, finition, polissage à la pâte à polir).
J'ai collé les éclisses (la caisse de résonance). Elles ne font que 4 mm d'épaisseur ! J'ai collé les moulures (que j'ai maintenues avec des dizaines de pinces à linges !) La découpe des éclisses a été très difficile (angles multiples).
Barrage de la table d'harmonie (exactement comme pour une guitare).
La table d'harmonie est barrée. Elle ne fait que 3 mm d'épaisseur. Elle est très fragile. Les trous sont pour le passage des sautereaux (petites pièces qui sautent, actionnées par les touches du clavier, et qui griffent les cordes).
La caisse est terminée, je la finirai plus tard (ponçage, polissage, etc.)
(à gauche, le piètement fini).
Et voilà ! à partir de maintenant, je n'ai plus droit à la moindre erreur, si minime soit-elle, alors que tout ce que je vais devoir faire est hyper dangereux et hyper risqué. D'où, quand même, un sacré stress, vu le travail déjà fourni.
Je colle la table d'harmonie grâce à une forêt de serre-joints (je me suis ruiné en serre-joints !) C'est l'opération la plus délicate : si elle est ratée, l'instrument ne sonnera pas et sera bon à jeter. J'ai protégé la caisse par un habillage en carton. (Je n'ose imaginer la pression totale de tous les serre-joints...)
La table est collée (ouf !) Quand on tape dessus, elle vibre comme un tambour (très bon signe).
Je perce la table pour les pointes d'accroche et les chevilles. Est-il utile de dire que tout cela doit se faire avec précision (extrême) ?
La table est percée. J'ai poncé, poli, ciré et lustré la caisse (elle est donc terminée).
J'ai posé et tordu les pointes, et j'ai enfoncé les chevilles à coups de marteau. Alors là aussi, du tact, du doigté (avec un marteau !), parce que c'est hyper risqué, évidemment.
Puis j'ai cordé l'instrument. J'ai taillé les becs (qui griffent les cordes) puis je les ai montés dans les sautereaux. Enfin, j'ai placé les feutres (rouges) dans les étouffoirs.
C'est terminé. Il ne reste plus qu'à accorder... Tension totale des cordes : entre 80 et 100 kg.
Le clavier. 4 octaves. On peut jouer énormément de choses (Couperin, Bach, etc.)
Alors, comme pour une moto, il y a un rodage à faire : accords fréquents au début, tension des cordes, réglages des sautereaux, acclimatation de la caisse aux saisons. Il faut bien compter deux années.
Et voilà le travail : une épinette vénitienne (petit clavecin). Comme vous l'avez vu, il ne s'agit pas de facture instrumentale, mais bien de lutherie. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le son est plus puissant et plus rond que celui d'un clavecin, avec des aigus cristallins, capable de longues tenues, et des graves réjouissants.
Squelette : tilleul et pin
Table : épicéa
Clavier : poirier et ébène
Caisse : noyer d'Afrique
Dimension : 160 * 50 cm. longueur de la plus grande corde : 140 cm. Poids : 18 kg !
(C'est un pur hasard si la forme de l'épinette correspond à celle de la pièce de mon ancien appartement parisien).
Pour conclure, je vous dirai que la première fois que l'on joue un vrai morceau sur ce que l'on a soi-même construit, et que ça marche, et que c'est joli, que ça vibre, que ça vit, cela procure une émotion que je ne peux pas vous décrire, et qui paie au centuple tous les mois de stress...
Voilà, les petits amis, c'est fini !
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
superbe.. ce n'est plus du bricolage, ça devient de l'art...
on comprend le stress..
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
On comprend tout à fait le boulot que ça doit être car la moindre faute et le son est pas optimal ou alors l'accordage devient impossible.
Toutes mes félicitations pour ce travail d'artiste.
As tu une vidéo que l'on puisse écouter ce que cela donne?
Toutes mes félicitations pour ce travail d'artiste.
As tu une vidéo que l'on puisse écouter ce que cela donne?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Hélas non. Il faut dire que l'histoire de ce petit instrument est assez atypique, mais elle finit bien. Lors d'un changement complet de vie, où j'ai tout abandonné, j'en ai fait don au CNSM de Paris, qui n'avait pas d'épinette, et qui l'utilise en concert. Je trouve qu'il faut aider les jeunes et leur donner des moyens. Donc, pour l'entendre, ben... il faut aller au concert.
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
ça fait une trotte pour moi lol.
C'était juste mon oreille curieuse de musicien (même si j'ai tout arrêté je reste passionné).
Belle initiative.
C'était juste mon oreille curieuse de musicien (même si j'ai tout arrêté je reste passionné).
Belle initiative.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: et a part la moto, vous bricolez??
Voilà que pour le ponçage du camion, j'ai emprunté une perceuse.
J'étais prévenu, elle marche quand elle veut et que tête en haut.
Bon c'est pas une perceuse qui va m'emmerd**.
La bête:
A l'attaque:
Problème repéré:
Allez on va pas faire semblant:
Je l'ai éclatée lol:
Après avoir vérifier les roulements et graisser un peu la partie mécanique, on attaque le fond du problème.
ça a cassé/fondu:
Ne trouvant pas mon cutter, je fais appel à mon plus fidèle compagnon de bricolage et j'enlève un bout de plastique pour augmenter la surface de contact et gratter:
Bon ça c'est prêt:
Sur la partie moteur ,je tire le bout de languette qui est resté coincé et la tord pour qu'elle coince:
On sort l'attirail, ça va chauffer lol:
Et voilà ça reste en contact, j'ai refais une soudure de jonction entre les deux faces, ça bouge plus.
Pour le remontage, procéder dans le sens inverse lol
C'est reparti pour 20 ans.
J'étais prévenu, elle marche quand elle veut et que tête en haut.
Bon c'est pas une perceuse qui va m'emmerd**.
La bête:
A l'attaque:
Problème repéré:
Allez on va pas faire semblant:
Je l'ai éclatée lol:
Après avoir vérifier les roulements et graisser un peu la partie mécanique, on attaque le fond du problème.
ça a cassé/fondu:
Ne trouvant pas mon cutter, je fais appel à mon plus fidèle compagnon de bricolage et j'enlève un bout de plastique pour augmenter la surface de contact et gratter:
Bon ça c'est prêt:
Sur la partie moteur ,je tire le bout de languette qui est resté coincé et la tord pour qu'elle coince:
On sort l'attirail, ça va chauffer lol:
Et voilà ça reste en contact, j'ai refais une soudure de jonction entre les deux faces, ça bouge plus.
Pour le remontage, procéder dans le sens inverse lol
C'est reparti pour 20 ans.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)